OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 24/02/2009 16:18:23

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Nettoyage des comptes bidons

j'ai supprimé un certain nombre de comptes bidons du forum.
Après vérification des IP il apparaissait clairement que ces comptes étaient bidonnés, l'une d'entre elles par exemple m'a emmené sur un site web m'avertissant que j'avais des virus sur mon ordi (sic) et qu'il fallait que j'installe leur programme (sicsic). Bien sûr, étant sous Linux, c'est drole de voir un programme m'annoncer que j'ai des virus dans "My Documents" smile


:wq

Hors ligne

#2 02/03/2009 18:03:30

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Nettoyage des comptes bidons

Merci de vos nombreux retours wink
Concernant les inscriptions sur lesquelles il y a un doute, on peut peut-être demander à ce qu'un utilisateur (réel) publie un truc au minimum (genre un simple « coucou ») ou qu'il ajoute une info dans son profile, ça permettrait de repérer plus facilement/rapidement les compte bidons... qu'en pensez-vous ?


:wq

Hors ligne

#3 02/03/2009 19:22:37

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Nettoyage des comptes bidons

Il faut que ce soit automatique ou bien une règle simplement écrite ?
J'en connais un qui va devoir regarder comment marche les plugins de fluxbb wink

Sinon effectivement, ça paraît inutile de s'inscrire sur un forum entièrement public si c'est pour ne rien poster...


:ZZ

Hors ligne

#4 03/03/2009 14:48:01

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Nettoyage des comptes bidons

Je serais plus favorable à la prévention lors de l'inscription par un captcha, ou éventuellement demander une confirmation par email pour valider le compte.

Par contre, pour les plugins fluxbb, ils ont choisi un chemin un peu tortueux et quand ils auront décanté tout ça il faudra passer de la version 1.3 beta en 1.4.

J'édite: en fait, ne pas attendre fluxbb, car ils prendront 3 plombes. Donc si on arrive à avoir qqch de fonctionnel là ...


Move your ass.

Hors ligne

#5 09/03/2009 21:23:14

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Nettoyage des comptes bidons

Il semble y avoir un plugin captcha pour fluxbb 1.3r718, mais le lien ne fonctionne plus. J'essaie de contacter l'auteur et je vous tiens au courant.


:ZZ

Hors ligne

#6 10/03/2009 11:10:42

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Nettoyage des comptes bidons

L'auteur du plugin m'a fourni le lien pour télécharger le plugin, je l'ai testé sur un autre serveur, mais hélas cela ne fonctionne pas.

Je vais peut-être testé sur ce forum (je n'ai rien casé pendant les tests), mais je n'y crois pas trop.

Je ne sais vraiment pas comment on peut s'en sortir avec cette version 1.3 maudite du forum. Si on veut repasser en 1.2, tous les mots de passe sont à réinitialiser (dans le cas où ca se passe bien), et la prochaine version n'est pas pour tout de suite. Ce fut un choix malheureux sad


:ZZ

Hors ligne

#7 11/03/2009 19:47:49

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Nettoyage des comptes bidons

Je viens de faire le tour des sites de fluxbb, punbb, phpbb afin de trouver un moyen de sortir du piège de fluxbb 1.3.

Apparemment il n'y a aucun moyen documenté de sortir de fluxbb 1.3. La compatibilité avec punbb 1.3 est théorique mais aucunement vérifié. À partir de punbb 1.3 il serait possible d'aller vers phpbb.

En gros c'est un peu la cata ce forum : aucun moyen d'avoir des extensions qui fonctionne, aucune mises à jour de sécurité, aucun délai ou roadmap réel sur une future version.

Mon avis : dès qu'on peut, on change de forum.


:ZZ

Hors ligne

#8 13/03/2009 22:05:48

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Nettoyage des comptes bidons

C'est dommage car punbb/fluxbb est assez léger, si ça peut soulager le serveur ...
A mon avis ils ne laisseront pas les gens en 1.3 sans moyen de repartir sur la 1.4.

Vive l'interopérabilite tongue


Move your ass.

Hors ligne

#9 14/03/2009 12:14:11

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Nettoyage des comptes bidons

Oui ils ont annoncé le passage de 1.2 vers 1.4 et 1.3 vers 1.4. Mais la date n'a pas été annoncée. Vue que c'est l'hécatombe au niveau de leur effectif, ça ne pressage rien avant 6 mois/1 an.


:ZZ

Hors ligne

#10 15/03/2009 13:25:18

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Nettoyage des comptes bidons

D'accord, et, en modifiant directement le code, peut-être y a-t-il un moyen simple de se prémunir du spam ? Sur un autre forum, on demandait aux gens de "taper les 3 premières lettres de l'alphabet", ça a plutôt bien marché ; donc pour réduire les inscriptions bidons ...


Move your ass.

Hors ligne

#11 11/04/2009 15:49:37

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Nettoyage des comptes bidons

Certains bots ont l'air de s'inscrire plusieurs fois avec la même adresse email (des caractères bidons + @gmail.com)


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums