OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 23/08/2008 22:48:47

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

oautils 1.0

Perso, j'aurais juste utilisé la licence ISC (en fait, je préfère ne pas la nommer, si je dois le faire je dis 2-clause BSD en anglais, ou BSD à 2 clauses en français).
Une fois soumis sous cette licence, rien n'empêche qqn de foutre le projet sous GPL, ou sous à peu près n'importe quelle autre licence. C'est le principe des BSD, c'est facilement cumulatif par nature, et c'est implicite. Donc si on veut pas compliquer les choses, moi j'aurais mis le contenu de ce fichier : http://openarena.tuxfamily.org/licence.txt dans le fichier COPYING, et voilà tout.
Sinon, il y a risque que des forks GPL du projet naissent (si par erreur la personne ne lit que le fichier COPYING), ce qui ne serait pas souhaitable car on ne pourrait pas réintégrer leurs modifs pour améliorer notre script.

Petite remarque aussi à ajouter dans les scripts, penser à tester si les commandes qu'on utilise sont présentes, notamment ffmpeg, car tout le monde ne l'a pas. Idem pour ImageMagick, et idem pour mencoder et mplayer (que j'utilise perso).

Aussi, j'aurais opté pour une version du type 0.1 plutôt que 1.0, mais ça change pas grand chose big_smile


Move your ass.

Hors ligne

#2 25/08/2008 11:19:58

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : oautils 1.0

Pour la double licence, j'ai bêtement juste voulu être raccord avec la licence d'OA, histoire de montrer ma bonne bolonté vis-à-vis de ce projet. Pour ce qui est du risque'un fork GPL, je crois pas qu'il y ait beaucoup de danger à ce niveau (vu la faible complexité de ces scripts smile ), et quand bien même, ce projet pourrait toujours en bénéficier (vu sa double licence).
Mais en effet, pour l'avenir n'utiliser qu'ISC (ou BSD 2 clauses) peut être plus simple.
Sinon pour le test des commandes oui c'est une bonne remarque, j'y penserais pour la prochaine mouture et les futurs scripts.
Quand à la version, j'en étais déjà à la 0.3 et 1.0 sonnait bien pour une première release publique tongue

edit: pour le copyright dans la licence là j'ai chié hmm , je savais pas quoi mettre et j'ai mis mon nick (et celui de math) mais en fait c'est une connerie, j'aurais mieux fait de reprendre, comme tu dis, celui du site... ce sera fait pour la prochaine release.


:wq

Hors ligne

#3 25/08/2008 12:17:41

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : oautils 1.0

Version 1.1 mise en ligne montrant ma bonne volonté de tenir compte de tes remarques smile
La page du wiki à été mise à jour (http://openarena.tuxfamily.org/wiki/ressource:oautils).


:wq

Hors ligne

#4 25/08/2008 20:44:24

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : oautils 1.0

Ben avec ça s'il est pas content le cacatoes ... ! wink

ce projet pourrait toujours en bénéficier (vu sa double licence).

Même si le problème ne se pose plus là, il y avait quand même un hic.
Quand on fout un projet en double licence, le mec qui bosse dessus peut choisir L'UNE des 2 licences (en fait, celle qui lui convient) et ne repropose alors son travail que sous CETTE licence.

S'il choisit la BSD, ouf, sinon, erf ;-)

La BSD est particulière à ce niveau (pas comme si on cumulait, GPL et CECIL au pif), elle est polymorphique si on veut tongue (se change en une autre licence selon l'individu qui l'utilise wink), donc elle est toujours compatible avec les autres ... really fucking open quoi ;-)

Enfin c'était juste pour repréciser ...


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums