Vous n'êtes pas identifié(e).
Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.
Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !
Pages : 1
Bon en fait c'est une installation assez fraiche de XFCE avec pas grand chose de bricolé, juste le thème noir un peu original mais pas toujours des plus ergonomiques (certains champs de formulaires restent écrits noir sur noir).
Et le truc qui me fait chier, c'est que j'ai pas compiz
Et ouais, chuis comme ça ... j'ai une intel 965 et le chipset est blacklisté, à raison.
Dommage, moi qui m'attendait à un bon support du fait que ce soit les seuls chips graphiques qui fournissent les specs ...
J'ai tenté d'autres bureaux/environnements. Fait qd même lgtps que j'ai pas tenté gnome et kde, mais j'ai tenté enlightenment, fluxbox/blackbox, windowmaker, et même qq solutions de tiled WM, mais j'ai pas été super séduit.
Et vous, zutilisez quoi ? zetes heureux avec votre Linux ?
Move your ass.
Ben moi j' utilise mandriva avec kde, seul probléme c' est qu' il y a pas assez de place sur le bureau ,si si je range des fois.
J' ai essayé quelques distrib (ubuntu, kubuntu, suse) mais je prefere mandriva, je fais les mises a jour manuellement pour pas toucher le kernel apres ca merde.
Qu'est ce qui merde si le kernel est mis à jour ?
Peut-être y-a-t-il une solution pour geler ton kernel dans une version bien précise, et laisser le reste des paquets se mettre à jour tout seul. Je connais pas assez Mandriva pour dire ...
Certes le bureau c'est pratique pour s'y retrouver et ranger ses données, mais moi par miracle j'ai réussi à tout caser dans mon répertoire home !
Move your ass.
Le demarrage en mode graphique marche pas(les pilotes de nvidia semblent en cause) et vu que j' ai plus acces a internet ben je peut pas trouver de l' aide et puis ca m' enerve de perdre mon bordel
le probleme avec mon home c' est qu' il y en a autant il y a meme des trucs que je sais plus a quoi il serve .
Pour le grand menage je formate et hop .....
Dans le home, mieux vaut masquer les fichiers cachés sinon c'est le bordel
Pour le reste, il ne doit rien rester ... bon, après, qq applis font chier et créent des répertoires, mais c'est rare.
En gros c'est ta connexion internet qui ne fonctionne plus et c'est ce qui gène le plus, c'est du wifi ou de l'ethernet ?
Hmm, moi ma connexion wifi ne fonctionne plus après mise à jour du noyau à cause de ndiswrapper, mais sous Debian y'a une commande pour reconstruire le paquet facilement donc ça roulait.
Peut être ton problème était-il aussi un module gérant ton périphérique qui ne se chargeait pas bien ...
Move your ass.
Ma connexion est en ethernet, je pourrai faire un autre essai maintenant que j' ai deux DD mais si il y a probleme passer par win sera impossible car mandriva gere le bot des os.
Je pourrai utiliser le portable pour la connexion mais pas pour jouer a Oa et oa sur le portable ca craint)
Hmm, normalement, le changement de noyau etc, ça laisse le gestionnaire de boot intact (grub/lilo). A partir du moment où sa partition n'est pas effacée ...
Les connexion ethernet ça marche plutôt bien en général (quoique, ce qui m'a motivé à compiler moi même mon noyau à la base c'était d'en chopper un récent qui comporte mes drivers ... !)
Move your ass.
oui, bon, c'est pas mon bureau, mais c'est présent toujours sous mes yeux.
Voila aprés une semaine de rangement un bureau bien propre
J'en ai la larme a l' oeil.
C'est mieux quand c'est propre hein
Je cherche encore à l'occasion améliorer mon environnement, mais j'ai encore rien réussi à changer. XFCE que j'utilise est correct, comme Gnome, mais avec qq défauts en terme d'utilisation en plus. Les principaux changements que je peux faire c'est changer la couleur dominante et le fond d'écran, s'pa terrible, j'aimerais des docks, ou des barres d'icones plus originales, ou d'autres trucs surprenants
Les paquets Debian pour e17 étaient cassés, mais je tenterai ...
Move your ass.
Et en plus pour tout ranger il faut pas mal de temps.
Moi j' ai essayé les effets 3D sur la mandriva c' est plutot bien, mais quand ils sont activés je peut plus jouer a OA alors entre les deux le choix est vite fait
Y'a ptet moyen de les désactiver pour des fenêtres spécifiques, dont OA en l'occurence ; enfin je sais pas ; sinon, tu peux éventuellement modifier ta ligne de commande de lancement d'OA, pour désactiver compiz, puis le réactiver quand tu quittes.
Qqch genre :
démarrer-compiz ; /usr/../openarena.xxx ; stopper-compiz
... pourrait le faire.
Move your ass.
Tu sais moi je suis pas trop branché sur des gadgets comme ca, mais je l' utilise juste pour faire voir que les distributions linux c' est mieux que windows, ben oui une fenétre élastique, un bureau monté sur un cube c' est plutot sympa et pas trop gourmand en ressource et en plus avec tout plein d' applications. J' ai réussi a installer mandriva 2009 sur un p3 avec 256 Mo de Ram(sans effets 3D) par contre pour ubuntu 8.10 256 Mo c' est pas assez.
Et hop, vu que j'ai réinstallé ma Debian, j'ai aussi tenté de faire qqch de pas trop moche avec Gnome, mais bon je galère
A noter un petit bug d'affichage avec mes icones Gajim et Liferea.
Le fond d'écran est du dessinateur de frozen bubble (Ayo). Il en a fait une paire qui sont sympas.
Move your ass.
Pages : 1