Vous n'êtes pas identifié(e).
Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.
Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !
Pages : 1
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir quelle est la différence dans le fichier de config server.cfg entre set et seta et quand est-ce qu'il faut utiliser l'un et pas l'autre.
Merci d'avance.
Hors ligne
Bonjour,
tu trouvera sur cette page :http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:config, la documentation concernant les commande setX.
En gros, si tu utilise « set », la valeur sera changée pour ta partie en cours, mais elle ne sera pas sauvegardée au prochain chargement du jeu. Avec « seta », la valeur est sauvée dans « q3config.cfg ».
Si tu utilise un script (genre autoexec.cfg), ça ne change pas grand chose, puisque tu réécrase la valeur à chaque lancement.
J'espère avoir été clair
:ZZ
Hors ligne
Oui c'est très clair merci,
... et j'ai déjà vu sets aussi, qu'est ce ?
Sinon dans par exemple server.cfg, on trouve même des lignes qui commencent par sv_maxClients 45 sans set ni seta devant ...
Ou encore g_quadfactor 4
Quel est la différence si on met un set/seta avant ?
Hors ligne
Pour éclaircir toutes tes question j'ai demandé à « commander keen », il sait tout (je t'en fait la trad) :
* set initialise une variable (set <variable name> <commandes;séparées;par;des;point-vurgules>)
* seta initialise la variable avec le drapeau archive qui sera sauvegardé dans le fichier q3config.cfg et rechargé à chaque lancement du jeu.
* setenv initialise une variable d'environnement
* sets initialise une variable avec le drapeau « serverinfo », elle sera transmie du serveur vers les clients qui s'y connectent.
* setu initialise une variable avec le drapeau « userinfo », elle sera transmisse d'un client vers le serveur auquel il se connecte
En ce qui concerne l'absence de setX, ça revient à faire un set tout simple si je ne dis pas de bétisse. Il faudrait vérifier dans le code d'ioq3 pour vérifier.
:ZZ
Hors ligne
L'abscence de directive setX dans un fichier de config est une erreur àmha
:wq
Hors ligne
Bonsoir, merci
Qu'est ce qu'une variable d'environnement ?
Il faut donc éviter le :
sets rconpassword 'abcdef'
Hors ligne
Je ne connaissais pas non plus les nuances, à part entre "set" et "seta".
Je ne suis pas sûr que mettre "sets rconpassword" divulgue le mot de passe... on peut essayer
De même, un simple "set" suffit à transmettre la variable au client, car
set "Admin" "Cacatoes"
fait apparaitre cette variable sur dpmaster et dans XQF.
Donc voilà, les "set" et leur signification ...
Move your ass.
Hors ligne
Cacatoes, pour la transmission au client et dpmaster/xqf, ça n'a rien à voir :
xqf comme dpmaster utilise les messages « serverstatus » et « serverinfo » pour obtenir les informations sur les serveurs Q3. Ce sont juste des interrogations OOB en UDP. En gros (et pour faire simple) ce sont des interrogations sans connexions, le « client » (xqf par exemple) envoi un message au serveur sans se connecter (donc on est pas sûr que le message arrive, udp oblige), puis le serveur répond un message (et seulement un).
Dans le cas sets/setu, le client s'est connecté au serveur pour rejoindre une partie (c'est le jeu qui se connecte pas juste un message qui est transmit).
Pour preuve tu peux regarder le source de mon plugin Dokuwiki qui interroge les serveurs et récupèrent toutes les infos.
:ZZ
Hors ligne
Qu'est ce qu'une variable d'environnement ?
C'est basiquement pour passer une variable du jeu au système d'exploitation.
Comme écrit dans le code, c'est « Mostly for controlling voodoo environment variables » (principalement pour controller les variables d'environnement [de la carte gfx] voodoo)
:wq
Hors ligne
Yop, je connaissais la différence entre TCP et UDP.
La chaine de caractères qui est balancée au client lors de la connexion, je vois à quoi elle ressemble, elle est écrite dans les logs. Donc si on utilise sets/setu, la variable et sa valeur seront ajoutées à cette chaîne ? C'est possible.
Mais si la variable est récupérable par UDP avec un simple "set", ça reste compromettant. Il transmet sans doute par UDP toutes les variables qui lui sont inconnues (donc set "Admin" "Blablabla"), tandis que les vraies variables effectives, il ne communique que celles qu'il veut, et c'est apparemment le mod qui gère ça.
Move your ass.
Hors ligne
Afin de savoir ce qu'il en est vraiment, je suis allé faire un tour dans le code :
Il y a plusieurs types de cvar (CVAR_SYSTEMINFO, CVAR_SERVERINFO, CVAR_ARCHIVE, CVAR_ROM, ... y en a beaucoup).
La cvar « rconPassword » est chargée en tant que CVAR_TEMP au lancement du serveur. Lors de l'envoi des messages de statut, le serveur envoi les variables de type CVAR_SERVERINFO et des informations sur les joueurs.
Donc le mot de passe rcon n'est pas concerné. Et donc rien à voir avec des variables connues/inconnues, c'est juste le type de la cvar qui influe sur ce que le serveur en fait.
:ZZ
Hors ligne
Pages : 1