OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 08/06/2009 00:26:11

timmy607
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 08/06/2009
Messages : 3

Open Arena sur Windows Seven

Bonjour,



            J'ai télécharger open arena 0.8.1 sur Windows Seven (Release Candidate), et celui ci rame de manière insolente, même avec toutes les options graphiques au minimum, même en résolution 640x480. Pourtant ma config est censée être largement suffisante, et la plupart des logiciel sont compatibles Win 7 (d'ailleurs même quand je lance le jeu en mode de compatibilité XP ou vista j'ai le même résultat...).

               Personne n'aurai une idée pour "corriger" ça ?...

      Config  : Intel core duo T1400 1.73Ghz X2
                     2048 Mo Ram
                     Intel GMA X3100 (chipset GM965) 
                   Quake et open arena marchait à merveille quand j'avais xp, avec les options graphiques à fond !

Hors ligne

#2 08/06/2009 17:03:16

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Open Arena sur Windows Seven

Je n'ai jamais essayé OA sous Windows 7, mais d'instinct je me pose une question sur le support d'OpengL de Windows.

À l'époque de Vista l'OpengL n'était pas supporté d'origine, il fallait je crois installé les bibliothèque OpengL d'ATI ou de Nvidia. C'est peut-être quelque chose dans le genre, dites moi si je trompe complètement.


:ZZ

Hors ligne

#3 08/06/2009 19:11:25

timmy607
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 08/06/2009
Messages : 3

Re : Open Arena sur Windows Seven

Euh... Ca existe les drivers open gl pour intel ? Parce que je crois que c'est ca le problème en effet ! Et il n'y a pas moyen d'utiliser direct X pour open arena ?

Hors ligne

#4 10/06/2009 11:06:44

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Open Arena sur Windows Seven

Non Openarena n'est pas compatible avec DirectX. Étant donné que DirectX est uniquement disponible sous Windows et comme Openarena est disponible pour un grand nombre de plateforme, il est judicieux d'utiliser OpenGL (qui lui est multiplateforme).

Si tu veux utiliser OpenGL avec ta carte intel, il te suffit d'installer les pilotes intel. Les pilotes microsoft ne supporte pas OpenGL (c'est le site d'intel qui le dit). donc va faire un tour sur le site d'intel en espérant qu'ils ont sortit des pilotes pour seven.


:ZZ

Hors ligne

#5 10/06/2009 12:11:34

timmy607
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 08/06/2009
Messages : 3

Re : Open Arena sur Windows Seven

C'est bon j'ai trouvé le truc merci ! Il suffit d'installer le driver intel pour vista (qui heureusement sont compatibles win 7) qui activent le support d'OpenGl à la place de celui de Microsoft (WDDM) comme tu disais

Hors ligne

#6 11/06/2011 11:47:44

Z3RM3L0
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 06/03/2011
Messages : 3

Re : Open Arena sur Windows Seven

Bonjour,

j'aimerais savoir de quel driver il s'agit exactement car je ne suis pas très doué en informatique et j'ai peur de faire une betise...

Hors ligne

#7 12/06/2011 00:00:20

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Open Arena sur Windows Seven

Salut,

Tu as une carte graphique Intel ? Amd ? ou Nvidia ?

Le jeu ne marche pas du tout tel qu'il est ? Lorsque tu le lances il se passe quoi ?

... Car ce problème ne concernait que la version "Release Candidate" de Windows 7, et il y a des chances pour que les versions définitives de Windows 7 n'aient pas ce problème.

Sur le site de Intel, où l'on peut normalement télécharger les drivers, il n'y a rien pour Windows 7. A l'époque de la Release Candidate, c'était compréhensible qu'ils soient absents, mais à l'heure d'aujourd'hui, ce serait étonnant qu'ils ne le mettent pas étant donnée l'utilité que ça a.

Si tu vois une icône bleue concernant Intel en bas à droite près de l'horloge, c'est que tu as déjà les bons drivers.


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums