OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 15/01/2009 15:19:59

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

FluxBB & mises à jour

Ca fait un moment que FluxBB n'a pas sorti de mise à jour, ce qu'on était pourtant en droit d'attendre d'une Beta pas tout à fait fonctionnelle.
Une nouvelle beta est sortie il y a quelques jours après 7 mois, mais ils vont abandonner le support de la branche 1.3. Le 1er problème, c'est que l'un des contributeurs se faisait attendre. Le second, c'est que la 1.3 est mal conçue et qu'ils se décident à l'abandonner tardivement.
Donc ils vont bosser sur une 1.4, qui sera plutôt le prolongement de la 1.2
Puis une 2.0 viendra bien plus tard ...

Détails ici : http://fluxbb.org/forums/topic/2465/the … of-fluxbb/ (en anglais)

En ce qui nous concerne, ça veut dire qu'on ne va pas pouvoir activer l'antispam avant un bon moment ; et ça pourrait aussi vouloir dire que le style graphique du forum serait à refaire pour la 1.4, vu que le template serait  sous un format différent.

'Fin voilà, ça faisait un moment que je surveillais ces histoires, car je suis impatient de voir ce que va donner fluxbb dans ses prochaines versions.

Je mettrai peut être à jour vers cette nouvelle Beta, mais je suis pas sûr qu'elle apporte grand chose ...


Move your ass.

Hors ligne

#2 15/01/2009 15:40:30

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : FluxBB & mises à jour

Refaire le template devrait pas être impossible. Pense juste à prévenir quand tu mettra à jour pour qu'on soit pas surpris.


:ZZ

Hors ligne

#3 09/05/2009 15:28:01

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : FluxBB & mises à jour

La 1.3 Legacy est sortie, elle corrige qq bugs de celle qu'on a et on devrait donc mettre à jour.

La mise à jour depuis la 1.3 Legacy vers la future 1.4 serait apparemment prévue.

Détails ici : http://fluxbb.org/forums/topic/2831/flu … -released/


Move your ass.

Hors ligne

#4 29/05/2009 15:30:36

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : FluxBB & mises à jour

Après avoir sauvegarder la base de donnée et les fichiers de fluxbb, j'ai mis à jour avec la version « 1.3 Legacy ». La maj a fonctionné mais 2 problèmes sont apparus :
  * la traduction française ne fonctionne plus
  * le thème ne fonctionne plus

Je vais essayer de réparer ça aussi vite que possible


:ZZ

Hors ligne

#5 29/05/2009 16:33:29

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : FluxBB & mises à jour

À priori j'ai réparé le thème.
Pour information, le code xhtml est plus propre : il n'y a plus de tableaux, tout est dans des div.
Au niveau des couleurs j'ai essayé d'adapter au mieux au vu des nouveaux « id » et « class ».


:ZZ

Hors ligne

#6 29/05/2009 16:41:00

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : FluxBB & mises à jour

Pouf la traduction française est installée et prête à l'emploi.
Donc migration réussie, faut se réjouir de peu smile


:ZZ

Hors ligne

#7 29/05/2009 16:53:36

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : FluxBB & mises à jour

Ahah, c'était bien trop simple wink En fait la mise-à-jour de fluxbb a cassé l'authentification de dokuwiki. Le problème est que les 2 soft déclare la même fonction (utf8_strlen) et PHP aime pas ça (pas d'espace de noms...)

donc j'ai désactivé l'authentification de doku via le forum. donc il faut s'inscrire à l'ancienne. En même temps le wiki n'a pas été submergé par les contributions...


:ZZ

Hors ligne

#8 29/05/2009 17:08:05

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : FluxBB & mises à jour

Yo, ok le design est un peu changé il me semble, aussi, avant je devais tourner avec une version mi-traduite ou anglaise.

Effectivement le wiki n'a pas eu beaucoup de succès.

L'authentification reste commune, ou il faut 2 comptes ?
Apparemment, faut me réidentifier sur le wiki, et mon mot de passe n'a pas l'air de passer ..  (bien qu'il fonctionne sur le forum).

C'est pas grave si ça chie un peu, esperons que les prochaines versions arrivent vite et rendent les choses plus simples.


Move your ass.

Hors ligne

#9 10/06/2009 20:58:49

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : FluxBB & mises à jour

Neat ! bien joué pour l'update mathieu wink


:wq

Hors ligne

#10 28/09/2010 22:52:52

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : FluxBB & mises à jour

La version 1.4.2 de fluxbb est dispo.
Il semblerait que la migration depuis la version 1.3.legacy ait été envisagée.
Donc si personne ne se manifeste je ferai ça dans les prochains jours. (en sauvegardant la BD + fichiers tout de même)
Note: je crains que ça coince au niveau du thème du forum, j'essayerai d'adapter au besoin.


Move your ass.

Hors ligne

#11 03/10/2010 18:38:59

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : FluxBB & mises à jour

Si tu as moyen de tester sur une copie en local chez toi avant, ce ne serait pas plus mal... J'ai quand même peur du résultat sad


:ZZ

Hors ligne

#12 04/10/2010 12:18:34

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : FluxBB & mises à jour

Ben écoute non je t'avoue que j'ai pas de truc en local. Mais tu as raison je pourrais tester le template avant.


Move your ass.

Hors ligne

#13 05/10/2010 18:14:32

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : FluxBB & mises à jour

Bon, le format des templates n'est pas le même, j'ai configuré mon apache/mysq/php en local donc je vais pouvoir m'amuser à faire quelques tests sur fluxbb 1.4.
Bien sûr j'ai pas tes compétences en templating, mais ça ne m'empêche pas d'essayer.
D'ici là, je laisse fluxbb en 1.3-legacy pour conserver notre template.


Move your ass.

Hors ligne

#14 05/10/2010 18:21:18

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : FluxBB & mises à jour

Je croyais que c'était un forum français, mais en fait je comprends rien sad


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#15 06/10/2010 11:51:52

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : FluxBB & mises à jour

Je viens également d'installer un fluxbb en local histoire de réparé le template. Je vous tiens au courant des avancées...


:ZZ

Hors ligne

#16 06/10/2010 14:33:18

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : FluxBB & mises à jour

J'ai fais une première ébauche à partir du thème Air de la 1.4.
C'est disponible sur le dépôt : http://download.tuxfamily.org/openarena … 1.4.tar.gz

Les thèmes par défaut de fluxbb sont tous identiques, il n'y a que la couleur qui change... Ils ne se sont pas embêtés.

Pour cette version j'ai repris les images du bandeau supérieur, j'ai mis du rouge dans le menu supérieur et j'ai conservé le reste du thème Air.
Ça change mais ca reste cohérent. Si la ferveur populaire le souhaite je pourrais mettre du orange pour les liens comme c'est le cas actuellement.

Qu'est ce que tu en pense Cacatoes ?


:ZZ

Hors ligne

#17 06/10/2010 20:06:15

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : FluxBB & mises à jour

Je trouve que ça passe assez bien l'orange pour les liens, j'aime moins le bleu.
Ensuite le plus gros du défaut de leurs thèmes, c'est les gros carrés de leur menu avec les marges blanches, les cases qui changent de couleur je trouve ça un peu moyen aussi.
La dominante des couleurs est plutôt bleutée lorsque l'on consulte des topics/poste des messages, j'aurais aussi penché pour des couleurs plus grisâtres comme c'est le cas pour notre forum actuel. En clair, j'aime bien le forum actuel dans ses couleurs tongue

Je pense cela dit qu'hormis ces changements de couleur il n'y aurait pas d'effort particulier à fournir un template plus élaboré, et donc qu'on pourra sans rechigner mettre à jour vers la 1.4. On pourra aussi voir ce que donneront leurs autres templates s'ils en produisent au cours des versions, car comme tu dis j'ai pas l'impression qu'ils se soient trop cassés le cul tongue

Edit: tu t'étais servi de http://openarena.tuxfamily.org/upload/ pour le mettre le template dans upload ? Bon dans ton cas c'est inutile vu que t'as accès au FTP mais on sait jamais tongue


Move your ass.

Hors ligne

#18 17/10/2010 21:48:52

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : FluxBB & mises à jour

J'ai repris ton template, et j'ai tenté d'appliquer quelques-unes des modifs que j'ai énoncé.
On s'approche, mais il y a encore quelques des choses à régler (subsistance de couleurs bleuetés, et l'entête de couleur grise que j'aime pas trop).
J'avoue être moyennement satisfait mais bon j'ai tenté tongue
J'ai aussi remplacé les icônes bleues (le bouton email, et les autres images de img/) par les icônes oranges du thème "Fire".

Voilà le résultat:
http://download.tuxfamily.org/openarena … bb1.4b.zip

Edit: aussi ajouté nos trucs au SVN


Move your ass.

Hors ligne

#19 18/10/2010 15:33:23

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : FluxBB & mises à jour

Une autre version dun piètre webdesigner que je suis, avec une barre de topic gris foncé, est dispo dans le SVN big_smile J'ai remodifié sans trop de nuances quelques bordures et détails.
Si vous avez des avis ou des modifs ou d'autres versions à proposer, feel free.
J'ai un peu hâte d'avoir un template complet pour pouvoir ensuite faire les mises à jour de dokuwiki et du forum. (cette fois-ci j'ai sauvegardé tout, y compris la BDD), en attendant je vais ptet tâcher de voir pourquoi l'authentification actuelle (sur la 1.3) ne marche pas.


Move your ass.

Hors ligne

#20 28/10/2010 16:29:26

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : FluxBB & mises à jour

J'ai testé la révision 26 du svn. Ça me convient, les couleurs sont ressemblante, les différentes barres d'outils me paraissent cohérente.
Bon boulot.
Pour moi tu peux tenter la mise à jour, en testant la maj chez toi d'abord wink


:ZZ

Hors ligne

#21 30/10/2010 22:57:28

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : FluxBB & mises à jour

Hallelujah, la mise à jour s'est bien passé (y compris la transcription de la base de données du forum, c'est la seule étape que j'avais pas testé ...).
Bon, le thème du forum c'est un peu une regression mais, soit on fera avec, soit qqn trouvera le courage d'y retoucher big_smile


Move your ass.

Hors ligne

#22 30/10/2010 23:49:26

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : FluxBB & mises à jour

C'est cool, juste qu'il fallait que je me reidentifie!!! ( mais rien à foutre en fait big_smile ) ( et je me suis paumé pour poster au début lol )


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#23 31/10/2010 00:56:42

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : FluxBB & mises à jour

Ouais pareil j'avais paumé mon mot de passe, je pensais que Firefox l'avait retenu pourtant ...

Ce soir y'avait un TINY.T sur le serveur ... ouais mais nan c'était pas toi, IO TINY, ok bon tant pis tongue

Au passage petite info, j'ai fait une demande pour passer le quota sur htdocs de 100Mo à 200Mo et ce fut validé, ça évite de se retrouver avec l'espace disque plein lorsqu'on décompresse une archive de forum ou créé un backup.

L'authentification avec le Wiki semble bien fonctionner !

En tout cas avec mon compte.

Si d'autres personnes peuvent faire des tests sur le Wiki, se connecter sur le forum et Editer genre cette page: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/wiki:playground ; et confirmer que ça fonctionne ...


Move your ass.

Hors ligne

#24 31/10/2010 09:53:57

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : FluxBB & mises à jour

Cacatoes a écrit :

Ce soir y'avait un TINY.T sur le serveur ... ouais mais nan c'était pas toi, IO TINY, ok bon tant pis tongue

Eh bien figures toi que j'ai vu aussi ce nom, faudra que j'essaye de lui parler, mais c'était pas moi non lol


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#25 31/10/2010 11:46:24

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : FluxBB & mises à jour

Au passage, je remarque aussi qu'on a perdu les avatars ! Bon c'est pas très grave, suffit de retourner dans son profil (rubrique "personnalité") pour en rajouter un.
C'est ça que je comprennais pas ça le forum avait l'air d'être vide et on s'y retrouvait pas entre les différentes interventions de chacun tongue


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums