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#1 13/11/2010 19:05:36

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Site Web

Test de Tremulous

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Site web: http://tremulous.net/

Mon but fut à la fois d'être critique, et à la fois de juger de la prise en main du jeu. Aussi par intérêt comparatif avec OpenArena et d'autres FPS libres que j'ai envie de tester.

Des aliens contre des humains, pourquoi pas.
Le jeu n'est fourni qu'avec quelques cartes, ce qui n'est peut être pas plus mal car le jeu est léger à chopper, le reste se choppe probablement en ligne.
Mon premier essai fut de démarrer une partie en local, plutôt que de joindre une partie sur le net car: j'allais être un boulet, et j'allais probablement devoir télécharger des maps etc et j'en avais pas envie.
Je lance une carte, choisis les humains, et je ne trouve pas d'armes, peut-être faut-il les acheter comme avec Counter Strike. J'ai voulu "construire" un truc, mon gars est resté planté quelques secondes mais n'a rien pondu, je sais pas trop pourquoi mais bon passons.
Pendant le jeu, les touches élémentaires sont rappellées sur la gauche de l'écran (draw_tutorial ou qqch comme ça), ça n'est pas une mauvaise idée, ça gène un peu la vue, mais ça donne une petite direction des actions importantes que l'on peut faire. Ca pourrait même être poussé un peu plus loin et donner un peu plus de directives sur quoi faire pendant le jeu. Un peu déçu de pas avoir pu tester d'autres armes que les pistolets rikikis, et aucun combat à se mettre sous la dent, donc jeu essentiellement multijoueur.
Un peu troublant de ne pas voir de menu "options" dès l'écran de démarrage, les options n'étant disponibles qu'une fois une partie démarrée.
Au niveau des graphismes, comme pour OpenArena je pense, le moteur n'est pas merveilleux et sa vieillesse se ressent un peu. Les cartes me paraissaient un poil monotone dans les tons. Je n'ai pas poussé les graphismes, mais le tout tourne parfaitement à 60fps ce qui est plutôt pas mal.
J'ai des problèmes de luminosité avec les jeux OpenGL donc le tout est un poil sombre.
Ma tentative avec les aliens: j'ai rencontré une tourelle ennemie et je vois pas quoi faire à part me barrer pour pas me faire flinguer.
Je ne vois pas trop d'utilité dans les structures aliens, on fait pousser des trucs, y'a la description indiquée, mais il semblerait qu'on ne puisse pas interagir avec.
J'ignore aussi à quoi ressemble mon propre modèle ou ceux des autres, les screenshots du site montrent de belles bêtes, mais comme je jouais tout seul ...
Je pense qu'une partie en ligne éclaircirait un peu comment tout cela se passe.
Leur site web est pas mal foutu, ils ont une communauté francophone, j'ai testé la version 1.1 et la 1.2, avec des améliorations esthétiques assez sympas apparemment, est sur les rails.

J'ajoute quelques liens plus approfondis:
- http://tremulous.net/forum/index.php?topic=11873.0 - ce qu'on peut attendre de Trem 1.2 en terme de graphismes
- http://tremulous.net/forum/index.php?topic=11859.0 - ce qu'on peut attendre de Trem 1.2 en terme de gameplay
- http://unvanquished.net/forum/ - Un mod pour Tremulous ? Qui a l'air de vouloir proposer un nouveau jeu un joueur.


Move your ass.

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#2 14/11/2010 20:38:25

Moixie
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 16/10/2010
Messages : 91

Re : Test de Tremulous

hmm, les screens m'inspire pour une map que javai commence il y a longtemps

sinon, tremulous ne m'excite pas trop, lesgrosse araigne me font peurs


"Cave canem"

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