OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

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Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 24/02/2010 00:09:32

baud123
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Versailles
Inscription : 26/07/2008
Messages : 3
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Version 0.8.5 d'OpenArena disponible !

L'annonce de leileilol sur le forum http://openarena.ws/board/index.php?topic=3548.0 (en)

C'est un patch à appliquer sur la version 0.8.1

Traduction du changelog (précisions les bienvenues)
- Nouveaux effets : fumée de la roquette, étincelles pour le shotgun, effets lumineux (flares)
- Nouvelles  cartes
- Améliorations de cartes
- Amélioration de la skin CTF pour Angelyss
- Nouvelles skins pour Beret et Assassin



Pour télécharger, voir le bouton "Get" sur :
http://openarena.ws/download.php?list.60
(et faites monter le compteur ! big_smile)

TuxFamily héberge le miroir principal, les statistiques de téléchargement sont disponibles sur http://stats.download.tuxfamily.org/openarena/ (regénérées une fois par jour vers 0h45).

Dernière modification par baud123 (24/02/2010 00:11:11)

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#2 24/02/2010 10:35:54

Anoob
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : 74
Inscription : 29/01/2010
Messages : 62

Re : Version 0.8.5 d'OpenArena disponible !

Merci de l'info, je vais installer oa tout de suite!!!!!

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#3 24/02/2010 15:39:59

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
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Re : Version 0.8.5 d'OpenArena disponible !

Merci de t'en être occupé Baud.
===

Patch d'OpenArena disponible en version 0.8.5 !

Au menu des réjouissances :

Des améliorations graphiques :
- Nouveau thème aux couleurs bleues de l'interface du jeu, et nouvelles polices de caractères.
- Amélioration de la barre qui recense les armes et munitions (cg_weaponbar)
- Ajouts et améliorations de quelques icônes 2D représentant les armes et bonus
- On peut désormais personnaliser la couleur du viseur, ou bien la faire varier selon votre quantité de vie restante.

Du côté du programme lui-même :
- Intégration des révisions jusqu'a r1759 du moteur ioquake3.
- Nouvelle icône du jeu.
- Correction d'un bug qui réinitialise le fichier de configuration lorsque certains mods sont utilisés.
- Correction d'un bug avec certains routeurs qui empêchait plusieurs joueurs d'un même réseau local de rejoindre le même serveur.
- Quelques effets visuels supplémentaires, disponibles par les variables cg_lei*, et r_lenseReflection.
- D'autres corrections mineures.

Du côté de la machine virtuelle (QVM) :
- Quelques améliorations de l'interface utilisateur : demande de saisie de mot de passe pour les serveurs privés, confirmation de paramètres importants (type de connexion internet, nom du joueur...) lors d'une première connexion à un serveur internet.
- Ajout de statistiques des matchs joués contre des humains, consultables par le joueur uniquement, accessibles depuis le menu principal.
- Ajout d'un système de modération qui permet de désigner des modérateurs, pour bannir (temporairement), kicker, forcer les équipes et d'annuler un vote.
- Système de vote amélioré : votes revus de manière à les faire passer plus facilement, possibilité pour l'administrateur de créer un vote aux effets personnalisés, menu de vote qui dispense de taper la commande, possibilité pour l'administrateur de limiter les votes possibles.
- Ajout des killing sprees et multikills.
- Bot_nochat 3, permet de réduire définitivement au silence les bots trop bavards lors des parties.
- Activation par défaut de pmove_float, ce qui a pour effet de rendre la physique du jeu indépendante du nombre d'images par seconde (ce qui n'était pas le cas avant). Il est possible que cela soit à votre avantage comme à votre désavantage. Pmove_msec peut être ajusté pour en varier l'effet.
- Ajout d'une variable g_catchup, désactivée par défaut, qui permet de réduire les dommages causés aux joueurs ayant un plus faible nombre de frags que vous jusqu'a 50%.
- Fairflags (videoflags) qui permettent d'imposer la valeur de certaines variables de jeu qui, si elles dépassent une certaine fourchette peuvent être considérées comme de la triche
- Possibilité de personnaliser la console, sa taille ainsi que sa transparence (variables cl_console...)
- D'autres ajouts mineurs, comme l'ajout d'une commande qui permet de mélanger les équipes, la possibilité de conserver le nombre de frags suite au passage dans une autre équipe ou en mode spectateur, et de nombreuses corrections de bugs affectant certains modes de jeux.
- La commande /clients donne les numéros des clients (utile à savoir pour faire un /callvote clientkick), à la place de /serverstatus

Ajout d'une nouvelle skin pour Beret et Assassin, et amélioration de celles d'Angelyss.

5 nouvelles cartes, ainsi que 8 refaites ou dérivées.

Maps ajoutées :
am_underworks
am_underworks2
blitzkrieg3
hydronex2 (dérivée de hydronex)
oa_reptctf11
ps37ctf2 (dérivée de ps37ctf)
ps9ctf

Maps améliorées :
ctf_compromise
ctf_gate1
ctf_inyard
oa_koth2
oa_minia

De nombreuses autres cartes sont déjà prêtes et attendent la prochaine version, certains serveurs les utilisent déjà. L'effort vers la version 0.9.0 sera davantage porté sur les modèles et skins de joueurs, ainsi que sur les textures, notamment pour compléter la compatibilité avec les textures de Quake 3 Arena.

Vous pouvez télécharger l'archive Zip, et la décompresser dans votre répertoire openarena-0.8.1.
Ou mode plus fainéant : vous pouvez télécharger le patch depuis l'un des serveurs de jeux si vous avez activé l'autodownload. Facultatif: il vous manquera cependant la mise à jour des binaires du jeu qui contiennent quelques effets graphiques supplémentaires.

http://download.tuxfamily.org/openarena … 5p.torrent
http://download.tuxfamily.org/openarena … oa085p.zip
===

Note: vous pouvez reprendre ce changelog comme ça vous arrange.
Edit: correction du numéro de révision d'ioq3 (r1759, j'avais mis r1774)

Dernière modification par Cacatoes (14/03/2010 16:16:27)


Move your ass.

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#4 24/02/2010 21:06:16

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Version 0.8.5 d'OpenArena disponible !

Finalement il y a pas mal d'ajouts au niveau de la qvm : améliorer le système de vote n'est pas un mal, celui de base est assez rébarbatif.

Au passage j'ai mis à jour la page d'accueil du wiki et la page de d'information sur le téléchargement.


:ZZ

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#5 25/02/2010 00:59:17

mikey[Fr]68
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : alsace
Inscription : 13/01/2010
Messages : 68

Re : Version 0.8.5 d'OpenArena disponible !

c cool merci messieur pour tt c infos et merci pour les mise a jour
vou faite du bon taf smile
je vai tester tt ca smile
@ tt


fragger ou etre fragger tel est la dur loi du jeu smile

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#6 26/02/2010 21:23:16

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
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Re : Version 0.8.5 d'OpenArena disponible !

News soumise à Jeuxlibres.net :

Patch d'OpenArena disponible en version 0.8.5 !

Le 23 février fut mis à disposition le patch 0.8.5 pour OpenArena. Loin d'être inactif, le projet a pourtant pris son temps avant de sortir une nouvelle version. Le comble, c'est que seule une partie des améliorations a été injectée dans cette version, essentiellement au niveau du moteur du jeu et de la machine virtuelle (la QVM, qui dirige le déroulement des parties).
Cette sortie se voulait d'être légère, et de satisfaire la communauté de joueurs s'impatientant, il est toutefois prévu que d'autres patchs sortent prochainement à rythme plus soutenu jusqu'a la version 0.9.0.
Elle ne contient donc principalement que quelques refontes de cartes de jeu : ctf_compromise, ctf_gate1, ctf_inyard, oa_koth2, oa_minia
Elle contient quelques nouvelles cartes légères car utilisant surtout les textures déjà présentes dans la version 0.8.1 : am_underworks, am_underworks2, blitzkrieg3, hydronex2 (variante de hydronex), oa_reptctf11, ps37ctf2 (variante de ps37ctf), ps9ctf.
Les améliorations apportées à la machine virtuelle et au moteur sont toutefois fort intéressantes.
Du travail a été fourni sur les modèles de personnages : une nouvelle skin pour Beret et Assassin, et l'amélioration de celles d'Angelyss.
En plus de cumuler les améliorations apportées par le projet ioquake3 (jusqu'en sa dernière révision), voici une liste de quelques améliorations apportées :

- Un nouveau thème aux couleurs bleues pour l'interface du jeu, et de nouvelles polices de caractères, et nouvelle icône pour le jeu.
- Amélioration de la barre qui recense les armes et munitions (cg_weaponbar)
- Ajouts et améliorations de quelques icônes 2D représentant les armes et bonus
- On peut désormais personnaliser la couleur du viseur, ou bien la faire varier selon votre quantité de vie restante.
- Correction d'un bug avec certains routeurs qui empêchait plusieurs joueurs d'un même réseau local de rejoindre le même serveur.
- Quelques effets visuels supplémentaires, disponibles par les variables cg_lei*, et r_lenseReflection.
- Ajout de statistiques des matchs joués contre des humains, consultables par le joueur uniquement, accessibles depuis le menu principal.
- Ajout d'un système de modération qui permet de désigner des modérateurs, pour bannir (temporairement), kicker, forcer les équipes et d'annuler un vote.
- Système de vote amélioré : votes revus de manière à les faire passer plus facilement, possibilité pour l'administrateur de créer un vote aux effets personnalisés, menu de vote qui dispense de taper la commande, possibilité pour l'administrateur de limiter les votes possibles.
- Ajout des killing sprees et multikills.
- Bot_nochat 3, permet de réduire définitivement au silence les bots trop bavards lors des parties.
- Activation par défaut de pmove_float, ce qui a pour effet de rendre la physique du jeu indépendante du nombre d'images par seconde (ce qui n'était pas le cas avant). Il est possible que cela soit à votre avantage comme à votre désavantage. Pmove_msec peut être ajusté pour en varier l'effet.
- Ajout d'une variable g_catchup, désactivée par défaut, qui permet de réduire les dommages causés aux joueurs ayant un plus faible nombre de frags que vous jusqu'a 50%.
- Fairflags (videoflags) qui permettent d'imposer la valeur de certaines variables de jeu qui, si elles dépassent une certaine fourchette peuvent être considérées comme de la triche
- Possibilité de personnaliser la console, sa taille ainsi que sa transparence (variables cl_console...)
- D'autres ajouts mineurs, comme l'ajout d'une commande qui permet de mélanger les équipes, la possibilité de conserver le nombre de frags suite au passage dans une autre équipe ou en mode spectateur, et de nombreuses corrections de bugs affectant certains modes de jeux.

L'effort de développement actuel devrait se tourner vers la complétion des textures, de manière à ce que chaque texture présente dans Quake 3 ait son équivalant dans OpenArena. De nombreuses cartes sont encore en attente et devraient être intégrées aux prochaines mises à jour.

Vous pouvez télécharger l'archive Zip, et la décompresser dans votre répertoire openarena-0.8.1.
Ou mode plus fainéant : vous pouvez télécharger le patch depuis l'un des serveurs de jeux si vous avez activé l'autodownload. Facultatif: il vous manquera cependant la mise à jour des binaires du jeu qui contiennent quelques effets graphiques supplémentaires.

Un tournoi international en équipe est aussi en cours d'organisation, si vous avez envie d'y participer même pour le fun, c'est possible ! Il vous faudra toutefois constituer une équipe ou joindre l'une des équipes existantes.

N'hésitez pas à nous rendre visite sur le site communautaire francophone d'OpenArena, notre wiki contient déjà une documentation conséquente sur le jeu, et notre forum reste à votre disposition !

Téléchargement par BitTorrent : http://download.tuxfamily.org/openarena … 5p.torrent
Téléchargement sur le serveur Tuxfamily : http://download.tuxfamily.org/openarena … oa085p.zip
Site de la communauté francophone : http://openarena.tuxfamily.org
Site de la OpenArena Clan-League : http://oa-cl.ucoz.org/


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#7 03/03/2010 00:59:17

Cacatoes
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Re : Version 0.8.5 d'OpenArena disponible !

Je rajoute :

g_lagLightning

A problem with unlagged was that the lightning gun became fully unlagged previously it had a 0-50 ms delay. The original weapons was balanced in lagged form (on a LAN). The current beta introduces a g_lagLightning that adds a small delay to the lightning gun that in practice should reduce the damage to the same level as a non-unlagged weapon in LAN games. Unfortunate this is not reflected in the graphics so the client will just feel it does slightly less damage. Ironically the affect might be same as suggested because the delay becomes more noticeable as the enemy moves away


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#8 05/03/2010 18:10:43

jlt
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Re : Version 0.8.5 d'OpenArena disponible !

Salut tout le monde. Sympa cette petite mise à jour. J'aime bien les stats et bot_nochat 3 tongue

quelqu'un connait les commandes ou variables pour gérer cela :

- """"Ajout d'un système de modération qui permet de désigner des modérateurs, pour bannir (temporairement), kicker, forcer les équipes et d'annuler un vote.""""

- Système de vote amélioré : votes revus de manière à les faire passer plus facilement,

""""possibilité pour l'administrateur de créer un vote aux effets personnalisés, menu de vote qui dispense de taper la commande, possibilité pour l'administrateur de limiter les votes possibles"""".


""""Possibilité de personnaliser la console, sa taille ainsi que sa transparence (variables cl_console...)""""

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#9 05/03/2010 19:28:28

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
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Re : Version 0.8.5 d'OpenArena disponible !

Hello,

1) Le système de modération, la doc n'a pas encore été écrite. Tu peux deviner qq commandes si tu t'amuses avec l'autocomplétion dans la console, je crois que certaines commencent par /ban*, donc BanUser, BanIP, etc. Entrer la commande vide te donnera la syntaxe. Voir tout de même ceci : http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc … oderateurs

2) C'est transparent, ça veut juste dire qu'ils ont changé les modalités d'acceptation du vote. Infos à trouver éventuellement sur le topic du site official, section développement, OAX. Avant, il fallait plus que la majorité pour qu'un vote passe, donc beaucoup de votes échouaient. Maintenant ça doit être moins demandeur.

3) Les votes personnalisés, par ici : http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:admin:votes

4) La console, la réponse est dans ta quote, il faut ajuster les variables cl_console*, à noter que chez moi la transparence ne fonctionne pas. La taille par contre (cl_consoleheight si je ne m'abuse), si.


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#10 05/03/2010 19:31:50

jlt
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Re : Version 0.8.5 d'OpenArena disponible !

Merci pour tes réponses smile

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#11 06/03/2010 20:07:50

mikey[Fr]68
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Inscription : 13/01/2010
Messages : 68

Re : Version 0.8.5 d'OpenArena disponible !

moi perso cette nouvel version me laisse un pe perplexe :s
depui ke je lai je ram 2 foi plus sur les server et g plus de bug genre deconnection
en plus ya boucou moin de monde sur ROFL instan gib sad
et ya pa mal de monde ki se fai refouler des sever
car il son detecter com " unpure client pq3 files "
meme moi ca marive des fois et en plus je c mem pa se ke c ce "unpure client ....... " smile
enfin bref perso je sui pa super eureu de cet version sad
mais bon c un avi strictemen perso


fragger ou etre fragger tel est la dur loi du jeu smile

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#12 06/03/2010 21:56:21

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Inscription : 14/07/2008
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Re : Version 0.8.5 d'OpenArena disponible !

C'est le passage d'une version à une autre qui est toujours problématique. Ca n'est pas dû à la version en elle-même.
Mais tu as raison, c'est casse couille.

Aussi, j'ai peur d'avoir mal configuré les serveurs, ce qui fait que les gens ne peuvent pas mettre à jour leur OA convenablement ou peuvent avoir des problèmes de connexion. Parfois difficile de savoir d'où vient le problème.


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