OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 08/10/2012 21:26:08

KoZzY
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 08/10/2012
Messages : 10

PK3 file invalid + Auto-download problem

Bonsoir à tous,

Depuis quelques heures je ne parviens plus à me connecter à aucun serveur, les raisons sont soit que je ne possède pas le .pk3 nécessaire pour rejoindre la map soit que le download automatique du jeu m'empêche d'accéder au serveur.

C'est un vrai problème car avec ma connexion en mousse, télécharger via le système automatique du jeu est ultra long (plusieurs heures en règle générale) et pour les serveurs où le temps d'attente me serait un peu moins long, je ne peux pas activer l'auto-download sous peine de recevoir un autre message d'erreur (les serveurs ROFL par exemple)...

N'y-a-t-il pas moyen d'ajouter une fois pour toute et manuellement, tous les fichiers .pk3 généralement utilisés ? Les trouver quelque part en DDL et backer tout ce foutoir dans le dossier du jeu ? Je ne suis pas un pro en ce qui concerne Linux et encore moins vis-à-vis d'OpenArena que je n'ai découvert que récemment donc je ne préfère pas faire une connerie mais j'aimerais bien pouvoir continuer à jouer contre autre chose que les bots ^^

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème je le remercie à l'avance :]

Dernière modification par KoZzY (08/10/2012 21:28:03)

Hors ligne

#2 14/10/2012 01:22:27

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : PK3 file invalid + Auto-download problem

Bizarre que l'auto-dl sur le serveur ROFL te fasse un message d'erreur, je devrais vérifier.
Vérifier sur Allrockets et Instagib s'il se passe la même chose.

Il n'y a pas de lieu centralisé pour les PK3, car les admins de serveurs utilisent des pk3 divers et variés chacun à leur sauce, mais on retrouve quand même parfois un peu les mêmes maps ... (car les admins sont fainéants et ne renouvelent pas le stock, et car "une map à succès" sera connue et donc réutilisée sur les autres serveurs)

Tu peux tenter de déplacer les PK3 téléchargés automatiquement (si tu l'avais cochée temporairement), pour faire comme si ton installation d'OA était neuve. A priori, une install neuve, et le patch 0.8.8, permettent de jouer aux serveurs ROFL.

Si tu as encore ce type de soucis on pourra y regarder de plus près. Je suis un peu absent ces temps-ci mais tu peux me mailer simplement pour prévenir okazoù wink


Move your ass.

Hors ligne

#3 14/10/2012 13:04:27

KoZzY
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 08/10/2012
Messages : 10

Re : PK3 file invalid + Auto-download problem

Malheureusement me connecter à AllRockets me renvoit vers une erreur qui point sur une url (avec pour section: "Autodownload", encore une fois). Je vais essayer de re-patcher ça correctement et re-tenter le coup. Si ça marche j'éditerai mon post avec la solution, sinon j'attendrai un jour ou deux avant de te mailer parce que bon, j'ai pas envie de te spammer non plus tongue

Merci pour ton aide et les infos en tout cas wink

Hors ligne

#4 18/10/2012 15:54:50

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : PK3 file invalid + Auto-download problem

Les réglages serveurs relatifs sont:

sv_allowdownload 0, l'auto-download est désactivé sur le serveur car normalement, AUCUN paquet supplémentaire n'est nécessaire.

Pour autant,

sv_dlURL est renseigné, vers http://download.tuxfamily.org/openarena/autodownload/

---

Le jeu openarena utilise une "machine virtuelle", QVM, qui est à la fois exécutée sur le serveur et sur le client. Cette QVM est généralement mise à jour à chaque nouvelle version d'OA, et chaque "mod" (Defrag, WesternQ3, ...) proposent leur propre QVM.
Donc le serveur ROFL Allrockets utilise la QVM fournie avec OA 0.8.8.
Cette QVM est fournie dans le fichier patch-0.8.8.pk3.

---

Si j'activais l'autodownload sur le serveur, je pense que ça résoudrait ton problème, et le truc, c'est qu'il n'aurait rien à télécharger !
Donc je pense que y'a un bug qui le chagrine où il sent que ça correspond pas donc il balance un "Hey, j'ai besoin de l'autodownload !" et finalement une fois activé il se rend compte que "y'a pas besoin" (car je n'utilise aucun pk3 additionnel), du moins, y'a pas besoin si le patch-0.8.8 est effectivement présent (donc copié dans le même répertoire que les autres fichiers Pak0, Pak1, etc... .pk3 )

Si on parvient à cerner le problème, je remplirai peut-être un rapport de bug.


Move your ass.

Hors ligne

#5 05/11/2012 19:57:02

KoZzY
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 08/10/2012
Messages : 10

Re : PK3 file invalid + Auto-download problem

Je n'ai pas encore testé de nouvelles "solutions éventuelles" car mon boulot me bouffe tout mon temps mais j'entre en période creuse là donc je vais re-tester tout ce bazard, merci pour toutes ces infos en tout cas !! =]

Dernière modification par KoZzY (05/11/2012 19:57:22)

Hors ligne

Pied de page des forums