OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 11/05/2009 15:33:53

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Modération commune des serveurs ?

Vu que certains joueurs sont relous, ou pour des tâches d'administration simples, ce serait bien si on pouvait partager nos pouvoirs d'administrateur.

Solutions:
1) Filer le mot de passe rcon ça permet de gérer tout le serveur, donc bof, mais pourquoi pas.
2) Améliorer le système de kick/vote au sein d'OA pour ne retenir que la majorité qui s'exprime.
3) Intégrer un mot de passe "modérateur" dans le système d'admin d'OA.

La 1 ne dépend que de nous, je veux bien filer mon rcon.
La 2, petites améliorations à faire du côté de OA ou ioq3.
La 3, sur le forum OA certains membres ont fait un mod qui est censé permettre ce type d'administration, ils se basent sur un code existant, mais c'est pas très clair et tant que Sago ne s'y sera pas intéressé ça risque pas d'être intégré.
La 4, si vous voyez une autre solution wink


Move your ass.

Hors ligne

#2 13/05/2009 20:51:18

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Modération commune des serveurs ?

ben non j'en vois pas smile
moi aussi je veux bien filer mon rcon, voir meme mes passes ovh en cas de plantage et si je suis pas la, plus facile pour relancer les serveurs wink

Hors ligne

#3 17/05/2009 15:53:14

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Modération commune des serveurs ?

Okay, je propose qu'on se les échange au besoin par IM.


Move your ass.

Hors ligne

#4 19/05/2009 17:42:45

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Modération commune des serveurs ?

Le plus simple et immédiat amha est d'utiliser un mode disposant de fonctionnalités d'admin avancés (ie, OSP, XBattle, ...), c'est ce que j'ai fait pour les serveurs 0x.
Après rien n'empêche de partager les mdp entre admin bien sûr, mais pour ma part je joue de moins en moins à OA : il n'y a quasi plus personne en 071 (dommage car c'est là où je m'éclatais le mieux) et mes rares incursions en 081 se soldent systématiquement par un ras-le-bol ; ie : hier, un certain MerloMen  était dans mon équipe et me tire dessus, je lui demande gentillement d'arrêter et il me répond d'aller me faire enc***
Je préfères largement faire du Q3A où bizarrement je ne suis jamais tombé sur des crétins de ce genre et où je prend un peu plus de plaisir à jouer


:wq

Hors ligne

#5 19/05/2009 22:48:36

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Modération commune des serveurs ?

Aha, t'es tombé sur le pire, ces mecs pourrient toutes les parties où je les vois. Ils méritent bien de se faire kicker le cul.


Move your ass.

Hors ligne

#6 24/05/2009 10:08:40

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Modération commune des serveurs ?

ben oui, merlomen est THE boulet big_smile et depuis longtemps en plus

Hors ligne

#7 24/05/2009 12:23:42

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : Modération commune des serveurs ?

bah c'est pas grave

je sais c'est énervant et je sais de quoi je parle étant passé par là

mais faut pas faire gaffe

des fois y'en a comme ça : faut montrer qu'on s'en fout

par contre pour le système de kick je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu as dit cacatoes : il faut garder le système actuel

tenir compte que de ceux qui s'expriment ? non car le vote ne voudrait plus rien dire

dans un vote l'abstention compte : cela prouve que les joueurs s'en fichent

car en effet : la démocratie dans laquelle nous vivons ne nous oblige pas à voter

après ça n'est que mon avis

je serais plus pour un auto-kick ou un spectate au bout d'un certain nombre de shoots sur 1 ou plusieur(s) coequipier(s) (shoots répétés successifs avec très peu d'intervalle de temps entre : genre "shoot acharné"): cela serait je pense beaucoup mieux pour tous

Dernière modification par AGADLATELE (24/05/2009 12:30:09)

Hors ligne

#8 24/05/2009 17:39:10

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Modération commune des serveurs ?

1) Les gens s'en fichent (ou ne savent pas voter, mais peuvent aussi avoir d'autres raisons).
2) La démocratie dans laquelle on vit ne tient justement pas compte des abstentionnistes, elle les dénombre juste mais la majorité s'obtient parmi les votants.
3) Dans Quake 3, les abstentionnistes comptent comme des personnes qui ont voté "non".

L'idéal serait qu'il n'y ait aucun kick, car aucune nécessité de kicker wink


Move your ass.

Hors ligne

#9 25/05/2009 14:07:50

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : Modération commune des serveurs ?

pourquoi as-tu lancé le sujet dans ces cas-là ?

si tu ne veux pas kicker alors ton sujet n'a plus de sens

Hors ligne

#10 25/05/2009 17:55:37

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Modération commune des serveurs ?

Ca s'appelle du pragmatisme,

L'idéal c'est trop de boulot pour le faire comprendre, et qu'en attendant, les 3 directions de mon 1er post peuvent améliorer la situation.

Pour autant, l'idéal ne doit pas être perdu de vue.
Les 3 solutions restent insuffisantes, on ne peut pas se contenter de l'une d'elles même si elles semblent résoudre les ennuis immédiats.
Ce serait grave de dire "ah ben maintenant qu'on a des modos le problème est réglé".
Ca fait que dans la tête du modo, il devrait savoir que "kicker, bien qu'il en ait le pouvoir, n'est pas une solution", et ça peut influencer la manière dont le modo va parler avec le joueur.

Faut toujours tirer une solution vers le haut et s'intéresser aux causes, plutôt que de chercher à effacer les symptomes ...


Move your ass.

Hors ligne

#11 25/05/2009 19:22:13

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : Modération commune des serveurs ?

mais regardez comme il est méchant ce Cacatoes...

tu m'as doublement cassé méchant va ! t'as pas honte ?

Hors ligne

#12 26/05/2009 03:21:13

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Modération commune des serveurs ?

et toi t'as pas honte de détourner les topics ? tongue


Move your ass.

Hors ligne

#13 26/05/2009 10:03:39

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : Modération commune des serveurs ?

oui bon pas la peine de me rappeler que j'aurais du tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de dire une connerie monumentale comme quoi les absentions comptent dans les votes (des fois n'empêche on passe pour qqn de ridicule smile... d'ailleurs ça ne doit pas arriver qu'à moi wink )

et pi d'abord si t'es pas content on peut régler ça sur OA na ! big_smile wink

mon ping a diminué de moitié ces temps-ci

gare aux anicroches !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#14 26/05/2009 12:47:51

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Modération commune des serveurs ?

Cacatoes, n'empêche que tu ne pourra jamais régler les causes du problème : le nombre de joueurs idiots est bien trop importants sur OA. La solution que j'ai choisi c'est de retourner sur Q3. Bizarrement, là-bas il n'y a pas de joueurs qui pourrissent les parties. C'est un régal d'y jouer.

À partir du moment où les joueurs idiots ne veulent pas faire d'effort, il n'y a pas de solution possible. Avec dan et 3 autres joueurs, on a partager les droits d'admin sur un seul serveur, ça n'a pas empêcher que les parties étaient pourries par des joueurs idiots.

Et pour être clair, un débutant n'est pas forcement idiot ! Ne vous méprenez pas.


:ZZ

Hors ligne

#15 26/05/2009 14:33:26

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Modération commune des serveurs ?

Ca reste une question de maturité, donc un débutant (en terme d'habileté) peut être plutôt cool à jouer.
Et un bon joueur (en terme d'habileté) n'a pas forcément bonne mentalité ...
Les jeux en ligne doivent quand même être une école, vu qu'ils ont leur code (anti camping, anti ceci-cela), je pense que ça a un effet. Il me semble avoir déjà vu des joueurs qui étaient relou au début, et qui après qq mois de jeu l'étaient bcp moins. Peut être qu'il faut du temps pour qu'un joueur chiant s'asagisse.
Peut être que Quake 3 n'est plus à la mode (il n'y a plus de nouveaux venus, ou seulement des anciens qui y retournent), et que seuls ceux qui ont de la bouteille, donc ceux qui ont été "éduqués au jeu" restent dessus. Sur OA on a pas mal de nouveaux venus ... de gens qui n'ont pas trop joué à d'autres jeux en ligne.


Move your ass.

Hors ligne

#16 26/05/2009 14:59:50

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : Modération commune des serveurs ?

ceci étant dit il arrive que certains joueurs comme AGADLATELE (tiens ce nom ne m'est pas inconnu... ça me dit quelque chose... mais quoi ? smile wink )
fassent le boulet de temps en temps : genre ils s'auto-suicident car rien ne marche : genre ils arrivent pas à frager depuis 15 ou 20 min (si si ça m'est arrivé une ou 2 fois cause of un ping trop mauvais)

dans ces cas là je m'auto-suicide plusieurs fois d'affilé tellement je suis agacé que rien ne marchent

et quelques minutes après je me sens beaucoup mieux et je reprends le jeu (je sais c'est bizarre mais bon... disons qu'après j'ai un score bien négatif et je m'en fiche un peu de me faire frager)

mais rien de bien méchant

d'ailleurs je dis ça car je ne sais plus si c'était mathieu ou cédonime qui m'ont vu faire ça une fois : ils avaient l'air trop blazés mdr

mais il n'en est rien : et puis quand je paume je trouve toujours une excuse bidon : genre yavait trop de vent etc...

Hors ligne

#17 26/05/2009 15:37:48

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Modération commune des serveurs ?

Même s'il n'y a pas de nouveaux venus sous Q3 (bien que je ne le pense pas), il y a au moins 300 serveurs actifs (550/600 le soir). Alors même si OA draine des nouveaux joueurs, je crois qu'il n'y a pas de comparaison sur les chiffres, mais uniquement sur les attitudes.

Quand j'ai commencé à jouer à OA, j'ai d'abord observer. C'est tout con, mais il suffit de regarder ce que les autres font pour comprendre les règles. Les idiots arrivent, font ce qu'il veulent et après pourrissent le jeu de tout le monde. Alors forcement ça pousse à l'élitisme... c'est dommage, mais je ne jouerais plus sur un serveur OA public dont je ne suis pas admin.


:ZZ

Hors ligne

#18 26/05/2009 18:59:38

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : Modération commune des serveurs ?

les idiots qui pourrissent le jeu si on n'y porte pas trop attention ils s'arrêtent tout seuls

non franchement la seule raison qui me pousserait à revenir sur Q3 c'est qu'on peut s'élever en l'air avec le railgun en shootant en bas, et aussi avec le plasma gun

c'est la seule option manquante sur OA et c'est vraiment super dommage qu'elle ait disparu

Hors ligne

#19 26/05/2009 23:42:40

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Modération commune des serveurs ?

C'est une question de public aussi, OA ça cible un peu les fistons de papa qu'a installé Linux sur sa vieille bécane, ou bien les jeunes geeks qui installent Linux et veulent un jeu gratos ; ainsi que de vieux geeks admins. Le public de Q3 n'est pas le même.
Les gens ont aussi tendance à considérer OA comme un nouveau jeu à part entière, et non comme un remake de l'ancêtre, ne connaissent peut être de Q3 que le nom...

La plupart des parties que je joue ces jours-ci me plaisent. Je tombe soit sur des bons joueurs (de mon niveau et meilleurs), soit sur des noobs où j'arrive plutôt en tête mais qui ne cassent pas les couilles. Y'a toujours qq spécimens qui embêtent, mais voilà, j'pense que c'est comme partout.
Peut être que les emmerdeurs se font trop laminer sur Q3 donc ils la ramènent moins et se font dresser big_smile


Move your ass.

Hors ligne

#20 27/05/2009 08:50:04

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Modération commune des serveurs ?

Cacatoes a écrit :

Peut être que les emmerdeurs se font trop laminer sur Q3 donc ils la ramènent moins et se font dresser big_smile

C'est ce que je pense aussi. C'est pour ça que je parlait des dangers de l'élitisme. D'un côté les joueurs ne sont pas embêtés, mais d'un autre côté les débutants trouvent le jeu moins accessible.


:ZZ

Hors ligne

#21 27/05/2009 14:01:13

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : Modération commune des serveurs ?

après tout dépend de comment on voit la chose

quand je fais des parties et que je me fais frager et ben je sors une connerie

n'importe quel jeu : que ce soit OA ou Q3 doit avoir une ambiance cool

des fois il y en a je trouve qui se jouent la coupe du monde : perso je ne suis pas contre

mais j'y viens surtout pour le fun

dans l'optique de délirer un bon coup : ni plus ni moins

et vous ? comment voyez-vous les choses ?

Hors ligne

#22 27/05/2009 23:10:02

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Modération commune des serveurs ?

ça dépend


:ZZ

Hors ligne

#23 01/06/2009 18:33:35

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Modération commune des serveurs ?

Je sais pas si ont peut parler d' elitisme pour Q3 c' est plutot des amoureux d' un jeux deja ancien pas toujours facile a trouver, alors que pour OA il est facile d' acces donc les bons, les moins bons, les emmerdeurs, les gentils viennent sur les serveurs  fréquentés.
Et pour le kickage big_smile direct sans vote je suis pas pour mais des fois y en a qui merite mad histoire de les calmer        re mad
Pour kicker par le vote un joueur sur instantgib#3 je vous souhaite bon courage big_smile

Hors ligne

#24 01/06/2009 18:45:16

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Modération commune des serveurs ?

Certains emmerdeurs ont même de l'humour. Je suis un peu comme eux des fois wink Faut pas prendre le jeu trop au sérieux ...


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums