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#1 10/11/2008 00:44:09

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

comment créer son propre serveur oa ?

Bonsoir,

Voilà cela fait un moment maintenant que je joue à open arena que je trouve super

J'aimerais créer maintenant mon propre serveur

J'ai Windows XP (je sais c'est pas bien wink )

J'ai suivi votre tutorial qui explique comment créer les fichier.

Je créer les fichiers comme vous dites.

Je renomme le premier : à la place de "server1.cfg" je mets "autoexec.cfg"

Après je lance oa_ded.exe et après je lance openarena.exe (la version 0.8.0)

Il me connecte direct en localhost mais personne ne vient jamais s'y connecter.

Est-ce que mon serveur est vu publiquement ?

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 10/11/2008 01:22:31

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : comment créer son propre serveur oa ?

Salut Gizmo27 smile
Pour voir si ton serveur est visible regarde ici : http://dpmaster.deathmask.net/?game=openarena
et tiens nous au courant.

Hors ligne

#3 10/11/2008 03:41:27

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : comment créer son propre serveur oa ?

Ca peut venir de "+set_dedicated 2", que tu dois ajouter en bout de ta ligne de commande quand tu lances oa_ded.exe.


Move your ass.

Hors ligne

#4 10/11/2008 10:30:39

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : comment créer son propre serveur oa ?

Salut

J'ai essayé avec le lien que tu m'as montré et je ne vois pas mon ip

J'essaye avec la solution de Cacatoès.

Au fait : mon serveur c'est mon propre pc : je me mets en tant que serveur et je me connecte en localhost pour y jouer ?
ça ne pose pas de problème : faut pas que le serveur soit distant : différent de mon pc pour que je puisse m'y connecter ?

PS : votre tuto je ne l'ai respecté qu'à moitié... disons que je l'ai adapté à Windows : je ne lance pas oa_ded.exe en ligne de commande mais en double-cliquant dessus.

Aussi quand je vais dans le jeu et que je clique sur "Mission pack" => "create server" j'obtiens un écran bleu mais pas moyen d'en tirer d'avantage

j'ai essayé avec le "+set_dedicated 2" en rajoutant dans la ligne de commande mais ça ne change rien du tout

Voilà ce que j'ai mis dans mon fichier autoexec.cfg :

// --- infos ---
set "GUILI-GUILI" ""                    // Remplacez par votre nom
set ".email" ""                    // Placez-y votre email si vous le désirez
set ".www" ""                    // Mettez votre site web

set sv_hostname "BIENVENUE CHEZ LES CHTIS"                // Le nom qui apparaitra dans la liste de serveurs
set g_motd "C'EST LE NOOOOOOOOOOORD !!!!!!"                    // Le message qui apparaitra aux joueurs lors de la connexion au serveur

// --- passwords ---
// set rconpassword ""                // Un mot de passe qui permettra d'administrer ce serveur à distance
set g_password none                // Pour que votre serveur soit joignable par tout le monde
set g_needpass none                // Idem
// set sv_privatePassword ""            // Si vous désirez des slots privés, entrez le mot de passe que les joueurs privilégiés devront connaitre

// --- main configuration ---
set sv_master1 "dpmaster.deathmask.net"
set sv_pure 1                     // Pour un serveur pure (1) ou unpure (0)
set g_allowvote "1"                 // Permettre aux joueurs de proposer des votes
set sv_floodProtect "0"                // Pour que le tchat soit fluide
// set g_filterBan "1"                // Si vous prévoyez de bannir des gens (han, pas bien)

set g_logfile "server1.log"            //Conserver les logs dans ce fichier, variable ioq3
set g_logfileSync "1"
set g_log "server1.log"                //Conserver les logs dans ce fichier, variable q3
set g_logSync "1"

set sv_maxClients "12"                // Nombre de joueurs connectés au maximum, dont les slots privés
// set sv_privateClients "2"            // Nombre de slots réservés aux joueurs connaissant sv_PrivatePassword

// --- download ---
set sv_allowdownload "1"            // Permet le téléchargement des fichiers pk3 présents sur le serveur dont le client ne dispose pas
set sv_wwwDownload "0"                // Activez (1) si vous désirez utiliser un serveur HTTP pour héberger vos fichiers pk3
set cl_wwwDownload "0"                // Idem
set sv_dlURL ""                    // Addresse HTTP du répertoire contenant ces fichiers pk3

// --- network ---
set sv_maxping "300"                // Un joueur qui aura un ping superieur sera refoulé à la connexion
set sv_minping 0
set sv_maxRate "25000"                // Quantité de données transmises pour chaque client
set sv_snaps 40                    // Snapshots ...

set g_delaghitscan "1"                // Activer (1) la compensation du lag

// --- weapons ---
//set g_quadfactor "3"                // quotient multiplicateur de dommages du quad damage, par défaut = 3
//set g_weaponrespawn "5"             // Temps de réapparition des armes, par défaut = 5
set g_friendlyfire "0"                // tirs alliés désactivés (0)
set g_teamAutoJoin "0"                // A activer pour qu'un joueur rejoigne automatiquement une équipe dès qu'il est connecté.
set g_teamForceBalance "0"            // A activer pour imposer le choix de l'équipe aux joueurs
set g_forcerespawn "0"                // Temps à partir duquel les joueurs réapparaissent automatiquement après leur mort, 0 = jamais

// --- movement ---
//seta pmove_fixed "1"                // whether movement is independent of client framerate
//seta pmove_msec "16"                 // dont ask me
//seta sv_fps "30"                // server frame rate

// --- bots ---
set bot_enable "1"                // Autoriser (1) les bots sur le serveur
set bot_minplayers "0"                 // Nombre minimal de joueurs, comblé par des bots si non atteint
set bot_nochat "1"                // Pour interdire (1) les bots de parler

// --- map rotation ---
exec maprotation1.cfg                // éxécution du fichier contenant la rotation des cartes

J'ai une connexion freebox wifi sans passer par un routeur : je dois aller sur ma free pour y ouvrir le port ?

Dernière modification par AGADLATELE (10/11/2008 10:59:36)

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#5 10/11/2008 11:04:28

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Peux-tu coller le log que oa_ded.exe nous sort ?

Pour passer un paramètre en ligne de commande, tu peux créer un raccourci (ou le lancer depuis par démarrer > executer > cmd).
Pour récupérer le log, je ne sais pas comment c'est agencé sous Windows, il se peut que tu doives ajouter un "> mon_log.txt" en bout de ta ligne. (si tu sais comment marchent les redirections de flux sous Windows)

Le tutorial en question est surtout orienté Linux, mais on peut essayer de l'adapter un peu pour Windows wink

Normal pour le mission pack, il n'est pas encore fini (jeu en développement), donc tout ne fonctionne pas ...

Tu devrais pouvoir t'y connecter en localhost oui. (j'ai pas testé ... donc à confirmer)


Move your ass.

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#6 10/11/2008 11:44:10

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : comment créer son propre serveur oa ?

Il ne sort aucun fichier log : pas de "server1.log"

Le seul fichier qui sort c'est un stderr.txt dont voici le contenu :

ioq3+oa 1.35 win_mingw-x86 Aug  7 2008
----- FS_Startup -----
Current search path:
C:\Documents and Settings\Raffy\Application Data\OpenArena/baseoa
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak7-patch.pk3 (1 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak6-misc.pk3 (226 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak5-TA.pk3 (138 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak4-textures.pk3 (2033 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players.pk3 (669 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players-mature.pk3 (231 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak1-maps.pk3 (98 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak0.pk3 (1035 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\more_crosshairs.pk3 (78 files)
C:\Program Files\OpenArena/baseoa

----------------------
4509 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
execing autoexec.cfg
execing maprotation1.cfg
Unknown command "voir^7"
Unknown command "map^7"
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
QKEY found.
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
SDL using driver "directx"
Initializing OpenGL display
Estimated display aspect: 1.333
...setting mode 3: 640 480
Using 8/8/8 Color bits, 24 depth, 8 stencil display.
Available modes: '1280x1024 640x480 800x600 1024x768 1280x800 1280x768'
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
Initializing OpenGL extensions
...GL_EXT_texture_compression_s3tc not found
...ignoring GL_S3_s3tc
...using GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_EXT_compiled_vertex_array
...GL_EXT_texture_filter_anisotropic not found

GL_VENDOR: S3 Graphics
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
GL_VERSION: 1.2
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters GL_ARB_multitexture GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_ARB_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_add GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_fog_coord GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_rescale_normal GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_S3_s3tc 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 1024
GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
------ Initializing Sound ------
Loading "OpenAL32.dll"...
Failed to load library: "OpenAL32.dll".
SDL_Init( SDL_INIT_AUDIO )... OK
SDL audio driver is "dsound".
SDL_AudioSpec:
  Format:   AUDIO_S16LSB
  Freq:     22050
  Samples:  512
  Channels: 2
Starting SDL audio callback...
SDL audio initialized.
----- Sound Info -----
    1 stereo
16384 samples
   16 samplebits
    1 submission_chunk
22050 speed
09FA1DA8 dma buffer
No background file.
----------------------
Sound initialization successful.
--------------------------------
Sound memory manager started
Loading vm file vm/ui.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1310 jump table targets
VM file ui compiled to 640464 bytes of code
ui loaded in 1395936 bytes on the hunk
42 arenas parsed
1 arenas ignored to make count divisible by 4
24 bots parsed
--- Common Initialization Complete ---
Winsock Initialized
Hostname: bob-marley
IP: 192.168.0.1
Opening IP6 socket: [::]:27960
WARNING: NET_IP6Socket: socket: WSAEAFNOSUPPORT
WARNING: Couldn't bind to a v6 ip address.
Opening IP socket: 0.0.0.0:27960
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRINUSE
Opening IP socket: 0.0.0.0:27961
------ Server Initialization ------
Server: OA_BASES3
RE_Shutdown( 0 )
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- R_Init -----

GL_VENDOR: S3 Graphics
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
GL_VERSION: 1.2
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters GL_ARB_multitexture GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_ARB_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_add GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_fog_coord GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_rescale_normal GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_S3_s3tc 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 1024
GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
----- FS_Startup -----
Current search path:
C:\Documents and Settings\Raffy\Application Data\OpenArena/baseoa
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak7-patch.pk3 (1 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak6-misc.pk3 (226 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak5-TA.pk3 (138 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak4-textures.pk3 (2033 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players.pk3 (669 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players-mature.pk3 (231 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak1-maps.pk3 (98 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak0.pk3 (1035 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\more_crosshairs.pk3 (78 files)
C:\Program Files\OpenArena/baseoa

----------------------
9018 files in pk3 files
Loading vm file vm/qagame.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1207 jump table targets
VM file qagame compiled to 1424775 bytes of code
qagame loaded in 2836640 bytes on the hunk
------- Game Initialization -------
gamename: baseq3
gamedate: Aug  6 2008
Gametype changed, clearing session data.
holdable_kamikaze doesn't have a spawn function
holdable_invulnerability doesn't have a spawn function
item_ammoregen doesn't have a spawn function
item_doubler doesn't have a spawn function
item_scout doesn't have a spawn function
item_guard doesn't have a spawn function
item_ammoregen doesn't have a spawn function
item_doubler doesn't have a spawn function
item_guard doesn't have a spawn function
item_scout doesn't have a spawn function
0 teams with 0 entities
18 items registered
-----------------------------------
------- BotLib Initialization -------
loaded weapons.c
loaded items.c
loaded syn.c
loaded rnd.c
loaded match.c
------------ Map Loading ------------
trying to load maps/OA_BASES3.aas
loaded maps/OA_BASES3.aas
found 71 level items
-------------------------------------
24 bots parsed
42 arenas parsed
AAS initialized.
-----------------------------------
RE_Shutdown( 0 )
----- R_Init -----

GL_VENDOR: S3 Graphics
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
GL_VERSION: 1.2
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters GL_ARB_multitexture GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_ARB_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_add GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_fog_coord GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_rescale_normal GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_S3_s3tc 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 1024
GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
Loading vm file vm/ui.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1310 jump table targets
VM file ui compiled to 640464 bytes of code
ui loaded in 1395936 bytes on the hunk
42 arenas parsed
1 arenas ignored to make count divisible by 4
24 bots parsed
Loading vm file vm/cgame.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 988 jump table targets
VM file cgame compiled to 912062 bytes of code
cgame loaded in 4658240 bytes on the hunk
^3WARNING: could not find sound/weapons/nailgun/wnalimpd.wav - using default
^3WARNING: could not find sound/weapons/vulcan/wvulimpd.wav - using default
^3WARNING: could not find sound/weapons/vulcan/wvulimpl.wav - using default
^3WARNING: could not find sound/weapons/vulcan/wvulimpm.wav - using default
^3WARNING: could not find sound/misc/yousuck.wav - using default
stitched 0 LoD cracks
...loaded 846 faces, 0 meshes, 0 trisurfs, 0 flares
WARNING: reused image textures/flares/flarey.tga with mixed glWrapClampMode parm
^3WARNING: could not find sound/player/skelebot/taunt.wav - using default
Unknown extension for music/lah
^3WARNING: couldn't open music file music/lah
CL_InitCGame:  5.78 seconds
19 msec to draw all images
Com_TouchMemory: 0 msec
----- Server Shutdown (Server quit) -----
==== ShutdownGame ====
AAS shutdown.
---------------------------
----- CL_Shutdown -----
Closing SDL audio device...
SDL audio device shut down.
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------

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#7 10/11/2008 22:10:10

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

jette aussi un coup d' oeil sur le vieux forum smile : http://openarena.xooit.com/t72-TUTO-cre … indows.htm

Pour que tu puisse joindre ton serveur (meme pc, meme ip) c' est bien en local.

Apres si tu double clic sur oa_ded.exe une console s' affiche (la meme que linux) de la tu peut lancer tout les fichiers en  ".cfg" pour lancer le serveur.

Je recopie ton fichier et je fais un essai sur mon portable.....

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#8 10/11/2008 23:50:48

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

stderr.txt était le bon fichier, donc ça roule.

Ton serveur se lance mais se ferme juste après pour une raison qui ne semble pas indiquée.
Peut être bloque-t-il a l'étape "chargement de la carte", vstr m1

Bon, j'ai failli ne pas le voir mais :

execing maprotation1.cfg
Unknown command "voir^7"
Unknown command "map^7"

Peux tu coller le contenu de maprotation1.cfg ? Car c'est apparemment à cause de lui que ça coince.


Move your ass.

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#9 11/11/2008 00:21:44

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

big_smile sur mon win le fichier fonctionne (tu a raison Cacatoes sans doute un prob de fichier de rotation de maps car j' utilise le mien).
ma methode :
Pour les fichiers .cfg il sont dans openarena-0.8.1/baseoa
Je lance oa_ded.exe, je tape dans la console "exec server" ensuite je lance le jeu et je retrouve le serveur en local sur le win et en internet sur mandriva (mon autre pc)
sz1314766868.png

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#10 11/11/2008 03:58:57

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

00.000 ... Jolie IP wink

Oh, je viens de remarquer que tu l'as maquillé sur l'image parmi la liste des serveurs, mais pas dans la barre de status de firefox :-]

Mais bon, c'est pas bien grave de laisser trainer son IP, puisque ça n'est pas la chose la plus compliquée à récupérer ...

Edit: fausse alerte, tu avais séléctionné un autre serveur big_smile


Move your ass.

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#11 11/11/2008 04:08:04

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : comment créer son propre serveur oa ?

lol
j' aime beaucoup Gimp, c' est toujours un plaisir de l' utiliser meme pour des petits trucs.

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#12 11/11/2008 13:05:23

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

voici le contenu du fichier maprotation1.cfg :

// --- configuration type de jeu ---
set g_gametype 4                // type du jeu (deathmatch, 1vs1, TDM, CTF...) ; voir doc:oa:admin:gametype
set timelimit 20                // limite de temps pour chaque match
set capturelimit 8                // nombre de captures de drapeaux à effectuer (pour les modes CTF et similaires)
set fraglimit 5                    // nombre de frags à effectuer pour remporter le match (pour les modes DM, TDM & similaires)

set disable_weapon_bfg "0"            // Désactiver le bfg ? (1 = Oui)

// --- map rotation ---
set m1 "map OA_BASES5 ; set nextmap vstr m2"
set m2 "map OA_BASES3 ; set nextmap vstr m3
set m3 "map OA_CTF4ISH ; set nextmap vstr m4"
set m4 "map CTF_INYARD ; set nextmap vstr m5"
set m5 "map HYDRONEX ; set nextmap vstr m6"
set m6 "map OASAGO2 ; set nextmap vstr m7"
set m7 "map CZEST2CTF ; set nextmap vstr m8"
set m8 "map CZEST3CTF ; set nextmap vstr m9"
set m9 "map OA_CTF2 ; set nextmap vstr m10"
set m10 "map CBCTF1 ; set nextmap vstr m1"

vstr m1                        // NE PAS OUBLIER, sinon votre serveur ne démarrera aucune carte et ne sera pas joignable

PS : pour l'ancienne méthode avec oa 0.7.6 je l'ait fait mais quand je clique sur FIGHT ça bloque : l'écran se fige et je ne peux plus bouger la souris

Et je reconnais que c'est bien que le serveur apparaisse sur la liste, mais l'adresse 0.0.0.0 est du pur local : elle ne peut donc pas être vue des autres, du moins personne ne peux s'y connecter

Dernière modification par AGADLATELE (11/11/2008 13:12:20)

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#13 11/11/2008 14:02:09

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Tu as oublié une guillemet à

set m2 "map OA_BASES3 ; set nextmap vstr m3

wink


Move your ass.

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#14 11/11/2008 15:44:34

Cedonime
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

gizmo27 a écrit :

PS : pour l'ancienne méthode avec oa 0.7.6 je l'ait fait mais quand je clique sur FIGHT ça bloque : l'écran se fige et je ne peux plus bouger la souris

chez moi aussi ca fait ca et sur mandriva en plus.

gizmo27 a écrit :

Et je reconnais que c'est bien que le serveur apparaisse sur la liste, mais l'adresse 0.0.0.0 est du pur local : elle ne peut donc pas être vue des autres, du moins personne ne peux s'y connecter

Si tu parle de ma copie d' ecran, normal j' ai remplacé mon ip par 00.000.000.000 avec gimp

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#15 11/11/2008 17:30:21

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Et pourquoi sur mon pc ça marche pas ?

J'ai mal paramétré ma freebox ? Pour je ne passe par aucun routeur...

Tu peux me dire les manip exactes que tu fais pour que ça marche sur ton pc ?

Pour ton ip c'est sûr : si tu t'es inscrit dans d'autres forums, les modos n'ont pas besoin de savoir que tu joues à Open Arena wink

Quoi qu'il en soit le jour où ça marche je vous invite dorzédéjà (jamais su comment ça s'écrit) à venir jouer à mes mappes.

Et je souhaite d'ailleurs que vous y serez les 1ers wink smile

PS : toujours le même problème, que je corrige la faute des guillemets ou pas... je comprends pas...

Dernière modification par AGADLATELE (11/11/2008 17:46:03)

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#16 11/11/2008 18:30:27

Cedonime
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Premiere chose, les parametres de ton pc
ton pc  doit etre en ip fixe dans le style 192.168.0.10, 192.168.0.11
Pour voir:
1: double clique sur les petits ecrans tout en bas a droite de la barre des taches.
Une fenetre "Etat de connexion au reseau local" s' affiche, (2)clique sur proprietes.
Dans la nouvelle fenetre double clique sur (3)"Protocole internet (TCP/IP)"
Tu doit avoir une fenetre qui ressemble a la mienne avec en :
A ton ip en local
B masque de sous-reseau
C ip de ta free box
D les DNS de free
yj1252795944.jpeg

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#17 11/11/2008 18:37:49

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Je recheck ton server1.cfg, et je vois aussi qq erreurs, toujours dans les guillemets :

set "GUILI-GUILI" ""                    // Remplacez par votre nom
set ".email" ""                    // Placez-y votre email si vous le désirez
set ".www" ""

=> Supprimer les guillemets vides pour chaque ligne

Si tu as corrigé les guillemets, peux tu recoller le stderr.txt ?

Pour le moment, la question de l'IP fixe n'est pas trop importante, il faudrait que tu arrives à avoir ton serveur recensé par dpmaster ...

Aussi, tente de supprimer les commentaires (tout ce qui se situe après les //), car ça nuit à la lisibilité et ça peut poser des problèmes de parsing du fichier de config.


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#18 11/11/2008 20:41:25

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Ok j'ai fait ce que tu m'as dit Cacatoes et ça a l'air de marcher : j'ai enlevé tous les commentaires qui servaient à rien (si : à savoir ce que ça fait pour les débutants)

Et au lieu qu'il marque 2 "unknown command" il n'en marque plus qu'un "Unknown command "map^7"...

On avance. Je vais essayer de trouver par moi-même : si je n'y arrive pas je reposterai.

Merci pour le tuyau en tout cas

Dernière modification par AGADLATELE (11/11/2008 21:45:40)

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#19 11/11/2008 22:27:53

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Mais bizarrement, ça marchait chez Cedonime ... étrange étrange.

Il se peut que le problème ne vienne pas du fichier de config mais d'ailleurs :-/.
Tiens nous au courant ;-)


Move your ass.

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#20 12/11/2008 00:11:41

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Cacatoes a écrit :

Il se peut que le problème ne vienne pas du fichier de config mais d'ailleurs :-/.

Du couillon qui a crée le fichier de config ?

Merci pour moi lol

Non je plaisante...

C'est bizarre mais j'ai vu et revu le contenu des fichiers et je ne vois rien qui cloche.

Peut-être que vous oui.

autoexec.cfg

set sv_hostname "BIENVENUE CHEZ LES CHTIS"
set g_motd "C'EST LE NOOOOOOOOOOORD !!!!!!"

// --- passwords ---
// set rconpassword ""
set g_password none                
set g_needpass none                
// set sv_privatePassword ""
// --- main configuration ---
set sv_master1 "http://dpmaster.deathmask.net"
set sv_pure 1
set g_allowvote "1"
set sv_floodProtect "0"
// set g_filterBan "1"
set g_logfile "autoexec.log"
set g_logfileSync "1"
set g_log "autoexec.log"
set g_logSync "1"

set sv_maxClients "12"
// set sv_privateClients "2"

// --- download ---
set sv_allowdownload "1"
set sv_wwwDownload "0"                
set cl_wwwDownload "0"
// set sv_dlURL ""

// --- network ---
set sv_maxping "300"
set sv_minping 0
set sv_maxRate "25000"
set sv_snaps 40

set g_delaghitscan "1"

// --- weapons ---
//set g_quadfactor "3"
//set g_weaponrespawn "5"
set g_friendlyfire "0"
set g_teamAutoJoin "0"
set g_teamForceBalance "0"
set g_forcerespawn "0"

// --- movement ---
//seta pmove_fixed "1"
//seta pmove_msec "16"
//seta sv_fps "30"

// --- bots ---
set bot_enable "1"
set bot_minplayers "0"
set bot_nochat "1"

// --- map rotation ---
exec maprotation1.cfg

maprotation1.cfg

set g_gametype 4                
set timelimit 20                
set capturelimit 8                
// set fraglimit 5                    

set disable_weapon_bfg "0"

set m1 "map OA_BASES5 ; set nextmap vstr m2"
set m2 "map OA_BASES3 ; set nextmap vstr m3"
set m3 "map OA_CTF4ISH ; set nextmap vstr m4"
set m4 "map CTF_INYARD ; set nextmap vstr m5"
set m5 "map HYDRONEX ; set nextmap vstr m6"
set m6 "map OASAGO2 ; set nextmap vstr m7"
set m7 "map CZEST2CTF ; set nextmap vstr m8"
set m8 "map CZEST3CTF ; set nextmap vstr m9"
set m9 "map OA_CTF2 ; set nextmap vstr m10"
set m10 "map CBCTF1 ; set nextmap vstr m1"

vstr m1

Voilà en gros j'ai épuré au maximum les lignes de commentaires.

Si vous trouvez quelque chose alors je vous décerne le bazooka d'or 2008.

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#21 12/11/2008 00:34:38

Cedonime
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Je resume : smile
1 fichier nommé autoexec qui ce lance en auto et qui lui meme lance le fichier de rotation de map
mon test chez moi :
1 fichier(le tien) nommé server et un fichier de rotation, je lance oa_ded.exe et je tape dans la console noir "exec server" et la le serveur ce lance.
par contre si je renomme le fichier server en autoexec, la le serveur ne demarre pas.
Donc essaye la manip suivante, renomme le autoexec en server, ensuite double clic sur oa_ded.exe, dans la console noir tape "exec server" et regarde le resultat .
a moi le bazooka d' or big_smile

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#22 12/11/2008 15:48:37

AGADLATELE
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Cool... smile

J'ai aussi regardé ici :

http://openarena.tuxfamily.org/wiki/pro … u:serveur6

Car en effet : sur mon cfg je n'ai pas spécifié l'ip ce qui est ait ici. Non ?

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#23 12/11/2008 19:09:39

AGADLATELE
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

@Cedonime

J'ai fait comme tu as dit et ça marche beaucoup mieux qu'avant : en effet : il affiche loading maps, loading sounds, loading effects, etc...

A la fin il affiche ceci :

Hitch warning 719 ms frame time
resolving dpmaster.deathmask.net
dpmaster.deathmask.net resolved to 64.22.107.125:27950
sending heartbeat to dpmaster.deathmask.net
Hitch warning 656 ms frame time
sending heartbeat to dpmaster.deathmask.net

Mais mon serveur n'apparaît toujours pas dans la liste de dpmaster sad

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#24 12/11/2008 19:17:21

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Oui, il faudrait effectivement que tu la précises.
Ma faute, l'IP je la passais en ligne de commande au démarrage du serveur, et pour le tutorial je les ai supprimées.

Je n'avais pas non plus repéré ce problème :

WARNING: Couldn't bind to a v6 ip address.
Opening IP socket: 0.0.0.0:27960
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRINUSE
Opening IP socket: 0.0.0.0:27961

Qui est tout de même important big_smile

Il faut que tu précises le paramètre net_ip.
Il me semble cela dit qu'il demande ici l'adresse IP d'une interface locale, et non une adresse IP publique.
Car il s'en sert juste pour créer un socket.

Désolé pour la doc incomplète big_smile
Je vais corriger ça ...


Move your ass.

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#25 12/11/2008 19:22:12

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Si tu as encore des erreurs, recolle le stderr.txt en entier.

Aussi, si tu as un firewall, il faut qu'il autorise les connexions SORTANTES sur le port de dpmaster, ... je pense que d'après ton log ça fonctionne.


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