OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#26 26/02/2012 20:52:00

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Je pars dans quelques minutes, ce qui me laisse juste le temps de recompiler, de créer un .pk3, de l'upload et de vous mettre un lien:

http://download.tuxfamily.org/openarena … nnamed.pk3

J'ai utilisé l'accées FTP que tu m'as passé.

Ya quelques erreurs sur l'aspect de la map (dues aux redimensionnements sucessifs) mais on peut y jouer. Une fois téléchargée tu peux la trouver dans la skirmish du single player en FFA. Je n'ai pas mis de botfiles. Je crois que c'est tout. Bonne chance !

PS: Un truc, le niveau de la mer est surrélevé ce qui donne l'impression que le bateau est tout petit (c'est pas le cas =P ). Sinon, il n'y a aucun accés aux cales, en fait, même pas de cales du tout (mon objectif n'était pas de faire le bateau dans son ensemble, juste pouvoir donner une idée de ce à quoi il pourrait ressembler dans une forme quand même assez épurée).

Dernière modification par Moixie (27/02/2012 19:09:44)


"Cave canem"

Hors ligne

#27 26/02/2012 21:30:38

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Ca marche, perso je lance les maps avec /map wink
Ben ça va il a pas si mauvaise gueule notre bateau tongue Par contre tu fais bien poster le truc, en fait je crois que j'ai été pris de gigantisme et j'imagineais un bateau vaaaaaachement plus grand. Un truc vraiment hors proportions en fait (par rapport au joueur). Après, ça veut dire que les détails etc sont plus chauds à faire.
J'ai été un peu contradictoire, t'étais parti sur un truc gameplay et moi sur un truc qui donnait l'impression de vouloir être réaliste. Cela dit, je suis pas contre, donc tu fais vraiment comme tu le sens, il faut de toute manière la place pour faire 2 bateaux, et dans ma tête avec des idées pareilles, y'en aurait presque eu assez d'un seul. Mais je maintiens: tu gères tout ça à ta sauce, c'est pas non plus une commission de ma part wink


Move your ass.

Hors ligne

#28 26/02/2012 21:54:27

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Cacatoes a écrit :

Par contre tu fais bien poster le truc, en fait je crois que j'ai été pris de gigantisme et j'imagineais un bateau vaaaaaachement plus grand. Un truc vraiment hors proportions en fait (par rapport au joueur). Après, ça veut dire que les détails etc sont plus chauds à faire.
J'ai été un peu contradictoire, t'étais parti sur un truc gameplay et moi sur un truc qui donnait l'impression de vouloir être réaliste.

Au début j'étais parti sur le principe qu'il fallait faire une joli photo pour le forum. Je ne voulais ni faire un truc jouable, ni un truc esthétiquement très travaillé. Après, pour la version finale, il faudra se poser la question de ce que l'on veut vraiment de la map: Un truc vraiment très jouable ou bien un truc réaliste et esthétique. C'est une question millénaire au fond... Faut-il privilégier le fond ou la forme? Et on concluera surement que: "toute map doit être "jouable". A la fois belle et techniquement réfléchie".

Cacatoes a écrit :

Ca marche, perso je lance les maps avec /map wink

Moi j'utilise "/devmap", on a le droit aux cheats avec =P


"Cave canem"

Hors ligne

#29 01/03/2012 22:00:23

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

J'étais en train de me dire que au final j'avais présenter ma "maquette" de base de possible bateau pour la map mais que j'avais disparu sans véritablement faire avancer le projet. Alors je vais reprendre ce que j'avais dit et y rajouter une question.

Cette semaine j'ai proposé une possibilité de ce à quoi un bateau pourrait ressembler et j'ai noté plusieurs obstacles: le grand nombre de blocs et les proportions du bateau. Alors maintenant j'aimerais poser juste une question décisive sur l'avancement de la map, Quel bateau devrions nous faire? Quel forme de base? En sachant que les obstacles notés précedement doivent être pris en compte. On peut globalement faire tout ce que l'on veut comme bateau dans la mesure où les proportions permettent au joueur de pouvoir se déplacer mais aussi de rendre la map possible/realiste, et le nombre de blocs soit assez faible, soit que la forme de base du bateau soit assez simple (moins de 500 blocs dans la forme la plus epuree).

Je vous laisse la liberté de proposer des plans de bateau réalisables et qui pourraient contourner les 2 principaux souçis. Je posterai sur ce message une liste plus ou moins complète de différents paramêtres/parties de bateau (telles que la forme de proue, de mat, de vigie, de "gaillard arrière", ...).

Dernière modification par Moixie (07/04/2012 14:05:10)


"Cave canem"

Hors ligne

#30 01/03/2012 22:40:37

zee
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 19/02/2012
Messages : 177

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Vous faite Un jeux ?


I'm back. Keep calm and yolo swag.

Hors ligne

#31 01/03/2012 22:43:05

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Okay, cette fois-ci je vais te répondre: non, on fait une map. Tu as la réponse dans le tout 1er post de ce topic.


Move your ass.

Hors ligne

#32 07/04/2012 16:14:06

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

J'ai pas encore compté combien de fois jusqu'à maintenant j'ai fait: "Un come back fracassant sur ce forum afin de déclarer que je ne travaillerai que sur cette map jusqu'à la fin". Mais qu'importe, le comique de répétition est, il parait, drôle. Alors pourquoi pas ?

Je suis fracassament de retour pour annoncer que je ne travaillerai que sur cette map jusqu'à ce qu'elle soit terminée !

Dernière modification par Moixie (07/04/2012 16:18:03)


"Cave canem"

Hors ligne

#33 08/04/2012 17:59:55

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Ca tombe bien, ou peut être pas, mais je me suis remis à bricoler du son, sauf que je produis pas précisément de trucs pour ce projet pirate, mais ça pourra quand même être utile, donc ..


Move your ass.

Hors ligne

#34 11/05/2012 12:51:17

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

(sans importance)
Un jeu de pirates http://www.indiedb.com/games/blackreef-pirates (par le développeur du logiciel Hydrogen, boite à rythmes)
(fin sans importance)

De mon côté j'ai pas vraiment travaillé sur le bande audio, mais là ça fait qq jours que je trifouille et y'a moyen que je me dégote 2-3 marimbas, cela étant fait, les choses pourraient aller vite !
Donc c'est dit: cette aprem je me penche sur le projet pirate, il y a 2 aspects à creuser:
- les samples (j'ai choppé hier un pack du projet OLPC avec qq instrus)
- la composition, j'ai ça en tête, je compte voir comment m'y prendre pour avoir différents schémas de patterns, les switcher, et ajouter un brin de composition à mes folies sonores ..

C'est abstrait, je sais, mais tout ça pour dire: j'ai pas oublié le projet Pirate, gros !


Move your ass.

Hors ligne

#35 11/05/2012 13:09:01

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

J'ai un marimba chez moi ( un vrai oui étant percussioniste lol ) ^^


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#36 11/05/2012 14:32:38

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Bien classe mon gars, si en plus de ça t'avais un bon micro .. tu pourrais enregistrer des kits de sample.
Tu t'en sers pour quoi du coup du marimba ? Je veux dire, jouer de quoi ?


Move your ass.

Hors ligne

#37 13/05/2012 13:34:48

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Oui, j' aimerai bien essayer egalement.

Hors ligne

#38 13/05/2012 16:23:20

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Essayer quoi, tu veux participer ? Tu te sens pirate ? tongue


Move your ass.

Hors ligne

#39 13/05/2012 20:35:33

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Nan moi je veux bien tester la map, meme sans texture.
J'suis pas assez doué pour faire comme vous sad

Hors ligne

#40 14/05/2012 00:30:45

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

On n'a qu'une petite ébauche, dans ce post de Moixie.

Pour ma part j'ai regardé à qq trucs pour la zik, ben y'a du boulot ... mais devrait y'avoir moyen. wink


Move your ass.

Hors ligne

#41 14/05/2012 09:24:14

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Je m'en sers... pour jouer des morceaux de marimba!! ( 2 baguettes/4 baguettes ), mais en ce moment je suis plutôt occupé par mes études et la percu ç'est un au dodo, et de plus j'ai pas de micro x)


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#42 14/05/2012 14:02:43

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Je suis curieux pour les morceaux de Marimba, c'est quoi ton répertoire ? Du Steve Reich ? wink
Ok pour le reste wink


Move your ass.

Hors ligne

#43 14/05/2012 15:51:27

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Nope pas du steve reich, en même temps les plus interessantes se font pas tout seul lol

Principalement des études classiques de tout niveau, depuis des grands classiques du genre general life à des morceaux moins connus ( je jouais pas mal sur des morceaux que mon prof jouait au conservatoire... ou avait joué plutôt, mais ç'était quand même moins bien par moi lol ). Mais j'étais pas extra au marimba, j'avais un niveau correct, mais ce qui m'interessait le plus dans les claviers ç'était faire du vibraphone en groupe de jazz, ça ç'est kiffant tongue
Et sinon je touchais quand même plus à la batterie ou percu à mains ^^ ( chez moi j'ai un marimba, une batterie bien complète, un djembé, quelques petites percu ).

Dernière modification par Tiny (14/05/2012 15:53:23)


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#44 23/05/2012 02:18:43

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

J'ai avancé dans ma piraterie, ça a peu a voir avec d'la zik de pirate, je n'ai encore qu'un jet brut et ça sonne limite africain big_smile, donc encore bcp de boulot mais ça progresse.

Bon, vu que ça fait des plombes que j'ai rien fait péter comme son, je mets à dispo ce jet quand même: http://download.tuxfamily.org/openarena … tive1.flac
Le rendu final pourrait ne rien avoir en commun avec ça, il s'agit d'essais hein tongue

Une image du patch puredata qui sert à "orchestrer" tout ça.


Move your ass.

Hors ligne

#45 23/05/2012 08:56:19

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Si je puis me permettre, oui ça fait pas très pirate ( ni vraiment africain lol ), mais franchement je me vois pas trop jouer sur OA avec une musique dans ce genre, ou même une musique en général, peu importe ce que ç'est lol
Ca serait une musique par défaut sur la map??


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#46 23/05/2012 12:22:48

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Ce serait un titre qui accompagnerait la map, oui, mais bon après libre à chacun de la couper ..
Et tu as sans doute aussi qu'il faut d'autres éléments que du percussif et quelques "congas" pour sonner africain, encore que ... par rapport à ce que je produis d'habitude en tout cas, ça l'est wink


Move your ass.

Hors ligne

#47 20/06/2012 13:32:22

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

http://opengameart.org/art-search?keys=pirate ; y'a même une chanson dans le lot, High Seas. Si je me trompe pas, même en écoutant avec les enceintes intégrées du portable, me semble que certains instrus se font un peu bouffer le spectre (compresseur ?) lors du "kick" qui étouffe avec cet effet de pompement.


Move your ass.

Hors ligne

#48 31/10/2012 16:40:52

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

J'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser sur le projet mais j'ai essayer de bien le faire évoluer. Actuellement, les deux bateaux sont terminés, j'ai installé des canons qui tirent en continue et des des grenades qui tombent régulièrement sur les bateaux. Des planches permettent le passage d'un bateau à l'autre bien qu'on puisse de toute manière rejoindre l'autre bateau grâce à une rocket jump ou un très bon circle jump. En gros, c'est plutôt pas mal pour le moment mais j'ai quand même pas mal de problèmes: je n'arrive pas à donner l'impression que l'on est au milieu de l'Océan, on a toujours l'impression d'être dans une piscine où l'étendue d'eau est "bornée". Le gameplay n'est pas super intéressant, les roquettes et les grenades offrent un peu de dynamisme mais peuvent rapidement devenir plus dangereuses que les autres joueurs et au final jouer à la map revient à essayer de survivre face à l'artillerie ennemie et alliée, c'est un mélange entre la "boucherie héroïque" de Voltaire et de la "croisade apocalyptique" de Céline. Quoi qu'il en soit, j'ai posté un message sur le forum officiel pour savoir comment vraiment donner l'impression d'être dans une bataille navale. Vous pourrez le trouver dans la section mapping avec un screenshot assez flou de la map.


"Cave canem"

Hors ligne

#49 01/11/2012 18:16:06

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Yes, ben écoute, je pense que tu peux publier le .map ou le .pk3, histoire qu'on teste tongue
Cela dit, je crois que tu éprouves là les limites du moteur ... et je doute que tu y trouves une réponse. Je peux envoyer un petit message à pulchr pour savoir s'il aurait des conseils à donner. ... Ou bien voir avec les autres maps en milieu aquatique si elles se sont bien débrouillées pour ne pas ressembler à des carrés de piscine.
Plutôt qu'être au bord de la mer, on peut ptet imaginer que le bateau est sur la côte ... mais avec 2 bateaux, ça fait louche.
L'illusion de l'environnement exterieur dans Q3 est censé reposer sur les skyboxes, ce qui n'est pas extraordinaire ...


Move your ass.

Hors ligne

#50 01/11/2012 21:04:11

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : [PROJET] - Bataille Navale Entre Pirates

Voili voilou:http://download.tuxfamily.org/openarena … amed10.pk3

shot0010.jpgindex.php?action=dlattach;topic=4654.0;attach=3977

C'est pas tout à fait ce qui était prévu à la base, mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour que les gens ne puissent pas pervevoir l'horizon (et par extension le fait qu'ils sont dans une piscine). Maintenant je suis confronté à un autre problème, c'est le fait que rien n'est vraiment cohérent: tout ce qui nous entoure est noir, on ne distingue même pas l'eau). Après je pensais, faire apparaître des éclairs qui crééraient de la lumière, ce qui manque sensiblement sur la map. Quoi qu'il en soit, la map est nul gameplayinguement parlant: on ne peut pas se déplacer à cause des roquettes et des grenades, de plus la map est très petite et ne permet presque pas de straffer et enfin ça risque d'être chaud pour se battre entre joueurs lorsque les grenades et roquettes nous envoient la plupart du temps dans l'eau, où l'on meurt lamentablement.

Dernière modification par Moixie (01/11/2012 21:04:36)


"Cave canem"

Hors ligne

Pied de page des forums