OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 11/08/2008 22:49:53

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Deux openarena avec linux

Voila la version 0.8 est arrivée mais la majorité des joueurs est encore sur la 0.7, comment faire avec mandriva pour avoir les deux versions séparées (executable et raccourci)

Hors ligne

#2 11/08/2008 23:49:05

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Deux openarena avec linux

Si tu utilises le gestionnaire de paquets, il te mettra à jour vers la 0.8.0 quand ils seront prêts.
Tu peux rouspeter chez Mandriva pour qu'ils aillent plus vite (faire un bug report).

Je me suis mis à ta place ...

D'abord, trouver la liste des paquets :
http://wiki.mandriva.com/en/2008.1#Package_Lists

La version est vieille, ça mène à rien, donc direction BugZilla :
https://qa.mandriva.com/buglist.cgi?qui … =openarena

Et d'après ce que je vois, ils n'ont pas encore mis à jour vers la version 0.7.6, donc faut remplir un nouveau bug report pour la version 0.8.0 (s'inscrire sur BugZilla au préalable, et lire : http://wiki.mandriva.com/fr/Rapporter_un_bogue

Si le mainteneur est trop long, soit tu deviens toi même mainteneur du paquet
Apparemment, faut plutôt chercher du côté de Cooker. http://wiki.mandriva.com/en/Development

Soit tu trouves une source auxilaire de paquets, mais avec RPMFind, on trouve rien pour Mandriva je crois : http://rpmfind.net/linux/rpm2html/searc … it=Search+...

Soit tu changes de distribution, et tu te retrouves avec les mêmes problèmes wink,

Soit tu oublies cette histoire de paquet, et tu installes le jeu manuellement, ce qui permet d'installer autant de versions d'OA qu'on veut en parallèle ! big_smile
Il faudra écrire une doc à ce sujet dans le Wiki, mais en gros :

- Tu télécharges le gros .zip du site officiel d'OA
- Tu le dézippes dans le répertoire /usr/local/, sinon /opt/ ça me parait pas mal aussi.
- Tu créées toi même les raccourcis sur le bureau et/ou dans la barre de ton environnement de bureau.

Si tu fais tout ça sans désinstaller la version RPM de ton gestionnaire de paquetages, ça roulera !

Le hic, c'est que tes fichiers de config seront communs ( ~/.openarena )
Il y a peut être un moyen de personnaliser ce répertoire, si c'est le cas on pourra en parler sur le Wiki.

On pourrait même essayer de pondre un installeur ... mais ce serait dommage, le principe d'une distribution c'est quand même de dire "à eux de gérer le paquet".


Move your ass.

Hors ligne

#3 12/08/2008 08:57:17

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Deux openarena avec linux

j'ai mis qq infos sur une installation manuelle sur la page http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:oa:installation


:wq

Hors ligne

#4 12/08/2008 21:44:50

Cedonime
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Rouen
Inscription : 18/07/2008
Messages : 378

Re : Deux openarena avec linux

Je crois que le plus simple c' est que j' installe le jeu manuellement et pour le fichier .openarena qui sera commun je vais voir comment réagit openarena.
Sinon il y a peut etre cette piste "fs_basepath" mais sur quake expert il donne pas trop de details, faut que je teste

Hors ligne

#5 13/08/2008 02:32:12

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Deux openarena avec linux

Clair qu'on n'a pas détaillé les solutions les plus simples wink


Move your ass.

Hors ligne

#6 13/08/2008 08:53:00

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Deux openarena avec linux

Je crois que le fs_basepath sert juste à indiquer l'endroit ou aller chercher des paks mais n'empêchera pas le programme d'aller regarder/rechercher tes données dans ton ~/.openarena
À priori cela ne devrait pas être génant d'avoir ce répertoire commun mais au cas où, je posterais un script qui permet d'avoir un ~/.openarena propre à chaque version (là j'ai pas le temps, j'suis déjà en retard en fait...)


:wq

Hors ligne

#7 13/08/2008 10:07:01

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Deux openarena avec linux

oui sous linux le "~/.openarena" est commun, ce dont il faut se méfier ce sont les pak*.pk3 qui sont spécifiques à une version et qui peuvent mettre le bazar. Ca peut transformer la version en "unpure" et rendre impossible la connexion à un serveur.


:ZZ

Hors ligne

#8 13/08/2008 20:56:58

dan
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 94

Re : Deux openarena avec linux

voici comme promis un script qui permet d'utiliser plusieurs versions concurrentes et aussi des versions « mixtes » (genre la version 0.7.0 compilée pour le protocole 70 de la version 0.8.0).
C'est le script que j'utilise donc ce n'est pas juste une approche théorique wink
Seule exception, le code pour gérer plusieurs ~/.openarena ; j'utilise personnellement un seul ~/.openarena et ça ne me pose pas vraiment de problème (enfin aucun que j'ai pu relevé).

(Voir aussi mes notes en fin de post)

ps: comme je trouve pas comment faire de pièce jointe (est-ce seulement possible avec ce forum?) je joint le script inline :

#!/bin/sh

VER=$1
#VER=${1:-071}
shift

case "$VER" in
        071)
                BASEPATH=/usr/local/games/openarena-0.7.1
                FS_BASEPATH=
        ;;
        071+69)
                BASEPATH=/usr/local/games/openarena-0.7.0+69
                FS_BASEPATH=/usr/local/games/openarena-0.7.7
        ;;
        071+70)
                BASEPATH=/usr/local/games/openarena-0.7.0+70
                FS_BASEPATH=/usr/local/games/openarena-0.8.0
        ;;
        071+077)
                BASEPATH=/usr/local/games/openarena-0.7.1
                FS_BASEPATH=/usr/local/games/openarena-0.7.7
        ;;
        077)
                BASEPATH=/usr/local/games/openarena-0.7.7
                FS_BASEPATH=
        ;;
        080)
                BASEPATH=/usr/local/games/openarena-0.8.0
                FS_BASEPATH=
        ;;
        defrag)
                BASEPATH=/usr/local/games/openarena-0.7.1
                FS_GAME=defrag
        ;;
        *)
                echo "usage: $0 {071|071+69|071+70|071+077|077|080}"
                exit 1
        ;;
esac

CMD=$BASEPATH/ioquake3.x86_64
MYDIR=~/.openarena

[ -d $MYDIR ] && mv $MYDIR $MYDIR.orig

[ -d ${MYDIR}-${VER} ] || mkdir ${MYDIR}-${VER}
ln -sf ${MYDIR}-${VER} ${MYDIR}

echo "Running OpenArena $VER..."
exec $CMD ${FS_BASEPATH:+"+set fs_basepath $FS_BASEPATH"} ${FS_GAME:+"+set fs_game $FS_GAME"} "$@"

Il suffit donc de copier le contenu dans un fichier, par exemple openarena.sh, d'adpater éventuellement les chemins et noms de fichiers pour qu'ils correspondent à votre install, de le rendre exécutable (chmod +x openarena.sh) et de l'invoquer en lui passant en argument la version que l'on souhaite (p.e.: openarena.sh 071 pour la version 0.7.1).

Si un répertoire ~/.openarena existe, il sera renommé en ~/.openarena.orig, ensuite, un répertoire ~/.openarena-$VER sera créé pour chaque version lancée via ce script (par exemple ~/.openarena-071) et un lien symbolique ~/.openarena sera créé pour pointer sur le répertoire correspondant, ce qui permet donc de différencier ces répertoires en fonction des versions.

J'espère avoir été clair smile


:wq

Hors ligne

#9 13/08/2008 23:06:12

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Deux openarena avec linux

Faudra fournir des scripts, à la fois pour les serveurs et toussa, faire les choses proprement ... ce serait classe. Peaufiner toussa, et on devient riches big_smile


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums