OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 10/05/2011 13:33:22

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

suggestion nouveau mode de jeu

Bonjour,
Voilà c'est juste pour proposer un nouveau mode de jeu (c'est juste une idée hein...:D)
Alors voilà : pourquoi ne pas faire un nouveau mode de jeu qui consisterai en tuer l'adversaire en le moins de coups possibles : celui qui tue avec le moins de coups possibles marque un point.
si égalité alors on peut déterminer par exemple qui a shooté en premier ou alors à quelle partie du corps (partie + ou moins meurtrière)...
Non ? Ca obligerait à s'appliquer lorsqu'on vise et à améliorer ses esquives.
Je pense que c'est pas mal. Après cette idée mérite peut-être d'être creusée. En tout cas faut l'améliorer c'est sûr.

Hors ligne

#2 10/05/2011 19:52:43

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : suggestion nouveau mode de jeu

Il y a des stats qui mesurent la précision/l'adresse au tir (accuracy). Il y a peut être des armes avec lesquelles il est plus facile de viser que d'autres.

Il suffirait de faire un rapport "qté de dégats occasionnés / qté de dégats mis à côté". Mais ça ne fait que rajouter une surcouche par rapport au jeu normal (déterminer le vainqueur selon un critère supplémentaire) et je ne sais donc pas si c'est si intéressant, car ça influencerait peu le style de jeu : les gens cherchent déjà à viser du mieux qu'ils peuvent ! après, ils peuvent gaspiller des rockets et spammer mais bon faut être un peu con pour le faire (même si en deathmatch ou selon les cartes, spammer est une stratégie qui peut fonctionner).

Bref je soupçonne que ça ne révolutionne pas le style de jeu. Par contre dans le même ordre, il y a le mod "airways" qui ne comptabilise une rocket touchée que si elle est mise de plein fouet. Dans ce cas ci ça influence la manière de tirer car on s'abstient de faire des tirs à dégats collatéraux (vu qu'ils sont pas comptabilisés).


Move your ass.

Hors ligne

#3 13/05/2011 18:45:01

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : suggestion nouveau mode de jeu

Salut smile,
Oui c'est vrai tu as raison : j'ai relu le post et je trouve l'idée un peu débile. Ca fait pas avancer le schmilibil... le schmibilili... (rho) le schmilblik ! Bah tu peut supprimer le topic entier si le coeur t'en dit wink Bon week-end à toi et aux autres.

Hors ligne

#4 14/05/2011 19:38:14

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : suggestion nouveau mode de jeu

Non non, les discussions ont de la valeur, même lorsqu'il s'agit de mauvaises pistes.


Move your ass.

Hors ligne

#5 01/06/2011 09:16:09

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : suggestion nouveau mode de jeu

Cacatoes a écrit :

Non non, les discussions ont de la valeur, même lorsqu'il s'agit de mauvaises pistes.

Salut smile,
Attends alors : je vais la refaire. Prêt ?
Bêtisier agad scene 1 - 2ème ça tourne : "on peut faire un mode de jeu qui ne prend en compte que le nombre de shoots du joueur sur un autre joueur ?" mdr tongue
Bonne journée. Cordialement, Gizmo.

Hors ligne

#6 02/06/2011 11:01:24

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : suggestion nouveau mode de jeu

Je comprends pas toute la subtilité de ta pièce, à part si c'est de dire qu'il s'agit du mode normal tongue
Bon appétit.


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums