OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

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Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#51 20/11/2008 11:55:25

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : comment créer son propre serveur oa ?

Juste pour savoir car je suis très curieux à ce niveau : cela m'intéresse : Cedonime tu as dis qu'il était légal de mettre de la musique mais PAS de groupes connu Genre Niagara ou les Rita Mitsouko (pour exemple) : mais je n'ai jamis dit que j'ofrrirai ces musiques en téléchargement mais juste les faire écouter aux autres : un peu comme quand tu achètes un cd et que tu le fais écouter à des potes.

Je ne vois pas en quoi c'est préjudiciable : ça le serait si je les proposais en téléchargement et encore plus si je les revendais mais là...

PS : changement de sujet j'avais une suggestion pour le jeu sinon : créer une map avec alternance pesanteur/impesanteur (apesanteur si vous préférez) comme dans les vaisseau spatiaux : je lis un bouquin sur Mars en ce moment et ils créent un pesanteur artificielle (0,38g soit 0.38 fois la gravité terrestre) et ils l'enlève en approche de Mars

Bref je pense que ça serait énorme pour le jeu s'il y avait une map avec alternance entre impesanteur et pesanteur : tu flottes dans l'air et tu retombes avec déplacement + rapides que dans l'eau quand même : pour cela tu aurais des réacteur à ton dos pour aller où tu veux ça serait méga fun : je verrai bien ça d'ailleurs avec ta map favorite Cacatoès : celle avec les bumpers et téléporteur rouges et bleus en mode ctf wink

Quand tu es dans l'eau il y aurait des appareils auquels tu t'accroches et qui te font aller + vite que si tu nageais : celui qui l'a a l'avantage de la vitesse : je ne connais plus le nom mais vous savez, le genre d'appareil sous-marin qu'ils utilisent dans James Bond avec Sean connery lors de la bataille sous-marine d'anthologie au harpon ou alors il faut mettre des "vitesses" (je ne sais pas comment ça s'appelle) sous l'eau

Bon là c'est sûr je pars bien dans mon délire mais aussi j'ai pensé comme dans Star Wars : un mur de laser qui s'active et se désactive de manière périodique : s'il y a une personne de chaque côté alors on ne peut rien faire il faut attendre... et malheur à celui qui ose toucher le mur
les murs seraient comme ceci : | | | | | |
et ils s'activeraient de gauche à droite successivement : ça serait pas mal ça non ?

Dernière modification par AGADLATELE (20/11/2008 12:35:21)

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#52 20/11/2008 16:12:05

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
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Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

En pratique, faire écouter à qqn sur internet, et télécharger, c'est la même chose (du point de vue technique). Mais le principe d'une radio en streaming est de faire écouter, et un peu bizarrement c'est toléré législativement.
Je ne sais pas ce que dit la loi quand on "fait écouter à ses potes".
Après, perso, je trouve pas ça préjudiciable. La musique fait partie de notre culture et est faite pour être écoutée wink D'ailleurs, les mecs qui font des démos/videos pour Quake 3 (et OpenArena) n'hésitent pas à intégrer de la zik copyrightée dans leurs productions, je trouve ça assez chouette car en général ils n'ont pas mauvais goût wink, le choix des titres fait partie du charme.

Je ne sais pas non plus si c'est possible de changer la gravité (c'est prévu par le moteur par la variable g_gravity) de manière automatisée (par interrupteur par expl) en cours de jeu. Et j'ignore s'il est possible de définir la gravité pour une zone précise.
Certains niveaux de Q3/OA intègrent des pièges, où la personne se fait exploser si elle reste dans une zone pendant que l'autre active un interrupteur par expl, donc les possibilités ne sont pas tant limitées, mais j'ignore là encore si on peut recréer des sortes de barrières verticales qui blessent la personne qui les touchent.
Comme d'hab, c'est rarement les idées qui manquent, par contre il faut des gars qui maitrisent ces outils et ont du temps libre ...


Move your ass.

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#53 20/11/2008 23:13:22

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Cacatoes a écrit :

Après, perso, je trouve pas ça préjudiciable. La musique fait partie de notre culture et est faite pour être écoutée wink D'ailleurs, les mecs qui font des démos/videos pour Quake 3 (et OpenArena) n'hésitent pas à intégrer de la zik copyrightée dans leurs productions, je trouve ça assez chouette car en général ils n'ont pas mauvais goût wink, le choix des titres fait partie du charme.

Tu as bien décrit la chose et je n'ai rien d'autre à rajouter sinon que je suis tout à fait d'accord avec toi.

Cacatoes a écrit :

Je ne sais pas non plus si c'est possible de changer la gravité (c'est prévu par le moteur par la variable g_gravity) de manière automatisée (par interrupteur par expl) en cours de jeu. Et j'ignore s'il est possible de définir la gravité pour une zone précise.
Certains niveaux de Q3/OA intègrent des pièges, où la personne se fait exploser si elle reste dans une zone pendant que l'autre active un interrupteur par expl, donc les possibilités ne sont pas tant limitées, mais j'ignore là encore si on peut recréer des sortes de barrières verticales qui blessent la personne qui les touchent.
Comme d'hab, c'est rarement les idées qui manquent, par contre il faut des gars qui maitrisent ces outils et ont du temps libre ...

Oui ça c'est un autre souci : ya un endroit "suggestions" où je peux parler de tout ça ?
Si mes souvenirs sont bons il y avait 1 truc dans le genre dans Quake 3 : un symbole qui te faisait voler avec une sorte de bruit d'abeille lol : ce symbole était sur une map spatiale

Dernière modification par AGADLATELE (20/11/2008 23:14:51)

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#54 22/11/2008 00:02:13

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

"j'ai plus de 6 posts je suis content" : c'est quoi cette phrase ringarde wink smile ?

j'aurais plutôt vu un truc du genre : "à mi-mot ami-gwaï" mais bon après c'est une question de goût

"je suis content" c'est toujours aussi ringard... enfin c'est à l'image du forum... non je rigole... tssssssssss... z'ont rien d'autre à faire les modérateurs à changer les phrases... Moyen d'âge s'il vous plaît lol ?

Mais non c'est bon je rigole... dites que je parle trop tant que vous y êtes lol

Bon c'est bon je le répèterai pas : que le boulet auteur de ceci se dénonce ! big_smile wink

Dernière modification par AGADLATELE (22/11/2008 00:11:52)

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#55 22/11/2008 00:21:32

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Alala, toujours qu'il critique celui là wink

Non, je sais je manque cruellement d'inspi là, il me faut établir des rangs pour le forum selon le nombre de posts.

Sinon, ... d'hab c'est pas bien d'avoir des disgressions au sein d'un post, mieux d'en ouvrir un autre ; enfin, en particulier quand ça se fait au détriment de celui qui a ouvert le post ou bien que le problème n'est pas encore résolu ... Mais là, vu que c'est ton post ... tongue


Move your ass.

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#56 22/11/2008 01:16:50

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Recru, de mieux en mieux lol

Tu t'imagines que je m'inscris à l'armée ou quoi ?

Et puis j'ai déjà la réputation du mec qui poste trop lol ?

Attends tu ne m'as pas encore vu alors... smile

Et puis faudra qu'on reprenne cette conversation sur cette infirmière... wink big_smile

Sinon si jamais je poste trop ou que je saoûle trop dis-le vous avez la démocratie, la liberté d'expression et un clavier

Dis-le moi hein ? comme ça je continuerai de plus belle

non sans déc si j'abuse dites-le des fois je me lache mais c'est pas méchant (55ème post pour gizmo27 alias agadou)

Dernière modification par AGADLATELE (22/11/2008 03:25:41)

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#57 22/11/2008 12:08:30

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Mais non, ces rangs sont justement des incitations à poster wink
Je viens de passer les 200 posts d'ailleurs. tongue

Si tu as des propositions de rangs ...


Move your ass.

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#58 22/11/2008 12:12:47

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Ca suffit ça flood trop là... big_smile
Non mais dis...

Ah tiens zut alors le topic a démmenagé ? (grrrrr même pô prévenu en + wink )

Dernière modification par AGADLATELE (24/11/2008 18:36:54)

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#59 15/12/2008 14:36:15

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Retour à mon souci : sur ma box j'ai redirigé la plage de ports : j'ai fait de 27960 à 27961 : le tout vers l'ip locale de ma machine (pas l'IP publique)

J'ai ceci :

--- Common Initialization Complete ---
Winsock Initialized
Hostname: bob-marley
IP: 192.168.0.2
Opening IP6 socket: [::]:27960
WARNING: NET_IP6Socket: socket: WSAEAFNOSUPPORT
WARNING: Couldn't bind to a v6 ip address.
Opening IP socket: 0.0.0.0:27960
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRINUSE
Opening IP socket: 0.0.0.0:27961
Requesting servers from master dpmaster.deathmask.net...
CL_ServersResponsePacket
88 servers parsed (total 88)
----- CL_Shutdown -----
Closing SDL audio device...
SDL audio device shut down.
RE_Shutdown( 1 )

Et mon serveur n'apparaît toujours pas sur dpmaster sad

Ce que je ne comprends pas c'est qui s'éteind tout seul... Alors que je ne lui ai jamais dit de s'éteindre à cet andouille

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#60 15/12/2008 16:31:40

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

C'est en effet assez louche, pour 2 raisons :

- il n'utilise pas le premier socket trouvé, comme si le port 27960 était déjà utilisé par une autre application
- il y a un CL Shutdown qui se déclenche, dont on ignore la cause : intervention humaine style CTRL+C ? Apparemment pas suite à une erreur spécifique car sinon il le dirait.

C'est le fichier stderr.txt que tu colles ? en entier ? il se renouvelle à chaque fois que tu lances le serveur (si tu le supprimes, réapparait-il ?)

C'est bien les ports UDP que tu as redirigé ?


Move your ass.

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#61 16/12/2008 15:38:06

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

de mettre en tcp ou udp ne change rien à mon problème sad

et voilou ce qu'il affiche quand je mets autoexec.cfg :

ioq3+oa 1.35 win_mingw-x86 Oct 20 2008
----- FS_Startup -----
Current search path:
C:\Documents and Settings\Raffy\Application Data\OpenArena/baseoa
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak6-misc.pk3 (229 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak5-TA.pk3 (139 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak4-textures.pk3 (1753 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players.pk3 (669 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players-mature.pk3 (231 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak1-maps.pk3 (100 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak0.pk3 (1042 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\oa_ctf4ishum1.pk3 (4 files)
C:\Program Files\OpenArena/baseoa

----------------------
4167 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
execing autoexec.cfg
execing maprotation1.cfg
Unknown command "map^7"
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
QKEY found.
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
SDL using driver "directx"
Initializing OpenGL display
Estimated display aspect: 1.333
...setting mode 3: 640 480
Using 8/8/8 Color bits, 24 depth, 8 stencil display.
Available modes: '1280x1024 640x480 800x600 1024x768 1280x800 1280x768'
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
Initializing OpenGL extensions
...GL_EXT_texture_compression_s3tc not found
...ignoring GL_S3_s3tc
...using GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_EXT_compiled_vertex_array
...GL_EXT_texture_filter_anisotropic not found

GL_VENDOR: S3 Graphics
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
GL_VERSION: 1.2
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters GL_ARB_multitexture GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_ARB_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_add GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_fog_coord GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_rescale_normal GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_S3_s3tc 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 1024
GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
------ Initializing Sound ------
Loading "OpenAL32.dll"...
Failed to load library: "OpenAL32.dll".
SDL_Init( SDL_INIT_AUDIO )... OK
SDL audio driver is "dsound".
SDL_AudioSpec:
  Format:   AUDIO_S16LSB
  Freq:     22050
  Samples:  512
  Channels: 2
Starting SDL audio callback...
SDL audio initialized.
----- Sound Info -----
    1 stereo
16384 samples
   16 samplebits
    1 submission_chunk
22050 speed
04F60E58 dma buffer
No background file.
----------------------
Sound initialization successful.
--------------------------------
Sound memory manager started
Loading vm file vm/ui.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1349 jump table targets
VM file ui compiled to 644411 bytes of code
ui loaded in 1398048 bytes on the hunk
41 arenas parsed
24 bots parsed
--- Common Initialization Complete ---
Winsock Initialized
Hostname: bob-marley
IP: 192.168.0.2
Opening IP6 socket: [::]:27960
WARNING: NET_IP6Socket: socket: WSAEAFNOSUPPORT
WARNING: Couldn't bind to a v6 ip address.
Opening IP socket: 192.168.0.2:27960
WARNING: NET_IPSocket: bind: WSAEADDRINUSE
Opening IP socket: 192.168.0.2:27961
------ Server Initialization ------
Server: OA_BASES3
RE_Shutdown( 0 )
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- R_Init -----

GL_VENDOR: S3 Graphics
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
GL_VERSION: 1.2
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters GL_ARB_multitexture GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_ARB_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_add GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_fog_coord GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_rescale_normal GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_S3_s3tc 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 1024
GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
----- FS_Startup -----
Current search path:
C:\Documents and Settings\Raffy\Application Data\OpenArena/baseoa
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak6-misc.pk3 (229 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak5-TA.pk3 (139 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak4-textures.pk3 (1753 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players.pk3 (669 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak2-players-mature.pk3 (231 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak1-maps.pk3 (100 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\pak0.pk3 (1042 files)
C:\Program Files\OpenArena\baseoa\oa_ctf4ishum1.pk3 (4 files)
C:\Program Files\OpenArena/baseoa

----------------------
8334 files in pk3 files
Loading vm file vm/qagame.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1207 jump table targets
VM file qagame compiled to 1429722 bytes of code
qagame loaded in 2839104 bytes on the hunk
------- Game Initialization -------
gamename: baseoa
gamedate: Oct 20 2008
Gametype changed, clearing session data.
holdable_kamikaze doesn't have a spawn function
holdable_invulnerability doesn't have a spawn function
item_ammoregen doesn't have a spawn function
item_doubler doesn't have a spawn function
item_scout doesn't have a spawn function
item_guard doesn't have a spawn function
item_ammoregen doesn't have a spawn function
item_doubler doesn't have a spawn function
item_guard doesn't have a spawn function
item_scout doesn't have a spawn function
0 teams with 0 entities
18 items registered
-----------------------------------
------- BotLib Initialization -------
loaded weapons.c
loaded items.c
loaded syn.c
loaded rnd.c
loaded match.c
------------ Map Loading ------------
trying to load maps/OA_BASES3.aas
loaded maps/OA_BASES3.aas
found 71 level items
-------------------------------------
24 bots parsed
41 arenas parsed
AAS initialized.
-----------------------------------
RE_Shutdown( 0 )
----- R_Init -----

GL_VENDOR: S3 Graphics
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
GL_VERSION: 1.2
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters GL_ARB_multitexture GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_ARB_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_add GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_fog_coord GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_rescale_normal GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_S3_s3tc 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 1024
GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
Loading vm file vm/ui.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1349 jump table targets
VM file ui compiled to 644411 bytes of code
ui loaded in 1398048 bytes on the hunk
41 arenas parsed
24 bots parsed
Loading vm file vm/cgame.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 993 jump table targets
VM file cgame compiled to 920077 bytes of code
cgame loaded in 4662176 bytes on the hunk
^3WARNING: could not find sound/weapons/nailgun/wnalimpd.wav - using default
^3WARNING: could not find sound/weapons/vulcan/wvulimpd.wav - using default
^3WARNING: could not find sound/weapons/vulcan/wvulimpl.wav - using default
^3WARNING: could not find sound/weapons/vulcan/wvulimpm.wav - using default
^3WARNING: could not find sound/misc/yousuck.wav - using default
stitched 0 LoD cracks
...loaded 846 faces, 0 meshes, 0 trisurfs, 0 flares
WARNING: reused image textures/flares/flarey.tga with mixed glWrapClampMode parm
^3WARNING: could not find sound/player/skelebot/taunt.wav - using default
Unknown extension for music/lah
^3WARNING: couldn't open music file music/lah
CL_InitCGame:  3.60 seconds
7 msec to draw all images
Com_TouchMemory: 0 msec
----- Server Shutdown (Server disconnected) -----
==== ShutdownGame ====
AAS shutdown.
---------------------------
RE_Shutdown( 0 )
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- R_Init -----

GL_VENDOR: S3 Graphics
GL_RENDERER: K8M800/MMX/K3D
GL_VERSION: 1.2
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters GL_ARB_multitexture GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_ARB_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_env_add GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_lod_bias GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_fog_coord GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_rescale_normal GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_WIN_swap_hint GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_S3_s3tc 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 1024
GL_MAX_TEXTURE_UNITS_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: enabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
Loading vm file vm/ui.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1349 jump table targets
VM file ui compiled to 644411 bytes of code
ui loaded in 1398048 bytes on the hunk
41 arenas parsed
24 bots parsed
Requesting servers from master dpmaster.deathmask.net...
CL_ServersResponsePacket
90 servers parsed (total 90)
----- CL_Shutdown -----
Closing SDL audio device...
SDL audio device shut down.
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------

Apparemment dans ce cas-ci il ne bronche pas au niveau des ports

Autre chose de peut-être intéressant aussi : je n'ai pas support ipv6 d'activé et je suis en semi-dégroupé

Dernière modification par AGADLATELE (16/12/2008 15:41:33)

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#62 16/12/2008 17:36:57

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Je crois qu'il y a justement conflit entre ton fichier autoexec.cfg, qui s'éxécute tout le temps, et ton fichier que tu appelles en ligne de commande.
Donc voilà, renomme ton fichier autoexec.cfg ou supprime-le ; tu ne devrais pas lancer ton serveur par ce biais.


Move your ass.

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#63 16/12/2008 21:33:38

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Non non ! Je l'ai ajouté qu'aujourd'hui, avant il n'y était pas.

Aussi je me logge sur Windows en simple utilisateur et pas en Administrateur.

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#64 16/12/2008 23:26:19

Cedonime
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

4208 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec  q3config_server.cfg
couldn't exec  autoexec.cfg
Hunk_clear: reset the hunk ok
--- Common Initialized Complete ---
winsock Initialized
Hostname: computername
IP: 192.168.0.13
Opening IP socket: 0.0.0.0:27960

Ca je l' obtient en lancant un serveur neuf smile , apres avoir fait des modifs supprime les fichiers "q3config_server.cfg" , "q3config.cfg" situé ici : C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\OpenArena\baseoa
et surtout ne nomme pas ton fichier de serveur autoexec sinon ca bug wink
Enfin chose etrange chez toi il execute pas "q3config_server.cfg"

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#65 24/01/2009 17:39:08

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!

J'AI ENFIN REUSSI A CREER MON SERVEUR !!!!!!!!!!!!!

TROP CONTENT !!!!

Le truc : sous Windows, il fallait faire comme ça : mettre le fichier autoexec.cfg dans "\OpenArena\baseoa\", double cliquer sur oa_ded.exe, et taper la commande suivante : "exec server1"

sur le routeur de ma freebox j'ai sélectionné UDP dans les ports : et j'ai ouvert la plage de ports 27960 à 27961 et j'y ai indiqué mon ip locale : 192.168.0.xxx

Voilà ! simple mais il fallait y penser

Maintenant que mon problème de serveur est résolu, j'aimerais y mettre de la musique (en ogg on va dire) : que faut-il rajouter dans le programme pour que cela marche ?

Ah et tant que j'y suis : quel est le code pour mettre son titre en couleurs ?

Dernière modification par AGADLATELE (24/01/2009 17:56:03)

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#66 24/01/2009 19:02:13

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

1) Tu peux créer un .zip, contenant un répertoire nommé "music" qui lui même contiendra 5 ou 6 titres.
2) Chaque fichier devra s'appeller ... je ne sais plus bien, sonic1.ogg, sonic2.ogg ? etc ...
3) Puis tu renommes le .zip en qqch du genre z_mazik.pk3

Tu pourras aussi mater ça : http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:oa:general:pk3

---

Pour avoir un nom en couleur, ajouter dans le .cfg :

sv_hostname "^^22Mon ^^33Serveur"


Move your ass.

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#67 24/01/2009 20:10:30

AGADLATELE
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

et venez le tester des que possible

PS : comment faire pour, une fois que les chansons sont finies, relire depuis le début ?

PS2 : Cacatoes commt tu m'as dit ça marche pas j'entend
        pas la zique. Es-tu sûr que c'est ça ?

Dernière modification par AGADLATELE (24/01/2009 21:17:33)

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#68 24/01/2009 22:01:30

AGADLATELE
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

même en essayant qu'avec 1 seule chanson ça ne fonctionne pas

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#69 25/01/2009 01:22:33

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Peut être car les maps ne tentent plus de lire les fichiers de zik ... Si c'est le cas, je ne vois pas comment solutionner le problème pour le moment, à moins de recompiler les maps et de les refournir (solution très couteuse)

Sinon, je confirme la méthode, avoir un répertoire "music" qui contient les noms de fichiers que j'ai suggéré, de 1 à 6.

Cette map : http://download.tuxfamily.org/openarena … becube.pk3 ; contient une chanson, qui se nomme faisagedesamples.ogg

La chanson redémarre toute seul depuis le début, normalement.


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#70 25/01/2009 12:49:01

AGADLATELE
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Alors je récapitule tout ce que j'ai fait depuis le début :

=> 1° : je sélectionne une de mes musiques mp3

=> 2° : j'utilise Mediacoder pour la convertir en *.ogg

=> 3° : je crée un dossier "music"

=> 4° : j'ajoute au dossier "music" mon fichier musique
          *.ogg (je ne prends qu'1 seul fichier histoire de
          commencer simple)

=> 5° : je clique droit sur "music" : et je clique sur
           "ajouter à" : là je crée mon
           "z_petaouchnoque.zip" : l'utilitaire de
           compression que j'utilise c'est Tugzip 3.4

=> 6° : je renomme le suffixe *.zip en *.pk3

=> 7° : enfin je copie mon fichier
           "z_petaouchnoque.pk3" dans
           "\Program Files\OpenArena\baseoa\" : là où se
           trouvent mes fichiers *.cfg (autoexec, server1
           et maprotation) en plus des autres fichiers
           pak0 à pak6.pk3

Ai-je râté une étape ? Est-ce cela qu'il faut faire exactement ?

Dernière modification par AGADLATELE (25/01/2009 12:51:41)

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#71 25/01/2009 14:09:13

Cacatoes
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Oui, ta méthode est la bonne.
(mais, comment s'appelle ton fichier .ogg ?)

Tu peux éventuellement vérifier, lors du lancement du serveur, qu'il recense tous les pk3 trouvés, dont celui que tu as ajouté.

Mais comme je le dis, ça n'est sans doute pas ta méthode qui est mauvaise, mais les maps qui ne sont "plus" conçues pour jouer de la musique, alors que c'était le cas avant ... ce sera de nouveau le cas avec la prochaine version je pense (j'espère). Sinon, je réfléchis à une autre solution pour que tu puisses utiliser ces musiques, mais pour le moment j'en vois pas ...


Move your ass.

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#72 25/01/2009 15:10:50

AGADLATELE
É pis dors
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

ben j'ai appelé la musique "sonic1.ogg" et aussi par son nom original

mais je n'entends rien du tout sad

Mais déjà avant toute chose, comment faire pour optimiser la connexion de mon serveur, et ce afin d'éviter que ça lag ? Car j'ai du avoir un dizaine de personnes, et toutes m'ont dit que mon serveur laggait.

Dernière modification par AGADLATELE (25/01/2009 15:31:47)

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#73 25/01/2009 16:50:47

Cedonime
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

Oui c' est vrai moi aussi j' ai fait un tour sur le serveur et mon ping est assez haut, entre 130 et 150 et j' etais seul et pas de musique.

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#74 25/01/2009 18:26:10

AGADLATELE
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

comment faire pour optimiser ma connexion ?

car en définitive, il m'est pour l'instant imposible de faire avec 1 câble ethernet

J'ai essayé avec du CPL et c'est pire !

Help ! I need somebody ! Help !

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#75 26/01/2009 21:49:23

AGADLATELE
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Re : comment créer son propre serveur oa ?

salut smile

oui je sais je pose 50 questions à la fois sans même attendre de réponse wink

Mais quelle est la commande pour dire à mon serveur de fermer le port 29761 ? et de garder le port 29760 ?

closeport 29761 ? aéroport 29761 ?

PS : alors Mr Cedonime ? Vos impressions ? smile

Dernière modification par AGADLATELE (26/01/2009 23:30:52)

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