OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 01/01/2012 20:09:35

Seuss
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 01/01/2012
Messages : 2

Problème graphique

Bonjour,
j'ai upgradé mon pc avec un nouveau proc (athlon 2 X4 640) et une cg AMD HD 6770 1GB sous windows 7, et je n'arrive pas à avoir 125 fps stable !! J'ai des chutes importantes de fps alors que cette config fait tourner crysis en high sans problèmes. Les pilotes sont à jour.
Quelqu'un aurait une idée ???

Détail : avant j'avais une nVidia 8800 GTS et ça marchait sans problème à 125 fps, et avec les derniers drivers nvidia, j'ai eu le même problème, résolu en réinstallant la version précédente. Pensez-vous que driver les plus récents peuvent poser problème avec les applications openGL ?

Merci

Hors ligne

#2 01/01/2012 20:20:41

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Problème graphique

Aucune idée par rapport aux drivers, après ç'est peut-être soit de ton ordi qui rame un peu, ou ça peut venir de tes configs.

C'est quoi tes réglages pour:
/com_maxfps
/cl_maxpackets
/rate
/cl_packetdup
??

Sinon... peut-être ça peut venir de ton fichier baseoa qui sature un peu, auquel cas tu peux essayer de virer quelques maps pour nettoyer un peu, mais je doute que ce soit ça quand même.

Et sinon, sur quels serveurs t'as eu ce souçi?? C'est aussi possible que ça soit relié au serveur, genre ç'est bloqué à 85fps, ou des mauvaises configurations.


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#3 01/01/2012 20:32:47

Seuss
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 01/01/2012
Messages : 2

Re : Problème graphique

Mon pc qui rame, oui mais pourquoi, car j'ai testé et ça se produit même un single player ! Donc pour moi problème avec openGl car je peux jouer à des jeux récents directX sans aucun problème...
maxfps 125. Mais des fois je tombe à moins de 50
Mon fichier de config n'a pas changé lorsque j'ai upgradé le pc, seul le matériel a changé.

Hors ligne

#4 01/01/2012 20:38:08

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Problème graphique

T'as vérifié cl_maxpackets"125", rate"25000"? Après, si ç'est un problème de driver, moi je connais pas, et je peux pas vraiment aider hmm Mais tu peux aussi essayer de nettoyer ton fichier baseoa.


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#5 01/01/2012 21:40:57

OxXyGen
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 23/11/2011
Messages : 120

Re : Problème graphique

En vrai si tu essaye de télécharger Minecraft moi sa me Fessai bug [ Injouable ]
Il faut que tu fait une verification pour voir si tu a des virus mais si tu eug injouable faut que tu reinstalle le jeux parceque il ses malle installer smile

Hors ligne

#6 02/01/2012 20:33:21

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Problème graphique

Yo,

1) Tu devrais copier le fichier "log" du jeu, y'a peut être un problème mentionné.
2) Faut voir selon la manière même dont la saccade se produit pour avoir une idée de si ça vient de la carte graphique ou d'autre chose, et faut avoir le coup d'oeil et être habitué à ce type de diagnostique. Il se pourrait que ça vienne d'OpenAl, d'unlagged ... Voir aussi à quel moment se produisent les chutes de FPS, afficher cg_drawfps et regarder comment se comporte le compteur. Regarder aussi le lagomètre (cg_drawlagometer 1).


Move your ass.

Hors ligne

#7 04/01/2012 16:27:46

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : Problème graphique

(Ce message ne sert à rien)

Bienvenue au club !
J'avais exactement le même problème sur mon ancien PC.
J'avais de fortes baisses règulieres de mon fraps et seulement sur Oa (ça passait de 144 fps à 20/30 fps pendant 30 secondes, toutes les minutes), ça s'était déclenché après avoir compilé un chef d'oeuvre de ma nature: http://dl-tm.at.ua/load/dl_maps/mx1ctf6 … o/2-1-0-18
Mais je n'ai de tout manière pas trouvé de solutions, on pouvait supprimer autant de fois Oa et tout ce qui va avec, ça ne change rien, toujours le même problème.


"Cave canem"

Hors ligne

#8 04/01/2012 19:09:55

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Problème graphique

Ah, dans ce cas, ça ressemble à un problème de gestion de la fréquence de fonctionnement de la carte graphique.

Voir certains systèmes comme Nvidia Optimus. Pour des raisons d'économie d'énergie, il se peut que l'ordi ne bascule pas en mode "y'a d'la demande niveau calculs 3D donc faut basculer sur la bonne solution".
Dans ce cas précis, on peut forcer l'ordi à basculer sur le mode "vazy baby donne tout ce que t'as", mais je sais pas exactement comment on fait sous Windows, ça doit être dans les options des drivers.

Checkez quelle carte graphique vous avez, et renseignez vous sur si elle dispose d'un tel système.

Il se peut aussi que ce soit le processeur qui réduise sa fréquence de fonctionnement, ça peut être lié au système de refroidissement censé éviter la surchauffe.

Comme quoi ton message n'a pas servi à rien, merci Moixie wink

Note: mais je ne pense pas que la carte AMD dispose d'un tel système, donc peut être à voir si l'ordi dispose d'autres cartes graphiques à l'interieur ...


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums