OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 03/02/2009 17:50:36

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

J'ai ajouté dans le menu un lien nommé « Statut des serveurs ROFL » qui pointe vers une page qui affiche « en direct » des informations sur les serveurs du réseau ROFL.

Le lien direct est : http://openarena.tuxfamily.org/wiki/serverstatus

Cet affichage indique la liste des joueurs présent sur un serveur, ainsi que des informations à propos du mode de jeu, de la carte en cours, des limites (temps, frags, drapeux) et de la compatibilité (0.7.X/0.8.X).

Quelques autres informations pourraient être affichées mais le but est d'avoir un affichage lisible et digeste. Je verrai par la suite pour agrémenter de nouvelles fonctionnalités.


:ZZ

Hors ligne

#2 03/02/2009 22:51:11

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

Ca c' est vraiment trés fort, euh faut peut etre que je renomme les openarena.tuxfamily.org ?
Vous avez des idées en ROFL quelque chose.

Hors ligne

#3 03/02/2009 23:11:46

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

* ROFL Quelque Chose
  * ROFL AAAAAAAAAAA
  * ROFL Intestinale
  * ROFL J'ai tombé
  * ROFL Drapeau Noir
  * ROFL Deleuze-Guattari
  * ROFL Chauffagiste
  * ... tongue


Move your ass.

Hors ligne

#4 03/02/2009 23:32:50

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

big_smile plutot un nom plus international euhh Heating engineer lol

Hors ligne

#5 04/02/2009 08:46:21

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

Le principal c'est que ça t'inspire wink


Move your ass.

Hors ligne

#6 04/02/2009 09:52:46

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

Je pense pas que le nom soit le plus important, on peut même mettre d'autres serveurs. Faut juste pas abuser sur le nombre, où alors faire plusieurs pages, car il y a une requête qui est lancé sur chaque serveur, donc ça prend des ressources.


:ZZ

Hors ligne

#7 04/02/2009 17:20:52

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

Avec dan on a mis à jour le plugin pour avoir un affichage un peu plus attrayant : images de fond pour le type de jeu et indicateurs visuels pour les flags (rocket, instantgib, unlagged)


:ZZ

Hors ligne

#8 04/02/2009 20:18:28

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

J'aime bien le lapin wink
Bien joué pour la visualisation.

Apparemment il y a quelques soucis à afficher chacun des serveurs (y'a un tableau vide), mais c'est pas bien grave.

Il y a quelques autres pages qui ont des scripts web similaires pour OA, hormis dpmaster,
- q3eu.com
- sûrement le réseau Rainbow
- peut être un autre site que j'ai oublié

Idéalement, enfin finalement c'est une autre idée de projet, je voyais un portail qui permettrait de gérer les serveurs par rcon. Je crois qu'il y a un phprcon sur sourceforge qui s'en occupe ; si je suis motivé j'y jetterai peut être un oeil.


Move your ass.

Hors ligne

#9 04/02/2009 22:28:13

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

Mathieu a écrit :

Je pense pas que le nom soit le plus important, on peut même mettre d'autres serveurs. Faut juste pas abuser sur le nombre, où alors faire plusieurs pages, car il y a une requête qui est lancé sur chaque serveur, donc ça prend des ressources.

En fait je pense pas a ca spécialement pour qu' ils apparaissent dans la liste mais plutot pour les intégrer au ROFL, au depart c' était plus pour faire connaitre le site mais maintenant le site est placé dans google a la premiere page des recherches FR pour openarena. D' un autre coté est-ce que si je change le nom des serveurs les joueurs vont rester tongue
Le seul serveur que je surveille de prés est all rockets les autres  fonctionnent plutot bien(sauf le FFA plus aléatoire), je voudrais ajouter une autre map mais pour l' instant je teste en solo pour trouver une map sympa en all rocket roll

Hors ligne

#10 05/02/2009 01:25:38

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

Délogge toi de ton compte google et retente une recherche sur OpenArena, tu seras déçu hmm
Je pense que Google a mémorisé tes préférences et te sors OpenArena FR en tête.
Quand je tente de mon côté, on arrive en bas de page. et encore ...


Move your ass.

Hors ligne

#11 05/02/2009 10:19:55

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

Je viens de tester les résultats de google : le site apparaît bien en dernière position de la première page sur google français. Je viens de faire les 20 premières page de résultats en anglais, sans aucun résultats sur le site sad


:ZZ

Hors ligne

#12 05/02/2009 11:20:00

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

Je viens de corriger les serveurs qui ne s'affichaient pas. Honte à moi, j'ai écrit le plugin et je sais même pas l'utiliser...

Pour info, pour afficher le statut d'un serveur, il suffit d'utiliser la syntaxe : {{qstat IP port}}, l'ip peut être le FQDN (c'est même plus sympa). Notez que les paramètres sont séparés par des espaces et pas par autre chose (c'était mon erreur).

Pour ouvrir un peu la conversation, qu'est ce que vous penseriez d'un classement automatique des joueurs par serveur. On aurait une page par serveur, avec un tableau des 50 meilleurs joueurs avec comme informations : total tué, total mort, total suicide, tué par le RL, mort par le RL, suicide par RL (la même pour chaque arme)...

Pour vous donner une idée de ce qu'on peut faire avec les logs, on a fai avec dan un site pour notre serveur defrag : http://unfrag.guim.info/defrag-score/. Il y a tous les joueurs qui ont fini une carte sur notre serveur. Y a le classement par carte, un classement global, les temps moyens par carte, les cartes les plus jouées, ...

À vos remarques !


:ZZ

Hors ligne

#13 05/02/2009 18:19:59

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

Les stats ce serait bien sûr intéressant de les développer ; c'est déjà en cours au sein d'OA, pour avoir des logs plus bavards.
Ce qui me soucie le plus, c'est la convergence des projets, ... par expl, il y a déjà des outils de stats utilisés par Rainbow, faits par Jack Thompson si je ne m'abuse. Donc voilà ... ce serait dommage de développer des choses de manière isolé, et ce serait dommage de louper l'existant.

My 2 cents tongue


Move your ass.

Hors ligne

#14 05/02/2009 21:39:15

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

big_smile oui j' ai écris la premiere page mais pas la premiere place, pour la premiere place encore quelques semaine et ....... wink

Hors ligne

#15 06/02/2009 11:42:23

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

Si l'objectif est d'être dans les premières places il faut adopter une stratégie de référencement (ajout de mot-clés, liens d'autres sites vers celui-ci etc..) mais je pense qu'un site riche en contenu serait plus interessant en premier lieu
D'un autre côté, la venue de Cgg sur ce site montre aussi qu'on peut le trouver wink


:wq

Hors ligne

#16 06/02/2009 21:48:47

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Nouvelle fonctionnalité du site : statut des serveurs ROFL

Oui je pense que ceux qui fond une recherche ne s' arréte pas à la premiere proposition de google ni meme a la premiere page, enfin pour moi toujours.
Les visites sur le site augmentent avec la qualité et le contenu du site wink

Hors ligne

Pied de page des forums