OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 06/02/2009 02:05:19

LIMM
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 01/09/2008
Messages : 16

système d exploitation le milieu adapte a "oa"

bonsoir ....:/ 
je sais que openarena est disponible  pour  Windows, il fonctionne aussi sous Linux et Mac OS mais a votre avis quelle est le système d exploitation le milieu adapte a "oa"!!!!????... moi j ai xp  neutral et le moins qu on peut dire que sa ping beaucoup et vous ....?

Hors ligne

#2 06/02/2009 10:21:11

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : système d exploitation le milieu adapte a "oa"

Je ne sais pas s'il y a une réponse exacte, cela dépend de beaucoup de facteur :
  * est tu prêt à installer un autre OS
  * quelle est ta configuration matérielle
  * plein de détail que je dois oublier

Pour ma part j'ai essayer sous Linux et Windows sur la même machine, au niveau des FPS il n'y avait pas de différence. Donc à partir ou il y a des drivers pour ton matériel, le rendu sera identique (pour ma part j'ai une carte graphique ATI avec le driver libre).

Après si tu as une souris ou un clavier de « pro-gamer » je ne te garantie pas qu'il y a aura un support identique sur tous les OS.

Concernant le ping, je ne sais pas si l'OS est vraiment responsable. Ça dépend principalement de la qualité de ta ligne. Cela dit, j'ai souvenir que XP réserve 20% de ta connexion pour les mises-à-jour, mais on peut configurer ça dans je sais plus quel menu. Et puis tu peux toujours utiliser quelques directives de configuration pour améliorer la gestion du réseau du jeu :

seta cl_maxPackets "125"
seta rate "25000"
seta snaps "40"

Pour info, j'ai 125fps constant avec une carte graphique ATI X700, un athlon XP 2800 et 2Go de RAM. Et une bonne configuration du jeu wink


:ZZ

Hors ligne

#3 25/04/2009 13:34:36

LIMM
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 01/09/2008
Messages : 16

Re : système d exploitation le milieu adapte a "oa"

MERCI MATHIEU

Hors ligne

Pied de page des forums