OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 25/04/2012 00:13:22

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

Pour ma part, j'ai arrêté de jouer peu après la sortie de la nouvelle version.

J'ignore comment ça se passe sur les serveurs, si les choses ont évolué. En 2 mois, je pense pas ... mais 2 mois, quand on était aussi assidu que moi, c'est beaucoup tongue

Ce que je remarque, c'est que le forum officiel ne contient plus d'activité intéressante. Y'a eu un "boom d'activité" qui a précédé la sortie de la dernière version, mais ça tourne beaucoup en rond, et il y a peu d'apports significatifs ... (ce manque d'apports significatifs, on peut dire que ça fait un moment que ça dure, mais là c'est surprenant: nouvelle version, mais peu de retentissement derrière ...)
Après, c'est juste mon impression.
Peut être aussi que cette histoire de DDoS m'a démotivé de jouer.
Mais paf, ce soir, je retente une partie, soyons fous, allrockets m'attend tongue


Move your ass.

Hors ligne

#2 25/04/2012 00:33:51

zee
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 19/02/2012
Messages : 177

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

Bha Elle est trop nul la version 08.8


I'm back. Keep calm and yolo swag.

Hors ligne

#3 25/04/2012 09:29:31

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

Beh... Moi dernièrement ç'est plus AS qui m'a un peu soulé, toujours le même mod, des connards sur les serveurs et les Lollers qui prennent leur défense en parlant de démocratie et de liberté sans même y comprendre quoi que ce soit ( d'ailleurs j'ai passé pas mal de temps à leur expliquer tout ça ).

Enfin bref, résultat depuis 2 jours je me suis mis à QuakeLive, j'ai retrouvé d'anciens potes, et pour l'instant je m'amuse bien, donc je vais voir comment ça va évoluer, je jouerais toujours sur OA ç'est sur pour le moment.

Et maintenant j'ai tendance à retourner sur les serveurs insta/allrox de 088, franchement j'ai rien à redire sur la version 088, je la trouve très bien, mieux que 085, bien mieux même, juste un truc, le coup de la musique sur oasago2, la plus grosse erreur de tout les temps je pense, qui causait des grosses chutes de fps, mais hier j'ai rejoué dessus et j'étais très stable à 125, je sais pas si ça a été changé ou non, mais là ç'est réglé, au moins pour moi.


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#4 26/04/2012 13:23:05

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

Pour moi je joue toujours en ctf mais j' ai divisé par deux et le reste du temps je suis en Defrag ( d' ailleurs grande nouvelle j' ai reussi a finir quatre fois opc1, la premiere partie des pads de XcmTricks2 et le premier bleu de trickhouse-beta3, trop content big_smile )

pour la version 0.8.8 rien a redire, mais comme Tiny des boulets pire que moi sur les serveurs ( allez viser au rail quand un imbecile de votre equipe vous tire dessus volontairement Grrrrr sad
Meme avis sur oasago2, la musique n' est pas un plus et l' emplacement du railgun est tres mauvais, une arme aussi puissante ne doit pas ce trouver comme ca, l' ancien emplacement etait beaucoup mieux.
Puis Hydronex 2, franchement map beaucoup moins bien que Hydronex1 ( map difficile mais assez jouée en ctf ).
Reste que les serveurs ne sont pas tous en 0.8.8, dommage.

Sinon j'ai instalé ioquake 3 pour tester, mais le jeu ne fonctionne qu' en solo, a la co sur un serveur le jeu plante et ferme, dommage.

Hors ligne

#5 17/05/2012 16:53:04

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

Bizarre pour ton problème de perf,

Il y a peut être un truc qui couille dans ta config, au hasard, un problème avec OpenAL.
Car il n'y a pas eu de lourd changement au niveau du moteur ou quoi que ce soit ...
Pour être rigoureux, faudrait faire un benchmark (en lançant une /demo, c'est possible, je te laisse te renseigner si t'en as la motiv')


Move your ass.

Hors ligne

#6 17/05/2012 22:16:50

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

Intéressant, s'il s'agit d'une modif du côté ioquake3, ils en parlent peut être de leur côté.
Je cherche "performance" sur leur fofo, comme par hasard je tombe là dessus (post du 16 mai, est-ce le tien ?) http://www.ioquake.org/forums/viewtopic … ance#p4175

J'imagine que tu utilises les builds d'Archlinux ? J'ignore comment ils sont conçus ... (s'ils reposent sur ioq3 comme Debian, ou s'ils reprennent l'arbre de sources d'OA).


Move your ass.

Hors ligne

#7 18/05/2012 14:24:34

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

Après petite recherche, ils semblent l'avoir constaté sur le forum officiel d'OA: http://openarena.ws/board/index.php?topic=4511
Mais la raison du problème n'est pas identifiée.

(qq pistes mais ne t'emmerde pas avec ça, je note juste pour info:
Il y a aussi la question OpenAL, à tenter de désactiver.
Ou bien un problème de driver AMD ... http://openarena.ws/board/index.php?topic=4307.0
Voir même ça: http://openarena.ws/board/index.php?topic=3962.0 (le réglage en question étant: r_final ; je crois qu'il s'agit de la synchronisation verticale)
)

Tu confirmes que c'est spécifiquement lors de la mise à jour des binaires du jeu (comprendre: aucun problème si tu ajoutes juste le fichier "pk3" du patch).
Au pire, tu n'es pas obligé de mettre à jour le moteur du jeu.
Si le problème se situe bien là, il serait possible de tester à partir de quel changement le problème survient, puisque les versions intermédiaires sont dispo ici, encore faut-il repérer dans le lot quelle version était utilisée pour OA 0.8.1 0.8.5 et 0.8.8. Ca pourrait se situer entre la -11 et la -28.


Move your ass.

Hors ligne

#8 18/05/2012 21:24:01

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

pas besoin de les compiler, elles le sont déjà !

Plutôt que de tenter 1 à 1, tu peux essayer par dichotomie wink


Move your ass.

Hors ligne

#9 19/05/2012 14:15:45

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

Tu as tenté Gentoo ?
J'en suis venu pour ma part à trouver que c'était futile, d'autant que ça n'apporte que très peu en terme de performance.
Bon, l'intérêt reste qu'on peut configurer les éventuelles options/supports ...


Move your ass.

Hors ligne

#10 19/05/2012 16:36:39

Anoob
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : 74
Inscription : 29/01/2010
Messages : 62

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

J'ai tenté Gentoo, le problème, c'est que ça compile tout les logiciels de l'ordinateur, du coup ça prends trop de temps hmm
Compiler c'est bien, mais faut pas tout recompiler sinon on s'en sort plus ^^"

Hors ligne

#11 25/05/2012 18:06:32

zee
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 19/02/2012
Messages : 177

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

zee a écrit :

Bha Elle est trop nul la version 08.8


big_smile


I'm back. Keep calm and yolo swag.

Hors ligne

#12 04/06/2012 12:26:59

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

Progressivement tu dis ? Chelou. Logiquement, ce devrait être "un commit particulier" qui serait susceptible de provoquer ces regressions.
As-tu utilisé des benchmarks / demo ?

Si c'est le cas, tu peux mentionner le problème sur le forum officiel (openarena.ws/board), ils auront peut être un indice du pourquoi .


Move your ass.

Hors ligne

#13 11/06/2012 10:04:19

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

Pour info la commande pour lancer un bench semble être /timedemo 1.
Ensuite il faut charger la demo comme d'hab.
A la fin de lecture de demo, il crache le compte rendu. Enfin c'est ce que t'as fait je crois comprendre.

La différence est-elle flagrante dans les chiffres ?
Si t'as fait des bench, ça aurait été intéressant de les noter ..


Move your ass.

Hors ligne

#14 02/07/2012 16:57:38

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?

Ca intéressera les possesseurs de cartes ATI, merci de tes retours !


Move your ass.

Hors ligne

#15 09/07/2012 16:13:27

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : OA, comment vous le sentez ces jours-ci ?


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums