Documentation

Allons dans l'ordre.

Au premier stade de l'évolution, vous n'avez été contact avec OpenArena qu'un bref instant. Il s'agit pour vous d'un jeu video, certes, mais vous ne soupçonnez pas encore la bête curieuse, mutante, complexe, étrange qui se cache derrière. L'austerité des graphismes propres aux jeux de la génération 2000 vous rappellent que 10 ans en informatique, c'est beaucoup. Des évocations de votre ancien bureau sous Linux, ou des réminiscences Quakiennes teintent peut-être votre esprit. Mais admettons que les applications Windows qui s'installent par zip ne soient pas encore tout à fait votre fort. Nous avons la solution.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devez télécharger et installer le jeu, et appliquer les éventuels patchs.

Vous vous approchez maintenant de la bête curieuse, bien déterminé à la dompter, vous remarquez le scintillement de son Single Player, qui annonce qu'elle semble prompte à vous immerger dans son propre monde. Surmontant peu à peu votre peur de l'inconnu, vous titillez ce Single Player, et êtes même prêts à disposer de l'intimité de la bête en parcourant ses Options. Celle-ci semble disposer de sa propre mécanique, mais votre regard encore profane ne vous permet pas de l'explorer pleinement.

Il est temps pour vous d'aller fouiner dans les options. Le manuel du joueur est central, il se chargera d'assurer votre rite de passage du joueur néophyte à celui de joueur plus aguerri. Tentez le mode Single Player pour vous familiariser avec les commandes, le mode Multiplayer peut abriter des créatures sans pitié.

La bête vous est maintenant familière, elle vous accompagne de sa propre volonté. Vous savez maintenant que vous n'êtes pas seul à être entré en contact avec des spécimens.

C'est la plupart des autres sections qui s'offrent à vous. Notamment:

Vous questionnant sur la vie de cet organisme, le mi-mécanicien mi-métaphysicien qui sommeille en vous se demande comment ce type d'être est venu au monde. Comment manipuler les outils de l'alchimie qui lui ont donné vie ? Oseriez-vous créer à votre image votre propre instance de la bête ?

Enfilez votre carapace d'administrateur, et prenez la direction de son manuel.

Après avoir expérimenté, vous pourriez même nous faire part de vos résultats. Nous sommes preneurs de toute contribution au wiki ou au projet OpenArena dans son ensemble, qu'elles émanent de simples joueurs, d'administrateurs ou de développeurs.

doc.txt · Dernière modification: 2011/07/31 21:43 (modification externe)