Vous n'êtes pas identifié(e).
Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.
Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !
J'essaye toujours d'affiner mon serveur, mais je bloque encore sur quelques trucs.
j'ai bloquer les bots par map à 8 dans dans mon autoexec.cfg avec la commande" set bot_minplayers" et cela fonctionne bien sur des maps FFA.
Mais dès que je passe des maps en mode coopératif que ce soit FFA ou CTF les bots passent à 6 et je ne sais pas pourquoi. Il y a t'il des commandes spécial pour le coopératif ?
Pareil pour le chatbot que j'ai désactivé avec la commande set bot_nochat "1" donc je n'ai pas de message en FFA normal mais j'en ai en Coopératif. Bizarre non ?
Hors ligne
Tu aurais du creer un autre post parce que la ca pourri le mien
Hors ligne
dsl je savais pas comment faire c'est la premiere fois que je viens :s
mais t'inquiete jlt j'ai ratrapper mon erreure
et encore dsl
fragger ou etre fragger tel est la dur loi du jeu
Hors ligne
Rien de grave pour les posts, un admin peut toujours déplacer/scinder les topics, etc
Pour le chatbot, c'est un problème qui vient du jeu lui même, et qui est peut être corrigé dans la version de développement, donc dans la prochaine version d'OA qui se fait un peu attendre.
Donc pas vraiment moyen de les rendre totalement silencieux, ils continueront de donner leurs indications dans les modes de jeux en équipe.
Pour le nombre de bots, lorsque c'est en FFA, il compte: nombre minimum de bots au total.
Quand c'est en mode CTF ou TDM, il compte le nombre de bots par équipe.
Donc bot_minplayers 2 en CTF aura pour effet de faire jouer 4 bots.
Les valeurs que je recommanderais pour le nombre de bots, c'est bot_minplayers 3 ou 4 en FFA, et bot_minplayers 2 en CTF/TDM.
Là aussi il faut que tu intercales (voir l'autre topic) un "bot_minplayers" si tu veux pouvoir changer ça en même temps que tu changes de mode de jeu.
Move your ass.
Hors ligne
Encore merci pour tes réponses Cacatoes
ps: pas grave mikey
Dernière modification par jlt (13/01/2010 22:27:40)
Hors ligne
Bon, j'ai beau l'intercaler et le mettre à toutes les sauces set bot_minplayers avec ou sans "" rien a faire j'ai toujours 6 bots en coop. Mais bon pas grave
Il y a t'il eu, j'ai pas vu sur le WIKI et chercher dans pas mal d'endroit mais j'ai peut-être mal vu. Une traduction du jeu et surtout du chat bot ?
Hors ligne
Ca donnerait qqch comme:
set m1 "set g_gametype 4 ; set bot_minplayers 2 ; map oa_ctf4ish ; set nextmap vstr m2"
set m2 "map oasago2 ; set nextmap vstr m3
set m3 "map ctf_gate1 ; set nextmap vstr m4"
set m4 "set g_gametype 0 ; set bot_minplayers 4 ; map oa_dm1 ; set nextmap vstr m5"
set m5 "map oa_dm2 ; set nextmap vstr m1"
vstr m1
Pour la traduction du jeu, ils aimeraient bien le faire, mais le moteur du jeu ne supporte pas les jeux de caractères des autres langues (lettres accentuées pour le français, etc).
Et pour la traduction des lignes des bots, ils en sont encore à améliorer les versions anglaises, mais pareil ils ne prévoieront pas de traduc tant que ça coince comme dit plus haut.
Avec un peu de bol ioquake3 implémentera ça, mais mieux vaut ne pas attendre après
Move your ass.
Hors ligne
Ca donnerait qqch comme:
set m1 "set g_gametype 4 ; set bot_minplayers 2 ; map oa_ctf4ish ; set nextmap vstr m2" set m2 "map oasago2 ; set nextmap vstr m3 set m3 "map ctf_gate1 ; set nextmap vstr m4" set m4 "set g_gametype 0 ; set bot_minplayers 4 ; map oa_dm1 ; set nextmap vstr m5" set m5 "map oa_dm2 ; set nextmap vstr m1" vstr m1
C'est bien ce que j'ai fais, mais aucun changement... Il est aussi dans mon fichier config set bot_minplayers reglé à 8 je le desactiverai ce soir pour voir si ce n'ai pas lui qui fait conflit.
Pour la traduction du jeu, ils aimeraient bien le faire, mais le moteur du jeu ne supporte pas les jeux de caractères des autres langues (lettres accentuées pour le français, etc).
Et pour la traduction des lignes des bots, ils en sont encore à améliorer les versions anglaises, mais pareil ils ne prévoieront pas de traduc tant que ça coince comme dit plus haut.Avec un peu de bol ioquake3 implémentera ça, mais mieux vaut ne pas attendre après
Dommage pour la traduction et j'imagine que le chat bot n'est pas dans un fichier texte qui serait facile à retoucher.
Bonne journée
Hors ligne
Normalement si tu définis plusieurs fois la variable bot_minplayers il ne tient compte que de la dernière valeur, donc ça devrait pas causer de conflit.
Je ne vois donc pas trop la cause du problème ..
Pour le chatbot, c'est dans des fichiers écrits en C il me semble (mais avec une structure assez simple), qui doivent donc être compilés etc en même temps que le moteur du jeu. Donc à moins de recompiler openarena, on ne peut pas changer les dialogues de manière simple.
Move your ass.
Hors ligne