OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 25/04/2009 10:52:21

nerf-optique
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 25/04/2009
Messages : 2

Nerf-optique

Bonjours à tous,
Je suis un ancien fan de quake 3 qui tente de redonner un coups de pouce à ce jeu mythique.
J'espère trouver des personnes sur ce forum qui pourrait m'épauler pour la création de cartes et de skins, afin d'apporter ma contribution.
Ce n'est pas une lettre de motivation, mais plutôt d'exprimer mes motivations à travers ce message.

Si je devais donner mon avis sur Openarena, comme ça à froid, je dirai qu'il est moche, les skins sont trop rigides et très laids, et l'IA des bots laissent à désirer, et certaines cartes n'ont aucune cohérence.
Avec du recul, il faut quand même avouer qu'il y a du travail derrière tout ça. Les skins et les cartes ne se sont pas faites toutes seules, et si l'on veut que le jeu avance, alors il faut mettre les mains dans le camboui.
Ce que je ferai.

Pour ceux que ça intéresse j'ai un blog où une catégorie est spécialement dédié à Quake 3 et son clone, OpenArena.

Hors ligne

#2 26/04/2009 04:28:31

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Nerf-optique

Salut et bienvenue wink

Les mappeurs sur OA sont surtout des gens qui s'y sont mis pour l'occasion, d'où un résultat souvent moyen ... Sur ce qui reste de la communauté Quake 3, une partie seulement a des affinités avec l'opensource, c'est peut être moins plaisant pour eux de travailler avec un choix de textures limité.
Pour les graphismes, ça fait assez amateur, je trouve ça dommage aussi, mais n'ayant pas les compétences de faire mieux ...
Pour l'IA, dmn_clown était parti d'un algo déjà connu, qui il me semble a aussi été repris par nexuiz ; depuis, il a quitté le navire. Mais vu qu'OA/Q3 c'est surtout pour le multijoueur je crois que les bots ne sont pas une priorité.

Tu as déjà conçu quelques maps/modèles ? Hormis si tu débutes totalement, je pense ne pas pouvoir t'aider beaucoup, et dans ce cas tu trouveras des infos plus pertinentes sur le wiki/forum anglais. Par contre, ce serait très bien de faire avancer notre partie francophone à nous s'il manque des choses.

A plus !


Move your ass.

Hors ligne

#3 26/04/2009 17:38:13

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Nerf-optique

Salut Nerf-optique smile
Ben oui il fait pas super pro mais perso je le prefere à Q3, les gouts et les couleurs tongue

Hors ligne

#4 27/05/2009 17:56:48

nerf-optique
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 25/04/2009
Messages : 2

Re : Nerf-optique

J'avais laissé le forum dans son coin pendant un petit bout de temps. Zonant un peu sur l'officiel pour voir ce qu'il se faisait.
Étant désormais en formation de développeur java, je vais tenter de faire le parallèle avec C++ et tenter le bidouillage sur les sources d'OpenArena , bien qu'il soit surtout orienté C, du moins je crois.
Ce serait un bonne exercice ne serait-ce pour approfondir mes connaissances, mais aussi pour contribuer à ce projet qui pourrait être beaucoup plus prometteur que l'on ne le pense.
Je vais tenter de lancer l'idée de faire un mod "réaliste" sur le forum officiel. On pourrait avoir une variante beaucoup plus terre à terre pour cette excellent jeu.
Maintenant reste à savoir s'il va accepter...

Hors ligne

#5 27/05/2009 23:17:20

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Nerf-optique

Le code source de Q3 et donc OA est en C. Pas de C++.


:ZZ

Hors ligne

Pied de page des forums