OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 08/10/2012 12:14:15

KoZzY
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 08/10/2012
Messages : 10

KoZzY

Hello la compagnie,

Je viens d'installer un Fedora sur ma machine et je me suis dit: "tien, je me ferais bien un Counter-Strike comme à l'époque où j'étais un drogué de ce jeu". Non seulement ce n'est pas évident à faire tourner sans lag sur ma machine actuellement mais j'avais oublié à quel point les joueurs sont "fairplay" dans les serveurs de ce jeu... J'avais pourtant très envie de me refaire un bon FPS à l'ancienne. J'ai à nouveau pensé à UT98 avec son mod RailGun Only mais non, j'y ai beaucoup trop joué... Quake 3 ? Oh oui Quake 3 !! Je me renseigne sur internet et je tombe sur OpenArena en première recherche pour "Quake 3 Linux".

J'ai installé la bête et ça me plait énormément, la communauté à l'air sympa, jusqu'ici les joueurs sur le net ne sont pas grossiers (ceux que j'ai croisé du moins) et ..Waaah le RocketJump ça me manquait big_smile

Je me suis donc mis à fond dans ce jeu mais comme je débute il va me falloir des infos du genre "où trouver des maps d'entrainement pour le StraffJump / RocketJump et comment les installer", "binder efficacement les touches", "recorder mes vidéos" etcetera etcetera ... Du coup je me suis inscrit par ici smile

En dehors de quoi je suis passionné de jeux vidéo (pas seulement les fps sur pc ^^), de musique (piano surtout) et d'informatique, globalement.
J'espère trouver ici des réponses à mes questions concernant le jeu, de chouettes vidéos motivantes à regarder avant d'aller faire des matchs mais surtout une communauté (relativement) active et sympathique de gamers un tant soit peu oldschool wink

Excellente journée à vous tous et à très bientôt =]

edit: Ah j'oubliais, je fais des montages vidéos avec KDEnLive depuis un moment (je dois dire que ce truc m'éclate autant que jouer) donc si vous avez des vidéos de vos kills préférés vous pouvez mes les envoyer, je les intégrerai à mon petit montage pour ma vidéo OpenArena big_smile

Dernière modification par KoZzY (08/10/2012 12:22:25)

Hors ligne

#2 08/10/2012 13:42:39

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : KoZzY

Bienvenue ici smile

Une chance que ce cheminement t'ait conduit du côté libre de la force wink
Le monde du FPS est relativement fourni de ce côté là, et plus ou moins actif selon les projets. En ce moment, Xonotic, Unvainquished et Red Eclipse ont plutôt le vent en poupe (tu trouveras quelques posts à leur sujet dans Papotages), mais [pub]aucun ne procure à mon goût la même fascination que j'ai pour le gameplay de Q3/OA[/pub]. tongue

Tu as sûrement déjà trouvé ton bonheur sur le wiki, mais s'il manque qqch n'hésite pas à le signaler et je tâcherai de complèter un petit peu.
J'ai vaguement amélioré la page Defrag: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:mods:defrag

Et aussi ceci: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:joueur:binds ; (vite fait), mais je pensais avoir déjà mentionné cette info, peut être uniquement sur le forum, soit.

J'avais aussi tenté d'utiliser KDEnlive pour de la video pour OA, ça avait un peu capoté à l'époque (question de codecs etc sous Debian, mais pas seulement...), mais aujourd'hui ce serait peut-être plus réussi wink

Je te souhaite de bonnes parties, on s'y croisera peut-être à l'occaz mais je joue assez peu ces derniers temps. En tout cas je traine sur le forum donc hésite pas ! A bientôt smile


Move your ass.

Hors ligne

#3 08/10/2012 16:07:10

KoZzY
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 08/10/2012
Messages : 10

Re : KoZzY

Merci beaucoup pour l'accueil et les infos, Cacatoes !!

Evidemment on se fera une partie ensemble un de ces quatres, ce serait dommage de passer à côté. Par contre va falloir que je m'entraine parce que WAW, je me fais dérouiller, je me fais carrément malmener à la roquette, si le KoZzY d'il y a 5 ou 10 ans voyait ça il se foutrait de moi ^^

KDEnLive est devenu vraiment bon, je n'ai aucun problème avec ce logiciel, personnellement.

Hors ligne

Pied de page des forums