J'ai élagué la page wiki: http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc … stallation
]]>Ce serait cool d'avoir des petites images pour le wiki.
Il faut pour cela:
- Booster les graphismes d'OA ( http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc … esthetique )
- Prendre des captures sous les bons angles de vue
- Faire des découpages (avec gimp ou votre logiciel préféré) et nous les envoyer.
Rien à gagner à la clé, juste un wiki un peu plus joli !
]]>Some of the major Spearmint features currently implemented are:
* Four player splitscreen, with support for connecting to network servers
* Improvements not compatible with quake3 1.32b
* Better Virtual Machine (QVM/DLL/SO/DYLIB) API handling
* Improved Virtual Machine system calls (unified shared calls and acos)
* Modified pure pk3 system
* Removed code not needed for standalone games
(CD Key handling, authentication server code, and punkbuster ui code)
* Ogg Vorbis support enabled by default, with headers and libraries for
easy compiling using MinGW
* FreeType support enabled by default, source and headers included in local
source tree for easy compiling
Difficile de se rendre compte en quoi ces modifications améliorent la situation.
Je crois que c'est le moteur utilisé par Turtle Arena ( http://ztm.x10host.com/ta/media.htm ) dont la version 0.6 est sortie le 13 avril 2012.
News motivée par Phoronix, qui comme d'hab fait de l'actualité avec du non-évènement.
]]>Les scores, et les états des objets (armure prise etc) sont gardés en mémoire, et j'ignore jusqu'a quelle mesure il faudrait modifier la machine virtuelle pour permettre de multiplier ces états. A mon avis, les modifications seraient plus profondes que pour un simple mod, et il faudrait modifier le serveur, enfin j'avoue que vois pas bien.
La question de la map qui s'arrête s'est déjà posée car certaines personnes avaient émis l'idée de pouvoir concevoir de très grandes cartes (genre des mondes, comme dans les MMORPG), donc des zones qu'il suffirait de charger au besoin lorsque le joueur franchit la ligne. Mais le serveur n'étant pas conçu pour tenir plusieurs maps à la fois, il n'y a pas de solution simple au problème, et si un joueur change de zone, alors tous les joueurs devraient aussi changer de zone .. ! Bref, ça illustre un peu le fonctionnement du moteur/serveur d'OA.
Pour le cas d'autoriser plusieurs parties en 1vs1, y'aurait possibilité de magouiller dans une certaine mesure, genre de créer un symétrique de la map, donc de doubler le nombre d'entités (armes, munitions) créées, mais comme le dit moixie certaines entités sont relativement globales (genre le temps, les votes) et la modification pourrait ne pas être évidente. Le hic est juste que ça n'a pas été pensé comme ça dès le départ.
Par contre je me questionne parfois sur les manières dont les joueurs peuvent patienter lorsqu'ils trouvent le temps long entre les parties (par expl, la possibilité de communiquer avec des joueurs situés sur d'autres serveurs, de voir leur nom... tout ça au sein du jeu), mais tout cela reste conceptuel et ça n'est pas trop près d'arriver. Je commence à rêver de jeux qui utilisent XMPP, à mon avis ça finira par arriver...
Blender intègre un moteur de jeu, ils ont concentré leurs efforts là dessus ces derniers temps, et ont notamment réalisé le jeu Yo Frankie! avec : http://www.youtube.com/watch?v=c7RRaEvWqJc
Créer des maps OA, ça marchote. Un script permet d'exporter depuis Blender vers un .MAP. Cela dit, il est buggé et imparfait. Certains en parlent sur le forum officiel d'OA ici.
]]>Désolé le nom est bref, et le montage n'est pas très propre.
]]>S'il y a des réponses positives, je renouvellerai peut être sur d'autres sites d'artistes qui ne sont pas forcément sensibilisés au copyleft.
]]>http://download.tuxfamily.org/openarena … mpier.flac
http://download.tuxfamily.org/openarena … 0sein.flac
Et j'ai retiré quelques pistes ... parce que je n'en suis pas satisfait, ou que ça me gène qqpart de les partager, je sais plus trop où donner de la tête ;-).
Ca veut pas dire que je suis particulièrement satisfait de celles qui sont présentes, ou qu'elles auraient une quelconque utilité...
J'ai aussi revu la balance de certaines anciennes pistes, pour lesquelles certaines voix ne passaient que par l'enceinte de gauche par expl. Les liens du dessus ne fonctionnent plus, je les ai renommées.
Le but c'était de donner un aperçu, ptet ça qui me genait, je veux pas que ça ait l'air d'une "oeuvre à part entière", c'était trop dur à assumer
Pardonnez les divagations, j'espère que tout cela débouchera sur qqch de plus utile dans le style "musique de jeu video" qui sera exploitable.
]]>