http://www.gamefront.com/files/service/ … d=16158883
Si je poste un truc dessus et ici, c'est parceque je crois qu'elle correspond à ce dont tu avais parlé sur ce forum.
Elle est juste super ! Elle a été faite par un pro et ça se voit. Je ne ferais pas un long commentaire dessus parceque je ne veux pas spoiler l'histoire ou bien juste parceque qu'importe ce ue je dirais dessus, ça ternirait l'image que vous auriez de cette map. Mais qu'importe, sachez que cette map a largement sa place dans mon top 3 !
Edit: les sous-sections ne sont pas possibles avec fluxbb, par contre je pourrais créer une section à côté de développement.
]]>Le truc que j'aime moins avec la grande ville, ç'est que ça fait très très banal quoi
Sauf votre respect, M.Tiny. Depuis des siècles nos écrivains nous parlent d'histoires d'amour et nos philosophes de choses qu'on ne comprend pas. Ce qui est banal, ce n'est le sujet mais la manière dont on le traite... Scélérat ! Je suis persuadé qu'avec une map avec à l'aspect "arrondi", un peu comme TeamFortress2, on aurait moyen de proposait quelque chose de vraiment intéressant et loin d'être banal. Mais rien que pour être dans un ascenseur avec une musique mignonette, c'est intéressant je pense.
Le thême sur les pirates a l'air de plus vous inspirer.. commençons !!!
Je suppose que si on faisait tout ici, on s'y perdrait un peu. Ce serait possible de créer une sous-section en développement ? ce serait plus simple de s'y retrouver si jamais on en commençait d'autres.
]]>Je donne juste un petit avis, le truc d'une ville a l'americaine, je trouve pas ca trop kiffant pour OA
Par contre, les pirates ca peut etre fun en ctf
Pourtant le DangerCity de M.Kupfer a l'air d'avoir un peu de succés.
Je pense que Oa a un gros avantage sur n'importe quel autre jeu, c'est son manque de cohérence. Contrairement à d'autres jeu comme Call Of Duty ou Halo, on est libre de faire n'importe quoi et d'appeler ça un map. L'idée c'est juste de faire 2 bases aux sommet de deux grosse tours. Ce qui m'intéresse particuliérement, c'est la progression dans cette tour, d'étage en étage. Au final, de faire un truc un peu comme la fin du "jeu de la mort" de Bruce Lee. Il essaie de monter tout en haut du gratte-ciel avc 2 amis pour se venger. A chaques étages il croise un ennemi. Au premier, ils croisent un gars avec 2 batons dans les mains et un Nunchaku. Au deuxieme, ils croisent un judoka à l'allure de robot. Au troisiéme, ils croisent le fameux géant en mini short. Ce que je veux dire, c'est qu'ici le thême qui est "une ville à l'américaine" n'est qu'un prétexte pour justifier une certaine forme, mais l'important c'est bien la forme, pas le thême.
Par rapport aux pirates, j'adore mais je déteste... En fait, c'est exactement l'inverse des 2 grattes ciels. Avec 2 vrais bateaux et un abordage classique, on a globalement 1 chemin intermédiaire pour rejoindre la base ennemie. C'est pas beaucoup... Je ne sais pas comment on pourrait faire pour rajouter des chemins et équilibrer un peu plus la map. Ici, la forme est très chiante et presque imposée mais le thême est vraiment intéressant.
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2 immeubles, une cabine téléphonique et un stand de hot dog:
Globalement ce serait une bataille entre 2 gratte ciel de style "art déco" (des grands blocks tout moche, tout gris à l'américaine quoi...). Une grande route bitumée séparerait les 2 colosses. Les joueurs la traverseraient pour attaquer le building adverse et piquer le drapeau au sommet.
Gametypes: CTF / TDM / Dom / DoubleDom
Joueurs: 4-16
Le gros du travail:
* Textures (pas forcément long, juste au niveau de la cohérence il faudra une petite recherche)
* Entités (un ascenseur ? une chute de 30m qui ferait pas seulement 10 de dégats ? exposions ? voitures ? ... ?)
* Cohérence ( il faut une certaine correspondance avec la réalité)
* Placement des armes/objets (le placement risque d'être assez compliqué)
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Une map basique, des centaines de versions alternatives
En gros, je pense à une map de type mini-arena ou bien une petite map de 1v1 très très simple et facilement modellable. Le but serait qu'une fois que la première version serait faite, on puisse en quelques minutes créer des "versions alternatives". Si on pouvait à partir de la version de base faire à peu près n'importe quoi ce serait parfait.
Gametypes: peut être tout, de préférence une FFA/1V1/LMS
Joueurs: 2-8
Le gros du travail:
* Forme (gros gros gros travail sur la forme globale de la map. Il faudrait qu'elle parraisse évidente/instinctive mais en même temps qu'on puisse vraiment y jouer. Des heures sur paint !)
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Barbe Noire Vs Un autre pîrate !!!
En gros: on fait 2 bateaux énormes, on met des canons, des drapeaux, des requins, des cordages, des planches, des pérroquets, des coffres remplis d'or, du soleil, des tonneaux de rhum, sans oublier les moussaillonnes en bikinis.
Gametypes: CTF / Dom / DoubleDom? /
Joueurs: tout le monde moussaillon ! allons embrocher ces espagnols ! (2-8)
Le gros du travail:
* Forme (un bateau? quelqu'un s'y connait?)
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Pour la sortie de la prochaine version d'OA je chierai sûrement une news, et on pourrait même à cette occaz se payer le luxe d'attirer des contributeurs depuis d'autres sites, si tu es ouvert au fait que d'autres frenchies qui ne sont pas encore sur ce forum participent, ce qui je pense est le cas ... enfin j'espère...
Ce serait intéressant, en effet, un peu de main d'oeuvre étrangère ne fait pas mal. Vivement que la prochaîne version sorte même si ce sera apparemment sans une de mes maps.
Je vais pas abandonner mon idée de te montrer le truc, donc effectivement il peut y avoir plusieurs projets. Je te proposerai mon truc, tu peux aussi me proposer tes trucs et je te dirai ce que je peux y faire.
Edit: encore avancé dans le projet, la phase peaufinage est oki, j'ajoute un dernier truc et après je fais une video du tout
c'est excitant de savoir qu'il y aura une surprise mais de ne pas savoir ce que c'est, je devrais fêter Noël plus souvent. Mais c'est quoi exactement comme projet ? Je peux avoir un indice ? Tu travailles sur l'esquisse du projet que tu as évoqué au début ? Ca m'intéresse de plus en plus !!!
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