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Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !
Voilà, la version 0.8.1 est enfin prête et disponible.
Traduction du changelog :
- Utilise le protocole 71
- Campagne de jeu solo réorganisée (merci à cosmo)
- Un client (non recommandé) pour Windows 9x a été ajouté (il lui manque le support d'IPv6)
- Un nouveau son d'impact (un son de cloche !)
- Nouvelle carte CTF : ps37ctf
- Nouvelle carte CTF : ctf_gate1
- Nouvelle carte DM : am_galmevish
- Le modèle Space Marine ne devrait plus planter avec l'ancienne version du client
- L'arme Chaingun fonctionne désormais avec unlagged
- Les textures non libres de la version précédente ont été retirées (ainsi que les cartes schism-b2 et q3dm6ish-v2)
Après essai, ça fonctionne ;-)
A télécharger par ici : http://download.tuxfamily.org/openarena … /oa081.zip
Edit: ou par bittorrent : http://download.tuxfamily.org/openarena … 81.torrent
Move your ass.
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Premiere impression, franchement bien.
Les nouvelles map ctf sont reussies (j' ai pas encore essayé am_galevish), pour ps37ctf elle était deja dispo sur le serveur Evil.
Pour oasago2 la map est celle de la version 0.7(sans les mines).
La le son d' impact est vraiment bien choisi
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On dit qu'il faut éviter d'écrire à chaud, mais là je peut pas m'empêcher
La plus grosse remarque que j'ai "leilol has fucked up the mouse". Alors je parle en connaissance de cause, je me suis intéressé de près au moteur du jeu et plus particulièrement à la gestion de la souris. Je connais le comportement du code d'ioq3, et je peux affirmer qu'openarena a pris le code le plus pourri de gestion de la souris. Par défaut le dernier code d'ioq3 fonctionne correctement. En l'état la dernière version d'oa ne fonctionne pas. C'est une vaste blague.
À mon goût les sons sont de pire en pire, la 071 avait les meilleures. J'attend impatiemment la flûte de pan comme hitsound.
Du côté du positif, on a l'ajout des nouvelles cartes et le travail sur les modèles qui est plutôt bon.
Jouant sans l'affichage des armes, je n'ai pas l'habitude de voir les modèles des armes, mais elles m'ont parue améliorées (j'ai peut-être raté ça dans les dernières versions).
C'est peut-être qu'une impression, mais sur le forum officiel il y a de plus en plus de mappers. Même si les maps ne sont pas extraordinaires, c'est bien qu'il se forme un groupe de personnes motivées sur un aspect du jeu ; les résultats futures n'en seront que meilleurs.
Du côté des trolls (vous êtes surtout pas obligé de répondre) :
* il est toujours possible de choisir le rendu « vertex », après avoir fait un caca nerveux pendant plusieurs semaines, on voit que leilol n'est pas capable de supprimer une option dans un menu. Tant mieux pour les joueurs.
* les textures de TraK sont GPL, c'est fort de les affubler de « non-libre »
* le succès relatif du missionpack. Je n'ai vu qu'un seul serveur faisant tourner le missionpack et j'ai pas réussi à m'y connecter.
:ZZ
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Le missionpack n'est pas complet, rien n'a avancé depuis la 0.8.0.
Les maps ne profitent pas tant des possibilités du pack, hormis les armes qui ont été intégrées dans baseoa.
Pour le code de la souris, rien n'a changé pour moi entre la 0.8.0 et la 0.8.1.
Quel client utilises-tu ? le "legacy" ou le standard ? J'utilise le standard (le legacy ne te convient pas non plus ?). Il me semblait que dan avait éclaircit une partie du problème qui jouait en défaveur des récalcitrants à la mise à jour.
Par défaut le dernier code d'ioq3 fonctionne correctement. En l'état la dernière version d'oa ne fonctionne pas.
Qu'auraient-ils bien pu modifier ? Si ça a été modifié, ça a été fait en cachette ou je l'ai loupé car ils ne semblent pas en parler sur le forum officiel. Peut être n'utilisent-ils pas la toute dernière build d'ioquake3 ? Dommage s'il y a eu des améliorations entre temps.
C'est pas pour te contredire, mais j'aime bien le son de cloche, y'a sûrement mieux, mais l'est rigolo ... les autres joueurs que j'ai croisé l'ont reçu positivement.
Oui, certaines armes ont été revues, déjà pour la 0.8.0 voir 0.7.6.
Pour les textures de TraK, j'étais prêt à poster sur le forum officiel, mais il faut avoir qqch d'un minimum solide, car bon, parole contre parole avec "c'est libre / c'est pas libre", connaissant leilol ça ne fera pas avancer les choses.
Comment les joueurs de la 0.7.1 la reçoivent cette version (s'ils sont au courant, déjà) ? Vous êtes décidés à migrer les serveurs ? Ce serait dommage que ça ne soit pas le cas.
Move your ass.
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J'ai très peu testé (à peine 2mn) donc je peux pas encore me prononcer sur cette version mais je peux déjà dire que j'aime pas le son de cloche... à vrai dire j'aime pas non plus les sons de l'annonceur et des captures les goûts et les couleurs...
Pour les textures de TRaK, c'est plutôt "interprétation contre faits" ; leilei considère que les textures de TRaK ne sont pas libres mais le reste du monde n'y voit pas de problème Il contribue d'ailleurs à Quake2World et tout le monde peut vérifier sur son site que la license est, au choix, GPL ou CC-by-sa 2.5 (ref : http://trak.mercenariesguild.net/node/3).
:wq
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Bon moi j'ai test et elle est pas mal
Dommage qu'on s'y perde un peut dans les nouvelles maps
Sinon pour les sons je les trouvent vraiment moyen mais à force on s'y habitue et on y fait plus attention
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J'ai eu le temps de tester la nouvelle nouvelle version, et c'est vrai que les sons ne sont pas terrible.
Le nouveau skin du plasmagun est plus réaliste que dans les versions précédentes, je n'ai plus l'impression d'un jouet en plastique. le rayon du lightning gun aussi, amélioré, plus esthétique.
On a aussi une nouvelle map CTf sympa et bien construite.
Je n'ai pas encore vraiment essayé le mission pack...
frenchfrag
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Mouais les sons franchement tu t'habitue a force
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Mouais les sons franchement tu t'habitue a force
Non, je ne m'habitue pas.
:ZZ
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On s'habitue peut être au sons mais quand on rejoue un coup à l'ancienne version ( 0.7.6 pour moi) on voit la différence. Pour la plupart...
frenchfrag
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La news correspondante sur LinuxFR, à laquelle j'ai participé à la rédaction : http://linuxfr.org/2008/11/10/24663.html
Move your ass.
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La version 0.8.1 n' est pas parfaite certe, mais je crois qu' il faut penser a faire des propositions pour les futures versions aux developpeurs afin d' ameliorer le jeu.
Choisir les types de sons dans le menu setup chez le client serait une idée.
En CTF afficher dans le tableau de score le nombre de flag gagnant par joueur.
Ajouter le railjump pour le mode instantgib (comme quake 3).
Enfin plein de choses pour satisfaire le plus grand nombre de joueurs.
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