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#76 27/01/2009 12:48:28

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : comment créer son propre serveur oa ?

Pas évident d'optimiser sa connexion, les réglages par défauts conviennent en général.

http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc … in:serveur

// --- network ---
set sv_maxping "300"                // Un joueur qui aura un ping superieur sera refoulé à la connexion
set sv_minping 0
set sv_maxRate "25000"                // Quantité de données transmises pour chaque client
set sv_snaps 40                    // Snapshots ...

Mettre plutôt maxrate à 10000 si tu as peu de bande passante, il me semble aussi que sv_snaps sur 20 reste plus raisonnable.

Pour les ports :

set net_port "xxxx"                // Remplacez par le numéro de port que votre serveur utilise (par défaut: 27960)

Mais tu ne pourras pas obtenir de miracle, si la qualité de la ligne de ton FAI n'est pas top, là y'a rien à faire.


Move your ass.

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#77 28/01/2009 13:41:03

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Sur ce site : http://www.beer-garden.org/bg2/modules/ … ?itemid=37, ils disent pour la musique de faire "play [file]"

Mais bon c'est des commandes pour Quake 3 sad

Quelle est la syntaxe exacte de cette commande ?

Dernière modification par AGADLATELE (28/01/2009 13:42:44)

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#78 29/01/2009 00:12:17

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Celles de Q3 et OA sont identiques.
Donc

play sonic1

devrait marcher.
Je viens de vérifier, il faut éventuellement ajouter l'extension du fichier, donc play sonic1.ogg par expl.


Move your ass.

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#79 29/01/2009 10:29:34

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

j'ai essayé et quand je mets '/play sonic1' dans la console une fois sur la map il répond : 'couldn't find sonic1.wav using default'

quand je rajoute l'extension '/play sonic1.ogg' il répond pareil 'couldn't find sonic1.ogg using default'

ensuite j'ai essayé avec la commande 'music' :

=> '/music sonic1' : là il met 'couldn't open music file
     sonic1.wav'

=> '/music sonic1.ogg' : pareil : 'couldn't open music file
     sonic1.ogg'

Déjà mon serveur utilise 2 ports : 27960 et 27961.

Je remets ce que dit le fichier log au cas où :

ioq3+oa 1.35 win_mingw-x86 Oct 20 2008
----- FS_Startup -----
Current search path:
C:\Documents and Settings\Raffy\Application Data\OpenArena/baseoa
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\z_sidil.pk3 (1 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak6-misc.pk3 (229 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak5-TA.pk3 (139 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak4-textures.pk3 (1753 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players.pk3 (669 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players-mature.pk3 (231 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak1-maps.pk3 (100 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak0.pk3 (1042 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\ctf4ishum1.pk3 (4 files)
C:\Program Files\OpenArena/baseoa

----------------------
4168 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
QKEY found.
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
SDL using driver "directx"
Initializing OpenGL display
Estimated display aspect: 1.333
...setting mode 3: 640 480
Using 8/8/8 Color bits, 24 depth, 8 stencil display.
Available modes: '1280x1024 640x480 800x600 1024x768 1280x800 1280x768'
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
Initializing OpenGL extensions
...GL_EXT_texture_compression_s3tc not found
...ignoring GL_S3_s3tc
...using GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_EXT_compiled_vertex_array
...GL_EXT_texture_filter_anisotropic not found

GL_VENDOR: S3 Graphics
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
GL_VERSION: 1.2
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters GL_ARB_multitexture GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_ARB_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_add GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_fog_coord GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_rescale_normal GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_S3_s3tc 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 1024
GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
------ Initializing Sound ------
Loading "OpenAL32.dll"...
Failed to load library: "OpenAL32.dll".
SDL_Init( SDL_INIT_AUDIO )... OK
SDL audio driver is "dsound".
SDL_AudioSpec:
  Format:   AUDIO_S16LSB
  Freq:     22050
  Samples:  512
  Channels: 2
Starting SDL audio callback...
SDL audio initialized.
----- Sound Info -----
    1 stereo
16384 samples
   16 samplebits
    1 submission_chunk
22050 speed
09F91DA8 dma buffer
No background file.
----------------------
Sound initialization successful.
--------------------------------
Sound memory manager started
Loading vm file vm/ui.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1349 jump table targets
VM file ui compiled to 644411 bytes of code
ui loaded in 1398048 bytes on the hunk
41 arenas parsed
24 bots parsed
--- Common Initialization Complete ---
Winsock Initialized
Hostname: bob-marley
IP: 192.168.0.2
Opening IP6 socket: [::]:27960
WARNING: NET_IP6Socket: socket: WSAEAFNOSUPPORT
WARNING: Couldn't bind to a v6 ip address.
Opening IP socket: 0.0.0.0:27960
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRINUSE
Opening IP socket: 0.0.0.0:27961
Requesting servers from master dpmaster.deathmask.net...
CL_ServersResponsePacket
118 servers parsed (total 118)
Resolving 
 resolved to 192.168.0.2:27951
82.239.42.52:27960 resolved to 82.239.42.52:27960
^3WARNING: server is not allowed to set sv_fps=20
----- FS_Startup -----
Current search path:
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\z_sidil.pk3 (1 files)
    on the pure list
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak6-misc.pk3 (229 files)
    on the pure list
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak5-TA.pk3 (139 files)
    on the pure list
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak4-textures.pk3 (1753 files)
    on the pure list
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players.pk3 (669 files)
    on the pure list
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players-mature.pk3 (231 files)
    on the pure list
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak1-maps.pk3 (100 files)
    on the pure list
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak0.pk3 (1042 files)
    on the pure list
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\ctf4ishum1.pk3 (4 files)
    on the pure list
C:\Documents and Settings\Raffy\Application Data\OpenArena/baseoa
C:\Program Files\OpenArena/baseoa

----------------------
8336 files in pk3 files
RE_Shutdown( 0 )
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- R_Init -----

GL_VENDOR: S3 Graphics
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
GL_VERSION: 1.2
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters GL_ARB_multitexture GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_ARB_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_add GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_fog_coord GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_rescale_normal GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_S3_s3tc 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 1024
GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
Loading vm file vm/ui.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1349 jump table targets
VM file ui compiled to 644411 bytes of code
ui loaded in 1398048 bytes on the hunk
41 arenas parsed
24 bots parsed
Loading vm file vm/cgame.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 993 jump table targets
VM file cgame compiled to 920077 bytes of code
cgame loaded in 4662176 bytes on the hunk
^3WARNING: could not find sound/weapons/nailgun/wnalimpd.wav - using default
^3WARNING: could not find sound/weapons/vulcan/wvulimpd.wav - using default
^3WARNING: could not find sound/weapons/vulcan/wvulimpl.wav - using default
^3WARNING: could not find sound/weapons/vulcan/wvulimpm.wav - using default
^3WARNING: could not find sound/misc/yousuck.wav - using default
stitched 0 LoD cracks
...loaded 843 faces, 0 meshes, 0 trisurfs, 0 flares
WARNING: reused image textures/flares/flarey.tga with mixed glWrapClampMode parm
^3WARNING: could not find sound/player/skelebot/taunt.wav - using default
CL_InitCGame:  3.10 seconds
3 msec to draw all images
Com_TouchMemory: 0 msec
server: /music sonic1.ogg^3WARNING: could not find sound/player/skelebot/taunt.wav - using default
AGADLATELE is the new team leader
AGADLATELE^7 entered the game
]/play sonic1.ogg
^3WARNING: could not find sonic1.ogg - using default
]/music sonic1.ogg
Can't read sound file sonic1.ogg
^3WARNING: couldn't open music file sonic1.ogg
]/open z_sidil
unknown cmd open
]/z_sidil
unknown cmd z_sidil
RE_Shutdown( 0 )
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- R_Init -----

GL_VENDOR: S3 Graphics
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
GL_VERSION: 1.2
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters GL_ARB_multitexture GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_ARB_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_add GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_fog_coord GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_rescale_normal GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_S3_s3tc 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 1024
GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
Loading vm file vm/ui.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1349 jump table targets
VM file ui compiled to 644411 bytes of code
ui loaded in 1398048 bytes on the hunk
41 arenas parsed
24 bots parsed
----- FS_Startup -----
Current search path:
C:\Documents and Settings\Raffy\Application Data\OpenArena/baseoa
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\z_sidil.pk3 (1 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak6-misc.pk3 (229 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak5-TA.pk3 (139 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak4-textures.pk3 (1753 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players.pk3 (669 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players-mature.pk3 (231 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak1-maps.pk3 (100 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak0.pk3 (1042 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\ctf4ishum1.pk3 (4 files)
C:\Program Files\OpenArena/baseoa

----------------------
12504 files in pk3 files
----- CL_Shutdown -----
Closing SDL audio device...
SDL audio device shut down.
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------

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#80 29/01/2009 11:00:11

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Ca n'est pas sur le serveur que tu dois entrer ces commandes, mais chaque joueur doit/peut la taper pendant qu'il joue pour écouter le fichier ... enfin, je pense.


Move your ass.

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#81 29/01/2009 13:03:12

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

je n'ai pas entré ces commandes sur le serveur

je les ai rentré quand j'étais loadé sur la map

en tapant sur le petit '2' à gauche (le '2' de '5²')

et après je rentre ces commandes

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#82 29/01/2009 14:08:28

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

/music music/sonic1.ogg

A repeter plx fois, ça finit par marcher .. chez moi, mais ça reste louche.


Move your ass.

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#83 29/01/2009 18:07:25

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

non car tu as crée un répertoire "music" qu'il te faut logiquement indiquer

Je vais essayer voir si c'est ça

PS : pas mal le match tout à l'heure... mais 20 de ping...
       c'était ton serveur ?

EDIT : confirmation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on n'est pas obligé de créer un répertoire musix : tu clique directement sur les ogg et là tu fais ton zip direct sans répertoire à l'intérieur

Maintenant j'ai fait le test et ça marche QUE pr moi

Ce que j'aimerais : en faire profiter ts les autres juste pr le fun

Dernière modification par AGADLATELE (29/01/2009 18:27:01)

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#84 29/01/2009 20:17:04

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

- Tu mets ton serveur en mode pure (c'est déjà le cas)
- Dans le répertoire où tu as tes fichiers pk3 (qui est baseoa) tu remontes d'un cran la hiérarchie des dossiers, et tu crées un autre répertoire "modmusic" par expl, et tu mets ton fichier pk3 dans modmusic plutôt que dans baseoa
- Tu lances ton serveur avec comme paramètre de commande :

+set fs_game modmusic

- (facultatif: Tu héberges le pk3 sur un serveur HTTP, pour que les joueurs puissent le télécharger plus rapidement)
- Tu te connectes sur ton serveur, et avec un peu de chance, ton fichier pk3 contenant la zik devrait être téléchargé par les joueurs.


Move your ass.

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#85 29/01/2009 21:40:03

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

ok c'est cool ça

et est-ce possible de ne faire que écouter aux autres, sans qu'ils téléchargent la music : mais dire à mon serveur de la passer ?

Juste que les autres écoutent sans la télécharger ?

Est-ce possible ou non pour le moment ?

Dernière modification par AGADLATELE (29/01/2009 21:40:19)

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#86 29/01/2009 21:52:56

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Non, ce sera jamais vraiment possible.

Bon, je viens de penser à un truc là ...

Avec la VoIP, les autres joueurs peuvent entendre quand tu parles dans le micro.
Suffirait que tu court circuites le micro pour mettre ta zik à la place, et le tour serait joué.

http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:oa:joueur:voip

Le hic, c'est que la compression est étudiée pour la voix, et qu'avec de la zik la qualité sera bof bof.

Sinon, si tu tiens à faire écouter ta zik, tu oublies OA, et tu montes un serveur icecast, et les autres se connecteront avec winamp ou leur lecteur préféré pour écouter ta radio ...


Move your ass.

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#87 17/02/2009 16:53:57

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Bon je viens de me procurer un serveur : je compte y mettre OA dessus (RJ45 cette fois wink big_smile))

Mon problème : j'ai souhaité que ma tour n'aie pas d'écran et de laisser le serveur allumé en continu

Souci en cas de coupure de courant : lorsque je le redémarre, oa_ded.exe ne se lance pas... car difficile de le lancer sans écran ni clavier wink

Le truc : y-a-t-il un moyen de lancer automatiquement oa_ded.exe et d'exécuter le server1.cfg, le tout à chaque démarrage de windows (server 2003) ?

Dernière modification par AGADLATELE (17/02/2009 16:54:25)

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#88 17/02/2009 22:09:52

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

si vous ne connaissez pas de programme ou la méthode, pouvez-vous me dire au moins quelle est la commande à rentrer pour exécuter automatiquement oa_ded.exe ainsi que server1.cfg :

c.à.d comme si on double-cliquait sur oa_ded.exe et qu'on tapait 'exec server1', mais en ligne de commande ?

ça y est j'ai testé : sous Windows XP la ligne de commande exacte à rentrer est

"<lettre du disque dur : C, D, E, F, G, etc...>:\Program Files\OpenArena\oa_ded.exe" + exec server1

Maintenant je vais essayer de faire un petit programme en Delphi qui se lance automatiquement au démarrage de Windows : je vais essayer de le faire compatible avec autant de Windows que OA est compatible wink, mais surtout avec Windows Server 2003 wink : car en définitive je vais le compiler sous XP...

J'espère que la compatibilité en progra c'est pas trop galère...

Mes raisons : ne pas relancer à la main le serveur de OA en cas par exemple de coupure de courant

Autre truc : cedonime tu avais dit dans un post d'avant qu'on pouvait modifier les pk3 déjà existants pour y inclure le son de musiques persos comme un cd qui tourne, les chansons s'enchaînant à la suite et quand ça arrive à la fin ça rejoue depuis le début ?

J'aimerais faire mon serveur OA aux petits oignons

Dernière modification par AGADLATELE (18/02/2009 20:21:27)

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#89 18/02/2009 22:06:43

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Normalement, démarrer une application au lancement, c'est le rôle des services.
Mais avec "msconfig", tu peux faire la même chose plus simplement, alors lance démarrer > executer > msconfig ; et dans "démarrage" ajoute une ligne (celle que tu as mis en <code>) qui mène éventuellement vers ton .EXE (ou un .BAT si tu as).

Tu n'as pas besoin de te lancer dans la prog, ces choses là sont des tâches d'administration courantes, donc les outils windows sont déjà dispo normalement.

La bidouille de Cedonime marchera uniquement si la modif est faite côté client, donc uniquement pour toi si tu as les pk3 modifiés.

Ensuite, ton serveur utilise-t-il une connexion internet spécifique ? Car s'il utilise ta connexion internet personelle, ça ramera à peu près autant que sur ton ordi actuel... (peut être sans les "secousses" si tu n'es pas en wifi, en effet)

Bon courage wink


Move your ass.

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#90 19/02/2009 19:56:55

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Pour ce qui est du démarrage de oa_ded.exe :

sur les forums, je viens de voir qu'on pouvait ajouter une ligne dans msconfig comme suit : on va dans la base de registre à cet endroit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Après on y crée une clé contenant la ligne de commande... et ça marche ! Tu avais raison : je ne savais pas qu'en tapant exactement la même commande que j'ai dit + haut cela fonctionne à merveille !

Merci pour ton aide smile

Pour ce qui est de la musique sur OA :

Je suis sûr qu'il existe un moyen d'insérer sa musique perso dans les pak déjà existants

Je ne m'y connais pas mais : si chacun peut entendre une musique lors de la capture d'un drapeau alors je suis sûr qu'il y a moyen d'insérer de la musique en continu en bidouillant dans les pk3

Non ?

Dernière modification par AGADLATELE (19/02/2009 20:18:06)

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#91 20/02/2009 11:16:06

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Tu pourrais concevoir un "mod".

Tu aurais besoin d'un éditeur de carte (GTKRadiant), de récupérer les sources des cartes d'OpenArena, de les modifier pour qu'elles utilisent les fichiers sons que tu veux, et de les compiler.
Tu les intègres dans un nouveau .pk3 avec les musiques, et ça devrait être bon.
Ca ferait que les joueurs auraient 2 fois la même map, c'est pas très propre.


Move your ass.

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#92 21/02/2009 00:26:45

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

bah apparemment ça a l'air d'être prise de tête

je laisse tomber pour le moment

je suis là pour vous dire que j'ai formaté et installé windows 2003 sur mon nouveau serveur

demain je m'occuperai d'installer OA dessus

après il y a les détails à régler : détails comme suprimer mot de passe admin (que j'ai rentré bêtement) : et puis problème important aussi :

quand je "simule" une panne de courant, l'ordi redémarre tout seul : et avant de démarrer windows il me demande pourquoi l'ordinateur a coupé : et je dois choisir manuellement la raison (c'est débile)

j'aimerais supprimer ceci afin que windows démarre tout seul comme un grand, et le serveur d'OA avec

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#93 21/02/2009 13:29:37

mathieu
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Normalement si tu achètes une licence serveur de windows tu dois avoir droit à un peu de support, au moins téléphonique, n'hésite pas à les appeler.


:ZZ

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#94 22/02/2009 04:46:12

AGADLATELE
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

ça y est j'ai pu régler ces 2 deux de windows 2003 en regardant et dans l'aide et sur le net

j'ai lancé le serveur ce soir, connection RJ-45

mes 1ères impressions : déjà à + de 3 joueurs ça bloque pas : on était même une fois à 6 et ça allait

mais le soucis c'est que ça allait mieux après 0h il me semble : avant les gars lagaient comme des malades

c'est bizarre quand même car enfin j'ai regardé sur le serveur et il n'y avait même pas le pare-feu Windows

et j'ai lancé le serveur sans anti-virus ni pare-feu Zone Alarme

au démarrage il n'y a aucune application qui se lance, mis à par OA

bizarre non ?

le point positif : en cas de coupure de courant oa_ded se relance tout seul sans intervention manuelle ! et ça c'est bien

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#95 22/02/2009 13:55:18

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

mais le soucis c'est que ça allait mieux après 0h il me semble : avant les gars lagaient comme des malades

c'est bizarre quand même car enfin j'ai regardé sur le serveur et il n'y avait même pas le pare-feu Windows

et j'ai lancé le serveur sans anti-virus ni pare-feu Zone Alarme

au démarrage il n'y a aucune application qui se lance, mis à par OA

bizarre non ?

Pas tant que ça, les connexions personelles ne sont pas toutes capables d'héberger des serveurs, même en ethernet ... on en avait parlé une fois sur ton serveur, si tu as un mauvais ping sur les serveurs auxquels tu joues, alors les gens auront un mauvais ping lorsqu'ils se connectent sur ton serveur.


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#96 22/02/2009 19:34:44

AGADLATELE
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

ben c'est chiant ça... qu'est-ce que je peux faire pour améliorer ça ?

Je suis en dégroupage partiel...

Peut-être serait-ce du à la longueur de mon câble ethernet : 3m ; qui provoquerait une perte d'information ?

Dernière modification par AGADLATELE (22/02/2009 19:38:36)

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#97 22/02/2009 23:32:57

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Non, c'est dû à la distance entre le DSLAM et ton logement, donc à moins de déménager, tu ne peux pas faire grand chose... ou bien, prier pour que la fibre optique arrive vite chez toi (où avec elle, nous serions davantage égaux devant le ping, pour un monde et des frags plus justes tongue )


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#98 23/02/2009 10:30:51

AGADLATELE
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Cacatoes a écrit :

Non, c'est dû à la distance entre le DSLAM et ton logement

Je vais installer mon pc dehors en me mettant près du noeud, à 1m...

Je protègerai mon pc avec une bâche si intempéries... Pour ce qui est de l'électricité eh bien je me raccorderai à la ville donc je ne jouerai que la nuit wink..........................

Mais non je déconne (que ça ne donne pas des idées hein ?!....)

Qu'est-ce qui faut pas faire pour avoir une bonne connexion pour jouer à OA..............................

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#99 05/03/2009 12:14:08

AGADLATELE
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

et si j'ajoute une nouvelle map à mon serveur et que j'y met de la musique perso : comment faire pour que les connectés puissent télécharger le pk3 avec la musique dedans ? Pour qu'ils puissent l'entendre en continu pendant le jeu ?

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#100 05/03/2009 19:46:24

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Il faut que cette map essaie de lire une musique, ça se règle avec netradiant.
Tu devras éventuellement "builder" la carte, si le champ musique n'est pas déjà renseigné.
Puis tu devras intégrer ta chanson en wav ou ogg dans le pk3.


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