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Juste pour annoncer un essai de migration vers oa 081.
Comme on (les gars de chez 0x) préfère la 071 pour pas mal de raison, on a décidé de faire un essai de la 081 avec quelques changements.
On a donc monté un serveur avec oa 081, mais en utilisant un mod de notre cru. Les différences sont :
* anciens son pour le RL, le hitsound, l'annonceur, le feedback, le gauntlet, la grenade
* des brightskins
* des icones sympas
* un scoreboard qui arrache
N'hésitez pas à tester et à nous dire ce que vous en pensez.
On a constaté qu'il faut se connecter au serveur 0x2A sans s'être connecté à un autre serveur auparavant sinon on ne profite pas des sons. C'est bizarre...
Pour profiter des brightskins, il faut utiliser « cg_forcemodel 1 ».
:ZZ
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J'ai vu le serveur dans la liste mais pas encore essayé.
Cool si vous migrez
Le son du RL a été changé ? m'en souvenait plus ...
Bien joué pour avoir mis ça dans un répertoire à part, ça fout pas le bordel dans baseoa.
Et, pour ton constat des sons qui marchent pas, j'avais constaté l'effet inverse : des sons .pk3 customisés qui fonctionnaient sur des serveurs pure ... doit y'avoir un bug dans le binz, mais difficile à débusquer ;-)
Move your ass.
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Bon, j'ai testé vite fait.
J'ai pas vraiment de remarques sur le serveur en lui même, il fonctionne et puis voilà
Par contre je m'interroge sur les icones que vous avez ajoutées. Faites vous-même ? Vous devriez peut être les proposer sur le forum officiel d'OA si c'est le cas. [ Si elles sont dérivées des ressources d'OA, elles doivent être sous GPL, donc pas BSD ]
J'ai vu que vous aviez changé les icônes du menu (Model & co), elles sont sympas.
Ce serait intéressant de pouvoir proposer plusieurs "mods" d'OA, des paks de ressources modifiées que chacun pourrait choisir selon ses goûts (genre on aurait notre hitsound parmi une séléction prédéfinie, idem pour les sons de modèles, et éventuellement les graphismes).
En même temps, pour le moment, le peu de contributions dont OA dispose est tout juste suffisant pour fournir un ensemble vraiment cohérent, donc songer à proposer des alternatives c'est peut être pas pour maintenant.
Autre point concernant le serveur, pour l'hébergement des fichiers, vous utilisez le repository de tuxfamily. J'y vois pas de problème, mais j'ignore si les licences des fichiers hébergés importent ; en gros : si tuxfamily ne l'impose pas déjà, ce serait bien de n'héberger que des données "libres".
Voilà, sinon, le ping est bon, il manque surtout les joueurs et peut être une rotation de cartes ?
Move your ass.
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Merci d'avoir testé et de fournir un retour.
Pour ce qui est des icônes elles ont été réalisées par AllegedlyDead et ont été postées sur le forum officiel d'OA par Jack Thompson, cf. http://openarena.ws/board/index.php?top … 7#msg18827
Autre point concernant le serveur, pour l'hébergement des fichiers, vous utilisez le repository de tuxfamily. J'y vois pas de problème, mais j'ignore si les licences des fichiers hébergés importent ; en gros : si tuxfamily ne l'impose pas déjà, ce serait bien de n'héberger que des données "libres".
A-t-on montré par le passé un penchant pour du non-libre ? Nous sommes cohérent et résolument engagés dans une démarche libre et ce mod ne déroge bien sûr pas à la règle, toutes les données que nous exploitons et avons mis sur tf sont en accord avec notre démarche et les principes de tf.
:wq
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Bah, je demandais au cas où
La réutilisation des ressources par les admins de serveurs OA se fait souvent à l'arrache sans tenir compte de la licence ou autre.
Si c'est sous GPL, on pourrait sans doute les recenser sur le Wiki, ça permettrait de les rendre visibles à d'autres personnes qui pourraient les réemployer.
Eventuellement, je pourrais aussi lancer mes serveurs en unfrag pour en profiter ; le but d'un réseau de serveurs c'est aussi ça, mettre en commun des choses qu'on juge bonnes et donc universalisables
Move your ass.
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Il faut juste trouver et prendre le temps mais oui on mettra les infos sur le wiki.
Sinon tu peux bien sûr utiliser ce mod pour tes serveurs, il suffit de créer un rép. « unfrag » à côté du rép. « baseoa » et d'y coller les pk3.
:wq
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Sympa les icones en bas des scores
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Bon debut
Franchement ca me plait, manque plus qu' a afficher le nombre de flag amené au but dans le tableau des scores.Je vais l' utiliser sur le dernier serveur a migrer.
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Une nouvelle tentative d'un serveur 081 est actuellement en place.
J'ai migré le serveur 0xFF (initialement un serveur CTF privé 071) en 081 histoire d'avoir un pont vers cette version que je ne pratique guère (formule diplomatique pour dire jamais sauf en 2/3 occasions).
Ce serveur est basé sur le mod X-Battle avec les sons de la 071 (je supporte pas les sons de la 08) et des PM Skins (skins coloriables) pour certains modèles.
:wq
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Salut, qq impressions que j'ai eu hier en l'essayant :
- beaucoup de pk3 qui chargent ça décourage un peu trop à se connecter au serveur
- une map oa_spirit qui est déjà intégrée dans OA 0.8.1 et qui ne devrait pas avoir besoin d'être téléchargée
- une voix d'announcer assez faible, il me semble
- des maps pour Q3 qui sont peut être sympa en terme de gameplay, mais que je trouve moches, et avec qq textures buggées ; c'est dommage de ne pas plus profiter des maps déjà présentes (et de celles qui vont être ajoutées à la prochaine version et qui sont en attente)
- La variété c'est bien, mais un peu relou quand chaque administrateur a sa recette, et propose son propre map pack dans son répertoire bien précis ; les mods c'est bien quand on est sûrs de les garder sur le long terme, mais sur le long terme il faut aussi voir que l'idéal est d'améliorer OA
Oui je sais jusque là ce ne sont que des impressions négatives Si un noyau de bons joueurs s'installe sur le serveur, ça pourrait être intéressant, mais même le mod xbattle simple avec de jolies maps en plus avait eu du mal à convaincre les joueurs de s'y installer...
Move your ass.
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Salut !
Petites news concernant les seveurs 0x.
0x2A, après avoir servi comme serveur de test à q3min est arrêté
0x2B est passé en version 0.8.1 et s'appelle maintenant CrappyCTF ; pas de mod, pas de rotation de map
0x2C est toujours (et restera) en OA 0.7.1 avec le mod Defrag
0xFF est arrêté
J'en ai profité pour nettoyer la page de statut des serveurs
:wq
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Cool pour les évolutions, je dirais qu'elles tombent à pic
Cedonime n'était plus trop présent dans OA, et il n'a pas renouvelé sa location de serveur chez OVH, donc les serveurs Instagib et Allrockets sont downs.
Je vais voir si je peux les remplacer par mes propres moyens mais ça ne sera peut être pas évident.
Si t'es chaud pour relancer un serveur supplémentaire, je peux t'indiquer la config du allrockets qui avait pas mal de succès.
Move your ass.
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Pour Crappy CTF, vous avez utilisé pmove_fixed 1 ? Ou pmove_float qqch ?
Parce que pmove_fixed 1 d'après Sago il fait réctifier la gravité pour qu'elle soit comparable aux physiques standard.
Du wiki:
pmove_fixed 1 : rend les physiques du jeu indépendantes du nombre d'images par seconde. Consomme jusqu'a 8 fois plus de bande passante, donc plutôt applicable aux LANs. La gravité peut être réajustée à la valeur ~756 pour obtenir une physique similaire à celle obtenue avec 125fps.
Move your ass.
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pmove_fixed 1 je crois
et je suis dubitatif sur les infos que tu cites : modifier la gravité pour avoir une physique similaire à celle obtenue avec 125 fps ? je vois pas là... modifies la gravité et tu modifies la physique de Q3.
Je comprend pas non plus le « consomme jusqu'à 8 fois plus de bande passante » : un client qui utiliserait normalement 25k (rate 25000) consommerait donc 200k avec pmove_fixed 1 ? j'ai beau chercher je vois pas (et mes stats réseaux m'ont jamais montré un tel résultat)
m'enfin
sinon ràv mais le domaine openarena.ws à expiré hier et leilei à apparamment oublié de renouveller, surprenant de la part de ce maitre de la gestion de projet
:wq
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Les infos, si je me souviens bien, ont été remontées depuis le forum du mec qui a conçu unlagged.
Si je comprends bien, il pourrait y avoir des pics, il s'agit de _jusqu'a_ 8 fois, donc différent de consommer tout le temps 8 fois plus.
Pour la gravité, je pense que c'est une valeur devinée.
C'est notoire par expl quand on prend le bumper sur ctf4ish vers le rail qu'on arrive plus loin que la normale, au point que les cartes ne paraissent plus adaptées. Le plus naturel pour corriger le tir pourrait être de changer la gravité, je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais après tout si le résultat est bon et que ça permet à tout un chacun de jouer dans les mêmes conditions quel que soit son FPS ...
Pour le nom de domaine, je viens juste de le remarquer. Je ne sais pas si c'est leilol qui paie le nom de domaine, mais peut être un "bienfaiteur".
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en même temps le but d'avoir 125 fps est justement de pouvoir aller plus loin que d'habitude et de sauter plus haut. Je vois pas l'intérêt de changer la gravité, cela induirait encore un biais dans le comportement. En même temps le gameplay d'OA à l'air de pas mal changer par rapport à q3.
:ZZ
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Ben, déjà il y a les changements d'ioquake3 suite au passage à SDL. Ensuite il y a les changements d'unlagged. Ensuite il y a ces cvars comme celles dont on parle, et là OpenArena peut en choisir certaines par défaut, sans pour autant que ce soit irrémédiable.
Ce que le message de sago semblait dire, c'est que cette variable donnait un résultat qui allait au delà des 125 fps, et donc qu'en réduisant la gravité on obtient la même chose que 125fps. L'intérêt c'est de ne pas perturber la jouabilité des maps existantes, quand je joue sur Crappy CTF j'ai un peu trop l'impression de flotter...
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Les infos, si je me souviens bien, ont été remontées depuis le forum du mec qui a conçu unlagged.
Si je comprends bien, il pourrait y avoir des pics, il s'agit de _jusqu'a_ 8 fois, donc différent de consommer tout le temps 8 fois plus.
Le mec en question c'est Neil "haste" toronto et, personnellement, après avoir implanté (2 fois) son code dans ioq3 et lu plusieurs fois ses infos (http://ra.is/unlagged/) j'ai jamais vu/lu ce genre de choses...
C'est notoire par expl quand on prend le bumper sur ctf4ish vers le rail qu'on arrive plus loin que la normale, au point que les cartes ne paraissent plus adaptées.
ben tout dépend de ce que tu appelles « la normale »... moi je joue tjs en 125 fps ; sur un serveur avec pmove_fixed 1 et moi en 125 fps c'est les conditions normales pour moi (c'est aussi les conditions « normales » de Q3A depuis 10 ans ).
Et l'utilisation de la SDL n'influe absolument pas sur la physique du jeu, que celui qui dit le contraire le prouve par du code et des équations indubitables.
Après, que dans le code d'OA il y ait des modifs qui influent/modifient le gameplay ça je veux bien le croire, mais c'est un problème d'OA, pas d'ioq3 ou de la physique originale de Q3A
:wq
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J'ai confondu avec :
pmove_float =1 would result in actual quake 3 physics but it will also use slightly more bandwidth
pmove_fixed does not require extra bandwidth but has other problems like dropping sound but that must be something solveable.
Move your ass.
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