OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 23/11/2011 16:10:13

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Site Web

Bon, me voilà banni du forum openarena.ws

An Error Has Occurred!
Sorry Cacatoes, you are banned from using this forum!
"you agree to never give your password out to another person except an administrator, for your protection and for validity reasons. "

Move your ass.

#2 23/11/2011 21:17:05

Tiny
Lieu : Landes

Re : Bon, me voilà banni du forum openarena.ws

Euh. C'est leilol qui t'as banni? Je check plus trop ce fotum parce que les mecs sont trop loin de la communaute...

May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

#3 24/11/2011 03:05:46

Cacatoes
Site Web

Oui, c'est leilol/fromhell.

Raison officielle: J'ai donné le mot de passe de mon compte à Swaggerall/AIM, j'ai donc manqué à la règle du forum.

Move your ass.

#4 24/11/2011 09:37:49

Tiny

Et t'as pété un cable????? Pourquoi t'as donné ton mdp à AIM??? Tu le connais pas ou quoi? xD

Enfin... j'ai l'impression que 2 mecs complétement un peu dérangé sont impliqués dans ton banissement lol

#5 24/11/2011 09:48:06

Tiny

Bon je viens de regarder un peu les topics sur le sujet... T'es banni de tout les forums ou tu peux toujours voir la partie Nub Club?

Sinon beh... d'un côté, je suis pas vraiment partisant de leilol... on bannit pas un mec comme ça, soit elle/il a quelque chose contre toi à la base, soit elle/il est un peu troll.
Mais surtout j'aimerais savoir pourquoi t'as donné le mdp de ton compte à AIM? Je le connais bien, je sais à quel point il peut être abruti, et on l'a déjà... " mis en garde " sur nos forums pour plusieurs posts relativement lourds et très inappropriés, je comprends donc qu'il se soit fait bannir du forum oa.ws.

Vas y explique moi que je comprenne un peu avant d'aller poster ^^

#6 24/11/2011 18:03:51

Cacatoes
Site Web

Non je ne vois pas la partie Club Nub, car je ne suis pas inscrit. Je peux consulter/lire les topics des autres forums. C'est un peu embêtant mais je ne peux même pas suivre la discussion de mon cas, si tant est qu'il y ait discussion.

Je t'explique d'abord ce que je pense de monsieur AIM.
Je le connais pas, je vois bien que c'est un peu un emmerdeur, je le soupçonne d'employer quelques ruses assez basses pour tromper les gens, et il fait tout de travers (poster dans les mauvaises sections, poster de la merde, etc).
Pour autant, faut arriver à voir au delà de tous ces "vices de forme". Qu'est ce que ça coute de laisser parfois s'épancher un peu quelqu'un ...  au milieu de tout ça, il y a des raisons valables de poster, ça n'ajoute pas que de la merde. Le bonhomme veut comprendre (il pose des questions) et apporter sa matière (il veut faire des videos, fait des suggestions pour le jeu...), et est prêt à échanger/discuter au moins sommairement. Alors il se fait pas mal engueuler (par moi y compris !), mais ça discute et ça échange, et les choses évoluent au moins un peu. L'autre manière, c'est de prendre tout ça frontalement, de même pas s'en préoccuper, et de régir le forum en refusant toute possibilité d'intégration. Mais est-ce bien adroit ? Bref, pour moi, l'intégration de ces "phénomènes" même perturbateurs est qqch d'important, d'autant que fondamentalement, ils ne cassent rien.

Ensuite, j'en ai un peu ras le bol de la politique de modération de notre bien cher leader. Entre les bannissements, les fermetures de topics, et récemment "l'empêchement d'éditer ses propres posts" (se sentant menacé que les gens effacent leurs propres posts par frustration), je considère que tout cela nuit à la coopération entre les contributeurs. D'autant que les réponses de leilol lorsqu'il se justifie tournent, comme toujours, au ridicule et au mélodrame. Le gaillard ne sait pas reconnaître ses propres erreurs, et plutôt que de donner une solution aux problèmes, préfère persister dans la voie de son autorité. Autorité qui passe toujours mal et provoque les fameux "dramas" que le projet a connu un nombre incalculable de fois tout du long de son histoire. Toutefois, pour ne pas paraître comme une terreur qui use et abuse de ses pouvoirs, et qui ferait fuire toute personne qui tournerait autour du projet susceptible d'y participer, il enrobe ces affaires en jouant sur la sensibilité de ses lecteurs. Entre ses prétentions à l'unification, paradoxale si l'on compte le nombre de menaces de forks qui ont pesé sur le projet, et ses tendances à l'auto-victimisation ("j'ai été menacé[e] de viol :o(" ), la bête cherche à manipuler son auditoire. Plutôt que de se justifier, il ferme le topic, comme ça, "l'affaire est close". Avec moi, ça ne prend pas, j'ai réouvert plusieurs topics en lui expliquant que ça servait à rien de modérer de cette manière, et j'ai filé mon mot de passe à AIM/Swagerall, car celui-ci se traine une réputation merdique (-43 cakes), se fait systèmatiquement démonter quoiqu'il apporte (il s'est fait bannir suite à UN post déterré), alors plutôt que de le laisser subir ça je lui ai refilé les clés de mon compte, de manière symbolique plus qu'autre chose, mais effective quand même: ça lui laissait au moins la possibilité théorique de poster sous un nom qui ne se traine pas de mauvaise réputation, et ça pousse une nouvelle fois leilol/fromhell dans ses retranchements.

J'ai pas mal cherché à rendre le projet actif et à faire tampon entre leilol et ses conneries et les nouveaux contributeurs, je n'ai maintenant plus cette possibilité. Ils sont laissés à leur sort. De nombreux contributeurs, secondaires mais parfois majeurs aussi, ont déjà quitté le navire avant moi. J'ai réussi à tenir depuis 2007, il faut croire que ma diplomatie à des limites. Je ne mentionne même pas toutes les maladresses de gestion de projet contre lesquelles plus personne là bas ne semble ouvrir sa gueule, à l'exception d'un naïf qui semble avoir encore un peu d'espoir, et pour qui la volonté de contribuer et construire l'emporte sur le reste. C'était mon cas aussi, mais voilà qu'on m'en empêche.

Move your ass.

#7 24/11/2011 23:51:08

Tiny

Ok, bon beh ç'est ce que je pensais.
A propos de AIM... je suis d'accord que tout les avis compte, mais bon... moi je le connais bien, on lui as déjà donné sa chance chez nous, donc bon... chacun fait ce qu'il veut, il a juste beaucoup de mal à comprendre ses erreurs et à les corriger.

Et sur leilol, déjà je doute que ce soit une fille ou un mec, et de tte façon, pour le peu que j'ai pu parler ( très peu ) avec lui/elle, j'ai pas était très emballé, elle se préoccupe pas du tout de la communauté, comme les autres " admins " d'ailleurs. A la limite, je voyais bien que tu t'en préoccupais un peu plus, t'as des serveurs, tu jouais régulièrement, t'étais déjà plus au courant des évènements du jeu.
Mais après, de savoir que les mecs qui s'occupent du développement du jeu, ç'est des " gros geeks " obsédès par la programmation et qui se contrefoutent de savoir ce que les joueurs font et voudraient avoir... ça me dégoute un peu quand même...
Pour ma part, j'ai jamais vraiment considéré cette team comme des mecs de OA.
C'est d'ailleurs ce que j'aime bien sur AS, ç'est que le développement est vachement plus ouvert, et ç'est les joueurs avec les réclamations et les propositions qui façonnent les nouveautés ( qui sont d'ailleurs réalisés vraiment vraiment plus vite ) du jeu, et les mecs qui s'occupent de ça font parti de la communauté des joueurs et donc plus au fait des choses.

Enfin bon... sur le forum, ils sont un peu à côté de la plaque, mais comme toujours j'ai l'impression... ce que je lis me prouve vraiment que ç'est une petite communauté à part de geeks qui gèrent leur petit monde avec leur propres règles. C'est vraiment des mecs déconnectés de la réalité, je pense pas qu'ils se rendent compte qu'ils gèrent un jeu online avec des mecs qui viennent s'amuser dessus...

Mais bref, je crois que j'en dirais pas plus lol Je sais pas si je posterais pour leur dire tout ça un jour, au pire, je sais déjà que leilol enlèverait mon post et me bannirait...

#8 25/11/2011 14:24:44

Cacatoes
Site Web

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'être présent au sein des joueurs est un plus, on a mieux conscience des besoins. Par contre, je suis pas sûr que ce soit dramatique de ne pas l'être. Les gens qui développent le jeu ont chacun un rapport particulier au jeu, pas forcément dans l'aspect communautaire, et à mon avis, ils ont déjà une bonne dose de Quake et consors dans le sang. Ca veut pas dire que c'est des progamers, mais au moins qu'ils connaissent leur sujet. Est-ce qu'ils ont besoin d'être présents en permanence dans le jeu ? Pas nécessairement, même toi en tant que simple joueur tu peux en avoir marre de jouer, du moins j'espère que tu es capable d'imaginer qu'une personne ne va pas rester scotchée devant l'écran tous les soirs à jouer (d'autant qu'OA/Q3 ça existe depuis un moment), il y a des évènements qui font qu'on décroche du jeu, ça n'empêche en rien le plaisir qu'il peut y avoir à développer des trucs.

Ce que tu décris pour Aftershock, c'est ce qui est censé se passer dans n'importe quel projet opensource, où les joueurs ne sont pas seulement spectateurs mais participent également au projet.
La situation d'aftershock est un peu particulière, c'est un projet "nouveau" constitué par un noyau de joueurs intéressés par les mêmes fonctions. C'est donc normal que ces joueurs se retrouvent plus impliqués dedans, et tant que le projet n'a pas atteint une certaine maturité, il est normal que les demandes aient vite des répercussions.
J'ignore aussi comment tu peux dire que les développeurs d'OA ne se soucient pas des demandes.
Parfois je vais sur des serveurs, et c'est là qu'on me parle de la config de mes serveurs. Mais putain, ces joueurs ne font même pas l'effort de venir m'en parler. Je suis hyper-joignable, j'avais foutu mon mail partout, et j'étais très présent sur oa.ws. ROFL c'est un réseau de serveurs qui a son QG sur ce site-même, vois-tu beaucoup de gens venir poster donner leur avis ? C'est tout juste si on me prévenait quand un des serveurs que je gèrais tombait en rade. Mais je m'en plains pas, je trouve tout cela assez normal. Alors on m'a reporté quelques incidents, ça c'est vrai, mais peu de joueurs prennent la peine de se bouger le cul pour faire des suggestions. Si vous voulez être entendus, allez parler. OA.WS c'est the place to be, c'est là où on est censés joindre les efforts. Il y a aussi toutes les phases de tests et les retours à donner sur les ressources en cours de développement.
Le problème du "comment c'est reçu" est différent. Les développeurs (du moins le seul qui mérite cette appellation est Sago), ne peuvent pas non plus implémenter toutes les demandes. Ils travaillent sur ce qui les motivent, à leur rythme, et s'ils prennent conscience de l'importance de certaines suggestions et qu'ils peuvent y faire qqch, ils réagiront.
Après, OA est loin d'être parfait sur la gestion du projet et de ses contributions, pas pour rien si je m'en suis fait virer.
Chacun joue un rôle de pont à sa manière, même fromhell, qui ne joue jamais en ligne, est en quelque sorte un pont (sur lequel on a pas forcément envie de mettre les pieds, certes) entre OA, ioquake3, les communautés de concepteurs de modèles 3D, de voice-acting, d'amateur de FPS oldschools, d'intéressés aux fonctionnalités graphiques. Quand on organise un tournoi, on est un pont entre tous les clans. Donc c'est bien d'être le pont d'un maximum de trucs, mais c'est par affinité, expertise... et ça donne des stratégies différentes, dont certaines semblent moins en relation avec les joueurs. Je pense que même s'ils ne s'épanchent que sur le forum officiel, ils sont en relation avec les joueurs, mais sous des modalités différentes. Et après tout ils sont dans leur bon droit de rester là bas, c'est là bas que le développement se passe.

Move your ass.

#9 25/11/2011 19:47:57

Tiny

Juste une chose, je sais que beaucoup de gens ne vont pas sur le forum oa.ws à cause de l'ambiance du forum, ils se sentent pas vraiment chez eux, comme je pense qu'ils devraient se sentir dans un jeu opensource... Et je pense que tout ça, ça vient d'une longue mise à l'écart entre le groupe de développement et la communauté. Après, ç'est juste mon avis à moi lol

#10 26/11/2011 13:46:49

Cacatoes
Site Web

Tu as sans doute raison, et c'est aussi pour ça qu'il faut sans doute parfois "réclamer les lieux", surtout quand ils sont importants pour la vie du projet, j'ai fait mon possible à ce niveau là, jusqu'a ce que ça pète. big_smile

Move your ass.

#11 01/12/2011 10:43:14

Tiny

On dirait que Gig voudrait bien que tu reviennes, mais les autres ça a pas tellement l'air d'être le cas, neon knight raconte des trucs du genre " ya pas de place pour les mélodrames politiques alors qu'on bosse sur un nouveau release ", et graion lui dit que tu as enfreint les règles et que par conséquent tu dois être puni! ( yikes )

#12 01/12/2011 13:13:44

Cacatoes
Site Web

Oui, j'ai eu l'occasion de voir ça.
Ca m'a étonné, pas du tout de la part de NK & FH, mais un peu du reste j'avoue...
Faut croire que mon geste n'a pas été compris, ou bien qu'ils sont vraiment trop branchés "règlement" pour se rendre compte que ça leur nuit.
Pourtant Graion je l'aime bien ...

Move your ass.

#13 01/12/2011 20:20:40

Tiny

Je sais pas, chaque fois que je l'ai vu sur un truc de communauté ( parce que je regarde pas trop les trucs techniques et tout lol ), il était toujours un peu à côté de la plaque oui. Mais je trouve ( ç'est une impression ) que les developpeurs sont un peu tous là, à baver devant leilol et à lui cirer les pompes, j'ai jamais vu vraiment de contradictions ou truc du genre, et franchement ça fait plus dictature que démocratie ce truc.

#14 01/12/2011 21:13:46

Cacatoes
Site Web

Ouaip, en fait ça m'est arrivé d'être dans la situation où je "défendais" leilol. Pourquoi ?
Parce que celui-ci ne prend pas la peine d'expliquer sa démarche.
Donc un contributeur arrive, pose des questions, il se trouve face à une réponse de leilol bien concise et sèche, et "mysterieuse", et donc tu lis ça, et derrière ça, que faire ?
Ben derrière ça, t'expliques au contributeur correctement comment fonctionne le projet, et t'en viens à parler de leilol à la 3ème personne parce qu'il est pas capable de prendre la parole tout seul mais que tu dois expliquer ses décisions ... alors leilol ci, leilol ça, ça peut donner l'impression d'un cirage de bottes.
Mais y'a aussi effectivement, je pense, cette sorte de "lèchage de bottes". Je te laisse deviner qui est son plus gros toutou, j'en ai limite l'impression qu'ils sont amoureux et s'en envoient des mots doux en privé. La politique là bas, c'est de répandre sa parole et ne pas contester ses choix. Gig s'évertue à mettre les formes dès qu'il est pas d'accord, mais putain, EUX en retour se donnent pas le 1/10ème de cette peine.

Bref, je suis fatigué, puis ça ne demande peut être pas que je m'éternise.

Move your ass.

#15 11/12/2011 11:46:28

Tiny

Ah tu vas peut-être pas être content, mais AIM risque d'être banni de nôtre forum pour quelques temps, on en a un peu marre de le voir pourrir nos parties publiques avec des insultes ou des provocations à tout bout de champ...

#16 11/12/2011 12:10:32

Cacatoes
Site Web

Je dirais que c'est son problème, et le votre aussi wink
Je m'offusque pas de tous les bans qui surviennent sur Terre car y'a des choses plus graves tongue, mais je m'offusque des politiques de modération là où je pense que c'est stratégique, et là où je peux avoir mon mot à dire.

Move your ass.

#17 11/12/2011 16:11:35

Tiny

Mais en l'occurence, ç'est possible que ça soit le seul ban qu'on fasse ( ça devient trop lourd ), y avait proti aussi à un moment, mais bon là... ç'était propos racistes/antisémites/insultants...

#18 11/12/2011 18:06:31

Moixie

Tiny a écrit :

y avait proti aussi à un moment, mais bon là... ç'était propos racistes/antisémites/insultants...

Je savais qu'il s'était fait virer de chez les 6r à cause de ses opinions politiques, mais je ne savais pas qu'il était de ce bord là... Au sujet de Aim, je ne l'aime pas, mais je ne crois pas que ça puisse servir à quelques choses de le bannir...

Dernière modification par Moixie (11/12/2011 18:06:59)

"Cave canem"

#19 11/12/2011 18:20:11

Cacatoes
Site Web

J'peux comprendre, ça m'est déjà arrivé de bannir sur certains serveurs ROFL. Tout dépends de la lourdeur de la tâche éducative ... et l'éducation fonctionne dans les 2 sens, c'est à dire que c'est pas nécessairement "à celui qui est menacé de ban" de tout faire pour s'adapter. Le ban dont je me souviens était précisément en rapport à des insultes et pourrissements de partie.
Faut voir ce qu'une solution comme la possibilité d'ignorer une personne pendant le jeu apporte comme soulagement. Possible qu'au final ça n'apporte rien, voir que ça aggrave les choses.
Trouver des approches, chercher ce qui coince ... sans nécessairement tomber dans une dimension psychologique, quand un mec pose problème, faut se demander c'est quoi son problème à lui. Y'a des raisonnements qui font parfois leur chemin.
Genre: un joueur A joue de façon un peu mesquine, les autres joueurs tolèrent A pour une raison ou pour une autre, mais un joueur B aime pas A, donc B va insulter A, et va, directement ou indirectement, faire chier tous les autres joueurs.
Donc ce qu'il peut être intéressant de voir c'est pourquoi A est toléré par les autres, et comment expliquer que la réponse de B est disproportionnée ... enfin, ce genre de truc tongue
Ca n'est souvent qu'une question de maturité. Et quand les gens sont plus matures, c'est plutôt des questions de vision conflictuelle ou de débat.  Je sais pas si je m'égare, non ça va, pas trop tongue

Edit: quand aux idées antisémites & co, c'est un régal de discuter avec eux tellement ces gens sont bêtes. Banni pour motif politique, ça me rappelle moi-même ! big_smile

Move your ass.

#20 11/12/2011 19:18:06

Tiny

Beh tu vois, pendant longtemps ( et toujours maintenant ), j'essaye de dialoguer avec les gens pour avoir des rapports un peu plus constructif et essayer d'aboutir à quelque chose. Avec pas mal de gens, ça marche, on arrive à trouver le problème, résoudre le truc ou du moins avancer un peu.
Mais avec certaines personnes, du genre proti ou AIM ( AIM particulierement ), le dialogue ne se révèle guère efficace étant donné que ce dernier coupe court au débat par des insultes ou des remarques désobligeantes ( du style " bitch you don't understand anything, you're dumb " ), ce qui ne m'empêche pas de répondre, et n'ayant généralement pas tort sur les derniers sujets d'actualité, je m'efforcais de lui faire comprendre que personne ne l'avait insulté ou attaqué, ( je lui ai même ressorti les posts du début ), mais bon, j'ai bien peur qu'il ne fasse parti des gens qui décrètent une chose et qui s'y tiennent coute que coute, peu importe que tout soit contre eux, si ç'est leur opinion, il la garde ( d'ailleurs, ç'est un des problèmes de la société actuelle en france lol ).

Donc bon, une petite tentative avec un ban temporaire d'une ou 2 semaines qui peut avoir des effets: peut-être il nous parlera plus ( et ç'est peut-être bien mieux ^^ ), peut-être il ne comprendra rien et recommencera, mais au moins, on sera tranquille pour un petit bout de temps big_smile

Et toi, t'avais plutôt été banni pour motifs politiques à cause d'une opposition à un régime dictatorial tongue ( Mega aussi ç'est la dictature lol, genre on avait pas le droit de plannifier un match god/M sur le forum des GoDs ( ç'est d'ailleurs ça qui l'a fait partir en vrille avec un chaleureux premier post " bitching as always tiny and rmf? " ) )

#21 11/12/2011 21:41:41

Cacatoes
Site Web

Pouvoir et vérité tongue Gare quand on mélange les 2.

Sinon, l'autre a l'air maso en fait ... et j'ai déjà vu certains joueurs proférer exactement les mêmes insultes.
Et là je fabule et dramatise peut être mais, c'est à se demander si justement les parents sont pas un peu cinglés ...

Move your ass.

Pied de page des forums