OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 11/08/2008 02:23:34

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Réseau de serveurs

http://openarena.tuxfamily.org/wiki/projet:serveurs

Faudrait :
- trouver un nom pour notre réseau, avez-vous des suggestions ?
- trouver un code couleur à utiliser (pas trop de couleurs car on est assez limités dans la taille du hostname).

XX OMG Il fait beau


Move your ass.

Hors ligne

#2 11/08/2008 08:54:18

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Réseau de serveurs

Une proposition : NA!
NA! peut signifier plein de choses, comme « Nos Arènes », c'est en fait un clin d'oeil au film des Monty Python (ni! ni! ni! na!).
Enfin bon c'est juste une idée smile
Pour les couleurs, j'ai pas d'idée particulière...
NA!niouininon


:wq

Hors ligne

#3 11/08/2008 12:02:44

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Réseau de serveurs

Ouaip je me souviens des chevaliers du niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wink

Ca peut aussi vouloir dire "Not Available", comme mon réseau Wifi à mon appart j'en capte une 15aine et le mien je l'avais appellé "celui_là_il_marche_pas" tongue

ZOB
ARF (Arènes du Réseau Francophone tongue)
^_^
^^
#!
\o/


Move your ass.

Hors ligne

#4 13/08/2008 17:09:51

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Réseau de serveurs

J'aime bien le rose et blanc, perso.
On l'a déjà utilisé pour jolie.techa, mais je trouve ça sympatoche ...

le \o/ est mal parsé par le "game browser", c'est dommage de pas pouvoir abuser de caractères non conventionnels ...


Move your ass.

Hors ligne

#5 13/08/2008 22:38:13

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Réseau de serveurs

j' ai mis simplement openarena.tuxfamily.org en rouge, au depart je comptais mettre www.openarena.tuxfamily.org mais avec la modif des couleurs le g de org ne s' affichait pas donc j' ai supprimé le www car le .org est assez parlant pour dire que c' est un site, maintenant il me reste plus qu' a binder un truc du style "visite www.openarena.tuxfamily.org"
Enfin pour le nom des dizaines de possibilités sont faisable, reste à choisir roll

Hors ligne

#6 13/08/2008 22:55:07

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Réseau de serveurs

une nvlle propo : préfixer les noms des serveurs avec « oTo » ou « OtO » ou ... (oto pour openarena.tuxfamily.org)
pour les couleurs j'ai aussi une propo : utiliser le code couleur équivalent au gametype (ie, CTF = 4 donc code couleur 4 (le bleu il me semble))
Bon pour le DM c'est 0 donc noir, ca peut etre genant...
bref ca fait pas vraiment avancer le bazar mais bon, j'y pensais alors j'le met smile
et sinon on peut aussi mettre « http://openarena.tuxfamily.org » comme motd sur les serveurs (j'l'ai fait pour 0x2B)


:wq

Hors ligne

#7 13/08/2008 23:16:30

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Réseau de serveurs

Ouaip pour le MOTD.
Pour oTo ou OtO, ça revient au même sur le browser où tout est en majuscule, OTO donc.
Le hic, c'est que notre initiative n'est pas forcément dépendante de l'hébergeur ; et si on changeait d'adresse ? Enfin, y'a pas de raison ...

Aussi en fait ce à quoi je pensais surtout, c'était de trouver un nom au site peut être autre que OpenArena FR. Je fais référence au site par OA-FR parfois, ou oa.tf.org, mais c'est pas top.

Donc voilà, un nom fantaisiste ça collerait, et si on voulait faire bien les choses (ou si c'était gratuit) on pourrait avoir un nom de domaine avec ce nom.

Je résume, si vous êtes d'accord, faudrait trouver un nom au site dans sa globalité, et ça aiderait sans doute à trouver le Tag qui va avec.

Pour les couleurs, le réseau RN utilise déjà un code de couleur qui est peut être similaire à celui que tu proposes.
Perso, je trie les serveurs selon le "gametype" et selon le "ping" et pas selon le nom, car après on rajoute des astuces pour se retrouver en tête et je trouve ça nul ...
Donc voilà, si c'est joli et uniforme ... peut être pas besoin qu'il y ait de signification derrière la couleur.

Après, ça peut être autre chose que rose et blanc wink Mais le rose c'est sympa quand même. Proposez pas bleu blanc rouge ou je vous arrache la tête big_smile


Move your ass.

Hors ligne

#8 15/08/2008 14:47:16

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Réseau de serveurs

OpenTecha ?


Move your ass.

Hors ligne

#9 15/08/2008 18:17:06

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Réseau de serveurs

ROFL
Réseau OpenArena Francophone Libre ?


Move your ass.

Hors ligne

#10 22/08/2008 19:53:40

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Réseau de serveurs

Je sais pas si j' utilise la bonne syntaxe : seta sv_hostname "^^66o77penarena.tuxfamily.org"
mais il manque toujours le "g" de org.
Perso Open techa ca me plait bien. smile

Hors ligne

#11 22/08/2008 21:56:16

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Réseau de serveurs

Oui, je crois qu'il te manque 2 accents circonflexes big_smile

^^66o^^77penarena.tuxfamily.org

Le parsing est un peu mal foutu dans la liste des serveurs ...

Sinon, peut être qu'il coupe parce que ton hostname est trop long, mais j'en doute.

J'aime bien aussi OpenTecha ... tongue
N'hésitez pas pour les propositions hein


Move your ass.

Hors ligne

#12 22/08/2008 22:20:38

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Réseau de serveurs

en fait j' ai bien les quatre accents l' erreur est dans le post smile
La longueur est en cause car si je supprime une lettre quelconque le "g" est present.
Ont serai donc limité a 30 caractéres, dommage. sad

Hors ligne

#13 25/08/2008 13:26:50

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Réseau de serveurs

J'aime bien ROFL, pour moi, il y a tous les termes importants, ça veut dire quelque chose en sigle comme en « non-sigle ».
Par contre, j'aime pas opentecha.

Pour les couleurs, je pense qu'il faut éviter le noir (pas assez lisible) et le blanc (trop commun). Évitons aussi peut-être le rouge (trop guerrier).
Donc en gros vert, bleu, rose, jaune ça me va.

Attention : Ce n'est que mon avis personnel


:ZZ

Hors ligne

#14 25/08/2008 13:57:59

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Réseau de serveurs

j'aime bien ROFL aussi comme préfixe et l'accronyme en lui-même est assez sympa smile
Pour tester, j'ai utilisé ce préfixe en rose avec le nom du serveur en cyan, ça donne quelquechose comme : ROFL 42|0X2A


:wq

Hors ligne

#15 26/08/2008 00:48:24

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Réseau de serveurs

c 'est bete ce que je vais dire, mais il faut pas qu'ils est tous le meme nom, comment les differencier alors ?
Je crois que les couleurs sont plus importantes, perso j' aime bien le rose et blanc, c' est different des autres, non ?

Hors ligne

#16 26/08/2008 08:29:19

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Réseau de serveurs

En jouant hier soir j'ai constaté que le combo rose+cyan ça pète dans la liste des serveurs, on peut pas les manquer.

Pour ce qui est du nom des serveurs, Cedonime, ne t'inquiète pas, a priori c'est juste l'en-tête qui est identique, pas le reste. En gros on met "ENTETE CORPS" avec ENTETE=un truc identique et CORPS=un nom personnel pour ce serveur. C'est ce que j'ai compris en tout cas.


:ZZ

Hors ligne

#17 26/08/2008 08:40:52

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Réseau de serveurs

Oui c'est aussi ce que j'ai compris smile
L'idée est de faire un peu comme les serveurs RN qui ont tous le préfixe « RN| » devant le nom d'un serveur, le nom de chaque serveur étant ensuite différent.
Pour les couleurs, c'est vrai que rose et cyan ça ressort mais j'aime bien aussi rose et blanc smile


:wq

Hors ligne

#18 26/08/2008 12:58:12

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Réseau de serveurs

Oui le but c'est juste d'avoir "un signe commun", que ce soit la couleur, ou un tag ajouté au nom, ou les 2.

Le nom : ça permet que quand ils sont classés par ordre alphabétique, ils soient tous recensés au même niveau.
La couleur : pour faire zoliii tongue et aussi pour identifier.

---

Perso j'aime pas la couleur cyan (lol, comme ça c'est dit), ça me rappelle le web des années 95, j'trouve que c'est difficile de la marier avec d'autres couleurs, ou alors de faire "un peu de cyan" et une autre couleur assez sobre genre blanc, par expl, j'aime bien :

Cacatoes
Mais j'aime moins :
Cacatoes - Cacatoes
J'crois que le rose a du mal a se marier aussi ...

Lol donc oui, pourquoi pas marier les deux, j'essaie de laisser en rose et cyan  (pour les garçons et pour les filles) sur mes serveurs et puis on verra bien wink
On pourrait aussi ne pas mettre de couleur, mais si peu de serveurs en mettent ...


Move your ass.

Hors ligne

#19 28/08/2008 08:54:12

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Réseau de serveurs

C'est vrai que peu de serveurs utilisent de la couleur, le couple rose/cyan est pas mal je trouve pour un CTF, ca reprend un peu les couleurs rouge/bleu mais en plus flashy smile
Sinon concernant 0X2A, je vais le changer en serveur DeFRaG (ce we sans doute, si j'ai le temps et le courage)


:wq

Hors ligne

#20 28/08/2008 15:37:33

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Réseau de serveurs

Je trouve que ça manque de defrag pour la 0.8, vous prévoyez toujours pas de changer ?


Move your ass.

Hors ligne

#21 28/08/2008 18:27:39

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Réseau de serveurs

Pour ma part non, le serveur à vocation à être compatible avec les clients Q3 donc un autre proto que le 68 n'est pas vraiment envisageable


:wq

Hors ligne

Pied de page des forums