OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 19/07/2008 01:21:45

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Onglet "Discuter" du wiki ?

Est-ce qu'il en faut un ? J'ai crû voir que ça se rajoutait à l'aise avec Dokuwiki, pour mimer ce que fait MediaWiki.
Si on n'en met pas, le forum (en particulier la section Gestion) serait le lieu privilégié pour discuter d'un article (par expl, demander un éclaircissement sur un point, contester ce qui est marqué...).
Il ne faudrait pas que des "discussions" se glissent dans le contenu même des articles, ça gênerait la lecture.

@dan et mathieu
D'ailleurs, sur le template installé sur votre site, y'avait pas des onglets (qui marquaient les sections importantes) qui s'affichaient à l'occaz ?


Move your ass.

Hors ligne

#2 19/07/2008 01:43:07

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Onglet "Discuter" du wiki ?

Oui il en faut un smile
Bon je sais quelques opérations de base mais je vais faire un tour dans le bac à sable pour bien me familiariser avec dokuwiki.

Hors ligne

#3 19/07/2008 18:39:35

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Onglet "Discuter" du wiki ?

Cacatoes a écrit :

@dan et mathieu
D'ailleurs, sur le template installé sur votre site, y'avait pas des onglets (qui marquaient les sections importantes) qui s'affichaient à l'occaz ?

Exactement, la fonctionnalité est toujours présente, mais il faut utiliser une astuce :

Créer dans la catégorie voulue un article "tabs", et y ajouter les liens (et uniquement les liens) vers les articles qu'on veut faire apparaître dans les onglets. Ensuite ça marche tout seul.

Il faudra que j'ajoute le howto dans un  page du wiki, car il y a quelques subtilité en plus, comme toujours....


:ZZ

Hors ligne

#4 20/07/2008 01:23:25

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Onglet "Discuter" du wiki ?

Faudra voir si on peut ajouter une fonction "Discuter" en plus de cette fonctionnalité, donc.
A moins qu'il n'y ait une bonne raison de choisir un autre lieu de discussion des articles du wiki, comme le forum.


Move your ass.

Hors ligne

#5 22/07/2008 21:51:11

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Onglet "Discuter" du wiki ?

[19:03:48] Cacatoes: que le but du wiki c'est d'éditer, alors que là c'est discuter genre jmet des commentaires de news ..
[19:04:13] Cacatoes: nan à mon avis faut virer ce truc Discussion, c'est pas ce que je pensais
[19:04:21] Cacatoes: par contre certains templates implémentent cette fonction
[19:04:39] lbdan: ben faut pas s'prendre la tete, si ca nous plais pas (et bon on peut pas dire que leresultat nous enchante ) ben on va regarder pour mettre juste un bouton
[19:04:39] Cacatoes: "Discuter" dans un onglet, ou un bouton ... faudrait gérer ça pour qu'on ait 2 historiques distincts et ce serait cool
[19:05:01] lbdan: ouaip ok on va jeter un oeil la dessus
[19:05:10] Cacatoes: ou on release un plugin dokuwiki et voilà


Move your ass.

Hors ligne

#6 19/10/2008 20:44:06

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Onglet "Discuter" du wiki ?

J'ai trouvé une solution pour le lien "Discuter", je me suis inspiré du template monobook. J'ai testé sur mon installation de test. Dès que j'ai le temps je met à jour le template dans le svn et le site.


:ZZ

Hors ligne

#7 19/10/2008 22:03:39

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Onglet "Discuter" du wiki ?

C'est cool, merci mathieu wink
En attendant j'avais mis une page globale "Discuter des pages du wiki".
Je ne sais pas si les discussions seront fréquentes, mais je pense que cette fonction sera quand même la bienvenue.


Move your ass.

Hors ligne

#8 21/10/2008 10:37:32

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Onglet "Discuter" du wiki ?

@Cacatoes

est-ce que tu pourrais donner les droits en écriture au groupe openarena dans le répertoire openarena.tuxfamily.org-web/htdocs/wiki/lib/tpl afin que je mette à jour le template ?

merci


:ZZ

Hors ligne

#9 21/10/2008 12:04:29

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Onglet "Discuter" du wiki ?

C'est fait wink


Move your ass.

Hors ligne

#10 21/10/2008 12:14:09

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Onglet "Discuter" du wiki ?

Merci
J'ai installé le nouveau template à partir du svn :
svn co svn://svn.tuxfamily.org/svnroot/openarena/svn/wiki-tpl/trunk/oafr oafr-svn

Du coup il suffit de faire un "svn up" dans le répertoire wiki/lib/tpl/oafr-svn pour avoir un template à jour.

J'ai fait un checkout anonyme pour éviter de mettre à jour le svn à partir du site de production.


:ZZ

Hors ligne

#11 21/10/2008 12:18:08

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Onglet "Discuter" du wiki ?

J'ai activé le nouveau template, mais ça semble ramer sur tuxfamily en ce moment, tu me dira ce que tu en pense.


:ZZ

Hors ligne

#12 21/10/2008 22:56:01

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Onglet "Discuter" du wiki ?

gg !

J'aime assez le menu action plutot que les boutons moches "éditer" & co, et ça permettra une meilleure mise en forme des pages, et puis les fonctionnalités ajoutées sont pratiques.
Ca ajoute un peu de contenu au menu de navigation qui était ptet un peu léger, alors c'est bien aussi.

Quant au fait que ça rame, possible que TF soit un peu à la ramasse ... même si l'attente est un peu longue, ça va.
Le problème du serveur qui stoque les fichiers du download repository est, il me semble, surmonopolisé du disque dur, donc dézipper une archive prend un temps fou. Peut être qu'il en va de même pour le serveur de pages web, et puisque dokuwiki utilise des fichiers plutôt qu'une base de données ...

De mon côté j'assure pas beaucoup pour la gestion du site et j'en suis désolé (je suis pas doué pour régler ce genre de pbs) : l'un des problèmes qui traine est je pense l'authentification et des problèmes de permissions d'édition du wiki pour les non admins (enfin, à discuter sur un autre thread si nécessaire).


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums