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Bonjours à tous,
Je suis un ancien fan de quake 3 qui tente de redonner un coups de pouce à ce jeu mythique.
J'espère trouver des personnes sur ce forum qui pourrait m'épauler pour la création de cartes et de skins, afin d'apporter ma contribution.
Ce n'est pas une lettre de motivation, mais plutôt d'exprimer mes motivations à travers ce message.
Si je devais donner mon avis sur Openarena, comme ça à froid, je dirai qu'il est moche, les skins sont trop rigides et très laids, et l'IA des bots laissent à désirer, et certaines cartes n'ont aucune cohérence.
Avec du recul, il faut quand même avouer qu'il y a du travail derrière tout ça. Les skins et les cartes ne se sont pas faites toutes seules, et si l'on veut que le jeu avance, alors il faut mettre les mains dans le camboui.
Ce que je ferai.
Pour ceux que ça intéresse j'ai un blog où une catégorie est spécialement dédié à Quake 3 et son clone, OpenArena.
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Salut et bienvenue
Les mappeurs sur OA sont surtout des gens qui s'y sont mis pour l'occasion, d'où un résultat souvent moyen ... Sur ce qui reste de la communauté Quake 3, une partie seulement a des affinités avec l'opensource, c'est peut être moins plaisant pour eux de travailler avec un choix de textures limité.
Pour les graphismes, ça fait assez amateur, je trouve ça dommage aussi, mais n'ayant pas les compétences de faire mieux ...
Pour l'IA, dmn_clown était parti d'un algo déjà connu, qui il me semble a aussi été repris par nexuiz ; depuis, il a quitté le navire. Mais vu qu'OA/Q3 c'est surtout pour le multijoueur je crois que les bots ne sont pas une priorité.
Tu as déjà conçu quelques maps/modèles ? Hormis si tu débutes totalement, je pense ne pas pouvoir t'aider beaucoup, et dans ce cas tu trouveras des infos plus pertinentes sur le wiki/forum anglais. Par contre, ce serait très bien de faire avancer notre partie francophone à nous s'il manque des choses.
A plus !
Move your ass.
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Salut Nerf-optique
Ben oui il fait pas super pro mais perso je le prefere à Q3, les gouts et les couleurs
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J'avais laissé le forum dans son coin pendant un petit bout de temps. Zonant un peu sur l'officiel pour voir ce qu'il se faisait.
Étant désormais en formation de développeur java, je vais tenter de faire le parallèle avec C++ et tenter le bidouillage sur les sources d'OpenArena , bien qu'il soit surtout orienté C, du moins je crois.
Ce serait un bonne exercice ne serait-ce pour approfondir mes connaissances, mais aussi pour contribuer à ce projet qui pourrait être beaucoup plus prometteur que l'on ne le pense.
Je vais tenter de lancer l'idée de faire un mod "réaliste" sur le forum officiel. On pourrait avoir une variante beaucoup plus terre à terre pour cette excellent jeu.
Maintenant reste à savoir s'il va accepter...
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Le code source de Q3 et donc OA est en C. Pas de C++.
:ZZ
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