Outils pour utilisateurs

Outils du site


doc:logiciel:gtkradiant

GTKRadiant/Netradiant

GTKRadiant est l'éditeur historique de cartes utilisé pour OpenArena ainsi que d'autres jeux utilisant les moteurs d'ID Software.

Netradiant est une version débuggée de la branche 1.5 non maintenue de GTKRadiant, elle a l'avantage de bien se compiler sous Linux, et est facile à adapter à OpenArena avec ce pack.

On vous recommande donc plutôt Netradiant.

Téléchargement et Installation

Il est probable que vous ne trouviez pas de paquet déjà tout préparé pour votre distribution. Dans ce cas, vous devrez compiler vous-même depuis les sources. Pour récupérer les sources, cherchez du côté de Xonotic, ou bien cherchez un dépot actif de Netradiant, notamment parmi les pistes laissées ci-dessous.

Cherchez par ici:

Anciens liens: /!\ anciennes versions /!\

Faire fonctionner avec OpenArena

Vous aurez besoin d'opérer quelques modifications à l'installation de GTKRadiant/NetRadiant pour le rendre fonctionnel avec OpenArena.

Anciennement, d'autres adaptations étaient à faire, du genre:

Utilisation

  • Ce premier tutorial, à la base prévu pour le jeu Return To Castle Wolfenstein, vous permettra de vous familiariser avec l'interface et de concevoir votre première carte. Il convient également à OpenArena, à la différence près que la création de portes est plus rudimentaire avec OA (à confirmer).

Voir aussi

doc/logiciel/gtkradiant.txt · Dernière modification: 2017/02/20 09:21 (modification externe)