OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 21/11/2008 19:14:11

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Sous-sections du forum

1er problème: j'ai du mal à cerner l'étendue des sujets traités dans la section "General" qui recoupe parfois avec "Papotages".

Second : Je me demandais en fait si une section dédiée aux FPS ne serait pas la bienvenue.
Ca permettrait de traiter d'autres FPS libres, et éventuellement de faire la distinction entre Quake 3 et OpenArena.


Move your ass.

Hors ligne

#2 24/02/2009 16:04:30

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Sous-sections du forum

Vu que tu reparles régulièrement de réorganiser le forum, je présente mes axes de réflexion.
  * réduire le nombre de forum : à l'extrême je dirai qu'il faudrait qu'un seul forum par catégorie, c'est-à-dire : news, le jeu, la communauté, divers.
  * comme les forums se croisent et que ma réduction n'est pas très heureuse, je propose d'affiner avec : news (français/anglais mélangé), Aide technique, Communauté (tout ce qu'on pouvait mettre dans communauté, papotage, multijoueur, ...), Gestion du site (pour les posts comme celui-ci)

Dans l'idée, je pense qu'il faut réduire au max, vu l'usage actuel du forum. S'il se trouve qu'il y a trop de posts dans une section, on pourra découper.

Donc en gros, je ne ferait pas de catégorie de forum, mais juste une catégorie Openarena avec4 ou 5 forums. C'est juste une idée, à peine une proposition wink


:ZZ

Hors ligne

#3 24/02/2009 16:15:21

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Sous-sections du forum

Je suis aussi assez pour une simplification tant du forum que du wiki smile
il me parait plus interesant d'envisager du contenu dans peu de catégories que des catégories vides ou peu alimentées


:wq

Hors ligne

#4 02/03/2009 14:09:43

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Sous-sections du forum

Ces temps-ci c'est pas une bonne période donc désolé si je m'implique peu.

Je me dis que qqn qui voit la section "Présentez vous", est davantage encouragé à le faire que si elle était absente ; donc c'est une invitation à un certain type de comportement, même si la section est peu remplie, et pour ça j'aime bien. Sur le forum de Cedo les gens le faisaient.

@Mat, Dans ton découpage, il manque peut être une partie "développement" ?

Je serais d'accord pour en regrouper qqunes, mais il me semble que l'organisation actuelle fonctionne plutôt bien.
Les catégories que je trouve non pertinentes sont surtout :
- general, ressources
Et donc comme jle disais, clarifier si on intègre les discussions sur les divers FPS dans General ou dans Papotages. Sur le forum officiel d'OpenArena, les autres FPS finissent dans Club Noob je crois (genre les sujets sur quake live ...).
On pourrait par expl regrouper : general, ressources, dans une section "OpenArena et alentours", ça permettrait de parler des mods, des autres FPS, et de OA...

On pourrait regrouper les sections News En et Fr, mais je trouve que ça coute rien de les garder séparées... je voyais dans la section News English la fonction de présenter nos travaux. Il faut dire qu'il y a peu de travaux depuis que le site a été créé et donc qu'elle parait superflue.

Il y a aussi des sections spécifiques, sur la langue, et aux permissions spécifiques (acceptant les invités). Je crois que ces simples faits empêchent de simplifier à fond les catégories du forum.


Move your ass.

Hors ligne

#5 02/03/2009 17:59:15

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Sous-sections du forum

J'aime bien la simplification opérée sur les sections du wiki, je propose aussi la suppression de la section « Wiki », les articles qui s'y trouvent peuvent aller à la racine du site et/ou dans Documentation


:wq

Hors ligne

#6 02/03/2009 19:35:21

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Sous-sections du forum

En fait ma réflexion vient surtout du fait que j'hésite souvent sur l'endroit dans lequel poster. Tout comme je vois aussi de temps en temps des changement de catégorie pour certain post.

Donc j'en ai déduit que les définitions des forums ne sont pas claires. Mais comme je dis toujours : « on verra à l'usage ».

Cela dit je comprend bien avec ton post la justification des forums. Donc je propose uniquement la fusion "ressources" et "développement", histoire de fusionner quelques chose wink

@dan : pour la suppression de Wiki, je réfléchi car je pense qu'il faut peu de chose à la racine du site. Je pense sûrement les mettre dans projet, en créant un sous-répertoire pour le site. Enfin je verrai.
Et puis pour :talk: je vais me débrouiller.


:ZZ

Hors ligne

Pied de page des forums