OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 Re : Multijoueurs » Serveurs >TF< - suggestions » 16/11/2008 23:07:00

Salut.
le 1V1 est completement en dehors des clous. Malheureusement, je n'ai pas la possibilité ces temps-ci de voir ça sérieusement.
Tout juste ai-je eu le temps de corriger le bug de faux positifs de l'anticamping.
Cette semaine, je devrais avoir du temps le soir pour remettre ça à plat. Je ne peux pas forcément le faire si simplement, il peut y avoir des effets de bords sur les utilitaires en cours de programmation et je ne veux pas bouffer plus d'énergie que nécessaire en faisant n'importe quoi à la va-vite.
Enfin, bon, en tout cas, merci beaucoup pour tes infos, je répare dès que possible, promis.

#2 Re : Papotages » Poste ton bureau ! » 28/10/2008 18:13:16

oui, bon, c'est pas mon bureau, mais c'est présent toujours sous mes yeux. smile
l'oeuil dans le ciel

#3 Re : Multijoueurs » Oa et sarko » 25/10/2008 22:57:41

Je reste moi aussi sur ma position et la comparaison avec notre nain élu est valide quelle que soit sa dénomination; sarko, minabilis, notre président, peu importe.
Eduquer les foules n'est pas mon but, les anonymes sont d'ailleurs rejetés mais il n'y en a en fait pas tant que ça. Ce que je veux c'est que les gens -moi inclus- puissent jouer sans trop se faire casser le plaisir par d'autres. L'apprentissage par le coup de massue n'est pas dans ma philosophie mais c'est le plus rentable énergiquement dans le cas présent.

J'ai assez mal compris ton analogie pied-ballesque sur l'administration, du moins si elle se rapporte à mon système. Dans mon cas -et pour tenter une clarification finale-, le bot joue le rôle de l'admin, l'infâme pion qui mate et va vendre sans vergogne. Cependant, contrairement à beaucoup d'admins réels il ne joue pas le rôle de bourreau (oui, sauf pour le bfg). Le robot reste au service des joueurs et en tant que serviteur il ne prend pas de décision. Après tout, il y a des joueurs qui aiment bien harasser les campeurs. Pourquoi leur enlever ce plaisir?
Si j'avais eu à faire une analogie semblable à la tienne, elle se tournerait ainsi: L'arbitre, voyant que le rital emmerdait le milliardaire chauve, serait allé voir le court-du-crâne pour lui demander si tout allait bien puis aurait renvoyé pasta-minute sur les bancs si zézette l'avait décidé.
Pourquoi avoir dérogé à la règle avec le bfg? Pour deux raisons: primo c'était facile et gratifiant; secundo pour que les joueurs n'aient pas à savoir gérer le serveur et les modes de kick. La phrase de kick de l'anticamping n'est d'ailleurs pas choisie par hasard. Une rapide analyse statistique m'a permis de voir que c'était ce que disaient les gens dans la plupart des cas quand ils voulaient demander à quelqu'un de bien vouloir cesser. Ca permettait du coup d'obtenir l'effet désiré sans formation à la gestion. Cependant une seconde phrase pour le bfg me semblait superflue, j'ai coupé dans le vif.

En passant, donner ton ip en public est bien cavalier. J'espère que tu n'es pas sous windows, que tu as un pare-feu digne de ce nom et que tu n'as de toute façon peur de rien. Même sans intrusion, un DoS par flood ICMP est plutôt facile à organiser (une ligne shell) et avoir un ping qui passe a 999 pendant une partie, c'est super désagréable. Enfin, bon, à toi de voir, mais j'espère que tu vas pouvoir changer d'ip, surtout avant qu'un googlebot référence les pages... au cas où...

#4 Re : Multijoueurs » Oa et sarko » 25/10/2008 07:42:56

Pour que ce soit clair, oui j'ai aussi trouvé insultant d'être comparé à Sarkozy. Il ne mérite que d'être retrouvé pendu à la corde de l'histoire, alourdi par le poids de sa connerie et de son affairisme crasse, le tout bien moulé dans des chaussons en béton.
Bah, à chacun son W....

Bon, maintenant que la page politico-aigre est tournée, revenons à nos méchouis.

Je comprend que certains ne puissent supporter l'idée de se voir imposer des règles de bienséance en certains endroits. A ça il y a quelques solutions à choisir:
- changer d'endroit, ou monter ses serveurs et y rester. Après tout c'est un des credo de l'humain: s'adapter ou adapter à soi. (non, pas de majuscule à humain, l'humanité ne le mérite pas) J'en suis aussi la preuve sur le domaine qui nous préoccupe.
- Grandir. Une fois l'adolescence passée, les règles sont mieux acceptées. (et je ne par le pas de nanas, là... )
- Arrêter l'anarchisme et revenir au monde réel. Ou à défaut rester seul. Le problème avec l'anarchie c'est qu'à partir de deux les règles s'imposent de facto. Comme disait Brassens, " à partir de deux on est une bande de cons", cependant entre rester seul comme un con et faire collection il y a une distance importante et on doit pouvoir y trouver sa place.

Bon, ici s'arrête la philo de comptoir, retour à mon code.
Tavernier, à boire, sinon j'encule le chien !!

#6 Re : Multijoueurs » Oa et sarko » 23/10/2008 23:54:18

Merci.
Je vais te décevoir, je risque d'être avare de réponses par protection. Tout s'expliquera bientôt.
Cependant, je peux peut-être répondre à quelques questions quand même. Que voudrais-tu savoir?

#7 Re : Multijoueurs » Oa et sarko » 23/10/2008 23:00:38

Tiens, il semble que j'avais vraiment intérêt à passer plus souvent ici.
Bon, ça avait l'air sympa comme ça mais là, ici..
Pour commencer, cedonime, je trouve regrettable que tu n'ai pas eu la force de passer discuter avec moi des raisons de mes choix ainsi que des raisons de l'existence de ce bot.
C'est assez facile de déblatérer ainsi dans le vide et sans avoir une once de bribe d'idée de ce qu'il se passe. C'est du coup aussi trés facile de dire n'importe quoi et tu ne t'es pas limité là dessus. Quelquepart, cette détermination forcerait presque le respect..
Ensuite, l'idée de tenter une régulation 'douce' (j'y reviendrai par la suite) des serveurs n'est pas un flicage. Le mot 'régulation' est lui aussi précisément choisi.
De plus, cette expérience que j'ai tenté il y a quelques mois est un succés et a permis d'arriver à ce que je voulais.
Pour finir, et en plus de tout ça tu présentes une vision faussée de ce qu'il se passe réellement sur les serveurs. Mais comme tu n'y vas de toute façon que pour pouvoir expérimenter le côté répressif, tu as au moins cette constance.

Je développe:
Tout ceci aurait pu ne pas arriver, ou du moins j'aurais ressenti autrement cette diatribe écervelée. Cacatoes, a au moins eu la curiosité de se renseigner sur le pourquoi et le comment de cette démarche.
Je joue aux FPS à peu prés depuis qu'ils existent -oui, j'ai fini doom et wolfenstein sur des machines dont la 'puissance' ferait rire le moindre de nos telephones cellulaires- et non seulement j'y prend un grand plaisir mais j'y attribue en plus des qualités de développement psychomoteur, tactique et spatiales qui seraient hors sujet ici mais qui sont passionnantes. Pour revenir à mes moutons, j'aime les FPS. J'aime jouer en ligne et me confronter aux gens dans des combats amicaux -mais acharnés-. Rien ne m'insupporte plus que les cons, venus simplement parcequ'ils s'emmerdent chez eux et pensent utile de partager leur médiocrité avec nous. Il y a des gens qui ne savent pas jouer et ceux pour qui saccager notre plaisir est un plaisir. J'ai donné des conseils -beaucoup- aux premiers, je leur apprend les tricks de base avec plaisir car j'aime partager mon interet pour ce genre de jeux et le faire comprendre. J'ai énormément kické les seconds. Plus que raison? Je ne sais pas. Cependant contrairement à Quake qui montait la barrière par son prix, OA est gratuit et on y voit débouler ce qu'il y a de pire.
J'avais il y a deux ans je crois lancé quelques serveurs. C'était sympa au début mais c'est finalement devenu l'enfer car je passais plus de temps à demander aux gens de ne pas gâcher le plaisir des autres qu'à jouer. J'ai coupé les serveurs au bout de quelques mois et j'ai plus ou moins fait de brickwedde ma destination de choix.
Le temps passa et de plus en plus de cons venaient gâcher le plaisir de tout le monde sur brickwedde. Fort heureusement, plusieurs choses se sont télescopées et j'ai décidé de tenter une nouvelle approche pour enfin reprendre du plaisir à jouer.
Mon approche, issue de mon habitude du jeu et des discussions avec diverses personnes (dont cacatoes et smb) m'ont fait voir une voie interessante et différente. Cette voie, est un proche mix de l'autorégulation tentée par les fonctions de vote et de la méthode 'à la mimine' tentée précédemment. En effet, un admin présent à demeure tentant de réguler un serveur pour le bien des gens présents n'est pas forcément faisable. Il peut soit être dans le faux, soit mal intentionné (protection d'amis, ...), mal luné, ... absent. Trop de facteurs jouent, alors que l'autorégulation n'a pas eu la chance qu'elle méritait.
Cependant, laisser le pouvoir suprême à tout-un-chacun n'est pas souhaitable. Il fallait que les joueurs puissent décider, mais pas abuser.
Ce que j'ai choisi de faire est de mettre en place des analyses sur les comportements des joueurs permettant d'indiquer aux joueurs que l'un d'entre eux ne suit pas les règles du serveur. Et c'est là que tu as fait une grosse erreur d'analyse: le serveur ne te kicke pas; ce sont les joueurs qui le font. Si tu es kické c'est que ton comportement a été puni par un autre joueur. Il est possible que tu n'aies pas décidé volontairement d'enfreindre les règles ou que les méthodes de détection soient sensibles par rapport à ta façon de jouer. Cependant, le kick n'est pas obligatoire (je ne kick généralement que si la personne persiste dans son comportement, soit au deuxieme ou troisième tag consecutif) et la possibilité de te kicker est annulée au bout de deux minutes si ton comportement change.
Je persiste à dire que la régulation est douce. Elle laisse la voie libre à la discussion et la résolution des problèmes, mais laisse aussi la possibilité aux joueurs de régler eux-mêmes les cons. Elle fait peser un poid suffisant sur les joueurs pour qu'ils se tiennent à carreau (chief wiggum, par exemple qui fut un bon gros connard au debut) assez rapidement. C'est à mon sens un juste milieu plus équitable que le callvote.
Concernant le BFG, tu n'es pas kické si tu l'utilise, seulement si tu TUES quelqu'un. Tu es prévenu avec un joli texte bien coloré en rouge quand tu prends l'arme, faut être miro pour le louper. Je pourrais enlever le bfg avec l'option que cacatoes a indiqué (n'est elle pas là que depuis a 0.8?) mais après un certain temps, j'ai vu que le garder avait un côté éducatif important: Ceux lisant les messages demandent souvent pourquoi ils pourraient se faire kicker, se le font expliquer et 98% du temps acceptent ce fait. 1% finit par tuer quelqu'un quand même et se fait kicker.. 1% se barre en grognant.. Ceux qui se font kicker reviennent généralement, et acceptent le fait aprés se l'être fait expliquer. Cette éducation des règles de savoir-tuer est à mon avis importante et ne devrait pas être annihilée par la suppression du bfg de la map. OK, ce kick est automatique et pas géré par les autres utilisateurs. Mais merde, c'est sympa aussi d'avoir le temps de jouer et pas se soucier de ceux qui n'en ont rien à faire de toi, alors tant pis pour eux.
Je pense que ce système a du succés. Non seulement des gens le disent, mais un autre facteur (mille fois plus fiable) m'a permis de voir une évolution dans les comportements: brickwedde est vide depuis que j'ai mis en place tarpit. Vide. tarpit est plein tous les soirs, à midi et connait quelques visites dans la journée.
Tu es libre de ne pas venir. Brickwedde t'attend, tarpit aussi si tu ne viens pas dans le but de te faire éjecter.
Oui, le système peut être amélioré, et oui, j'y travaille. Qu'il ne te plaise pas n'est pas une raison pour cracher dessus d'une manière si obtue.

Je suppose que me comparer à Sarkozy est ta version de la loi de Godwin. Heureusement que je n'ai pas au la malchance de faire quoi que ce soit qui t'ai rappelé la loi originelle. Cette insistance, par contre, sur le flicage est dérangeante car extrêmement fausse. Forcément si tu passes dans l'unique but de te faire kicker (je te cite "je vais sur le serveur avec l' idée de me faire kicker pour tester"), je comprends que ta vision des choses ne soit qu'orientée. Celà dit, tu auras eu ce que tu viens chercher... (...et ce que tu mérites?) C'est déjà pas mal, mais y'a mieux à faire dans la vie.

Allez, bons frags, où que ce soit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB