OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 14/05/2014 17:35:24

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Terminal Overload / Revenge of the Cats: Ethernet

Quand j'étais tombé dessus, ce jeu m'avait bien mis en appétit, et je ne l'ai pas encore essayé...

Terminal Overload est le successeur de RotC:E, libéré et porté sous Linux suite à une campagne de crowdfunding.
Le site officiel est encore en construction: http://www.terminal-overload.org/

En attendant, on peut chopper RotC:E par ici: http://ethernet.wasted.ch/


Move your ass.

Hors ligne

#2 14/05/2014 22:17:24

.Danmoon
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 05/04/2014
Messages : 37

Re : Terminal Overload / Revenge of the Cats: Ethernet

Ce jeu me fait penser au film Tron voir à Armagetron.


LA PLUS GRANDE PEUR DE L'HOMME C'EST L'INCONNUE.

Hors ligne

#3 15/05/2014 20:26:42

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Terminal Overload / Revenge of the Cats: Ethernet

Rapide essai de ROTC.
D'abord, la configuration initiale des touches n'est pas évidente pour un clavier français, et empêche de faire des choix dans les menus, donc les changer est le 1er truc à faire.
Ensuite, c'est un peu comme OpenArena, c'est «très» orienté multijoueurs ... y'a pas l'air d'y avoir de mode single player, donc pour se faire la main ou s'entraîner, on sait pas où aller.
Du coup, on peut rejoindre une partie, ou en créer une localement (ce que j'ai fait) pour apprendre les bases.
On apparaît dans sa propre zone (notée en rouge sur la mini-carte), et ensuite c'est une histoire de conquête de territoire, on se déplace, on tire dans le vent, et on sautille ça et là.

Ça peut être bien. Juste que la prise en main demande un peu de temps, et que les graphismes un peu minimaux (TRON-esques comme dit plus haut) sont un peu rebutants ; ça donne pas spécialement envie de se promener et de se balader, ce qui ne rend pas la phase errance/familiarisation agréable.

Donc voilà, les 1ers contacts avec les jeux peuvent être un peu difficiles, mais il faut y revenir de temps en temps. Je suis curieux du potentiel de ce jeu, alors quand j'aurai un peu plus la motiv' ...

Puis c'est un jeu tout en logiciel libre (!) qui tourne sous le moteur Torque3D, donc un beau développement communautaire en perspective.


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums