OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 24/08/2011 22:50:42

Brainie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 24/08/2011
Messages : 2

Brainie :D !

Salut les gens!

Je m'appelle Emmanuel (pseudo Brainie).

Je suis issu du jeu Urban Terror. J'avais beaucoup entendu parlé de Quake 3 et du mode Defrag. Un ami (FoxyFox si vous connaissez) m'a parlé de OA et étant donné que je l'avais installé depuis longtemps sur mon PC (et que je jouais toujours contre des bots entre 2 compilations...), je me suis dit que je pourrais m'y plonger un peu plus!

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs jeux comme Quake et Urt: vites, pas nécessairement réels et à la "old school". J'ai pas aimé Quake Live mais OA me plaît beaucoup.

Je me demandais, est-ce qu'on peut retrouver le mode defrag sur OA? Qu'est-ce que le mode "Elimination"?

Voilà, j'espère sympathiser et trouver des gens avec qui jouer et apprendre ce jeu smile .

À+ : D!

Hors ligne

#2 24/08/2011 23:19:11

Tiny
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Landes
Inscription : 29/09/2010
Messages : 260

Re : Brainie :D !

Salut emmanuel!
Bienvenue sur Open Arena tongue

Pour répondre à tes questions, tout d'abord, le mode defrag existe sur OA bien sur ^^
Il suffit que tu te connectes sur un des serveurs defrag de OA, pense à activer " automatic downloading " dans " setup " et dans " game options " pour pouvoir télécharger les fichiers directement.
Il existe quelques serveurs defrags sur OA, les 2 plus populaires et les plus sympas étant GRINDER'S DEFRAG et PURPLE DEFRAG wink

Après, pour le mode Elimination, sache qu'il est aussi appeller Clan Arena, le but du mode est assez simple!
2 équipes ( bleu et rouge ) qui démarrent sur une map avec toutes les armes à disposition ( sauf le bfg ) et un certain stock de munitions, ainsi qu'une santé au maximum et une armure conséquente.
Le but de la partie, assez simple, est d'éliminer l'équipe adverse ( tous les joueurs ).
Ca se fait par " rounds ", il faut gagner 8 ou 9 rounds ( ça dépend du serveur ) pour gagner le match wink

A propos de ce mod, tu te rendras compte qu'il n'est pas très joué sur les serveurs utilisant la version basique de OA, mais par contre, il est très joué sur un mod de OA appellé Aftershock ( développé par certains joueurs de OA ).
C'est en quelque sorte une version amélioré wink
Et ç'est beaucoup mieux pour jouer en élimination et en duel je trouve.
Il y a quelques serveurs AS sur OA, tu peux les trouver en lisant leurs noms x)

Voili voilou!
Si tu as des questions n'hésites pas wink
Voilà le site de ma team si ça t'interesse : http://god-oa.de/smf/index.php
Voilà le site d'Aftershock : http://oaunofficial.exulo.de/index.php
Voilà un site sympa où tu peux voir la liste des serveurs en temps réel avec les joueurs dessus wink :
http://dpmaster.deathmask.net/?game=openarena

A plus!


May the frag be with me ( not with you muahaha big_smile )

Hors ligne

#3 26/08/2011 01:45:39

Brainie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 24/08/2011
Messages : 2

Re : Brainie :D !

Salut!

Merci d'avoir répondu à mes questions! J'vais chercher quelques serveurs de defrag alors tongue .

Merci big_smile !

Hors ligne

#4 26/08/2011 16:27:28

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Brainie :D !

Bon ben Tiny t'a déjà tout dit smile

Bienvenue sur OA !
N'hésite pas à zieuter le wiki de ce site pour d'autres infos, et s'il manque des choses tu peux nous les indiquer et on tâchera de compléter.


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums