OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 10/09/2011 17:53:12

BloH
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 26/06/2011
Messages : 5

Problème d'installation de la 0.8.5

Bonjour!
j'ai un sérieux problème au niveau de la 0.8.5, je l'ai déjà installer et elle fonctionnait parfaitement, jusqu'au jour où j'ai décider de reset mon setup, je suis repassé en 0.8.1...
je le remarque principalement au lasergun qui est beaucoup moins précis en 8.1
donc j'ai fait plusieurs tentatives pour réinstaller la 8.5, en extractant de toutes les façon possible la "oa081.zip" puis la "oa085p.zip" en acceptant le remplacement de certain fichier. ou en extractant simplement le "oa085.zip" (la version compiler trouvable sur le wiki)
Sans succès...
3 amis on tenté d'installer la 0.8.5 sur leur pc aussi, avec toujours le même problème.

l'erreur dois être toute simple, un truc qu'on oublie, qu'on ne voie pas, qu'on imagine pas... j'en sais rien... bloquer a se niveau là est extrêmement perturbant...

Dernière modification par BloH (10/09/2011 17:54:38)

Hors ligne

#2 10/09/2011 18:50:59

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Problème d'installation de la 0.8.5

Hum... tu tournes sous windows??

Si ç'est le cas, pour installer 085, il te suffit de lancer 081 et de te connecter sur un serveur tournant avec 085, et ça va automatiquement télécharger le patch et mettre à jour ta version wink ( n'oublies pas de mettre automatic download on ).

Sinon, tu peux aussi télécharger le patch 085 sur le forum officiel de OA et l'insérer dans ton fichier baseoa wink

PS: vérifie que t'as pas des vieux fichiers qui trainent on sait jamais smile


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#3 10/09/2011 18:55:47

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Problème d'installation de la 0.8.5

Juste une autre question par lasergun t'entends quoi? lol
Lightning gun? Railgun?


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#4 10/09/2011 22:48:18

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Problème d'installation de la 0.8.5

Le oa085.zip que tu as pris est très bien.
La seule chose à faire avant de le dézipper et de le lancer, pour être sûr que ça marche, c'est de nettoyer le répertoire des "données utilisateur", il s'agit du répertoire où sont stockés les pk3 lorsque téléchargés depuis les serveurs (avec l'autodownload on), et c'est d'ailleurs souvent eux qui foutent la merde.
Tu peux donc "déplacer" ce répertoire ou le supprimer.

Sous Windows, il doit être situé dans qqch du genre:

C:\Users\ ou C:\Document And Settings, puis Application Data\OpenArena\baseoa

Et donc tu peux virer le répertoire OpenArena sans crainte, mais tu perdras ta configuration utilisateur (pseudo, config des touches, etc). Ces paramètres sont conservés dans le fichier q3config.cfg, que tu peux épargner/mettre de côté au préalable.

Il faudrait que je rafraichisse un peu le wiki, notamment ce répertoire de "données téléchargés" est plutôt crucial et je me souviens jamais exactement de son chemin.


Move your ass.

Hors ligne

#5 11/09/2011 16:50:03

BloH
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 26/06/2011
Messages : 5

Re : Problème d'installation de la 0.8.5

Très bien! alors après vos conseils, on a relancer des tentatives et on a réussi \o/
un point que j'avais remarquer mais que j'avais oublier de noté: le fond du luncher (la page d’accueil quand on lance OA) était celui de la 0.8.5
le problème venait d'une option: setup -> game options -> Unlag hitscan : on
et le tour est joué...

Merci pour vos réponses, infos et conseil qui nous ont redonner un élan de motivation.


à Tiny: oui, Lightning gun, pardon.

Hors ligne

Pied de page des forums