OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 04/04/2011 13:16:48

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

[suggestion] plusieurs 1 vs 1 sur un même serveur

Bonjour,
Juste une petite idée comme ça mais peut-être que ça existe déjà...
Dans le mode 1 vs 1 : au lieu d'attendre que les 2 joueurs finissent la partie, pourquoi ne pas modifier le programme pour que, sur une même map, il y ait plusieurs 1 vs 1 simultanément ?
Par exemple quand tu joues tu ne vois que ton adversaire et pas les autres qui jouent chacun en 1 vs 1 ?
Est-ce possible grand maître ?
Merci bonne journée.

Hors ligne

#2 06/04/2011 18:23:30

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : [suggestion] plusieurs 1 vs 1 sur un même serveur

Je ne sais pas mais je ne pense pas.

Je ne crois pas qu'un server puisse heberge plus d'une partie, j'ai un peu de mal à imaginer 2 parties en parrallele sur un server,
_ Comment serait les performances? (le ping, les lags,...)
_ Comment les votes s'organiseraient, les 4 votes ou seulement les participants d'une des deux, et comment est qu'ils prendraient effets?
_ à la fin d'une partie le spectateur la rejoindrait ou est ce qu'il devrait se placer sur une des 2 parties pour choisir ou encore, y aurait t'il UNE partie officielle et une autre pour passer le temps?
_ Et, si un joueur des deux parties choisissait de changer la map, soit l'autre partie s'arrete (et ca ferait un peu..) soit il y aurait 2 maps sur le meme server et ca me parait impossible. (notamment vis-à-vis de la serverlist..)

Mais meme si c'etait possible, le probleme viendrait du mod. Le tournament ne permet pas cela... alors tu pourrais creer un nouveau gametype, et la j'ai aucune idée de la manière et e la possibilité, ou bien faire ta suggestion sur le forum officiel...
Un autre probleme mais qui est propre à la communauté présente sur ce gametype, les joueurs sont pour le plupart des vieux vieux joueurs et les rêgles sont donc restés très traditionnelles (tu verras la plupart du temps une  fraglimit tournant autour de 13 ou 15). Le moindre changement pourrait provoquer un mécontentement de leur coté.. il ne joue pas souvent et ils aiment beaucoup pour la plupart cette simplicité assez strict qui est le propre du tournament. (c'est un petit peu des samouraïs des temps moderne, le gametype a un petit coté ancestral, en changer quelque chose, meme pour l'ameliorer se serait comme moderniser l'élection de miss France...)

Sinon, la plupart des joueurs qui souhaitent passer le temps change juste de server.. c'est aussi simple et ça implique beaucop moins de probleme bien qu'on ne sache jamais quand les autres ont fini... =/

Dernière modification par Moixie (12/04/2011 21:37:08)


"Cave canem"

Hors ligne

#3 12/04/2011 17:43:37

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : [suggestion] plusieurs 1 vs 1 sur un même serveur

Salut,

Les scores, et les états des objets (armure prise etc) sont gardés en mémoire, et j'ignore jusqu'a quelle mesure il faudrait modifier la machine virtuelle pour permettre de multiplier ces états. A mon avis, les modifications seraient plus profondes que pour un simple mod, et il faudrait modifier le serveur, enfin j'avoue que vois pas bien.

La question de la map qui s'arrête s'est déjà posée car certaines personnes avaient émis l'idée de pouvoir concevoir de très grandes cartes (genre des mondes, comme dans les MMORPG), donc des zones qu'il suffirait de charger au besoin lorsque le joueur franchit la ligne. Mais le serveur n'étant pas conçu pour tenir plusieurs maps à la fois, il n'y a pas de solution simple au problème, et si un joueur change de zone, alors tous les joueurs devraient aussi changer de zone .. ! Bref, ça illustre un peu le fonctionnement du moteur/serveur d'OA.
Pour le cas d'autoriser plusieurs parties en 1vs1, y'aurait possibilité de magouiller dans une certaine mesure, genre de créer un symétrique de la map, donc de doubler le nombre d'entités (armes, munitions) créées, mais comme le dit moixie certaines entités sont relativement globales (genre le temps, les votes) et la modification pourrait ne pas être évidente. Le hic est juste que ça n'a pas été pensé comme ça dès le départ.
Par contre je me questionne parfois sur les manières dont les joueurs peuvent patienter lorsqu'ils trouvent le temps long entre les parties (par expl, la possibilité de communiquer avec des joueurs situés sur d'autres serveurs, de voir leur nom... tout ça au sein du jeu), mais tout cela reste conceptuel et ça n'est pas trop près d'arriver. Je commence à rêver de jeux qui utilisent XMPP, à mon avis ça finira par arriver...


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums