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#26 12/11/2008 20:38:46

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : comment créer son propre serveur oa ?

salut smile

queneni ça n'y change rien du tout : de toutes façons oa_ded.exe fait opening ip socket quand je le lance sans avoir à le préciser dans le fichier de config... bizarre...

kssssssssssssssssssss !!!! ça m'énerve en plus il m'attribue une ip qui n'est pas la mienne : elle commence par 64 : c'est quoi ça ? Une marque de beauf ou un département ?

Dernière modification par AGADLATELE (12/11/2008 21:42:56)

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#27 12/11/2008 21:44:01

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Tente de passer l'IP en argument :

oa_ded.exe +set net_port 27960 +set net_ip 127.0.0.1

Recoller stderr.txt à chaque fois que tu progresses ne serait pas une mauvaise idée wink

Edit: et un "ipconfig /all" depuis démarrer > executer > cmd ; ne serait pas de refus wink


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#28 12/11/2008 23:27:11

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

ok c'est compris

là je viens de faire une partie 2 vs 2 : la somme de ton score et celle de ton coequipier totalisent le score de l'équipe

Je viens de me ramasser une belle raclée en jouant contre Gee : il est trop fort ce gars... à moins qu'il ait une meilleure connexion que moi... j'ai presque pas réussi à le toucher

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#29 13/11/2008 14:05:04

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Voilà mon nouveaux stderr.txt qui est beaucoup moins lourd en taille qu'avant :

ioq3+oa 1.35 win_mingw-x86 Aug  7 2008
----- FS_Startup -----
Current search path:
C:\Documents and Settings\Raffy\Application Data\OpenArena/baseoa
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak7-patch.pk3 (1 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak6-misc.pk3 (226 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak5-TA.pk3 (138 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak4-textures.pk3 (2033 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players.pk3 (669 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players-mature.pk3 (231 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak1-maps.pk3 (98 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak0.pk3 (1035 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\more_crosshairs.pk3 (78 files)
C:\Program Files\OpenArena/baseoa

----------------------
4509 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
QKEY found.
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
SDL using driver "directx"
Initializing OpenGL display
Estimated display aspect: 1.333
...setting mode 3: 640 480
Using 8/8/8 Color bits, 24 depth, 8 stencil display.
Available modes: '1280x1024 640x480 800x600 1024x768 1280x800 1280x768'
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
Initializing OpenGL extensions
...GL_EXT_texture_compression_s3tc not found
...ignoring GL_S3_s3tc
...using GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_EXT_compiled_vertex_array
...GL_EXT_texture_filter_anisotropic not found

GL_VENDOR: S3 Graphics
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
GL_VERSION: 1.2
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters GL_ARB_multitexture GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_ARB_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_add GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_fog_coord GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_rescale_normal GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_S3_s3tc 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 1024
GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
------ Initializing Sound ------
Loading "OpenAL32.dll"...
Failed to load library: "OpenAL32.dll".
SDL_Init( SDL_INIT_AUDIO )... OK
SDL audio driver is "dsound".
SDL_AudioSpec:
  Format:   AUDIO_S16LSB
  Freq:     22050
  Samples:  512
  Channels: 2
Starting SDL audio callback...
SDL audio initialized.
----- Sound Info -----
    1 stereo
16384 samples
   16 samplebits
    1 submission_chunk
22050 speed
09FA1DA8 dma buffer
No background file.
----------------------
Sound initialization successful.
--------------------------------
Sound memory manager started
Loading vm file vm/ui.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1310 jump table targets
VM file ui compiled to 640464 bytes of code
ui loaded in 1395936 bytes on the hunk
42 arenas parsed
1 arenas ignored to make count divisible by 4
24 bots parsed
--- Common Initialization Complete ---
Winsock Initialized
Hostname: bob-marley
IP: 192.168.0.1
Opening IP6 socket: [::]:27960
WARNING: NET_IP6Socket: socket: WSAEAFNOSUPPORT
WARNING: Couldn't bind to a v6 ip address.
Opening IP socket: 0.0.0.0:27960
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRINUSE
Opening IP socket: 0.0.0.0:27961
Requesting servers from master dpmaster.deathmask.net...
CL_ServersResponsePacket
33 servers parsed (total 33)
----- CL_Shutdown -----
Closing SDL audio device...
SDL audio device shut down.
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------

Hors ligne

#30 13/11/2008 15:06:16

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Opening IP socket: 0.0.0.0:27960
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRINUSE
Opening IP socket: 0.0.0.0:27961

Ca n'est toujours pas normal.

Peux tu préciser à la fois le paramètre net_ip dans le fichier de config, et en ligne de commande ?

Coller aussi le résultat d'un

ipconfig /all

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#31 13/11/2008 20:41:02

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Donc quand je fais ipconfig /all ça donne ça (j'ai gommé certains trucs wink ) :
img529.imageshack.usmy.php?image=ipconfigpo9.jpg

Après pour les tests quand je rajoute l'ip et le port dans le fichier cfg ça donne ça (ça ne change rien du tout si je rentre l'ip et le port en complément de ligne de commande juste après oa_ded.exe) :

ioq3+oa 1.35 win_mingw-x86 Aug  7 2008
----- FS_Startup -----
Current search path:
C:\Documents and Settings\Raffy\Application Data\OpenArena/baseoa
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak7-patch.pk3 (1 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak6-misc.pk3 (226 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak5-TA.pk3 (138 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak4-textures.pk3 (2033 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players.pk3 (669 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players-mature.pk3 (231 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak1-maps.pk3 (98 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak0.pk3 (1035 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\more_crosshairs.pk3 (78 files)
C:\Program Files\OpenArena/baseoa

----------------------
4509 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
QKEY found.
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
SDL using driver "directx"
Initializing OpenGL display
Estimated display aspect: 1.333
...setting mode 3: 640 480
Using 8/8/8 Color bits, 24 depth, 8 stencil display.
Available modes: '1280x1024 640x480 800x600 1024x768 1280x800 1280x768'
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
Initializing OpenGL extensions
...GL_EXT_texture_compression_s3tc not found
...ignoring GL_S3_s3tc
...using GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_EXT_compiled_vertex_array
...GL_EXT_texture_filter_anisotropic not found

GL_VENDOR: S3 Graphics
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
GL_VERSION: 1.2
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters GL_ARB_multitexture GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_ARB_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_add GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_fog_coord GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_rescale_normal GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_S3_s3tc 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 1024
GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
------ Initializing Sound ------
Loading "OpenAL32.dll"...
Failed to load library: "OpenAL32.dll".
SDL_Init( SDL_INIT_AUDIO )... OK
SDL audio driver is "dsound".
SDL_AudioSpec:
  Format:   AUDIO_S16LSB
  Freq:     22050
  Samples:  512
  Channels: 2
Starting SDL audio callback...
SDL audio initialized.
----- Sound Info -----
    1 stereo
16384 samples
   16 samplebits
    1 submission_chunk
22050 speed
09FA1DA8 dma buffer
No background file.
----------------------
Sound initialization successful.
--------------------------------
Sound memory manager started
Loading vm file vm/ui.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1310 jump table targets
VM file ui compiled to 640464 bytes of code
ui loaded in 1395936 bytes on the hunk
42 arenas parsed
1 arenas ignored to make count divisible by 4
24 bots parsed
--- Common Initialization Complete ---
Winsock Initialized
Hostname: bob-marley
IP: 192.168.0.1
Opening IP6 socket: [::]:27960
WARNING: NET_IP6Socket: socket: WSAEAFNOSUPPORT
WARNING: Couldn't bind to a v6 ip address.
Opening IP socket: 0.0.0.0:27960
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRINUSE
Opening IP socket: 0.0.0.0:27961
Requesting servers from master dpmaster.deathmask.net...
CL_ServersResponsePacket
35 servers parsed (total 35)
----- CL_Shutdown -----
Closing SDL audio device...
SDL audio device shut down.
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------

Dernière modification par AGADLATELE (13/11/2008 20:41:54)

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#32 13/11/2008 22:01:06

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Le bon lien : http://img529.imageshack.us/my.php?imag … figpo9.jpg

Quelle version d'OpenArena utilises-tu ?
Utilise la 0.8.1 ...

Quelle IP précises-tu avec net_ip ?

J'essayerai de mon côté vu que je suis sous Windows pour un petit temps ...


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#33 13/11/2008 22:17:58

Cedonime
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Inscription : 18/07/2008
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Peut etre que tu devrais regarder du coté de ta freebox chez moi elle est en mode routeur (d' origine elle est en bridge). Si tu as emule comment est ta mule dans la barre des taches, avec ou sans le bandeau noir).
Perso je me suis inspiré des tutos pour emule, j' ai juste remplacé le numero de port.
Un tuto ici : http://www.emule-france.com/forum/freebox,t69562.htm

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#34 13/11/2008 22:35:08

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Cacatoes a écrit :

Le bon lien :
Quelle IP précises-tu avec net_ip ?

eh ben celle en local : 192.168.0.1

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#35 14/11/2008 00:32:20

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

C:\Jeux\openarena-0.8.1>oa_ded.exe server1.cfg +set net_ip 192.168.0.13
IP: 192.168.0.13
Opening IP socket: 192.168.0.13:27960

=> Ca marche.

C:\Jeux\openarena-0.8.1>oa_ded.exe server1.cfg +set net_ip 192.168.0.222
IP: 192.168.0.13
Opening IP socket: 192.168.0.222:27960
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRNOTAVAIL
Opening IP socket: 192.168.0.222:27961
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRNOTAVAIL
Opening IP socket: 192.168.0.222:27962
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRNOTAVAIL
Opening IP socket: 192.168.0.222:27963
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRNOTAVAIL
...

=> Ca marche pas car j'ai mis une IP qui n'existe pas.

C:\Jeux\openarena-0.8.1>oa_ded.exe
IP: 192.168.0.13
Opening IP socket: 0.0.0.0:27960

=> Ca ne marche pas car je n'ai précisé aucune IP ni aucun fichier de config.


Après, je ne sais pas où il va chercher le "server1.cfg", j'ai pas poussé la recherche mais il ne le lit peut être pas chez moi.

En conclusion, es-tu sûr de passer +set net_ip 192.168.0.1 en paramètre de ligne de commande ?


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#36 14/11/2008 11:23:49

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

En conclusion je vais d'abord récupérer la version 0.8.1 et l'installer car j'ai entendu dire que la 0.8.0 avait des bugs pour se mettre en serveur

et oui je passe bien les commandes que tu dis : je prend tout d'abord la précaution de me mettre dans le bon répertoire via un petit cd c:\program files\openarena wink

Je vais voir ça et je te tiens au courant (plutôt continu que alternatif)

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#37 14/11/2008 12:48:20

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

voilà j'ai téléchargé et installé oa 0.8.1 et toujours le même problème qu'avant, que je précise la net_ip et le port en ligne de commande ou pas : cela donne :

ioq3+oa 1.35 win_mingw-x86 Oct 20 2008
----- FS_Startup -----
Current search path:
C:\Documents and Settings\Raffy\Application Data\OpenArena/baseoa
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak6-misc.pk3 (229 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak5-TA.pk3 (139 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak4-textures.pk3 (1753 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players.pk3 (669 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players-mature.pk3 (231 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak1-maps.pk3 (100 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak0.pk3 (1042 files)
C:\Program Files\OpenArena/baseoa

----------------------
4163 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
QKEY found.
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
SDL using driver "directx"
Initializing OpenGL display
Estimated display aspect: 1.333
...setting mode 3: 640 480
Using 8/8/8 Color bits, 24 depth, 8 stencil display.
Available modes: '1280x1024 640x480 800x600 1024x768 1280x800 1280x768'
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
Initializing OpenGL extensions
...GL_EXT_texture_compression_s3tc not found
...ignoring GL_S3_s3tc
...using GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_EXT_compiled_vertex_array
...GL_EXT_texture_filter_anisotropic not found

GL_VENDOR: S3 Graphics
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
GL_VERSION: 1.2
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters GL_ARB_multitexture GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_ARB_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_add GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_fog_coord GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_rescale_normal GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_S3_s3tc 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 1024
GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
------ Initializing Sound ------
Loading "OpenAL32.dll"...
Failed to load library: "OpenAL32.dll".
SDL_Init( SDL_INIT_AUDIO )... OK
SDL audio driver is "dsound".
SDL_AudioSpec:
  Format:   AUDIO_S16LSB
  Freq:     22050
  Samples:  512
  Channels: 2
Starting SDL audio callback...
SDL audio initialized.
----- Sound Info -----
    1 stereo
16384 samples
   16 samplebits
    1 submission_chunk
22050 speed
05A60048 dma buffer
No background file.
----------------------
Sound initialization successful.
--------------------------------
Sound memory manager started
Loading vm file vm/ui.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1349 jump table targets
VM file ui compiled to 644411 bytes of code
ui loaded in 1398048 bytes on the hunk
41 arenas parsed
24 bots parsed
--- Common Initialization Complete ---
Winsock Initialized
Hostname: bob-marley
IP: 192.168.0.1
Opening IP6 socket: [::]:27960
WARNING: NET_IP6Socket: socket: WSAEAFNOSUPPORT
WARNING: Couldn't bind to a v6 ip address.
Opening IP socket: 0.0.0.0:27960
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRINUSE
Opening IP socket: 0.0.0.0:27961
Requesting servers from master dpmaster.deathmask.net...
CL_ServersResponsePacket
62 servers parsed (total 62)
----- CL_Shutdown -----
Closing SDL audio device...
SDL audio device shut down.
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------

Maintenant peut-être devrais-je regarder au niveau de ma freebox et la configurer pour ouvrir le port 27960, peut-être que ça vient de là finalement

PS : dans la partie infos du server1.cfg je suis obligé de mettre quelque chose (admin, email, etc...) ? ou bien je peux désactiver ces lignes par un simple // ?

Déjà puis-je savoir ce que veulent dire ces lignes :

Opening IP6 socket: [::]:27960
WARNING: NET_IP6Socket: socket: WSAEAFNOSUPPORT
WARNING: Couldn't bind to a v6 ip address.
Opening IP socket: 0.0.0.0:27960
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRINUSE
Opening IP socket: 0.0.0.0:27961

Dernière modification par AGADLATELE (14/11/2008 12:53:18)

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#38 14/11/2008 14:52:44

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Tu peux les désactiver ces lignes "infos"

Opening IP6 socket: [::]:27960
=> Il tente d'ouvrir le serveur sur un socket IPv6, dont l'adresse IP n'est pas précisée.

WARNING: NET_IP6Socket: socket: WSAEAFNOSUPPORT
=> Ton interface réseau ne supporte pas IPv6, comme la plupart des réseaux de nos jours qui utilisent IPv4 (adresse en a.b.c.d)

WARNING: Couldn't bind to a v6 ip address.
=> Donc ça échoue.

Opening IP socket: 0.0.0.0:27960
=> Il tente sur une IPv4 "0.0.0.0" qui est une adresse inexistante. On peut en induire que la variable net_ip n'a pas été initialisée

WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRINUSE
=> Il dit que le socket a déjà été ouvert sur ce port. Donc, as-tu une autre application qui squatte déjà le port 27960 ? As tu lancé 2 fois le serveur ? ; Apparemment il n'est pas nécessaire de préciser net_ip , car il se trouve tout de même une adresse IP locale pour tenter la création du socket.

Opening IP socket: 0.0.0.0:27961
=> Il tente donc au port suivant, et ne semble pas s'en plaindre, ce qui voudrait dire que ton serveur est ouvert

Tu peux vérifier avec un :

netstat -a

... si tu vois listé un socket ouvert (en "listening") sur le port 27961.

---

Configure effectivement ta freebox, à la fois pour le port 27960, et le port 27961 (car apparemment ton OA préfère celui-là big_smile). Important: c'est le port "UDP" que tu dois rediriger. Si tu as l'option "Both" dans ton routeur ça fonctionnera aussi.


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#39 14/11/2008 22:44:10

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Un truc qui n'a rien à voir : j'ai joué là et je suis tombé sur Banist : trop fort ce gars : je l'ai joué en 1 contre 1 au laser (bon le laser je maitrise pas c'est sûr) : il est trop rapide je comprend rien à ses déplacements yikes

Petite parenthèse avant les nouveaux essais

Tant que j'y suis il n'y a pas des compét OA d'organisées ? Genre le championnat du monde, etc... ?

Voilà sinon j'ai précisé mon serveur dns et mon ip dans "propriétés" de protocole internet tcpip mais ça n'a pas l'air d'y changer grand chose

J'aimerais accéder au firmware de ma freebox : j'ai suivi ton lien Cedonime mais quand il me demande de me logger : je rentre mon numéro de tél et le mot de passe mais il n'est pas content alors que si je rentre mon adresse mail (sans le arobase et la suite) et le mot de passe de mon compte free là ça marche mais ça me donne accès au mail

Dernière modification par AGADLATELE (14/11/2008 23:59:05)

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#40 15/11/2008 00:25:20

Cedonime
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

normalement ici : http://subscribe.free.fr/login/
clique sur "abonnes identifiez-vous"
la tu rentre ton numero de tel+"@freeadsl" et dans l' autre case ton mot de passe.
peut etre qu' il vont de demander de t' identifier a nouveau, ensuite clique sur "internet" ensuite "configurer mon routeur freebox"
et la tu arrive sur la page de config, a la fin redemarre le pc et la freebox
A = plage ip local dispo ( le reglage TCP/IP doit etre entre 10 et 50 sur ton pc)
B = exemple: port 27960 sur ip 192.168.0.13
wk82217665939.png

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#41 15/11/2008 01:37:41

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Y'a des compétitions organisées par les joueurs, mais pour les trucs plus sérieux ("pro gamers"), il a dû y en avoir sur Quake 3 et 4. On peut même trouver des videos des finales big_smile

Perso avec Free, je n'ai pas besoin d'entrer "@freeadsl", juste mon numéro de téléphone, pour avoir accès à la console de gestion.


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#42 15/11/2008 12:04:25

AGADLATELE
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Hello tout le monde

Voilà alors j'ai rentré mon identifiant (exact Cacatoes : je rentre juste le numéro sans le @freeadsl et ça marche) et mon mon de passe : enfin quand je dis ça marche : presque : ils marquent " service momentanément indisponible"... C'est super énervant... smile sad

Sinon pour cette histoire d'ip v6 c'est peut-être une question de librairire non ? Je n'ai peut-être pas le bon "truc" : une v4 au lieu d'une v6 je ne sais pas...

Autre détails aussi qui n'est peut-être pas négligeable : je ne suis pas en dégroupage total mais en dégroupage partiel

Dernière modification par AGADLATELE (15/11/2008 12:36:02)

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#43 15/11/2008 15:08:41

Cedonime
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

un tuto freebox plus clair : http://www.commentcamarche.net/faq/suje … la-freebox
Je sais que sur certaine freebox le mode routage pose des problemes (la V4)
Perso je vais sur ce forum special free: http://www.freebox-forum.net/forum/ pour trouver de l' aide.
dégroupage partiel alors ton ip free n' est pas fixe donc tu dois la connaitre a chaque lancement du serveur de jeu.

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#44 15/11/2008 15:27:28

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Non, c'est normal que ça tourne en IPv4, IPv6 est très peu utilisé...

"Service momentanément indisponible", pas de bol, retente plus tard... après avoir redirigé tes ports y'a de bonnes chances pour que ton serveur soit accessible wink


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#45 18/11/2008 09:38:18

AGADLATELE
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

je n'arrive toujours pas à accéder à mon interface de gestion sad

je sui une Desesperate Housewives

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#46 18/11/2008 21:23:13

Cedonime
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Quel est le modéle de ta freebox (indiqué en dessous)

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#47 19/11/2008 12:27:17

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Salut

Je sais que c'est chiant de se faire assister à ce point...
Ne vous inquiétez pas je vais téléphoner de toute façon à ma hotline wink

Freebox v4 (elle est noire) : je sais que la v3 est grise donc...

Une autre question au passage : je sais que ça ne fait peut-être pas partie des principes et de la mentalité de OA c'est sûrement sacrilège d'ailleurs

Mais est-ce possible si on lance un serveur de mettre de la musique ? Les groupes qu'on veut ? Bref un truc personnalisé ? Je m'explique : mettre la musique que non-seulement on entend nous mais que TOUS les connectés entendent ? Format mp3, mp4 ? un truc qui ne prend pas de place pour ne pas faire ramer le serveur ? un 2ème serveur tournant indépendamment du 1er histoire de pas faire ramer ?
ça existe déjà ? Pas prévu ?

Dernière modification par AGADLATELE (19/11/2008 12:29:41)

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#48 19/11/2008 21:31:39

Cedonime
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Pas de probleme pour notre aide, perso j' ai egalement eu beaucoup de problemes pour faire fonctionner mon serveur et sur les deux precedent forum les membres n' ont pas hesité à m' apporter leur aide donc la moindre des choses c' est de faire pareil et un forum c' est fait aussi pour ca wink .
Pour ta freebox plusieurs utilisateurs de la V4 ont eu ce probleme(rapporter sur les forums free)
et la resolution passe par l' appelle de la hotline.
Normalement si tu diffuse de la musique libre pas de prob mais si le groupe diffuser vient d' un cd vendu il faut payé les droit a la sacem je crois.

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#49 19/11/2008 22:41:34

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Cedonime a écrit :

Normalement si tu diffuse de la musique libre pas de prob mais si le groupe diffuser vient d' un cd vendu il faut payé les droit a la sacem je crois.

Bah on est entre nous non ?

Franchement qui me balancera ?

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#50 20/11/2008 09:41:25

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Bon, j'ai enfin récupéré ma connec internet big_smile

Cedonime te répondait sur le plan légal, je te réponds sur le plan technique:

Pour ajouter de la zik au jeu, c'est possible, mais c'est mal foutu. Une musique est associée à chaque carte, donc si tu voulais ajouter un ogg (format choisi par openarena), tu auras à éditer chacune des cartes, et tu auras à fournir un .pk3 sur ton serveur contenant ces cartes modifiées, accompagnées des fichiers sons.
Certaines cartes prévoient déjà de charger un fichier son ; dans ce cas, tu pourrais renommer ta zik pour qu'elle corresponde avec le nom déjà noté dans la carte que tu n'aurais alors pas à éditer, ni à reproposer en téléchargement.

Et, pas de pb pour l'assistance wink


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