OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 03/01/2009 01:33:01

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Des modeles en plus

Voila d' abord je vous souhaite a tous et a toutes une tres bonne année 2009 big_smile

Je me suis inspiré fortement de ce post : The ForUm pour choisir des modéles supplementaires Q3 à integrer aux 3 serveurs ROFL que j' administre, pour instantgib#3 pas de soucis mais pour les deux autres grosse surprise le modele de rocket a egalement été changé. Pour le CTF j' ai tous supprimé mais j' ai laissé pour le FFA car les joueurs ont appréciés le changement du modéle de rocket. Maintenant mon idée serait de faire un serveur FFA en "all rocket" avec ce modéle, est-ce une bonne idée ?

jy10348702971.jpeg

Hors ligne

#2 03/01/2009 01:56:20

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Des modeles en plus

Salut, bonne année à toi, et à tout le monde !

Les modèles sont un peu chiants si on a des bots qui les utilisent (on peut régler ça).
Si le serveur est "pure", alors ça peut être utile de les avoir, encore faut il que les joueurs soient au courant. Généralement c'est surtout les brightskins qui sont recherchées.
Mais ça apportera qqch à quelques joueurs (dont moi) qui cherchent à s'amuser un peu, car bien peu de serveurs ont des modèles customs.
C'est pas idiot de changer le modèle du lance roquettes, même si comme d'hab c'est dommage de ne pas avoir tout sous GPL.
Donc voilà, bonnes idées je pense.

J'essayerai tout ça, j'avais pas encore repéré que tu avais un serveur allrockets wink


Move your ass.

Hors ligne

#3 03/01/2009 03:31:45

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Des modeles en plus

Pour que les bot n' utillisent pas les modeles  comment faut il faire ?
Le modele de lance roquettes viens du site ioquake3 mais il n' est pas gpl, a la fin du readme il y a :

This model may be freely distributed UNALTERED.  Which means, you can't pull the readme file out of
the zip,or add your own stuff to it and pass it along as your own!

pas gpl mais ont peut toujours l' utiliser smile
Le serveur all rocket je le ferai ce week end. wink et pi nan ce soir big_smile

Hors ligne

#4 03/01/2009 06:16:47

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Des modeles en plus

Il y a effectivement un probléme avec les bots il se placent contre un mur et ils boudent lol

Hors ligne

#5 03/01/2009 12:54:02

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Des modeles en plus

Y'a ça : http://openarena.wikia.com/wiki/FAQ#How … 3_Arena.3F

Sinon, on devrait pouvoir choisir quel bot doit jouer sur telle map, éventuellement avec /addbot Sarge ... etc, mais aussi avec un fichier nom_de_la_map.arena qui contient la liste des bots utilisables.


Move your ass.

Hors ligne

#6 03/01/2009 13:09:06

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Des modeles en plus

Personnellement je n'affiche pas l'arme... je sais, c'est un commentaire inutile wink


:ZZ

Hors ligne

#7 03/01/2009 19:48:51

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Des modeles en plus

Je te rassure Mathieu je regarde pas l' arme quand je tire lol

Dis moi Cacatoes la syntaxe de addbot est bien :addbot skin niveau(1mini/4maxi) team ping nom.

Pour resumer: un fichier de configuration de bot mais ou placer le exec, au demarrage de chaque map ou dans la config serveur ?

Hors ligne

#8 03/01/2009 20:10:44

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Des modeles en plus

Ton problème avec les bots qui font n'importe quoi ne survient qu'avec certains modèles.

2 solutions au choix :

1 - Soit tu résouds le problème comme indiqué dans la question du FAQ, en ajoutant par expl un fichier bot-xxx.pk3 qui contiendra les bons fichiers, pour faire bien marcher ces bots.

2 - Soit tu fais en sorte de n'utiliser que des bots standards, mais cette solution n'est pas simple.
Si je mettais les /addbot qqpart, ce serait "une fois la map lancée". Le problème c'est qu'a chaque kick de bot, d'autres bots reviendront, et pas forcément les bons.
Par contre, les fichiers .arena de chaque maps contiennent la liste des bots qui "spawneront" automatiquement, donc si cette liste ne contient que les bots standards, ça peut résoudre le problème.

Je te conseille plutôt la solution 1, c'est à dire de trouver/créer ces fichiers bot.pk3, selon les modèles que tu comptes utiliser.

Tu as la liste des modèles que tu veux utiliser ? Et la liste de ceux qui posent problème ?

Je pourrai ptet t'aider à créer ces fichiers.
Oui je crois que ta syntaxe est bonne. (suffit de taper /addbot pour qu'il la rappelle)


Move your ass.

Hors ligne

#9 03/01/2009 20:38:57

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Des modeles en plus

J' ai deja vu la solution 2, Apprentice l' avait utilisé pour sont serveur brainworks.

Pour la solution 1 si j' ai bien compris le texte il faut modifier les fichiers _i.c et _w.c ,en gros recuperer ceux present dans le pack6 de oa des bots d' origines.
la liste des modeles:

bot-arachnatron.pk3
bot-astartes.pk3
bot-boneyard.pk3
bot-Clobber.PK3
bot-creech.pk3
bot_exosus.pk3
bot-flic.pk3
bot-Grimdemon.pk3
bot-hellbeast.pk3
bot-mantis.pk3
bot-mrbunny.pk3
bot-smirkinglouis.pk3
bot-violator128.pk3
md3-arachnatron.pk3
md3-azrael.pk3
md3-boneyard.pk3
md3-camper.pk3
md3-clippit.pk3
md3-Clobber.PK3
md3-Creech.pk3
md3-cruentus.pk3
md3-crusader.pk3
md3-dark_knight.pk3
md3-exosus.pk3
md3-flic.pk3
Md3_GrimDemon.pk3
md3-knight.pk3
md3-laracroft.pk3
md3-Madpear.pk3
md3-mantis.pk3
md3-mrbunny.pk3
md3-R7.pk3
md3-shebaz.pk3
md3-shiro128b.pk3
md3-skrag.pk3
md3-smirkinglouis.pk3
md3-spanky.pk3
md3-spongebob.pk3
md3-v3-hsienko.pk3
md3-Violator128.pk3
md3-wh40k-astartes.pk3
md3-xenomorph.pk3
q3mdl-chaos-marine.pk3

Pour la liste de ceux qui posent probléme j' ai pas trop regarder mais je test ce soir smile

Hors ligne

#10 03/01/2009 23:41:21

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Des modeles en plus

Effectivement pour le serveur d'Apprentice, je ne sais pas exactement comment il a mis ça en place mais ça marchait bien.

Sinon, si tu mets trop de modèles les gens vont ptet être plutôt récalcitrants à les télécharger .. et, n'oublie pas de les mettre dans ton dépot http, on m'a signalé toutal qu'ils ne pouvaient pas accéder à l'un des serveurs à cause de ça, enfin, il n'avait qu'a patienter un peu wink


Move your ass.

Hors ligne

#11 04/01/2009 01:49:24

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Des modeles en plus

Oui ils sont dans le depot http chez free, mais c' est vrai que trop de modéles freine l' acces au serveur pendant le telechargement.
Donc pour l' instant je laisse rofl all rockets sans modeles sup car  en remplacant les fichiers _i.c et _w.c le modele ne charge plus.
J' essaye de trouver une solution .......
ah et le fichier pk3 de modif du lance roquette est-il telechargé par les client ?

Hors ligne

#12 04/01/2009 13:49:49

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Des modeles en plus

Je ne sais pas comment forcer le téléchargement d'un pk3 :-/

Après renseignements, il faudrait mettre ces pk3 dans un répertoire à part, et lancer le serveur comme un mod. Dans ce cas-ci, le client téléchargera tout.


Move your ass.

Hors ligne

#13 04/01/2009 15:15:00

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Des modeles en plus

AAAHHH oui j' avais pas pensé smile
et voila un fs_game en plus et ca roule
Maintenant reste plus qu'à faire une selection de quelques modeles je propose :
artemis bien sur, arachnatron, camper, R7, spanky et toi il y en a d' autres qui te plaise ?

Hors ligne

#14 04/01/2009 16:41:26

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Des modeles en plus

La selection que j'avais faite est dispo ici : http://jolie.techa.free.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=25

J'avais tenté de faire varié ; mais perso l'un des modèles que je trouve réussi et carrément Quakesque dans l'esprit, c'est Dark Knight, donc ce sera ma seule suggestion pour ajout wink

Tu sais que les joueurs peuvent déjà choisir leurs modèles sur les serveurs "unpure", peut être devrais tu ajuster cette variable si tu veux permettre l'utilisation de pk3 additionnels sur ton serveur. ( sv_pure 0 )

Et, pour R7, il faudrait créer un sous-répertoire "models" comme expliqué dans l'un des posts sur jolie techa, pour pouvoir le choisir dans l'écran de selection des persos.

Edit: j'ajoute, tu t'es trompé dans la hiérarchie des répertoires pour ces fichiers sur le FTP Free.

Tu as ça :
http://openarena.free.fr/map_ctf/

Et dans ce répertoire, tu dois avoir :
  * baseoa
  * dm

Dans DM, tu devras mettre tous ces pk3 de modèles customs.

baseoa ne devrait donc contenir que les quelques anciennes maps CTF customs que tu as.


Move your ass.

Hors ligne

#15 04/01/2009 18:02:57

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Des modeles en plus

Va pour dark night, je l' ajoute il y en tellement de bien que je sais pas lequelles choisir.

Ah non je savais pas que les joueurs pouvait choisir leurs modéles sur un serveur unpure, et y a t il un risque quelquonque ?

euh j' avoue que c' est le bordel dans le FTP free, du rangement s' impose big_smile

Hors ligne

#16 04/01/2009 21:01:59

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Des modeles en plus

Pas de gros risques, les serveurs pure servent à 2 choses :

- s'assurer que les fichiers de base d'OA sont intacts, et non remplacés par d'autres (message "pk3 corrupted" quand ça arrive)
- se restreindre à n'utiliser QUE les .pk3 présents sur le serveur, c'est à dire les fichiers livrés dans le .zip officiel d'OpenArena + les pk3 installés sur le serveur.

En gros, pure, ça permet d'homogénéiser les configurations de chacun, pour que tout le monde utilise les mêmes sons, le même lot de modèles ...

Note : ton serveur allrockets est actuellement injoignable, faute à des pk3 non dispos au téléchargement


Move your ass.

Hors ligne

#17 05/01/2009 00:28:43

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Des modeles en plus

Pffff quelle galére mad
Enfin la il fonctionne mais il y a pas les modéles, je viens de me rendre compte que les téléchargements ne passent pas par le http de free mais direct depuis le serveur, pourquoi ca marche pas ??? mystére. Enfin je te donne la config serveur pour les download

seta sv_allowdownload "1"
seta sv_dlURL "http://openarena.free.fr/map_ctf/"
seta sv_wwwDownload "1"
seta cl_wwwDownload "1" 

Hors ligne

#18 05/01/2009 01:05:59

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Des modeles en plus

Chez moi, il ne télécharge pas les modèles ... mais le serveur est joignable. Donc la ruse d'utiliser un répertoire à part n'a semble-t-il pas fonctionné comme il faut.

J'ignore comment résoudre ça pour le moment, peut être que qqn d'autre a une idée ...

Une clause "require_pk3" à implémenter dans le moteur du serveur pourrait résoudre le problème.


Move your ass.

Hors ligne

#19 05/01/2009 03:05:40

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Des modeles en plus

Merci Cacatoes pour le coup de main smile
Je ferai d' autres essais a partir de la fin de la semaine prochaine j' ai une semaine de vacance cool

Hors ligne

#20 08/01/2009 00:29:01

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Des modeles en plus

Un casse tete smile apres avoir supprimé le fichier dm chez free le jeu me repond erreur 404 blablabla fichier non trouvé à l' url indiqué je l' ai remis et plus de probleme pour l' instant.
Pour en revenir a sv_pure 0 ca reglerai le probléme du choix des sons d' oa des differentes version ?

Hors ligne

#21 08/01/2009 12:20:46

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Des modeles en plus

Ca pourrait, il faudrait que chacun ait son pack .pk3 avec d'anciens sons ... mais le mieux, c'est que ce soit corrigé dans le OA de base.


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums