OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/01/2009 01:14:23

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Site Web

Jouer à Defrag sans disposer de Quake 3

Je pense que ça peut intéresser certains joueurs de Defrag, qui n'ont pas envie de tomber dans l'illégalité en se procurant Q3 qu'ils n'ont pas.
Donc, suffit d'installer OpenArena, puis le mod Defrag, et tout roule, ou il y a autre chose à savoir ?

Genre, tous les serveurs Defrag sont ils accessibles ?
Pourrait-on compiler plusieurs binaires ioq3 avec les anciens numéros de protocoles ? (et est-ce que ça marcherait ? et est-ce que ça vaudrait le coup ?)

Je m'adresse surtout à Mathieu et Dan ...et à moi même wink

Move your ass.

#2 26/01/2009 10:35:58

dan

Re : Jouer à Defrag sans disposer de Quake 3

Cacatoes a écrit :

Je pense que ça peut intéresser certains joueurs de Defrag, qui n'ont pas envie de tomber dans l'illégalité en se procurant Q3 qu'ils n'ont pas.
Donc, suffit d'installer OpenArena, puis le mod Defrag, et tout roule, ou il y a autre chose à savoir ?

en effet il n'y a que ça à faire

Cacatoes a écrit :

Genre, tous les serveurs Defrag sont ils accessibles ?

seuls les serveurs utilisant le même protocole seront visibles avec le client OA utilisé

Cacatoes a écrit :

Pourrait-on compiler plusieurs binaires ioq3 avec les anciens numéros de protocoles ? (et est-ce que ça marcherait ? et est-ce que ça vaudrait le coup ?)

Je m'adresse surtout à Mathieu et Dan ...et à moi même wink

il me semble qu'en dehors d'un serveur RN il n'y a pas de serveur defrag pour OA, la grande majorité des joueurs étant sous Q3 ; tous les serveurs (sauf peut-être qq exceptions donc) utilisent le protocole 68 et donc pour y accéder il faut effectivement un client avec le protocole 68. Mais, oui c'est possible de recompiler un client en changeant le numéro de protocole. Il y a aussi la possibilité d'utiliser dfengine (pas testé).

:wq

#3 30/01/2009 10:29:40

mathieu

Enfin pour être tout à fait exact, il y a 3 serveur defrag pour OA : le RN vq3 en 081, le RN CPM en 071, et le 0x2C en 071.

Concernant le fait de posséder q3, je dirai que les medias (les textures surtout) de q3 ne sont pas nécessaires. Il existe des milliers de cartes et la plupart du temps les « mappeurs » utilisent leurs propres textures (ce qui leur donne une forte identité), donc tous les medias viennent avec les cartes.

Sincèrement ça marche tout seul defrag wink

:ZZ

#4 02/02/2009 09:57:22

dan

Oui en effet, précision utile : dans mon précédent post je mentionnais le seul serveur DeFRaG pour OA 0.8.1 que je connaisse, en 0.7.1 (protocole 68 donc compatible Q3A) il y en a 3 (les 2 cités par Mathieu plus "Painland DF" qu'il a oublié wink)

:wq

Pied de page des forums