OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 09/08/2008 04:04:45

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

OpenArena 0.8.0 est dispo !

A télécharger depuis :

http://openarena.ws/files.html

oa080.zip ne contient pas la version mac, qui n'a pas encore été préparée.

Nouveautés :

- Meilleur contrôle de la souris
- Ebauche du "missionpack"
- Armes du missionpack ajoutées dans baseoa (pas besoin d'activer le missionpack pour en profiter), dont le fusil à clous (nailgun), les mines de proximité (proximity mines), et la sulfateuse (chaingun)
- Nouvelles voix du commentateur, par Fuzztooth
- Nouveau modèle de personnage : Sorceress
- Nouvelle carte : oa_bases7
- Nouvelle carte : pul1ctf
- Nouvelle carte : schism
- Textures de q3dm6ish refaites par TRaK, la carte est de nouveau disponible depuis le menu du jeu
- oa_bases3 compilée avec l'option "fast water" (devrait être 632% plus rapide)
- la version classique de oa_bases3 s'est faufilée à l'intérieur
- oa_minia mise à jour
- dm6ish mise à jour (textures refaites, et les bots ne sont plus idiots en face de la porte)
- Nouveau modèle pour l'arme à plasma (plasmagun), par enki
- Nouveaux effets sonores pour le fusil de chasse (shotgun), le canon à rails (railgun), et le changement d'arme
- Nouveaux sons pour les événements du mode CTF
- Nouvelles voix pour Kyonshi, gracieusement fournies par aeri_s
- Ayumi optimisée, au détriment de la skin Jenna qui a été retirée
- Beret grandement amélioré au niveau de la skin, de l'animation et de ses railleries
- Quelques fichiers demo, de survol et de situation extrêmes (dans l'optique d'utiliser la commande timedemo)
- Tous les fichiers TGAs qui avaient des entêtes cassées sont maintenant corrigés
- Ajout de la VoIP gérée par ioquake3 !
- D'autres trucs comme le peaufinement de diverses ressources


(Page Wikipedia modifiée pour refléter le changement de version.)


Move your ass.

Hors ligne

#2 10/08/2008 01:31:51

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OpenArena 0.8.0 est dispo !

Y'avait un bug avec les serveurs, sago007 a corrigé les builds, et j'ai ajouté d'autres builds pour faire fonctionner OA 0.8.0 sur Debian Stable.
Tout ça est dispo sur le mirroir de TuxFamily :
http://download.tuxfamily.org/openarena … verfix.zip

A utiliser donc si vous voulez lancer un serveur !

Note: il se peut que le problème de serveur subsiste si vous lancez une LAN depuis le menu du jeu, plutôt que d'utiliser le serveur dédié. De nouveaux builds seront conçus si nécessaire après confirmation.


Move your ass.

Hors ligne

#3 10/08/2008 11:39:07

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : OpenArena 0.8.0 est dispo !

Pour faire un rapide retour d'expérience sur cette version :
  * la souris n'est pas encore corrigée, y a du mieux par rapport à 076/077, mais c'est pas encore le comportement attendu
  * personnellement je trouve que les nouveaux sons des armes sont pas vraiment mieux que les anciens, surtout le plasma qui fait un bruit de fusil et le changement d'arme qui est très rapidement énervant
  * personnellement les cartes oa_bases sont les cartes les moins intéressantes (pour être poli) du ctf
  * la carte q3dm6ish est effectivement plus belle
  * j'ai pas encore testé les démos par defaut, mais c'est une bonne chose, ca permettra de faire remonter des vrais statistiques sur les performances du jeu sur les différentes plateformes matérielles et logicielles (d'ailleurs j'essaierai de faire rapidement un article à ce propos sur le wiki)


:ZZ

Hors ligne

#4 11/08/2008 01:38:43

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : OpenArena 0.8.0 est dispo !

je telecharge la nouvelle version et si je peut je teste demain smile
cette version a ete testé ?

Hors ligne

#5 11/08/2008 08:45:11

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : OpenArena 0.8.0 est dispo !

Cedonime a écrit :

(...) cette version a ete testé ?

oui, cette fois, des tests ont été faits avant le lancement officiel smile
Sago en particulier a fait pas mal de releases de tests intermédiaires (cf. le fil Dev sur le forum officiel)


:wq

Hors ligne

#6 11/08/2008 12:30:19

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : OpenArena 0.8.0 est dispo !

Finalement j'ai testé les fichiers demos fourni avec la 080, pour résumer : c'est une blague.
Apparemment pour l'équipe de dev, faire une demo de test se résume à : mettre une vingtaine de bot sur une carte, et specter le tout pendant 30 secondes en ne passant surtout pas en vue subjective.

J'espère ne pas être trop méchant en disant que c'est une réalisation ridicule d'une idée plutôt bonne.

L'intérêt d'une demo commune est de pouvoir comparer les hard et le soft dans des conditions réelles de jeu. Le moins qu'on puisse faire c'est de faire une demo avec des vrais joueurs sur un vrai serveur avec une vrai partie qui pète de partout.


:ZZ

Hors ligne

#7 11/08/2008 13:06:00

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OpenArena 0.8.0 est dispo !

@mathieu, ce serait pas difficile à faire en plus, on peut songer à se connecter à un serveur et à enregistrer cette demo big_smile Les nicknames feront nos "credits" tongue


Move your ass.

Hors ligne

#8 16/08/2008 01:42:19

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : OpenArena 0.8.0 est dispo !

Premiere impressions:
Le plasma gun graphiquement est plutot bien, mais pour le bruit je suis d' accord avec mathieu sad.
Le tir du lightning est bien reussi.
Les evenements du ctf sont franchement pas terrible, c' est de la guitare ?
Et pour moi gros point negatif c' est le bruit qui signal que vous avez touché un ennemi tres difficile de faire la difference avec le tir sad sad sad
Q3DM6ISH_V2 et DM6ISH sont tres bien, reste plus qu' à refaire DM4ISH

Hors ligne

#9 20/08/2008 00:31:07

baud123
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Versailles
Inscription : 26/07/2008
Messages : 3
Site Web

Re : OpenArena 0.8.0 est dispo !

mathieu a écrit :

Le moins qu'on puisse faire c'est de faire une demo avec des vrais joueurs sur un vrai serveur avec une vrai partie qui pète de partout.

c'est pour cela qu'il faudra participer aux tests la prochaine fois big_smile ('fin je le dis pour moi aussi, ayant quelque peu manqué de temps pour m'y mettre).

Hors ligne

#10 20/08/2008 09:05:37

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : OpenArena 0.8.0 est dispo !

baud123 a écrit :
mathieu a écrit :

Le moins qu'on puisse faire c'est de faire une demo avec des vrais joueurs sur un vrai serveur avec une vrai partie qui pète de partout.

c'est pour cela qu'il faudra participer aux tests la prochaine fois big_smile ('fin je le dis pour moi aussi, ayant quelque peu manqué de temps pour m'y mettre).

j'suis pas persuadé que ça aurait changé grand chose concernant les démos...
mais sur le fond c'est vrai qu'une plus forte présence pour les tests serait à priori profitable ; comme pour beaucoup, le manque de temps à fait défaut hmm
cela dit, la gestion du dev d'OA laisse quand même à désirer, le svn n'est pas à jour et quand on demande poliment les patchs à appliquer on a pas de réponses... pas très motivant hmm


:wq

Hors ligne

#11 20/08/2008 13:03:52

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OpenArena 0.8.0 est dispo !

Disons que, pour s'impliquer dans un projet, il faut certaines conditions du genre : le projet doit avoir un mode de développement ouvert. OpenArena est peut être un peu trop Opensource et pas assez logiciel libre big_smile


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums