OpenArena FR

Communauté Francophone d'OpenArena

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les inscriptions sur le forum sont closes pour éviter le spam.

Mais le salon IRC de #tuxfamily dispose d'un très bon programme TV et on vous recommande d'y passer !

#1 06/12/2008 21:45:13

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Defrag : résultat de la coupe du monde

La coupe du monde de Defrag 2008 s'est terminée il y a quelques semaines. Les démonstrations des joueurs ont été impressionnantes et il y a eu un sacré rebondissement.

Je vous donne les podiums :
  * par équipe CPM :
    1 - Horosho : [gt]glm et p900*FAKIR
    2 - team#1 : ntrp from p900 et qs^Lags
    3 - [sc] : nLxajA et -MaZe-
  * solo VQ3 :
    1 - [fps]-G-
    2 - nL-DeX
    3 - nLxajA
  * solo CPM :
    1 - DYPO4KA   
    2 - p900*FAKIR   
    3 - qs^Lags

Vous pouvez consultez l'ensemble des résultat finaux.

Concernant ces résultats on notera la présence des mêmes joueurs sur le podium par équipe que sur le podium solo CPM. Je tiens également à saluer la performance de nL-DeX qui obtient la 2eme place en VQ3 et la 16eme en CPM, sachant la difficulté pour obtenir un résultat convenable dans un mode, réussir les deux est un vrai exploit.

Le nombre de participants était relativement réduit : on participé au round de qualification : 60 équipes CPM, 113 joueurs en VQ3 et 148 joueurs en CPM. Sachant qu'un joueur peut se trouver dans les 3 catégories.
Le nombre restreint de joueurs n'a pas empêché les mappeur de réaliser 10 cartes de bonne qualité même si quelques unes paraissent étranges et certaines ne sont pas vraiment intéressantes à jouer. Le travail est tout de même a saluer.

Je vous avais annoncé un rebondissement, le voici. Avant que le tournoi commence les pronostiques annonçaient tous la victoire de w3sp ([2337]w pour ce tournoi), une légende vivante de defrag. Effectivement les résultats des premiers round le confirmèrent, il finissait toujours en première position avec plusieurs secondes d'avances sur le deuxième et en plus avec le style (la fin du premier round est assez incroyable). Il enchaîna les victoires jusqu'au 5ème round, là il écrivit un message indiquant qu'il quittait la compétition. Ses raisons étaient qu'il n'y avait aucun adversaire à sa taille, que les règles n'étaient pas respectées et que la moitié des cartes étaient mauvaises. La surprise fut de taille : le leader et favoris de la compétition s'en va en claquant la porte ! Les organisateurs n'en ont pas pris ombrage pour autant, cela a même relancé la compétition wink

Voic les liens vers les vidéos (flash) des vainqueurs des différents round (en VQ3 et CPM) :

  * tour de qualification
  * 1er round
  * 2eme round
  * 3eme round
  * 4eme round
  * 5eme round
  * 6eme round
  * 7eme round
  * 8eme round
  * 9eme round

Et puis la vidéo résumé de toute la compétition : http://www.breakdown-hq.com/article/195 … movie.html, ce sont des morceaux choisis et de très bonne qualité (les vidéos de defrag sont généralement très bien réalisées).

Pour finir la réponse à la question que vous vous posez tous : j'ai terminé 140eme sur 148 avec     22.392 secondes sur dfwc2008-0, je n'ai même pas passé le tour de qualification wink


:ZZ

Hors ligne

#2 08/12/2008 11:27:15

AGADLATELE
É pis dors
Inscription : 10/11/2008
Messages : 213

Re : Defrag : résultat de la coupe du monde

yikes c'est super ça ! (je veux dire le concept de coupe du monde)

Et comment fait-on pour s'inscrire ?

Les modalités ? Il y a, je suppose, des parties de qualification ?

Hors ligne

#3 08/12/2008 16:16:45

mathieu
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Inscription : 15/07/2008
Messages : 188

Re : Defrag : résultat de la coupe du monde

La coupe du monde est terminée, il te faudra attendre l'année prochaine. Cela dit, il y a tout le temps des compétitions, au même moment il peut y avoir 2 ou 3 compétitions.

Je n'ai tenté que la dfwc, donc je ne sais pas pour les autres compétitions, mais l'inscription est très facile : tu t'inscris sur le site breakdown-hq, et après tu t'inscris à la compétition. Ensuite il faut envoyer ses démos (les fichiers dm_68) sur leur site.

Les règles sont données sur le site. Il y a 2 ou 3 petites choses à respectées. Mais je te déconseille de t'inscrire pour le fun, tu sera vite déçu wink Il faut pas mal d'entraînement pour réussir des choses basiques.


:ZZ

Hors ligne

#4 09/12/2008 09:54:55

Cacatoes
Passionné(e) d'ArèneOuverte
Lieu : Lille
Inscription : 14/07/2008
Messages : 1 293
Site Web

Re : Defrag : résultat de la coupe du monde

Ouaip, perso defrag je me galère pas mal wink Rien que pour arriver au bout d'une carte faut le faire.
Merci pour le compte rendu mathieu, ça permet d'apprécier une belle video en plus wink


Move your ass.

Hors ligne

Pied de page des forums