OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 09/06/2010 16:30:08

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Actualités ROFL

Hello hello,

Quelques petits coups d'administration à gauche à droite, et les serveurs s'en sont retrouvés peaufinés.
J'ai écrit une petite présentation de ROFL sur openarena.ws, alors j'en profite pour remettre les choses au point ici aussi.

  1. ROFL Instantgib, 16 slots, mais il n'est plus aussi blindé qu'auparavant. D'autres serveurs instantgib ont plus de succès ? Je n'ai pas vérifié. Le passage à la 0.8.5 lui a porté préjudice. Certains joueurs s'y retrouvent quand même, mais il n'est pas aussi peuplé qu'avant. Je viens de changer les slots à 12. J'y ai croisé Thor et Cocotero, de bons joueurs, et leur ai filé des droits de modération.

  2. ROFL Allrockets CTF, serveur toujours actif, 3 maps constantes en rotation + une 4ème que je change de temps en temps et dont je varie le mode. Toutefois, je n'ai rien trouvé de satisfaisant. J'avais songé à tout passer en CTF Elimination, mais ça change trop le type de jeu (il suffit de tuer les membres de l'autre équipe pour gagner, on ne respawn pas, et je ne voulais pas de ça). Passer en Elimination a d'autres avantages et permet de paramétrer plus de choses (armes, health, armor ...) et no self-damage.

  3. ROFL CTF 4 Fishes, pas de soucis sur ce serveur, j'y suis régulièrement. Il est peuplé, et rien à signaler.

  4. ROFL A Few DM maps, j'y passe occasionellement, 3 maps en rotation, tout semble se passer correctement tongue Jamais très blindé, mais souvent un peu de monde.

  5. ROFL Yo quiero follar, un serveur avec tout un tas de bordel de config dans les votecustom.cfg pour permettre à chacun de voter différentes cartes et modes de jeux. J'ai aussi ajouté q3ctf4+ sur ce serveur, je sais c'est pas bien. Lady Gaga nous en parle big_smile On verra ce que ça donne, mais quand j'ai envie de me changer les idées j'essaie de ramener des gens sur ce serveur.

  6. ROFL For Beginner Players, un endroit qui essaie d'être cool pour les débutants, des cartes simples à jouer, et l'entre-aide mise en avant. Je vais de ce pas activer le g_catchup mode qui permet aux moins bons joueurs de rattraper en score les meilleurs joueurs en ajustant automatiquement le handicap. Je l'ai déménagé et du coup le ping est pas génial mais correct.

  7. ROFL The Arena, am_galmevish, elimination avec une arme différente à chaque round. Ping bof.

  8. ROFL 0xC Defrag, serveur defrag qui tourne en 0.8.1.

  9. ROFL Crappy CTF, la physique avait l'air d'être bizarre selon certaines personnes. C'est dommage car bon ping mais le serveur est peu fréquenté. Perso je suis récalcitrant à l'usage de mods. Sinon, le serveur Super,CTF fait concurrence, car il a la même map en rotation, mais s'est constitué une bonne base de joueurs donc a pris l'avantage bien qu'il ait un ping pas terrip' chez moi. Je peux essayer d'enquêter un peu plus.

Au niveau global d'administration, je recommande aux admins de:
- mettre le videoflags (qui remplace le fairflag) à 1 (ou 0). 7 ça bride le vertex lightning.
- utiliser pmove_float et non pmove_fixed. Sauf éventuellement pour les joueurs de defrag.
- pour la map ps37ctf, changez la gravité à 790 (au lieu de 800 par défaut), cela permet de franchir le muret au milieu de la map lorsque pmove_float=1.

La petite surprise c'est aussi Yo Quiero Follar, serveur sur lequel il y a de la musique big_smile
Vous téléchargez 25Mo, et selon les maps une musique devrait être jouée.
Vous pouvez aussi lancer une lecture manuelle par cette commande (ouvrir la console):

/music music/sonic1
/music music/sonic2
/music music/sonic3
/music music/sonic4
/music music/sonic5
/music music/sonic6
/music music/menu

En plus de la video de Lady gaga, une petite du spanish clan que je croise souvent, l'action est très moyenne, mais à la toute fin il y a quelques jolis shoots de rocket : http://www.youtube.com/watch?v=Mc0SkqQXlY4
Et cette toute petite video intitulée YAAR (Yet Another Air Rocket big_smile) : http://www.youtube.com/watch?v=1LVQXorRTVY


Move your ass.

Hors ligne

#2 11/06/2010 17:58:04

Anoob
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : 74
Inscription : 29/01/2010
Messages : 62

Re : Actualités ROFL

"ROFL The Arena, am_galmevish, elimination avec une arme différente à chaque round. Ping bof."
Salut, ping bof c'est quoi pour toi?
Moi j'ai 60 c'est très bon.

Hors ligne

#3 12/06/2010 14:51:47

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Actualités ROFL

Le ping ne signifie pas tout, je désigne en fait la qualité de la ligne, et l'impression de lag que parfois donne le serveur.
C'est une expérience assez subjective wink Mais je préfère prevenir et l'indiquer car certains joueurs se sont déjà un peu plaints du lag sur ce serveur. Le lag arrive probablement davantage lorsque plusieurs joueurs sont connectés.


Move your ass.

Hors ligne

#4 16/06/2010 00:51:46

gudule
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 14/03/2010
Messages : 9

Re : Actualités ROFL

oui c'est vrai pour l'instantgib. Moi je joue qu'à quasiment que sur les instantgib. Du jour au lendemain rofl a été déserté avec le passage à la O.8.5. Deux autres serveurs instantgib ont pris le relais en terme de frequentation. SupeR intstantgib qui est plein à craquer et un peu moins souvent mais quand même ça arrive le 3w clan instantgib. Parfois le rofl se remplit mais il faut bien dire que ça arrive plutot quand celui de supeR est en rade.
Les principales critiques que j'ai entendu sur le rofl c'est que beaucoup de gens se trouvent jetés en tant que unpureclient et ça a l'air compliqué pour eux de nettoyer leur dossier baseoa et ensuite qu'on ne peut plus sauter le pont dans ps37ctf.
C'est vraiment dommage car pour le coup en terme de ping et de fluidité de jeu meme quand on était 16 sur ce serveur ça roulait bien et les joueurs français s'y retrouvaient bien. ça a été un bon repère de rencontres de joueurs francophones qui a disparu (j'ose espérer pour le moment)

Hors ligne

#5 16/06/2010 16:11:41

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Actualités ROFL

Pour la critique 1, effectivement, il faudrait qu'ils daignent mettre à jour et télécharger le .PK3.
Et pour la physique, le problème a été corrigé récemment sur ps37ctf.
J'ai baissé le nombre de joueurs, mais si un jour il explose de nouveau je pourrais réhausser un peu ça, à voir.

Quant aux serveurs SupeR, j'ignore s'ils vont subsister car si j'ai bien compris leur administrateur parle de prendre sa retraite.


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums