OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 11/09/2008 20:58:50

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Oa et sarko

Aprés les radars automatiques et edvige voila qu' il nous revient avec un serveur Oa j' ai nommé le serveur "0.8 TarPit [unlagged]" big_smile
pourquoi ? ben vous utilisez le bfg kickage direct, campez idem, bouuuuuh ca fait peur.
Enfin que je prenne pas un pv ou que je sois pas fiché pour ca j' espere.
Perso je me suis fait viré pour avoir utilisé le bfg sur ma base et j' avais le flag adverse, trés béte l' admin de ce serveur il suffisait de supprimer le bfg de la map comme le serveur des Thd, il doit préférer faire le gendarme plutot que de modifier la map. Il a raté sa vocation. big_smile

Hors ligne

#2 12/09/2008 14:11:36

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Oa et sarko

Ben moi ça m'a fait pas mal cogité, je suis un peu (voir carrément comme toi et je supporte pas le côté répréssif) mais je crois qu'un jeu vidéo peut se permettre ce genre de solutions où si tu ne suis pas les règles tu n'as pas le droit de jouer.

Le fait est qu'OpenArena tout comme les jeux basés sur Quake manquent d'énormément de flexibilité sur les possibilités d'administration.
On veut empêcher un comportement ? Et bien on est obligés de kicker, et la personne revient et ça ne sert à rien. Bannir ? C'est violent, et y'a des dégats collatéraux si IP dynamique.
Nommer des admins qui font la police ? NON MERCI

Retirer l'arme, oui, mais OA ne le permet pas simplement, à moins d'installer un mod pas très opensource. (Ou de modifier la carte et d'imposer le téléchargement : c'est couteux et maladroit)

Bref, pour moi il faut des solutions intermédiaires, et je sais que l'outil développé sur Tarpit en est une, donc pourquoi pas, tout ce qui étend les possibilités d'administration c'est cool, après faudra critiquer comment elles sont employées...

C'est imparfait, mais une fois qu'on sait qu'il faut pas utiliser le BFG, suffit de pas le prendre ... est-ce mauvais ?
Le mod anti-campeur noghost fonctionnerait grosso modo de la même façon.

Après, personellement, je trouve que ça reste insatisfaisant, et je préfererais développer encore d'autres solutions...


Move your ass.

Hors ligne

#3 13/09/2008 20:26:24

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Oa et sarko

Vous avez un lien sur l'outil d'administration « Tarpit » ?

Sinon je suis d'accord sur le fait que les options d'administrations d'ioq3 sont super légères, il y a beaucoup de travail à faire de ce côté-là.

En ce qui concerne le comportement des admins, je donnerais mon cas comme exemple : en règle générale je préviens le joueur avant de kicker. Je lui dit que je ne veux pas qu'il campe, s'il ne réagit pas, je le kick. Si je suis de bonne humeur je préviens plusieurs fois, sinon 1 seule fois. Après je kick facilement quand il y a des joueurs qui se connectent, ne disent pas bonjour, joignent la mauvaise équipe (qui perd et qui est moins nombreuse) et ne répondent pas aux demandes de changer d'équipe.


:ZZ

Hors ligne

#4 14/09/2008 10:57:49

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Oa et sarko

Je reviens sur ce que j'ai dit : retirer l'arme, c'est possible :
/disable_weapon_bfg "1"
Encore fallait-il le savoir wink

Sinon, pas de lien vers l'outil d'admin de Tarpit, il développe ça dans son coin en source close, pour le moment au moins.


Move your ass.

Hors ligne

#5 16/09/2008 23:00:46

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Oa et sarko

mathieu a écrit :

Sinon je suis d'accord sur le fait que les options d'administrations d'ioq3 sont super légères, il y a beaucoup de travail à faire de ce côté-là.

En ce qui concerne le comportement des admins, je donnerais mon cas comme exemple : en règle générale je préviens le joueur avant de kicker. Je lui dit que je ne veux pas qu'il campe, s'il ne réagit pas, je le kick. Si je suis de bonne humeur je préviens plusieurs fois, sinon 1 seule fois. Après je kick facilement quand il y a des joueurs qui se connectent, ne disent pas bonjour, joignent la mauvaise équipe (qui perd et qui est moins nombreuse) et ne répondent pas aux demandes de changer d'équipe.

Oui les options sont legeres pour administrer un serveur, mais perso je prefere laisser le choix par le vote meme si des fois il y en a qui m' enerve grave, (choix de l' equipe ou camping massif) et le resultat du vote est rarement celui que l' on espere sad .
Sur le serveur Tarpit un flic est derriere chaque joueurs et au moindre ecart "bang". Ou est le plaisir de jouer pour un debutant qui maitrise mal ou pas du tout le rail, face a des gros joueurs sans le bfg il n' a aucune chance. Administrer un serveur que par la repression n' est pas la bonne solution a mon avis et meme avec un equilibre de  4 contre 4 ca parait equitable en theorie mais une equipe composé de Cacatoes smile, Nyark, Merlomen, Bern face a 4 debutants le score est facile a deviner (8 à 0) donc c' est au bon joueurs de faire l' effort pour équilibrer les equipes chose qu' ils ne font pas tous(Merlo....), loin de la. Et pour revenir a l' outil utilisé il est plus cool que l' administrateur du serveur, qui lui kick a tour de bras j' ai vecu encore un ou deux kick  sans camper ni bfg, oui bon je vais sur le serveur avec l' idée de me faire kicker pour tester smile smile.
Il kick les unamedplayer egalement comme sur quake3 .

Hors ligne

#6 17/09/2008 12:02:59

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Oa et sarko

Le hic avec les bons joueurs, c'est que si c'est eux qui changent d'équipe ça déséquilibre beaucoup, donc c'est aux joueurs un peu moins bons de changer.
Quant à Merlomen c'est un blaireau et un chieur, esperons que ça lui passe avec l'âge
Je prefere jouer avec des joueurs qui se prennent pas la tête, qui cherchent pas à te fragger comme des putes, peu importe s'ils sont bons ou débutants. Quand jouer n'est plus un exercice d'habileté mais une course aux frags faciles, ça ne m'interesse plus.


Move your ass.

Hors ligne

#7 17/09/2008 21:51:16

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Oa et sarko

Cacatoes a écrit :

Quant à Merlomen c'est un blaireau et un chieur, esperons que ça lui passe avec l'âge

Enfin quelqu' un qui partage mon avis sur Merlomen smile
Ca c' est une idée, elire le joueur Oa le plus casse couillle, un blaireau d' or pour lui .

Cacatoes a écrit :

Je prefere jouer avec des joueurs qui se prennent pas la tête, qui cherchent pas à te fragger comme des putes, peu importe s'ils sont bons ou débutants. Quand jouer n'est plus un exercice d'habileté mais une course aux frags faciles, ça ne m'interesse plus.

Pour ce genre d' exercise il y a le DM c' est bete et mechant mais rigolo.

Hors ligne

#8 18/09/2008 22:02:08

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Oa et sarko

Enfin bon la gestion automatique du camping est pas terrible j' ai recu des messages alors que je campais pas je passais simplement.:rolleyes:

Hors ligne

#9 20/09/2008 00:48:03

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Oa et sarko

Le policier qui administre le serveur est  chtechitzu et il semblerai qu' il soit chez ovh.

Hors ligne

#10 23/10/2008 23:00:38

chtechitzu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 10/08/2008
Messages : 7

Re : Oa et sarko

Tiens, il semble que j'avais vraiment intérêt à passer plus souvent ici.
Bon, ça avait l'air sympa comme ça mais là, ici..
Pour commencer, cedonime, je trouve regrettable que tu n'ai pas eu la force de passer discuter avec moi des raisons de mes choix ainsi que des raisons de l'existence de ce bot.
C'est assez facile de déblatérer ainsi dans le vide et sans avoir une once de bribe d'idée de ce qu'il se passe. C'est du coup aussi trés facile de dire n'importe quoi et tu ne t'es pas limité là dessus. Quelquepart, cette détermination forcerait presque le respect..
Ensuite, l'idée de tenter une régulation 'douce' (j'y reviendrai par la suite) des serveurs n'est pas un flicage. Le mot 'régulation' est lui aussi précisément choisi.
De plus, cette expérience que j'ai tenté il y a quelques mois est un succés et a permis d'arriver à ce que je voulais.
Pour finir, et en plus de tout ça tu présentes une vision faussée de ce qu'il se passe réellement sur les serveurs. Mais comme tu n'y vas de toute façon que pour pouvoir expérimenter le côté répressif, tu as au moins cette constance.

Je développe:
Tout ceci aurait pu ne pas arriver, ou du moins j'aurais ressenti autrement cette diatribe écervelée. Cacatoes, a au moins eu la curiosité de se renseigner sur le pourquoi et le comment de cette démarche.
Je joue aux FPS à peu prés depuis qu'ils existent -oui, j'ai fini doom et wolfenstein sur des machines dont la 'puissance' ferait rire le moindre de nos telephones cellulaires- et non seulement j'y prend un grand plaisir mais j'y attribue en plus des qualités de développement psychomoteur, tactique et spatiales qui seraient hors sujet ici mais qui sont passionnantes. Pour revenir à mes moutons, j'aime les FPS. J'aime jouer en ligne et me confronter aux gens dans des combats amicaux -mais acharnés-. Rien ne m'insupporte plus que les cons, venus simplement parcequ'ils s'emmerdent chez eux et pensent utile de partager leur médiocrité avec nous. Il y a des gens qui ne savent pas jouer et ceux pour qui saccager notre plaisir est un plaisir. J'ai donné des conseils -beaucoup- aux premiers, je leur apprend les tricks de base avec plaisir car j'aime partager mon interet pour ce genre de jeux et le faire comprendre. J'ai énormément kické les seconds. Plus que raison? Je ne sais pas. Cependant contrairement à Quake qui montait la barrière par son prix, OA est gratuit et on y voit débouler ce qu'il y a de pire.
J'avais il y a deux ans je crois lancé quelques serveurs. C'était sympa au début mais c'est finalement devenu l'enfer car je passais plus de temps à demander aux gens de ne pas gâcher le plaisir des autres qu'à jouer. J'ai coupé les serveurs au bout de quelques mois et j'ai plus ou moins fait de brickwedde ma destination de choix.
Le temps passa et de plus en plus de cons venaient gâcher le plaisir de tout le monde sur brickwedde. Fort heureusement, plusieurs choses se sont télescopées et j'ai décidé de tenter une nouvelle approche pour enfin reprendre du plaisir à jouer.
Mon approche, issue de mon habitude du jeu et des discussions avec diverses personnes (dont cacatoes et smb) m'ont fait voir une voie interessante et différente. Cette voie, est un proche mix de l'autorégulation tentée par les fonctions de vote et de la méthode 'à la mimine' tentée précédemment. En effet, un admin présent à demeure tentant de réguler un serveur pour le bien des gens présents n'est pas forcément faisable. Il peut soit être dans le faux, soit mal intentionné (protection d'amis, ...), mal luné, ... absent. Trop de facteurs jouent, alors que l'autorégulation n'a pas eu la chance qu'elle méritait.
Cependant, laisser le pouvoir suprême à tout-un-chacun n'est pas souhaitable. Il fallait que les joueurs puissent décider, mais pas abuser.
Ce que j'ai choisi de faire est de mettre en place des analyses sur les comportements des joueurs permettant d'indiquer aux joueurs que l'un d'entre eux ne suit pas les règles du serveur. Et c'est là que tu as fait une grosse erreur d'analyse: le serveur ne te kicke pas; ce sont les joueurs qui le font. Si tu es kické c'est que ton comportement a été puni par un autre joueur. Il est possible que tu n'aies pas décidé volontairement d'enfreindre les règles ou que les méthodes de détection soient sensibles par rapport à ta façon de jouer. Cependant, le kick n'est pas obligatoire (je ne kick généralement que si la personne persiste dans son comportement, soit au deuxieme ou troisième tag consecutif) et la possibilité de te kicker est annulée au bout de deux minutes si ton comportement change.
Je persiste à dire que la régulation est douce. Elle laisse la voie libre à la discussion et la résolution des problèmes, mais laisse aussi la possibilité aux joueurs de régler eux-mêmes les cons. Elle fait peser un poid suffisant sur les joueurs pour qu'ils se tiennent à carreau (chief wiggum, par exemple qui fut un bon gros connard au debut) assez rapidement. C'est à mon sens un juste milieu plus équitable que le callvote.
Concernant le BFG, tu n'es pas kické si tu l'utilise, seulement si tu TUES quelqu'un. Tu es prévenu avec un joli texte bien coloré en rouge quand tu prends l'arme, faut être miro pour le louper. Je pourrais enlever le bfg avec l'option que cacatoes a indiqué (n'est elle pas là que depuis a 0.8?) mais après un certain temps, j'ai vu que le garder avait un côté éducatif important: Ceux lisant les messages demandent souvent pourquoi ils pourraient se faire kicker, se le font expliquer et 98% du temps acceptent ce fait. 1% finit par tuer quelqu'un quand même et se fait kicker.. 1% se barre en grognant.. Ceux qui se font kicker reviennent généralement, et acceptent le fait aprés se l'être fait expliquer. Cette éducation des règles de savoir-tuer est à mon avis importante et ne devrait pas être annihilée par la suppression du bfg de la map. OK, ce kick est automatique et pas géré par les autres utilisateurs. Mais merde, c'est sympa aussi d'avoir le temps de jouer et pas se soucier de ceux qui n'en ont rien à faire de toi, alors tant pis pour eux.
Je pense que ce système a du succés. Non seulement des gens le disent, mais un autre facteur (mille fois plus fiable) m'a permis de voir une évolution dans les comportements: brickwedde est vide depuis que j'ai mis en place tarpit. Vide. tarpit est plein tous les soirs, à midi et connait quelques visites dans la journée.
Tu es libre de ne pas venir. Brickwedde t'attend, tarpit aussi si tu ne viens pas dans le but de te faire éjecter.
Oui, le système peut être amélioré, et oui, j'y travaille. Qu'il ne te plaise pas n'est pas une raison pour cracher dessus d'une manière si obtue.

Je suppose que me comparer à Sarkozy est ta version de la loi de Godwin. Heureusement que je n'ai pas au la malchance de faire quoi que ce soit qui t'ai rappelé la loi originelle. Cette insistance, par contre, sur le flicage est dérangeante car extrêmement fausse. Forcément si tu passes dans l'unique but de te faire kicker (je te cite "je vais sur le serveur avec l' idée de me faire kicker pour tester"), je comprends que ta vision des choses ne soit qu'orientée. Celà dit, tu auras eu ce que tu viens chercher... (...et ce que tu mérites?) C'est déjà pas mal, mais y'a mieux à faire dans la vie.

Allez, bons frags, où que ce soit.

Hors ligne

#11 23/10/2008 23:19:15

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Oa et sarko

Bienvenue sur ce site Chtechitzu smile
Pourrais tu fournir quelques infos sur ton moteur d'analyse de stats ?


:wq

Hors ligne

#12 23/10/2008 23:54:18

chtechitzu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 10/08/2008
Messages : 7

Re : Oa et sarko

Merci.
Je vais te décevoir, je risque d'être avare de réponses par protection. Tout s'expliquera bientôt.
Cependant, je peux peut-être répondre à quelques questions quand même. Que voudrais-tu savoir?

Hors ligne

#13 24/10/2008 08:18:41

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Oa et sarko

En gros, la méthodologie utilisée et la manière d'implanter l'interaction.


:wq

Hors ligne

#14 24/10/2008 10:15:23

SMB
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 24/10/2008
Messages : 3

Re : Oa et sarko

J'adore les gens comme Cedonime qui expriment les choses comme ça les arrangent. Chtechitzu a déjà éclairci les choses donc je ne reviendrai pas sur le Bot installé sur les serveurs CTF Tarpit .
Ce qui me dérange, c'est qu'un mec expulse un monceau de choses fausses et crie au scandale sans même avoir pris le temps de se renseigner. Moi, Chtechitzu, Cacatoes  ou autre habitué aurions répondu à tes questions si tu en avais posé, mais tu as préféré cracher que de te renseigner au préalable !
C'est dommage ...
Une chose me satisfait quand même, je suis heureux que tu ne passe pas pourrir les serveurs 'Tarpit'.

Un des Admins bêtes.


La connaissance parle, la sagesse écoute.

Hors ligne

#15 24/10/2008 12:37:18

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Oa et sarko

@dan
Je réponds à sa place et j'en dirai ptet trop ou pas assez : parser les stats du log du serveur, et utiliser un client rcon pour kicker/etc.

@tlm
C'est bizarre mais je ne vois pas toujours l'icône bleue indiquant les nouveaux messages sur le forum, ça fait que je loupe des réponses parfois, bref.

Cedonime y va sans doute un peu fort. Etre comparé à Sarkozy pour moi ce serait carrément insultant big_smile (y'en a toujours pour le trouver gentil mais bon, ceux là, c'est des connards de nazis de merde, hein, où ça godwin ? ... tongue ). Après, je pense que chtechitzu est autrement plus subtil que l'autre truc, et qu'il faut donc faire la part des choses, mais ça, c'est aussi parce que je connais un peu le chte wink, si c'était pas le cas j'aurais peut être réagit bien différemment en venant sur Tarpit.
Je crois que c'est normal d'être méfiant, voir révolté, quand on est confronté à tout signe d'exercice de répression, ça fait partie d'une culture politique, en l'occurence je pense d'un sens éthique de gauche.
Un jeu a ses règles, ça va de paire, et si elles ne sont pas implémentées directement dans le moteur, elles peuvent l'être par une sorte de contrat entre les joueurs.  Je crois que bannir c'est une manière de dire qu'on a des personnes qui sont incapables de suivre ce contrat. Kicker, c'est une manière un peu violente d'éduquer, peut être faudrait-il à la place envoyer un message privé d'un long texte explicatif sur le pourquoi faut pas faire le con ;-)

Sinon, vous chiffonez pas, même si vous avez dit le contraire à chaud, personne n'est bête ici ;-)


Move your ass.

Hors ligne

#16 24/10/2008 14:27:56

SMB
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 24/10/2008
Messages : 3

Re : Oa et sarko

C'est clair qu'être comparé à Sarkozy  ou un quelconque politicard est insultant et déplacé. Pour ce qui est du kick sur les serveurs Tarpit, je ne pense pas que cela soit si 'violent' que ça. Je m'explique, j'ai pendant un temps (et encore de temps en temps ... lorsqu'il y à trop de cons sur les serveurs OA) joué à Enemy Territory (pas du tout le même principe de jeu). La majorité des serveurs E.T ne tolère pas le teamkill et le spawnkill. La conséquence d'un manquement aux règles est généralement immédiat et sans autre avertissement que le message affiché lors de la connexion au serveur => Kick + Ban (5 minutes minimum).
Dans le cas des serveurs Tarpit, le joueur est avertit et n'est 'kicker' que si l'un de autre joueur le mentionne. Rien ne l'empêche de se reconnecter et de reprendre le jeu ... il a 'simplement' perdu son score; mais est-ce que le score est important ? Tant que le jeu est intéressant (amusant) c'est l'essentiel !


La connaissance parle, la sagesse écoute.

Hors ligne

#17 24/10/2008 14:57:16

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Oa et sarko

De toutes façon on s'amuse beaucoup plus en 071 wink


:ZZ

Hors ligne

#18 24/10/2008 17:18:12

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Oa et sarko

@SMB
Je suis d'accord wink
Après, si je trouvais ça violent, c'est que ...
Bah, on peut se laisser blesser par le fait d'être kické, ça peut froisser notre personne, blesser notre égo/honneur/ou je ne sais quoi. C'est pas trop grave et on s'en remet, mais bon, la preuve c'est qu'on ne fait pas ça contre qqn qu'on apprécie, ou bien on le fait pour le fun tongue (Tandis qu'on les frags sans vergogne !)
On n'est pas non plus considéré comme raisonnable, c'est censé indiquer qu'on fait les choses mal, mais nul ne fait le mal volontairement tongue, et on devrait être capable d'en discuter avec l'admin.
Et puis il y a la possibilité d'abus, et les cas de l'admin censé représenter la justice mais qui ne le fait pas mieux que moi, ou du moins qui n'en a pas forcément la même vision, le laxisme ça a du bon je trouve.


Move your ass.

Hors ligne

#19 25/10/2008 07:42:56

chtechitzu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 10/08/2008
Messages : 7

Re : Oa et sarko

Pour que ce soit clair, oui j'ai aussi trouvé insultant d'être comparé à Sarkozy. Il ne mérite que d'être retrouvé pendu à la corde de l'histoire, alourdi par le poids de sa connerie et de son affairisme crasse, le tout bien moulé dans des chaussons en béton.
Bah, à chacun son W....

Bon, maintenant que la page politico-aigre est tournée, revenons à nos méchouis.

Je comprend que certains ne puissent supporter l'idée de se voir imposer des règles de bienséance en certains endroits. A ça il y a quelques solutions à choisir:
- changer d'endroit, ou monter ses serveurs et y rester. Après tout c'est un des credo de l'humain: s'adapter ou adapter à soi. (non, pas de majuscule à humain, l'humanité ne le mérite pas) J'en suis aussi la preuve sur le domaine qui nous préoccupe.
- Grandir. Une fois l'adolescence passée, les règles sont mieux acceptées. (et je ne par le pas de nanas, là... )
- Arrêter l'anarchisme et revenir au monde réel. Ou à défaut rester seul. Le problème avec l'anarchie c'est qu'à partir de deux les règles s'imposent de facto. Comme disait Brassens, " à partir de deux on est une bande de cons", cependant entre rester seul comme un con et faire collection il y a une distance importante et on doit pouvoir y trouver sa place.

Bon, ici s'arrête la philo de comptoir, retour à mon code.
Tavernier, à boire, sinon j'encule le chien !!

Dernière modification par chtechitzu (25/10/2008 08:35:43)

Hors ligne

#20 25/10/2008 11:23:14

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Oa et sarko

A mon avis, y'a rien de magique qui se passe quand deux personnes se rencontrent, ou du moins, rien qui n'efface ce qu'est l'individu pour autant qu'il sache où est sa place. On peut aussi être con tout seul dès qu'on ouvre notre bouche wink
Le problème avec les groupes, c'est l'identité, le sectarisme, la moutonnerie ... suffit d'apprendre à ne pas tomber dedans, et être un libre penseur wink


Move your ass.

Hors ligne

#21 25/10/2008 18:32:19

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Oa et sarko

ah, je passais simplement recuperer /disable_weapon_bfg "1"
Je vais pas repondre a tous les post, désolé.
Un peu de politique.
Tu remarquera chtechitzu que le titre est Oa et sarko et pas Sarkozy(la majuscule est a oa mais pas a sarko et le nom est tronqué) smile. J' ai utilisé sarko dans le sens simplement du "monsieur securité". Perso je ne vote pas, pourquoi ? simplement pour moi notre systeme democratique est une illusion, mais ca c' est mon opinion. Un systeme comme l' ex URSS, trop totalitaire, l' anarchie, non la vie en communauté a besoin de régles, alors le bon systéme reste a inventer.
Le fichier edvige : Pour moi le probléme n' est pas le fichier en lui meme mais qui le controle et pour quoi faire et des renseignement sur vos maladies, sur votre vie sexuel, votre religion n' ont pas a y figurer pour la simple raison que des gens sont mort dans des camps a cause de leurs pratiques sexuel de leurs religions ou de leurs handicaps.
Les radars automatiques : La je suis plutot pour meme si j' ai laché plusieurs centaines d' euros, maintenant des vies ont du etre sauvées et perdre un proche est tres difficile et je souhaite a personne de vivre ca, mon frere ainé etant décédé dans un accident de la route à 26 ans en 91.

Voila maintenant parlons du serveur.
Je reste sur ma position concernant le bfg, kické pour ca c' est un peu excessif, reste le coté educatif mais la je doute du resultat (eduquer des joueurs anonymes, dur,dur) enfin qui ne tente rien n'a rien.
Pour le camping ,la je suis pas contre car pour vous pourrir un match c' est le top. Apres reste a definir le camping car certains joueurs en deplacement lateral permanent (gauche, droite)sont capables de vous fragger sans bouger de la base et d' autres qui sont fixes vous ratent tres souvent.

Le role de l' administrateur d' un serveur (tous les admin, moi egalement):
Est-ce que l' admin est un arbitre ? comme il est dit plus haut oui mais :
Pour kické un joueur il doit constaté "l' infraction" de lui meme et pas a la demande d' un autre joueur, imaginez un match de foot avec zidane qui va voir l' arbitre pour lui dire que materazzi a insulté sa soeur et sa mere et la l' arbitre sort le carton rouge pour materazzi, qu' est-ce que vous allez dire ?
Enfin je ne vais pas sur le serveur simplement pour me faire virer, non mais ce bot est nouveau pour moi et il est humain de tester le fonctionnement.

SMB a écrit :

Une chose me satisfait quand même, je suis heureux que tu ne passe pas pourrir les serveurs 'Tarpit'.

Je vais regulierement sur le serveur comme sur d' autre mais pas avec le name de cedonime en particulier sur les miens pour eviter les demandes de kick, mais si ma facon de voir les choses te deplait et que tu prefere pas me voir sur ton serveur voila mon ip : xxx(*) wink
non je rigole lol
Et pour finir je vous souhaite une bonne continuation pour developper votre bot car la tache doit etre difficile.
Et venez faire un tour sur le site plus souvent si vous avez du temps, confronter ses idées est une bonne chose.:D

(*) edit par dan : je préfère retirer ton IP pour éviter à des mauvais plaisantins d'en abuser

Hors ligne

#22 25/10/2008 20:26:08

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Oa et sarko

Wah bordel y'a d'l'action sur OA.TF.ORG ces temps ci tongue


Move your ass.

Hors ligne

#23 25/10/2008 22:57:41

chtechitzu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 10/08/2008
Messages : 7

Re : Oa et sarko

Je reste moi aussi sur ma position et la comparaison avec notre nain élu est valide quelle que soit sa dénomination; sarko, minabilis, notre président, peu importe.
Eduquer les foules n'est pas mon but, les anonymes sont d'ailleurs rejetés mais il n'y en a en fait pas tant que ça. Ce que je veux c'est que les gens -moi inclus- puissent jouer sans trop se faire casser le plaisir par d'autres. L'apprentissage par le coup de massue n'est pas dans ma philosophie mais c'est le plus rentable énergiquement dans le cas présent.

J'ai assez mal compris ton analogie pied-ballesque sur l'administration, du moins si elle se rapporte à mon système. Dans mon cas -et pour tenter une clarification finale-, le bot joue le rôle de l'admin, l'infâme pion qui mate et va vendre sans vergogne. Cependant, contrairement à beaucoup d'admins réels il ne joue pas le rôle de bourreau (oui, sauf pour le bfg). Le robot reste au service des joueurs et en tant que serviteur il ne prend pas de décision. Après tout, il y a des joueurs qui aiment bien harasser les campeurs. Pourquoi leur enlever ce plaisir?
Si j'avais eu à faire une analogie semblable à la tienne, elle se tournerait ainsi: L'arbitre, voyant que le rital emmerdait le milliardaire chauve, serait allé voir le court-du-crâne pour lui demander si tout allait bien puis aurait renvoyé pasta-minute sur les bancs si zézette l'avait décidé.
Pourquoi avoir dérogé à la règle avec le bfg? Pour deux raisons: primo c'était facile et gratifiant; secundo pour que les joueurs n'aient pas à savoir gérer le serveur et les modes de kick. La phrase de kick de l'anticamping n'est d'ailleurs pas choisie par hasard. Une rapide analyse statistique m'a permis de voir que c'était ce que disaient les gens dans la plupart des cas quand ils voulaient demander à quelqu'un de bien vouloir cesser. Ca permettait du coup d'obtenir l'effet désiré sans formation à la gestion. Cependant une seconde phrase pour le bfg me semblait superflue, j'ai coupé dans le vif.

En passant, donner ton ip en public est bien cavalier. J'espère que tu n'es pas sous windows, que tu as un pare-feu digne de ce nom et que tu n'as de toute façon peur de rien. Même sans intrusion, un DoS par flood ICMP est plutôt facile à organiser (une ligne shell) et avoir un ping qui passe a 999 pendant une partie, c'est super désagréable. Enfin, bon, à toi de voir, mais j'espère que tu vas pouvoir changer d'ip, surtout avant qu'un googlebot référence les pages... au cas où...

Hors ligne

Pied de page des forums