OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 09/10/2010 00:12:10

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

DokuWiki & mises à jour

Mise à jour vers:

Release Candidate 2010-10-07 “Lazy Sunday”

    *      improved quick search algorithm
    *      improved email subscriptions
    o     :!: Template authors need to check if they implement the correct button
    *      JavaScript based AccessKeys
    *      permalinks for diff views
    *      license clarification on various 3rd party libs
    *      prefilled section names in summary when editing a section
    *      license chooser in the installer
    *      several IE7, IE8, Chrome fixes
    *      Parameters can now be passed in internal links (useful for plugins)
    *      some XMLRPC improvements
    *      configurable filename encoding
    *      support for custom section editors (plugins)
    *      option dialog when inserting media
    *      centralized library loading
    *      lots of bug fixes and minor improvements

Souscription par email, euuuh, j'ai pas vu où c'était dans le template original donc j'ignore si notre template est déjà adapté ou pas...

Edit:

Avec 3 choses formidables en prime:
- je pensais avoir sauvegardé le wiki dans un .zip, le backup n'a pas eu lieu, je me suis bizarrement trompé dans la commande... (lol) (zip -R au lieu de zip -r ...)
- l'authentification depuis le wiki ne marche plus, ça ne surprend pas mais c'est embêtant
- c'est une version RC, je pensais que TOUTES les versions de dokuwiki étaient des RC mais apparemment non, certaines sont stables.

En plus il est tard, mais bon, je vais tâcher de corriger mes erreurs.

Edit2:

Bon, après avoir remis la version antèrieure de DokuWiki (j'avais trouvé que ça à faire...) et rétabli les changements proposés par mathieu, il me semble que l'authentification ne refonctionne pas, donc j'ignore pourquoi.

J'ai aussi remarqué que dans la RC ils ont changé le système d'authentification, voir notamment ce commit. Mais auth.php a aussi été changé plus en profondeur.
Je ne suis pas sûr non plus, mais il est possible que fluxbb 1.4 doive être aussi adapté pour l'authentification, voir le script proposé ici.

Bref, pardon d'avoir fait caca, je continuerai d'y regarder demain.


Move your ass.

Hors ligne

#2 12/10/2010 12:06:29

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : DokuWiki & mises à jour

Bon, c'était le week end et j'avais d'autres trucs à faire ... tongue
Ma prochaine direction: installer fluxbb 1.4 en local + dokuwiki-rc + postgresql et essayer de faire marcher l'authentification en local, allez c'est un bon défi, et si ça marche j'aurai rattrapé mes gaffes big_smile

Edit du 15 octobre: simplement pour signaler que je m'y atèle, mais doucement ... j'ai tout ce qu'il faut (l'install de fluxbb 1.4 sur postgre etc) mais l'authentification ne fonctionne pas mais j'ai pas encore bien décortiqué le pourquoi ...


Move your ass.

Hors ligne

#3 16/10/2010 19:03:06

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : DokuWiki & mises à jour

Bon, au prix de nombreux détours, j'ai réussi à faire marcher l'authentification sur la 1.4 et la dernière de dokuwiki.
En résumé:

- définir PUN_ROOT dans config.php de dokuwiki
- intégrer directement le common.php de fluxbb dans config.php de dokuwiki
- suivre les indications à propos des fonctions utf8 ( http://www.dokuwiki.org/auth:punbb#sour … _fluxbb_14 ), sauf que pour ma part j'ai remplacé les fonctions non de dokuwiki mais du forum, ce qui est peut être moins propre.

Le problème que j'essayais de résoudre était le suivant: dans functions.php (du forum) la variable $db n'était pas transmise à l'interieur de la fonction check_cookie() malgré la clause "global", donc la fonction ->query() s'executait à vide. Ajouter common.php directement dans config.php (et non dans fluxbb14.class.php) a résolu le problème ...


Move your ass.

Hors ligne

#4 18/10/2010 17:46:51

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : DokuWiki & mises à jour

Bon, j'ai réussi bon gré mal gré à rectifier UN PEU le tir et à refaire marcher l'authentification sur la 1.3.
Dans local.protected.php, certaines lignes étaient bizarrement commentées (avec un # et pas un // ?), je les aies donc décommentées.
J'ai aussi ajouté un include du common.php du forum, et ça a vraisemblablement résolu le problème ...

Sauf que là, il se plaint d'un jeton de sécurité à chaque fois qu'on fait un edit sur le forum. C'est pénible mais au moins, on peut éditer le wiki.

Impossible de confirmer le jeton de sécurité. Il est probable que trop de temps se soit écoulé entre le moment où vous avez accédé à cette page et celui où vous avez soumis un formulaire ou cliqué sur un lien. Si c'est le cas et que vous souhaitez continuer votre action, alors cliquez sur le bouton Confirmer. Dans le cas contraire, vous devriez cliquer sur le bouton Annuler pour retourner où vous étiez.


Move your ass.

Hors ligne

#5 28/10/2010 15:34:38

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : DokuWiki & mises à jour

Vient de paraitre une autre RC hier, et ils ont viré cette RC de la page de changelog ... bizarre.
Apparemment ils ont retiré 2 fonctions, je sais pas si y'a d'autres changements.


Move your ass.

Hors ligne

#6 01/08/2011 11:58:23

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : DokuWiki & mises à jour

Zblaf, je viens de mettre à jour depuis rc2010-10-27 "Busy Wednesday" vers dokuwiki-2011-05-25a.tgz “Rincewind”.

Procédure:

- backup
- décompresser la nouvelle version de DokuWiki
- récupérer les fichiers de données de l'ancien répertoire:
* répertoire data (dont attic, pages, media ...)
* template (oafr-svn)
* plugins (indexmenu, dwqstat, note)
* fichier de config (acl.auth, local, local.protected)
* inc (fluxbb14.class)
* le .htaccess
- renommer la version toute neuve pour qu'elle prenne la place de l'ancienne

1) Je n'ai pas mis à jour le template, s'il fallait. J'ai le sentiment que c'était une erreur de se baser sur un template custom pour obtenir celui qu'on a actuellement, mais c'est pas important.
2) Y'a eu un léger soucis avec le plugin box, qui est annoncé comme n'étant plus compatible. On voyait le "code html" s'afficher au lieu des boites. Il suffirait apparemment de revalider une modif de la page pour que le code de la box soit de nouveau interprété, j'ai fait ça pour la page d'accueil.
3) Y'a toujours un léger soucis pour l'authentification commune, déjà avec la précédente version de dokuwiki/fluxbb. Le lien "login" de dokuwiki ne servait à rien, donc je l'ai fait rediriger vers le login.php du forum. Pas très propre.
3bis) Lorsqu'on fait "récupérer son mot de passe", on obtient:

PgSQL err: ERROR: syntax error at or near "`" LINE 2: ... id, g_title as `group` ^ [pgsql.class.php:338]
Désolé, cet utilisateur est introuvable dans notre base.

Je suis pas pro du postgre-SQL, mais les apostrophes inversées lui posent ptet problème. J'ai tenté qq trucs vite fait puis remis comme avant pour pas casser davantage.

Voilà voila, je pense laisser tel quel et ne pas me prendre plus la tête. Le wiki est très peu utilisé, et hormis quelques effets inesthétiques ça fonctionne.

Comme killer-feature dans ces nouvelles versions, pas grand chose. Puisque j'utilise DW ailleurs, j'ai juste pu me rendre compte que l'insertion d'images était mieux foutue (on peut ou non passer par la page "infos détails", choisir l'alignement ...


Move your ass.

Hors ligne

#7 01/05/2012 22:03:27

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : DokuWiki & mises à jour

- Installation du plugin upgrade.
- Mise à jour du Wiki qui commençait à dater.
L'authentification est déviée par le forum, et la session perdure sur le wiki, donc ça semble rouler.


Move your ass.

Hors ligne

#8 19/07/2012 12:14:51

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : DokuWiki & mises à jour

Hotfix Angua-b mis à jour par le plugin d'update.
Apparemment, faut tenter de mettre à jour 2 fois pour que la MàJ passe, sinon il décompresse pas les fichiers.


Move your ass.

Hors ligne

#9 30/09/2012 21:20:08

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : DokuWiki & mises à jour

2012-09-10 "Adora Belle" RC1 disponible.
https://www.dokuwiki.org/start?id=fr:changes

Changement du template par défaut pour être compatible HTML5. Ca m'intéresse mais pas tant dans le cas d'OA-TF (balises audio/video ?). Si je me trompe pas ça veut dire grosso-modo tout réécrire, je risque d'être flemmard donc de laisser le template actuel.


Move your ass.

Hors ligne

#10 08/03/2013 02:23:57

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : DokuWiki & mises à jour

Tiens tiens, je viens de voir que Weatherwax est sorti il y a quelques jours.
Apparemment, du changement au niveau de l'authentification. A voir si ça empire la cohabitation forum/wiki. Sur le papier, ça a l'air pas mal en tout cas.
https://www.dokuwiki.org/changes

Sinon, la partie wiki n'a pas été mise à jour depuis un moment, faudra que je m'y colle.

Note: la réécriture du template n'est pas nécessaire, mais y'a des adaptations à faire. (voir notamment les 2 commits indiqués dans le changelog d'AdoraBelle)


Move your ass.

Hors ligne

#11 11/04/2013 13:21:57

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : DokuWiki & mises à jour

Des erreurs dans la page d'administration du wiki,
PgSQL err: ERROR: syntax error at or near "`" LINE 2: ... id, g_title as `group` ^ [pgsql.class.php:338]
PgSQL err: ERROR: syntax error at or near "`" LINE 2: ... id, g_title as `group` ^ [pgsql.class.php:338]
... peut-être pas grave.

Remettre tout ça à neuf ne ferait pas de mal.


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums