OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 06/02/2009 00:39:25

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen

Premiére imprebian

euuhh ubuntu en bleu ? nan je rigole big_smile
l' installation par le reseau a bien fonctionné, petit probléme avec l' installation de firefox a voir ou est le probléme. Mais pas de choix entre Gnome et Kde (Gnome d' office).Bon point il a reconnu le wifi comme un grand.
Bon pour l' instant je vais au dodo  zzzzzzzzzzzzzzz

#2 06/02/2009 10:27:55

mathieu

Re : Premiére imprebian

Pour ce qui concerne le choix du bureau, il a de nombreuses possibilité. Effectivement il faut connaître Debian, c'est pas une distribution grand public.

Normalement un des derniers écran de choix lors de l'installation t'as demandé quels « tâches » tu voulais installer, il doit y avoir « standard » et « environnement graphique » déjà sélectionné.
L'environnement graphique par défaut est sans doute gnome, vu ton résultat.

Quand on connaît, il suffit de ne pas choisir d'environnement graphique à ce moment et de l'installé par la suite.

Si tu veux kde, tu ouvre une console en root et tu tape :

aptitude update
aptitude install kde

Pour tout kde. Personnellement je n'utilise pas ça, il y a trop de paquets inutiles, mais au moins tu te prend pas la tête.

Sinon :

aptitude update
aptitude install kde-core

Et tu aura un kde « léger », sans toutes les application supplémentaire, mais ce sera à toi d'installer les logiciels que tu souhaite (amarok, openoffice, firefox, ...)

Et puis question super importante : quelle version as tu prise ? Stable ou testing ?

:ZZ

#3 06/02/2009 11:38:49

dan

Pour t'éviter quelques soucis concernant firefox et autres logiciels de la fondation Mozilla, il faut savoir que sous Debian ces logiciels sont « démarqués » et sont donc connus sous un autre nom :
  * iceweasel au lieu de firefox
  * idecove au lieu de thunderbird
etc... (mais ces 2 là sont les plus important je pense)

:wq

#4 06/02/2009 22:26:45

Cedonime

J' aime bien Gnome aussi smile en plus le pc n' est pas super puissant donc Gnome est mieux adapté que Kde qui est plus gourmand.
Oulala j' ai pris la version stable big_smile ,j' ai testé toutes les distrib "grand public" sauf Debian, maintenant c' est fait big_smile et je suis plutot content je croyais que sa serait plus difficile.
Enfin j' ai commencé avec Linux avec une Mandrake 10, je sais faire les opérations de base en ligne de commande.
Une particularité de la Mandriva 2006 était la possibilité d' ouvrir une session root en mode graphique(avec un fond rouge), idée abandonnée sur la 2007, euuuhh j' ai réinstallé l' os une bonne dizaine de fois lol

Ah oui en plus iceweasel est deja installé wink

#5 07/02/2009 13:06:36

mathieu

D'après mon expérience, c'est une légende la lourdeur de kde par rapport à gnome. En tout cas pour la branche 3.5 de kde...

Et puis sinon je te conseille de passer en Debian testing, tu aura des paquets plus à jour, sachant que la testing va devenir stable dans pas longtemps.

:ZZ

#6 08/02/2009 02:48:18

Cedonime

ah, j' ai trouvé sur le site Debian il y a un cd d'install pour Kde mais je préfére rester avec Gnome puisque j' ai deja Kde avec Mandriva.
Voila j' ai installé la testing(Lenny),plutot sympa d' avoir donné aux versions les noms des personnages de Toy story.

Pied de page des forums