OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 02/06/2009 20:35:46

gui
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Paris
Inscription : 02/06/2009
Messages : 2
Site Web

Un nouveau joueur

Bonjour,

Voilà, je me présente, Guillaume  (Gui ou Kcd), modeste joueur d'OpenArena depuis quelques temps déjà. Je m'y suis pas mal remis ces deux derniers mois, étant en convalescence.
Je me suis monté un serveur (baseoa + quelques maps trouvées sur le forum d'oa) accessible à l'adresse :

oa.iroqwa.org:27960

J'ai mis en place des statistiques (c'était plus pour moi à la base, mais du coup ça peut profiter à tout le monde) à l'adresse:

J'ai pour cela utilisé vsp (http://vsp.goquake.com/).

Il manque cependant quelques petites choses mais je pense que c'est « normal » (limitations par rapport au fichier de log du serveur de jeux):
- provenance des joueurs (il ne semble pas y avoir les adresses ip dans les log du serveur, donc c'est logique)
- « timestamp » des parties (je n'ai pas vraiment trouvé de doc sur comment gérer ceci. Quelques essais de modification sur la variable gamestartup m'ont permis de voir que cela fonctionnait mais que cependant le timestamp reste à la valeur qu'on lui fixe).

Hors ligne

#2 02/06/2009 22:46:53

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Un nouveau joueur

Salut et bienvenue wink

Bon du coup j'ai créé une très brève page stats parce que ça manquait dans la section "admins serveurs".
C'est un peu dommage mais je ne m'investit plus autant dans le Wiki ...

On se recroise sur les serveurs wink

A+


Move your ass.

Hors ligne

#3 03/06/2009 21:09:08

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Un nouveau joueur

Salut Gui et bienvenue sur le forum.
Plutot bien des stats smile et pas trés courant dommage

Hors ligne

#4 05/06/2009 11:45:34

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Un nouveau joueur

Bienvenue gui !
Ton outils de stats a l'air bien foutu, mais c'est dommage de le sous-exploité avec un serveur uniquement instagib (oui, j'aime pas trop l'instagib).
Pour ce qui est de l'ip et du timestamp, avec Dan, ce sont les première modification qu'on a apporté au code d'ioq3 quand on a fait tourner nos serveurs. Effectivement c'est pratique d'avoir l'IP des joueurs utilisant le service.

Sinon rien à voir, mais tu semble t'auto-héberger. Me trompe-je ? As tu des remarques à faire : par exemple ta bande passante est-elle réduite ? Le téléchargement des maps est-il problématique ?
C'est simplement que le seul exemple que j'ai est celui des serveur « 0x », donc je voulais savoir si les problèmes/solutions sont communs.


:ZZ

Hors ligne

#5 11/02/2010 01:28:36

gui
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Paris
Inscription : 02/06/2009
Messages : 2
Site Web

Re : Un nouveau joueur

Tout d'abord, désolé du lagggggg.

mathieu a écrit :

Bienvenue gui !
Ton outils de stats a l'air bien foutu, mais c'est dommage de le sous-exploité avec un serveur uniquement instagib (oui, j'aime pas trop l'instagib).

Pour le moment, il n'y aura que ça, j'aime bien l'idée du « one shot » !

mathieu a écrit :

Pour ce qui est de l'ip et du timestamp, avec Dan, ce sont les première modification qu'on a apporté au code d'ioq3 quand on a fait tourner nos serveurs. Effectivement c'est pratique d'avoir l'IP des joueurs utilisant le service.

Faudrait que je voye à remettre le nez dedans un de ces jours.

mathieu a écrit :

Sinon rien à voir, mais tu semble t'auto-héberger. Me trompe-je ? As tu des remarques à faire : par exemple ta bande passante est-elle réduite ? Le téléchargement des maps est-il problématique ?
C'est simplement que le seul exemple que j'ai est celui des serveur « 0x », donc je voulais savoir si les problèmes/solutions sont communs.

Oui je m'auto-héberge et non ça va,  c'est assez peu gourmand en ressource cpu (entre 10 et 15% d'un Celeron 1.33GHz) et réseau (environ 1.5Mb/s) pour une dizaine de joueurs. Le téléchargement des maps n'étant effectué qu'une fois généralement et ayant une connexion 100Mb/s, c'est quasi-transparent smile

Hors ligne

#6 19/02/2010 21:29:27

Anoob
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : 74
Inscription : 29/01/2010
Messages : 62

Re : Un nouveau joueur

100mo/sec, tu as la fibre ou quoi?
J'upload qu'a 100ko/sec.
C'est pas la vitesse de la carte réseau?
De toute façon j'ai du mal à saturer mon gigabit avec un nas synology ....

Hors ligne

Pied de page des forums