OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 01/02/2009 12:05:39

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Je poste depuis Windows 7 (Beta) ...

Et bon, ils ont bien géré en terme de confort d'utilisation.
La barre des tâches est bien pratique, vu qu'elle confond barre de raccourcis et barre des tâches. Les aperçus des fenêtres sont plutôt sympa.

Les effets 3D ne paient pas de mine, mais ça reste correct, et peut être que mes drivers (intel) posent aussi qq soucis.

Bref, ça aurait été bien que ça se bouge chez Linux en retour wink
Je vais d'ailleurs tenter de m'installer l'une des dernières Ubuntu.

En fait, j'ai choppé un sale virus sous Xp, et j'ai déconfiguré mon serveur X sous Linux, donc j'en profite pour réinstaller un peu tout wink


Move your ass.

Hors ligne

#2 01/02/2009 19:06:28

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Je poste depuis Windows 7 (Beta) ...

Mais rassurez-vous !
Je viens d'installer Ubuntu 8.10, je craignais les pilotes wifi manquants, et les effets 3D buggés, mais tout marche big_smile
Même le network manager, avec lequel j'ai facilement pu préciser une adresse IP statique pour mon réseau ...
Ubuntu ne se fout pas de la gueule des utilisateurs, les notifications (redémarrage de session nécessaire pour que la nouvelle langue soit prise en compte, la disponibilité de mises à jour, la zone consacrée à Pidgin...) sont bien gérées.
Après, je trouve le thème par défaut pas si beau, et la présentation par défaut me rebute aussi un peu, donc il faut un effort de personnalisation (mais à côté de ça, choisir la teinte des bordures de fenêtre sous 7, ça ne va pas bien loin ...).
Donc voilà, si Ubuntu m'épargne tous les efforts et les galères passagères que j'avais eu à fournir pour Debian, c'est pas plus mal, mais je réinstallerai quand même une Debian ...


Move your ass.

Hors ligne

#3 02/02/2009 00:37:18

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Je poste depuis Windows 7 (Beta) ...

Oui la windows beta 7 a l' air moins lourde que vista, pas difficile lol
Ubuntu 8.04.2 (gnome) tourne bien sur mon pc avec un pentium 3 sans effet 3D vu que la carte graphique est ancienne.
Pourquoi n' utilise tu pas KDE ?

Hors ligne

#4 02/02/2009 01:37:49

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Je poste depuis Windows 7 (Beta) ...

Car Ubuntu (et Debian) sont connus pour être mieux intégrées avec Gnome qu'avec KDE.
A ma dernière tentative d'installation de KDE, ça bloquait pour des dépendances mal gérées.

Mais bon, si j'ai l'occaz je retenterai ...


Move your ass.

Hors ligne

#5 02/02/2009 10:06:58

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Je poste depuis Windows 7 (Beta) ...

Serait-ce un topic /. ?
D'abord win/Linux, ensuite GNOME/KDE... ça va finir comme un fil de commentaires sur dlfp smile
Ben ça me laisse l'occasion de parler du spam que j'ai eu ce matin :

Bonjour,

Il y a 1 an et demi j'avais un antivirus connu mais je ne l'ai pas renouvelle car plus de 50 euros par an, faut pas pousser. Y en a marre de payer.
Donc je me suis retrouve sans protection pendant plusieurs mois et ban je me suis pris un virus a la con et j'ai perdu 98% de mes donnees dont toutes les photos de mes enfants.

Hors de question de faire la meme erreur mais aussi pas question de payer plein pot pour un antivirus.

J'ai trouve http://fiesordere.com et il y a 2 des meilleurs antivirus Kaspersky et AVG. Et pour la meme version qu'en magasin, j'economise plus de 60% en tout en utilisant ce coupon D33W-5235 a la commande. Il y a aussi d'autres programmes disponibles.


:wq

Hors ligne

#6 02/02/2009 12:02:02

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Je poste depuis Windows 7 (Beta) ...

Juste pour signaler qu'il n'y a aucun problème d'intégration de kde dans debian. Ca fait quand même depuis 2004 que l'ordinateur sur lequel je suis est sous Debian/kde, j'ai jamais eu de problèmes majeurs.

Forcement si tu utilise debian sid, tu aura toujours des problèmes.


:ZZ

Hors ligne

#7 02/02/2009 18:51:43

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Je poste depuis Windows 7 (Beta) ...

J'étais en Testing.
Mais il faut avouer que la gestion des dépendances de KDE/Gnome n'est pas évidente, et quand on commence avec l'un, le système peut peiner à vouloir installer l'autre environnement. Ce qui posait problème chez moi je pense c'est qu'il avait installé certaines libs de KDE mais pas toutes (pour une appli), et que quand j'ai voulu installer KDE ça a posé qq conflits.


Move your ass.

Hors ligne

#8 03/02/2009 00:54:15

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Je poste depuis Windows 7 (Beta) ...

J'ai téléchargé sur le site Debian la version i386 mais je crois que je vais choisir l' instal par le reseau parce que graver 21 cd ca fait beaucoup big_smile

Hors ligne

#9 03/02/2009 01:52:35

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Je poste depuis Windows 7 (Beta) ...

Tu n'as besoin que d'un seul CD, le 1er wink
Pour le reste ça se fait assez simplement par le réseau, si tes cartes sont reconnues (délicat pour le wifi, moins pour l'ethernet).


Move your ass.

Hors ligne

#10 03/02/2009 22:46:20

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Je poste depuis Windows 7 (Beta) ...

Ouf j' ai eu peur big_smile
Pour le réseau je passe par ethernet, le wifi pose également probléme à Mandriva.
Je vous tiens au courant wink

Hors ligne

Pied de page des forums